| Fente sur une jupe en demi- cercle | |
|
+12genevieve Bibou illoa Cita la licorne Ptitesirene Aliquis Viola_Odorata petitcoeurtendre10 antinea Kamounet Liti' 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 17:30 | |
| pour revenir au sujet initial (merci de ne pas trop s'éparpiller en hors sujet, même si les chateaux c'est chouette tout ça tout ça...)
j'ai une jupe à godets (c'est un peu le genre d'une demi cercle, mais de plusieurs pieces), sur laquelle j'ai fait une découpe de sécurité, il y aura un jupon dessous, en partie visible sur l'avant de la jupe (qui est ouverte aussi devant ... hum suis je claire ?), le jupon si je lui fais aussi une fente arrière, il risque pas de perdre en tenue, c'est du coton tout fin ? je dois le coudre à la jupe ? le rigidifier (comment ? avec du gros grain ? où ?) | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 19:15 | |
| - Aliquis a écrit:
j'ai une jupe à godets (c'est un peu le genre d'une demi cercle, mais de plusieurs pieces), sur laquelle j'ai fait une découpe de sécurité, il y aura un jupon dessous, en partie visible sur l'avant de la jupe (qui est ouverte aussi devant ... hum suis je claire ?), le jupon si je lui fais aussi une fente arrière, il risque pas de perdre en tenue, c'est du coton tout fin ? je dois le coudre à la jupe ? le rigidifier (comment ? avec du gros grain ? où ?) Oui, je vois ce que tu veux dire, je vais faire pareil sur ma tenue, peso je vais coudre le jupon à la jupe. Sinon j'ai peur que la jupe s'ouvre complètement sur le devant et qu'on ne voit plus que le jupon et pas la jupe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 19:25 | |
| Vous auriez des photos ? Je vois pas la jupe "qui est ouverte devant". Vous cousez le jupon et la jupe par la taille ? |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 19:29 | |
| J'ai trouvé cette photo pas très belle mais qui montre bien ce type de robe. Les trais rouges, c'est les endroits où je vais coudre. Je ne vais pas coudre jusqu'en bas pour que ça soit plus "naturel" en mouvement on verra bien que les tissus sont dissociés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 19:43 | |
| Merci !!! Je croyais que c'était juste des tissus différents cousus ensemble. A cheval, c'est visible ? |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 19:44 | |
| ok mais en fait je craignais surtout que ça ne s'emmèle à l'arrière justement, au niveau de la découpe de sécurité Viola, j'ai deux robes comme sur ton schéma, j'ai fait la fainéante, j'ai juste découpé le triangle contrastant et il est cousu directement au reste de la robe là où ça rend le mieux c'est avec un rebord de couture (comme s'il y avait deux jupes superposées mais on gagne en tissus ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 19:45 | |
| On ne dit pas fainénante mais ingénieuse... ou économe de ses efforts... |
|
| |
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 19:50 | |
| Je suis entièrement d'accord avec la manière de voir les chose Bro!! Je ne vais pas faire de fente sur ma jupe, mais si je devais en faire une je pense que je coudrais le bord droit de la fente de la jupe avec le bord droit de la fente du jupon et le bord gauche de la fente de la jupe avec le bord gauche de la fente du jupon. Comme ça à l'arrière il n'y a plus qu'une seule fente et pas deux. Mais là je ne suis pas certaine d'être limpide... Par contre je ne comprend pas ce que tu appel un rebord de couture?
| |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 20:26 | |
| oui pas bete le coup de coudre arrière du jupon et arrière de jupe bord à bord ! il va falloir que je remesure le jupon pour voir s'il a la même ampleur que la jupe le rebord de couture, oui désolé, c'est pas très clair ^^" en fait tu ne couds pas bord à bord, tu fais un excés de pli et tu mets le tissu du centre en dessous faudrait que je te fasse une photo pk le schéma est tout nul, ça fait plus propre en vrai si en plus tu rajoutes de la dentelle ou un passepoil entre le tissu du dessus et le faux jupons c'est super kitch mais ça rend bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 20:39 | |
| T'embète pas à faire une photo j'ai compris avec ton dessin. Par contre ton rebord de couture il mesure combien? | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 22:48 | |
| vos explications sont trés claires et ingenieuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 22:55 | |
| on voit que une partie de vos jupons seront quand meme visible , je trouve que vous aurez un certain charme auprès des spectateurs , çà donne une bonne allure à votre tenue . vous serez très élégantes dans cette tenue , j'ai hate de voir des photos quand vos tenues seront terminées . bonne couture à vous deux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 23:02 | |
| et le bas de la jupe et du jupon seront - t- il plombé sur le devant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Lun 4 Oct - 23:09 | |
| à mon avis c'est les hourlets , quelle appelle les rebords de couture , hein . |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 7:33 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- par contre il n'est pas cousu bord à bord mais un peu plus haut sur le tablier afin d'avoir un effet de jupon qui depasse. Pffff pas super l'impression d'etre claire sur ce coup là
Oui, je te suis et c'est la question que je posais à Aliquis, est ce que sa couture de devant est faite plus à l'interieur de la jupe comme pour ton tablier et presque bord à bord. | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 11:01 | |
| les filles moi pour les costume du spectacle de cette époque je ne fait pas de jupon mais coud un panneau de tissu à cette place (gain de tissu et de sous ) | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 12:24 | |
| je sais pas si ça peut aider, c'est cousu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 12:35 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 17:46 | |
| et donc, sur cette merveilleuse robe (j'admire aussi beaucoup la "coiffure" ) il n'y a pas de fente de sécurité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 18:00 | |
| Ca fait très "vrai", dans le sens où on ne dirait pas une jupe prévue pour l'amazone. Euh... C'est clair ça ? |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 18:07 | |
| Merci. Non,il n'y a pas de fente de sécurité. Je n'en fais pas sur mes costumes de "concours costume" car je ne les mets que 2 ou 3 fois. Alors comme j'espère les revendre, j'essaie de faire en sorte qu' elle puissent etre portées facilement. (mais ça ..........je n'arrive pas à m'en séparer car ça représente du moulot) | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 18:59 | |
| j'ai le même style de tenue (un bliaud avec découpe de sécurité à l'arrière), et j'ai fait comme Cita, j'ai cousu lapartie avant directement au reste de la jupe http://alsaceamazone.voila.net/noel2009.htmpour l'autre jupe (demi cercle sans découpe), j'ai pas cousu bord à bord, mais il y a un ourlet qui déborde de 2cm sur le "faux jupon" (avec le recul je trouve que je n'aurais pas dû faire la partie blanche aussi large que ça) sur le haut on voit bien le débord de 2cm, et la couture blanche le bas, il y a une légère différence de longueur entre les deux tissus (5cm), j'ai l'impression que ça rendait bien mais je n'ai pas de photos à cheval pour vérifier | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 19:05 | |
| hors sujet, mais j'ai cliqué sur le lien. En plus le harnachement des chevaux est super!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle Mar 5 Oct - 19:41 | |
| Et dire que y'a des morceaux du cuir qui viennent de "toute" la France! Moi j'adooooore la video, la musique dechiiiire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle | |
| |
|
| |
| Fente sur une jupe en demi- cercle | |
|