| Fente sur une jupe en demi- cercle | |
|
+12genevieve Bibou illoa Cita la licorne Ptitesirene Aliquis Viola_Odorata petitcoeurtendre10 antinea Kamounet Liti' 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question pour bro Jeu 7 Oct - 23:11 | |
| bro , pour quelle raison choisie - tu tes tissus clissants ? serais -tu une fan des tissus comme la soie ou le polyester . En tout cas j'aime bien ta jupe rouge qu'on voie sur le forum . Je te trouve très élégante avec celle - ci , bonne soirée bro . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Jeu 7 Oct - 23:18 | |
| aliquis je la trouve très jolie , mais pour voir ce que sa donne sur toi , il faudrait qu'on te voie en photo avec cette tenue . On pourrait ce faire une meilleure idée de l'ensemble . Bonne soirée aliquis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Ven 8 Oct - 15:43 | |
| Pourquoi des tissus glissants ? Parce que sinon c'est pas du sport... Sans rire, le taffetas, entre un pantalon fond-peau et le daim de la Zaldi, pas de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 9 Oct - 8:59 | |
| et moi qui croyait que le taffetas c'était pour confectionner des robes de soirée , ce qui est bien dans vos tenues amazones , c'est que vous pouvez utiliser tous les tissus qui vous fonds envie , je vais finir par vous envier , bonne journée à toutes . |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Ven 22 Oct - 18:58 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- Aliquis a écrit:
j'ai une jupe à godets (c'est un peu le genre d'une demi cercle, mais de plusieurs pieces), sur laquelle j'ai fait une découpe de sécurité, il y aura un jupon dessous, en partie visible sur l'avant de la jupe (qui est ouverte aussi devant ... hum suis je claire ?), le jupon si je lui fais aussi une fente arrière, il risque pas de perdre en tenue, c'est du coton tout fin ? je dois le coudre à la jupe ? le rigidifier (comment ? avec du gros grain ? où ?) Oui, je vois ce que tu veux dire, je vais faire pareil sur ma tenue, peso je vais coudre le jupon à la jupe. Sinon j'ai peur que la jupe s'ouvre complètement sur le devant et qu'on ne voit plus que le jupon et pas la jupe. bon j'ai réglé le problème en coupant la poire en deux j'ai laissé la découpe de sécurité à l'arrière de la jupe et j'ai fendue complétement l'avant de la jupe. dessous il y a un "demi" jupon ( ) qui ne fait que la moitié avant de la jupe, je me dis que comme ça il ne s'emmelera pas ! il est cousu à la jupe par la taille, et sur le tier supérieur. je n'ai pas encore fait d'essai à cheval (c'est ma future tenue de citrouille d'halloween ) donc j'hésite encore à coudre par petits points le reste du jupon à la jupe | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Ven 22 Oct - 19:01 | |
| Trop beau!!! Dis moi ce que ça donne à cheval, ça me donnera surement des idée!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Ven 22 Oct - 19:04 | |
| Jme tatais à m'habiller pour Hallowen... m'enfin c'est confirmé, mon amorto n'arrivera que debut novembre ouiiiiiiiiin! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Ven 22 Oct - 20:44 | |
| J'aime beaucoup ta derniere idee Aliquis, et ce lacage a l'avant est exquis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Ven 22 Oct - 22:56 | |
| moi aussi , je suis du même avis que Bibou , vous avez beaucoup de gout , à bientôt . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 17:31 | |
| J"adore !!! Surtout les lacets. Vivement les photos à cheval ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 17:45 | |
| on pourrait, je mets pas de copyright à la mords-moi-le-noeud moi photos à cheval dés que possible ! c'est un patron de jupe à godets (deux devant, deux sur chaques côtés, et deux derrière), avec un galon gris entre chacun des godets, une fente entre les godets arrières, et une ouverture entre les godets avant, plus large avec des oeillets pour le laçage c'est juste que l'ouverture avant n'est pas centrée, elle est décalée d'un godet vers la gauche pour qu'on la voit à cheval le jupon, est circulaire, avec taille froncée au niveau de l'ouverture de la jupe (par fainéantise -vous me connaissez à force !- j'ai récupéré un ancien jupon, coupé en deux et cousu sur la jupe de hanche à hanche) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 17:47 | |
| Me tarde de voir la totale.... La jupe me semble bien soft comparé à d'habitude, c'est louche!!!! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 17:51 | |
| c'est parce qu'il y a une cape ... de citrouille (ben oui faut faire les feuilles ! ) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 17:53 | |
| Me disais aussi!!! et le Grimou, il est deguisé en squelette? Hum je doute, ça serait plus facile avec le mien pour peindre les cotes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 18:44 | |
| Aliquis : c'est la jupe de ton site "6pans égaux" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 22:16 | |
| Et bien si j'étais à votre place , cita je les garderai les costumes , surtout si vous avez du mal à vous en séparer . et vous pouvez toujour les loués , hein quand pensez-vous ? à bientot . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Sam 23 Oct - 22:19 | |
| Moi je suis comme bro , on attends les photos , je suis sur du succès que vous aurez dans cette tenue , bonne soirée . |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Dim 24 Oct - 7:52 | |
| + 1 avec Androgyne pour la location des costumes, ça peut etre une solution Cita, si ça te désole de la voir sommeiller dans l'armoire, sans pour autant t'en séparer ! (mais faut etre stricte, j'ai "égaré" une tenue comme ça en la prétant ...) - Bro a écrit:
- Aliquis : c'est la jupe de ton site "6pans égaux" ?
nan du tout il y a des godets triangulaires, un peu comme sur un bliaud, qui s'insèrent entre des pans rectangulaires ça reprend ce principe (pas eu le temps de dessiner le vrai patron, j'ai dérivé de celui ci), mais en gardant l'avant ouvert (pour élargir la jupe surtout, car sinon elle est trés étroite, ou sinon on peut aussi évaser en ajoutant un triangle supplémlentaire à l'arrière) complétement fermée, ça donne ça (première jupe sans les galons entre les godets), mais on voit que ça plisse un peu à l'arrière, voilà pourquoi j'ai choisi d'ouvrir l'avant aussi, en glissant un jupon dessous pour la orange j'ai opté pour une seule couleur, mais on peut modifier la couleur des godets aussi voila le montage des galons sur les godets d'une jupe bicolore (toujours pas fini celle ci non plus Liti, c'est ton tissu !) - Citation :
- Me disais aussi!!! et le Grimou, il est deguisé en squelette? Hum je doute, ça serait plus facile avec le mien pour peindre les cotes
j'avais pas pensé à ça pour le Grimou ! la mienne devrait ressembler à ça (avec les variations inévitables en court de montage des pieces lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Dim 24 Oct - 8:44 | |
| Merci !!! |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Dim 24 Oct - 10:03 | |
| bonne idée, ca promet comme tenue | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Dim 24 Oct - 11:07 | |
| Trop la classe, ça me donne des envies... (non, po de fraises!)... | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Dim 24 Oct - 17:41 | |
| ah dommage, ça doit etre adaptable en fraise ce patron | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Dim 24 Oct - 22:07 | |
| C'est ces admirateurs qui vont tomber à la renverse , çà sera une très belle tenu , encore bravo ! .... |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 25 Oct - 6:10 | |
| C'est superbe : vivement les photos à cheval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle | |
| |
|
| |
| Fente sur une jupe en demi- cercle | |
|