Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A vos photos!

Aller en bas 
+49
Estelle
Sara_horses
Etoly
Sylvie
logisdesbois
erosml
chloé
vanes30
zorro02
Kate
genevieve
oceane
Claire
mundial
HELIOS
kenjapy
illoa
Laurenzo
olmila
flambeau
cochonou
IrishScotch
mouton
petitcoeurtendre10
Uranie
Nanou
Chlo
Pascaline
idole
Memo
Kamounet
LICORNE
Lafa
aga'the horsegirl
Tchetao
R@diso
Cita
ml83
Viola_Odorata
Bibou
antinea
Ptitesirene
Sandrine
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 7:07

Petit problème de mon côté... J'ai de la poussière sur le capteur de mon EOS 30D (souvenir de Katmandou Evil or Very Mad ). Avez-vous déjà essayé de nettoyer ça vous même? Il y a tout un tas de matériel et produits spécifiques sur le marché mais euh... ça marche? c'est pas trop risqué?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 8:09

papa avait aussi de la poussière (après la Jordanie :coeur: ) sur le capteur de son APN (Pentax K10d) et a essayé tout un tas de truc pour nettoyer, ça n'a pas marché, alors il l'a fait nettoyé par un pro...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 9:31

Bah y'a pleins de techniques sur le net, je le fais avec mes joujous... la poire, les lingettes..... Mais si tu veux du bon vrai nettoyage de pro (et pas prendre de risques!), tu peux le porter dans un magasin....
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 10:05

Merci les filles.
J'ai essayé la poire et la petite brosse fine, mais malheureusement, la poussière est toujours là... J'ai du mal à atteindre la partie sale en fait. Je crois que jevais aller faire un tour en boutique pour voir ce qu'ils en pensent et ce qu'il peuvent me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 10:08

C'est pas ton verre de visée qui est sale plutot, ou le miroir (je ne sais pas si les termes sont juste)? parce que ça, c'est penible à attendre! Pour le viseur, normalement, tu as une fonction pour qu'il te soit accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 16:15

personnellement, j'utilise une arme secrète avant toute chose : la poire anale... si si, c'est vrai, je vous jure (le 1er avril, c'était hier !).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 16:22

Bah oui, il parait que c'est top! Y'en a qui nettoient avec une.... plume aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 17:23

Problème résolu avec une poire plus puissante (mais pas anale!) et les conseils du gentil monsieur dans la boutique. Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 18:12

attention, si vous voulez achetez une poire, vérifiez IMPERATIVEMENT qu'elle n'est pas talquée. Sinon, bonjour les dégats...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 18:28

J'ai acheté une "fusée soufflante" avec soupape d'entrée d'air tout ça tout ça, spéciale matériel photo...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyVen 2 Avr - 19:15

la vache, c'est technique ton machin jesors
(je vois très bien la poire dont il s'agit, c'est effectivement un matériel bien adapté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMar 6 Avr - 20:18

finalement je me suis laissé tenté !....
j'ai acheter un canon eos 350 d d'occasion avec un objectif canon 70 210
... je louche déjà sur les autres objectif ( le tamron 18 220 me plait bien !? )
... suis pas sage hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMar 6 Avr - 20:24

Bah ecoute, c'est le premier reflex que j'ai eu, et c'etait le pied!
Par contre pour l'objo, je te conseillerais autre chose que le 18-200... trop grande plage focale... Garde tes sous pour un objo couvrant la focale en dessous de 70 (il parait qu'il est correct pour un ancien objo, le 70-210), bref, genre un 24-70, 18-55(même s'il temanque un tit bout), ou tout simplement le 50 f1.8, qui est très bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMar 6 Avr - 20:32

merci du conseil liti !
je vais regarder ...
j'ai vu une annonce pour un 18 55 , celui vendu avec le pack d'origine , a 60 euros il me semble ? en plus il est dans mon coin ?
affaire a suivre !...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMar 6 Avr - 20:36

Boarf, tu en trouvera plein, et bon, il est bien pour commencer mais... on s'en lasse vite!
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMar 6 Avr - 20:53

.. tu sait j'y connais trop rien ?! ....
je sais juste qu'avec mon objectif je peut photographie un peu en macro ( mais c'est pas tip top ...) et que je suis gênée lorsque je veut faire des photos " de groupe " je voudrais aussi avoir leurs pieds sur la photo .. donc faut que je me recule ! ( grand angle ? c'est ça ? )...
il vaut mieux un 24 70 alors ?...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMar 6 Avr - 20:59

C'est pour ça que je te conseille un "plus petit" en fait.... Grand angle, me semble que c'est en dessous de 28(à confirmer par des pros!)... en gros, avec un truc genre 18-55, 24-70, (ça se sont des zooms), ou le 50 f1.8 (qui n'est pas un zoom), c'est que tu as les pieds des gens sur la photo sans t'eloigner de cinquante mètres (j'exagère).
C'est pour ça que moi j'ai un 28-70 (portraits, paysages...), et un 70-200 (cocossssss!).
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 7:03

Moi j'ai un 18-55 et un 70-300. Ca permet de faire un peu de tout. Soit, il y a un trou au milieu, mais ça ne m'a jamais géné jusqu'à présent parce que tout comme toi Cochonou, je débute...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 16:08

voici mes premier essais , en mode tout automatique pour l'instant !
... le temps que je métrise mieux la " bête" ! ...

