Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fente sur une jupe en demi- cercle

Aller en bas 
+12
genevieve
Bibou
illoa
Cita
la licorne
Ptitesirene
Aliquis
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
antinea
Kamounet
Liti'
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 16:20

Déjà fait ? Comment calculer où faire l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 16:30

Gné? Comment ça? Enfin oui deja fait dans mon cas, mais y'a rien à calculer... J'ai tracé la jupe comme decrit sur Alsace amazone, et cousu sur environ trente centimères, mis un elastique en haut, plomber en bas... et hop! Moi par contre, je l'ai utilisée à cali, mais mardi je la teste en ama ma zupe!
Fente sur une jupe en demi- cercle 2594326266_1
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 16:45

Comme a si bien dit Liti, tu couds pas jusqu'au bout. Tu peux, si tu veux pouvoir fermer à pied, mettre du velcro sur le reste. Quand tu portes la jupe, tu positionnes la "couture" sur le milieu de la fesse droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 16:51

En fait je voudrais faire une découpe comme celle de la jupe à cinq pans pour m'asseoir un minimum sur le tissu (que j'ai encore choisi bien glissant).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 16:52

Moi je la positionnerais plus sur la hanche droite... Et la mienne n'a pas de système de maintient à pied, et pour cause, elle est loooongue, donc de toute façon, impossible de marcher avec ça... Mais j'utilise la technique "Ali"...(eh oui, tu crois po que j'avais oublié ça dans mes archives!) :
Fente sur une jupe en demi- cercle Alsace17
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 16:56

Bro, moi j'ai pris ce modèle, sauf que là où y'a ecrit : coudre sur toute la longueur, j'ai cousu que sur trente centimètres, on le vois sur ma photo, c'est la partie qui cache ma braguette si je puis dire!
http://alsaceamazone.voila.net/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 17:10

Et comment on fait pour coudre et le fil de plomb et le galon ? (pas un qui se replie)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 17:22

Mon plomb est dans l'ourlet. Pour le galon.... J'en mets rarement, mais ça doit ètre possible de le coudre juste au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 19:50

Liti : j'ai été lâche : j'ai collé le galon... Embarassed Ca a en plus l'avantage de cacher mes ourlets gondolants. Je sens que je vais devenir une inconditionnelle du galon!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 19:54

C'est pas moi qui te jetterais la pierre... je sais pas coudre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 19:57

Roooooooooooo... Shocked lol!
Retiens le tuyau pour quand tu t'y mettras. Ca fait assez pro. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 18 Juil - 19:59

Oh, j'ai des couturières persos.... j'ai pas l'intention de m'y mettre... Je taille, je mets les pieces enssemble, j'assiste... c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyLun 19 Juil - 7:56

Liti, déjà si tu tailles, c'est une grosse étape dans la couture! C'est celle qui est la plus délicate pour moi! Et en plus tu assembles!
Appuyer sur la pédale de la machine n'est qu'une formalité! Il ne te reste qu 20% du boulot à faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyMer 29 Sep - 0:04

bonsoir mesdames

c'est la colle à tissu qu'on doit repasser après le collage , c'est bien çà ?
CORDIALEMENT
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyMer 29 Sep - 2:22

il existe aussi des colles que tu dois pas repasser (les galons sont souvent fragiles)
par contre au lavage je trouve pas ca super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyMer 29 Sep - 6:19

Là j'ai utilisé de la simple colle à tissu qu'on ne doit pas repasser. Pas encore lavé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyMer 29 Sep - 10:27

bonjour petitcoeurtendre10

je suis aussi de ton avis , je préfère la couture c'est plus solide .
Je te souhaite une bonne journée .
CORDIALEMENT
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyVen 1 Oct - 14:45

bonjour à toutes

moi ce que j'aimerai bien comprendre , c'est quand vous montez à cheval , la fente de votre jupe vous la positionnée comment par rapport au support des jambes .
MERCI POUR VOS INFORMATIONS .
AMITIE A TOUTES
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyVen 1 Oct - 23:15

bonjour

donc , si je vous comprends bien , il vaux mieux coudre les galons .
Et à la machine çà pose pas de problème je supose ?
BONNE SOIREE
ANDROGYNE

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptySam 2 Oct - 7:39

Tout dépend du type de galon, sinon il faut coudre à la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptySam 2 Oct - 21:50

bonsoir viola odorata

merci pour l'info viola odorata , mais toi t'utilise quel genre de galon ?

BONNE SOIREE
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 3 Oct - 8:41

Tout dépend du résultat voulu et de l'utilisation de le jupe, pour une jupe de travail toute simple qu'on veut juste égailler un peut un galon simple qu'on va coudre à la machine fera l'affaire, sur une jupe prévue pour un concours d'élégance on choisira quelque chose de plus sophistiquer. Et si on veut faire une jupe historique ça sera en fonction de ce qui se faisait à l'époque.
Il n'y a pas vraiment de règle c'est en fonction du gout de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 3 Oct - 10:06

bonjour viola

merci pour tes renseignements , j'ai trouvé celà très instructif . Et quand tu fait une jupe historique quelle époque tu préfère ?
je te souhaite un bon dimanche
androgyne
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 3 Oct - 10:13

Pour le moment je suis a fond dans le milieu du XIVème siècle, parce que cette été je suis allé visiter le château de Hampton Court Palace et que je suis tombé amoureuse de l'histoire de ce château et de ces habitants. Mais il y a de forte chance que l'année prochaine suite a une visite, au visionnage d'un film ou la lecture d'un livre je tombe sous le charme d'une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle EmptyDim 3 Oct - 10:21

Et ce chateau , il est en bonne état , a - t ' il été rénové ?
BONNE APRES - MIDI .
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente sur une jupe en demi- cercle Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente sur une jupe en demi- cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente de la jupe à 5 pans
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» Tricorne ou demi haut de forme?
» [findyourhorse.com] 2 fourches et demi - BLYTH - 300 €
» Kronstad (demi-haut de forme) Taille 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: