| Selles du bon coin! | |
|
+43laurence diego-lindo Emmanuelle pirouetterouge Estelle mundial P'tite Goutte Bibou Uranie Memo Gaelle27 gigichouc Lotta Jupons tatoum olmila la vouivre misscoco kenjapy Cheyenne9786 Insurrecto-Cen Kamounet cmoi vanes30 Claire Viola_Odorata Capricioza Lafa petitcoeurtendre10 cochonou Ptitesirene popo-amazone Emy chloé Aliquis la licorne idole erosml illoa Nanou oceane Liti' moera 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Lun 9 Jan - 6:34 | |
| Moi ce qui m'intrigue le plus c'est tous le trous de vers qu'on voit sur la photos des fourches | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Lun 9 Jan - 6:42 | |
| c'est dommage pour cette selle, mais elle a vraiment souffert...! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Lun 9 Jan - 8:34 | |
| cette selle pourrait être superbe ! mais c' est vrai qu' il y a des trous de vers et que la fourche fixe est un peu bizarre ! Par contre, aucune idée de cette boucle sur la fourche | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Lun 9 Jan - 11:21 | |
| j'ai pensé à un système un peu comme la tienne, mais je ne vois pas de boucle sur l'autre fourche... | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Mar 17 Jan - 13:59 | |
| Je ne sais pas si l'on en a déjà parlé mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Mar 17 Jan - 15:11 | |
| J'avais repéré cette selle Cheyenne... C'est une dame anglaise qui les fait. Elle dit elle-même que ce ne sont pas des selles de show, mais qu'elles sont bien pour tous les jours... J'en ai parlé avec plusieurs membres de la SSA et on se demande si on ne va pas en acheter une pour notre Area, pour prêter lors des initiations et/ou louer aux nouveaux membres... Le problème, c'est qu'il n'y a pas encore de retours. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Mar 17 Jan - 19:04 | |
| Oui, j'avais repéré aussi ("XXWIDE !!!) ... mais j'aimerais en effet avoir quelques retours sur la qualité du produit.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Mar 17 Jan - 20:06 | |
| on repart du coup dans le meme shémas que la lady de chez zaldy.
Personne n'avais de réel avis ; tout le monde faisai des suppositions | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Mar 17 Jan - 20:52 | |
| On va se renseigner pour l'association, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Mar 17 Jan - 22:15 | |
| je suis intéressée aussi, une selle neuve et bien pensée à ce prix la et surtout en WIDE !!!! si nous sommes plusieurs à commander, nous pourront peut être negossier un prix, au moins sur les frais de transport | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 10:18 | |
| A propos des selles " a bit on the side saddle ". Voici les premiers éléments : Plusieurs ouvertures d'arçon et taille de siège ( de 16' à 18'). Pour l'instant elle n'a que WIDE, XWIDE et XXWIDE en stock, et pas en 16'. Possibilité de faire du sur-mesure pour un coût de 50 £ en plus, et délai de 6 semaines Ouverture d'arçon (au "garrot") : XXWIDE, 28cm (11") de part et d'autre, et en fait 20cm (8") entre les matelassures (voir photo) XWIDE 25.5cm (10") et 18cm (7"). WIDE 23cm (9") et 15cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de lui demander la mesure B de mon croquis, prise verticalement 20 cm plus bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 12:06 | |
| merci claire ca semble une piste interessante pour ton beau | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 12:59 | |
| J'ai l'impression de cuir "carton" tout de même, et quid de l'équilibre de la selle ? M'enfin si la mesure B correspond, pourquoi pas, après envoi d'un gabari et si celui-ci "colle" ... Je peux me faire livrer chez un ami en Angleterre, et mon copain irait récupérer la selle lors d'un de ses voyages là bas. J'attends donc plus de précisions ... | |
|
| |
Jupons Membre actif
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : France, Gironde Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 15:45 | |
| - Claire a écrit:
- J'ai l'impression de cuir "carton" tout de même, et quid de l'équilibre de la selle ?
C'est vrai que sur l'annonce on n'a pas de photos de face et de dos, ni du dessous. Pas facile de se faire une idée. Et le cuir a l'air vraiment... Mais sur des photos ça peut être tellement trompeur! | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 19:17 | |
| Il y a d'autres photos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le cuir a l'air vraiment dégueu ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 19:34 | |
| L'etrier à l'envers sur la 5ème photo ça fait tellement pro! | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 19:35 | |
| Mais oui, ça fait éperon en même temps | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Jeu 19 Jan - 21:29 | |
| La fourche mobile n'est pas assez recourbée a mon gout... LOL pour l'etrier. Au moins le fourches sont a l'endroitsur les photos. | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Ven 20 Jan - 15:37 | |
| C'est sur que la qualité des cuirs à l'air plus que moyenne mais pour le prix, on ne peut pas non plus s'attendre à du haut de gamme... La dame qui les fait est cavalière amazone elle-même donc je pense que techniquement, elles sont correctes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Ven 20 Jan - 16:02 | |
| pour le moins original !! quel dommage que je n'ai pas 2600€ a mettre dans une selle tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
P'tite Goutte Membre actif
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Dim 22 Avr - 15:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eco ou pas ?! les fourches semblent un peu bizarre par rapport à celle que j'ai sur la mienne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Dim 22 Avr - 15:45 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Dim 6 Mai - 16:38 | |
| Je viens de découvrir sur le bon coin une selle ancienne à 250 euros. L'auteur de l'annonce ne précise pas qu'il s'agit d'une selle d'amazone!!! Pour la trouver, il faut taper "selle de cheval cloches de vache". Elle est dans le Tarn. Cela vaut peut-être le coup d'aller la voir | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Dim 6 Mai - 16:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici l'annonce en question. C'est peut-être une affaire sauf bien sûr si l'arçon est cassé ou s'il y a un autre problème grave | |
|
| |
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Selles du bon coin! Dim 6 Mai - 17:21 | |
| J'ai déjà envoyé un mail pour avoir plus de renseignements ...' Toujours pas de réponses, je vous tiens au courant si le monsieur me donne suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selles du bon coin! | |
| |
|
| |
| Selles du bon coin! | |
|