A vos photos! - Page 18 Paques10

A vos photos! - Page 18 Paques11

A vos photos! - Page 18 Paques12

sans oublier le chat !!!...

A vos photos! - Page 18 Paques13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 18:53

moui, je dirai que c'est très réussi (même si c'est tout auto)...
zaime boucou celle avec le chat Wink
mais alors c'est quel objectif ??? (en fait j'ai rien suivi du tout Embarassed , je ne fais qu'admirer les belles photos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 18:59

canon 70-210
Cochonou, tu verras, bientot le mode auto tu l'auras oublié! passe en mode P pour commencer, et laisse-toi aller! Tu peux faire un tour sur les forums photos ou les sites photos pour prendre quelques idées, souvent y'a les exifs sous les photos (les infos de "comment ça a été fait)... enfin pour un debut c'est chouette, mais par ezemple le chat il est un peu surexposé...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 20:00

ça veut dire qu'il est trop clair ( blanc flachi ?) c'est ça ?

j'ai bien vu des chiffres clignoter quelque part dans le viseur !....
alors il faut que je change quoi ?

- l'ouverture du diaphragme aurais dû être plus petite c'est ça ?... pour qu'il y est moins de lumière qui rentre
- ou alors est ce que c'est les iso qui clochent ?... plus les isos sont élevés plus la sensibilité a la lumière est grande
( je me documente ... hein ? ça se voit ?...)

sur le mode tout automatique tu peut quand même régler des trucs , ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 20:21

Euh tu peux regler... de memoire, pas grand chose!
Par contre en mode P tu peux deja regler les ISOS et regler OU la vitesse, OU le diaphragme, et l'apn fait le reste.
Donc les ISOS, quand y'a plein de soleil, tu peux baisser à 100, plus le temps est tristoune, plus tu monte...
Pour l'ouverture, bah plus y'a de lumière plus tu peux fermer...
Tu peux aussi choisir la balance des blancs, c'est simple, y'a le nom sous les icones... Le petit soleil, c'est temps ensoleillé, le nuage c'est nuageux...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 21:16

je ne connais pas du tous les boitiers canon mais y'a pas moyen de changer l'exposition ?
Y'a 2 solutions dans le cas de ton chat pour qu'il soit moins exposé:
- en mode P, faire un décalage du programme soit en diminuant la vitesse soit en fermant le diaphragme
- soit (version paresseux) avec le réglage d'expo, avec un réglage à -1IL (au pif).

Je conseille de ne jamais utiliser le réglage ISO automatique. C'est le meilleur moyen d'avoir des surprises désagréables et de ne pas pouvoir jouer avec le couple diaphragme/vitesse et obtenir des effets sympa. Comme Liti, je règle les ISO moi-même, en fonction de la luminosité ambiante.

L'ouverture permet aussi de faire varier la profondeur de champ. Plus ton diaphragme est fermé (au delà de f8), plus ton arrière-plan sera net. L'idée étant d'ouvrir le diaph pour isoler le sujet de l'arrière-plan ou bien de fermer le diaph pour avoir un arrière-plan plus présent.

Petit point jargon photo : ton chat est totalement cramé (ou grillé), c'est à dire qu'on ne voit pas de détail dans le blanc du pelage (blanc = "haute lumière)". Là, c'est pas évident car la cellule du boitier se cale sur les parties les plus sombres de la scène pour régler l'exposition. Elle choisit cette option pour que les détails apparaissent dans les zones sombres (les "basses lumières").
L'inconvénient, c'est que les capteurs numériques n'arrivent pas très bien à encaisser de telles différences de luminosité (la capacité d'un capteur à conserver les détails dans les basses et hautes lumières pour des photos très contrastées s'appelle la "dynamique").
Bref, la dynamique des capteurs numériques reste encore à améliorer pour que les gros contrastes comme celui de ton chat sur un fond sombre soit bien géré. Mais dans ce cas, il aurait fallut sous-exposer la photo pour préserver le chat qui est tout de même un sujet plus intéressant que le fond du jardin.
Les logiciels permettent ensuite de rééquilibrer l'expo globale ou bien par zone, comme on le faisait avant en labo (pour celles et ceux qui ont connu les joies du tirages NB).

Je ferais un petit message pour expliquer comment lire un histogramme. C'est une fonction utile et accessible directement sur les boitiers.
Je pense qu'on peut aussi afficher les hautes lumières cramées directement sur l'écran arrière (à voir si le 350D dispose de cette option), voir le manuel du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 EmptyMer 7 Avr - 21:27

De memoire, on peut ( tant pour l'expo que pour l'histogramme).bref, un reflex ne vaut que le coup que si on se passe très vite des modes autos... Moi je mets en mode sport quand je le donne à Greg, ça lui permets de me photographier sans reflechir... mais au final... me rends compte que je suis toujours en manuel... même en concours maintenant... j'aurais jamais cru ça possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos photos! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos photos!
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos
» mon nouveau bébé!!
» SOS Photos !!!!
» photos
» Week-end de la chasse à courre et de la vènerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: