| A vos photos! | |
|
+49Estelle Sara_horses Etoly Sylvie logisdesbois erosml chloé vanes30 zorro02 Kate genevieve oceane Claire mundial HELIOS kenjapy illoa Laurenzo olmila flambeau cochonou IrishScotch mouton petitcoeurtendre10 Uranie Nanou Chlo Pascaline idole Memo Kamounet LICORNE Lafa aga'the horsegirl Tchetao R@diso Cita ml83 Viola_Odorata Bibou antinea Ptitesirene Sandrine popo-amazone pimousse Aliquis Emmanuelle Quixter Liti' 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 20 Avr - 19:35 | |
| ççaaa mmmaaarrrcchhheee ! y me disait que "impossible d'afficher la page"...il est fou Donc, voici ma super photo à la fois trop sombre et trop exposée |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 20 Avr - 19:42 | |
| Explication numero 1, contre-jour... il faut ètre dos au soleil. Le fond est un peu trop present (on voit trop le gars, les voitures). En cso, je privilegie les obstacles de face/de trois quart face : Après, faudrait connaitre le matos employé, le niveau de ta moman, et... je suppose que c'est toi sur la photo non? l'emotion ça joue aussi, on veut prendre le plus de photos de sa fille.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 8:45 | |
| moui, on a l'impression que le bonhomme va se faire sauter dessus L'émotion ? ma mômon a du mal à faire une photo sur mes parcours car elle me regarde et oublie de prendre la photo Sinon, je lui ai mis l'appareil (canon 450D, obj 18/200) dans les mains avec la fonction "sport", car elle a peur de toucher aux boutons . Mais le but n'était pas de faire une zolie photo, juste voir les progrès de Pupuce (1ère des 5ans D ce jour là ) Et pour les pro de la photo : que pensez-vous des différents filtres pour objectifs ??? (lumières, couleurs...) |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 9:01 | |
| les filtres, c'est très bien quand on veut faire du paysage... utiliser les filtres gris, les dégradés de gris. Les autres sont inutiles. Le problème est que les bons filtres sont aussi très chers. Marques recommandées : B&W, Hoya, Lee. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 9:43 | |
| Je n'ai que des filtres neutres pour proteger l'objectif moi.... | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 9:50 | |
| oui, j'avais oublié ceux-là. Moi aussi attention, ne pas prendre de "skylight" mais bien des filtres neutres. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 9:52 | |
| Me fait penser qu'il faudrait que j'en rachète un pour le gros, il a fait son temps... vive les carrières/cross! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 18:44 | |
| alors liti t'en veut encore quelques unes ?!... allez je commence , Rubis et hocil Marion et cappuccino Bernard et Hatos Anne-Laure et Garry les anonymes ... et une dernière ... ( que j'affectionne particulièrement !!) mon moniteur : Armand qui devait avoir vraiment très soif ...pour "voler" un fût !!! mdr .... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 18:54 | |
| sur la première et la quatrième c'est dommage que la tête du cheval soit si foncée, on ne voit pas les détails... sinon je trouve la première bien sympa. La deuxième, j'aurais cadré (ou recadré) plus serré, mais ce n'est qu'un goût perso... l'éclairage et le mouvement du cheval me plaisent bien. La cinquième est un peu floue c'est dommage parce que sinon elle est sympa aussi. La sixième est bien, la septième est ma préférée. J'aime bien la dernière | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 18:59 | |
| coucou popo ! je voulais aussi recadrer la deuxième photo ... mais le cheval avait les yeux fermés au moment où j'ai pris la photo ! du coup recadrée ça me plaisait plus trop ! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 21 Avr - 19:28 | |
| donc tu as eu raison de ne pas recadrer: l'essentiel c'est que la photo te plaise à TOI | |
|
| |
flambeau Membre actif
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: zoom pour app photo nikon D60 Mer 28 Avr - 9:18 | |
| Coucou, voila je recherche un zoom pour mon appareil photo, un qui puisse prendre des photos a une certaine distance, style je suis au bord d'une carriere et le cavalier de l'autre mais du coté le plus long, et je veu pas qu'il soit minuscule.
que me conseillé vous si vous vous y connaissé.
MERCI | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 28 Avr - 10:14 | |
| Budget? C'est uniquement pour l'exterieur? Il y a deux "Jaunes" ici, elles te conseilleront mieux que moi qui suis Canoniste... M'enfin ce qu'il te faut, c'est un truc genre 55-200 ou 70-200, c'est suffisant... | |
|
| |
flambeau Membre actif
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 28 Avr - 12:28 | |
| Pas vraiment d'idee sur le budjet, et oui sa sera pour l'exterieur. J'ai vu un 70-300. Une question sa zoom a combien de metre pour ce faire une idée? J'arrive pas a savoir comment on peu le savoir. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 28 Avr - 12:54 | |
| Aucune idée en terme de chiffres... d'ailleurs, peut-on chiffre ça comme ça? En tout cas, j'ai un 70-200, et ça me suffit... A savoir qu'en general les 70-300 sont un peu mous entre 200 et 300... M'enfin, ça fait pas tout, faut savoir à combien il ouvre aussi, et s'il est stabilisé, motorisé.... Pour le budget, à mon avis tu trouveras entre 150€ et..... 1000€.... d'où ma question! Ah j'oubliais, ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est la distance de mise au point! parce que des fois, si le cheval est trop près, c'est mort pour la photo! | |
|
| |
flambeau Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 28 Avr - 13:03 | |
| ok merci pour les info. Pour le zoom j'en est un autre pour les prise de vu proche, je me suis renseigné et le sigma 70-300 et pas mal niveau qualité photo et prix. | |
|
| |
Sandrine Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 28 Avr - 15:11 | |
| je suis un peu perdue par tous les zooms que tu as vu. 3 si j'ai compris ? Peux-tu indiquer les références exactes ? | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Ven 7 Mai - 18:25 | |
| aujourd'hui , j'ai craqué ! je me suis fait "un petit cadeau" ... le canon EF 100 - 300 f 4.5 - 5.6 USM j'ai trouvé une super occasion , objectif quasi neuf : acheté il y 2 ans , trés peu servi au début ... puis bien rangé dans un placard ! et le prix ... cadeau il me semble : 80 euros alors que dans le commerce , neuf il est aux alentours de 350 euros ! ( acheté a l'époque 450 euros ! ...) reste plus qu'a attendre le beau temps .... peut être le week end prochain ? 3 jours de concours cso au club !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Ven 7 Mai - 18:30 | |
| Wééééé! on va manger de la babarre!!! | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Ven 7 Mai - 18:55 | |
| par contre la vendeuse n'avais plus la notice ... sniff ! je ferais donc au feeling ...
t'en pense quoi liti de mon " nouveau cailloux" ? | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: A vos photos! Ven 7 Mai - 19:03 | |
| | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Ven 7 Mai - 19:18 | |
| moi je les trouve superbes ...! merci olmila !
c'est Michel robert ? | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 9 Mai - 11:20 | |
| j'ai fait quelques essais avec le nouvel objectif ... le repas d'Ursule le chat !! ( negerle , an alsacien ça veut dire "petit noir" ...) et , un iris ... | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 9 Mai - 12:25 | |
| c'est officiel en voyant vos photos, VEUT UN REFLEX!!!!!! sont trop belles vos photos | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 9 Mai - 12:36 | |
| Je remets la photo de la jument du Lac Bleu, car vu les conditions je l'aime bien : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos photos! | |
| |
|
| |
| A vos photos! | |
|