| A vos photos! | |
|
+49Estelle Sara_horses Etoly Sylvie logisdesbois erosml chloé vanes30 zorro02 Kate genevieve oceane Claire mundial HELIOS kenjapy illoa Laurenzo olmila flambeau cochonou IrishScotch mouton petitcoeurtendre10 Uranie Nanou Chlo Pascaline idole Memo Kamounet LICORNE Lafa aga'the horsegirl Tchetao R@diso Cita ml83 Viola_Odorata Bibou antinea Ptitesirene Sandrine popo-amazone pimousse Aliquis Emmanuelle Quixter Liti' 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 3 Sep - 12:03 | |
| Le pire, c'est dans les "rafales" (6im/sec dans mon cas)... Je garde celle-là? ah non celle-ci est mieux... ah non, l'autre.... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 3 Sep - 14:56 | |
| Je vous dirais de stocker sur DD externe. Les prix ont vachement baissés, et c'est plus pratique que les CD ou DVD car ça prend moins de place en stockage dans les placards. Et puis si vous voulez faire du tri, pas besoin de re-graver, on supprime et c'est tout. Je suis un peu comme toi Liti, j'aime bien tout garder, et les photos que j'aime un jour peuvent ne plus me plaire quelques mois plus tard, donc je garde. Mais j'ai beaucoup moins de photos que vous... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 16:43 | |
| | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 18:00 | |
| c'etait un zoo formidable quand j'étais allée avec mes filles la dernière avait six mois (elle en a 26 !! ) est ce encore bien ? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 18:02 | |
| 26 ans, plus 26 mois... Ca fait un bail, quoi.... (ok, ) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 18:17 | |
| C'est un zoo magnifique, qui fait beaucoup pour l'amelioration des conditions de vie de ses bêtes, et beaucoup aussi pour la réintroduction des animaux sauvages en voie d'extinction... Ils ont pour l'instant un seul echec, l'ours blanc màle tique... (pour un ours me direz-vous!), il passe des heures à bondir contre une vitre, encore, et encore... ça fait sourire tout le monde, mais quand on lit le panneau explicatif (faudrait t'il prendre cinq minutes pour ça), ça fend le coeur... ça me rappelle mon dino au box.... mais ils tentent tout pour le sortir de cette situation, poissons vivants à poursuivre, "jouets", mais pour l'instant, ça fonctionne pas.... Sinon, c'est que du bohneur ce zoo! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 18:39 | |
| Alors là tes photos je les adorent !!
J' aime particulièrement celle du manchot ( ou pingouin )
Bravo, tu peux en mettre d' autres sans problème ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 18:47 | |
| Les autres sont sur mon site dans ma signature... Ce sont des manchots du cap, j'ai pas precisé les espèces... Donc on a des elephants bien sur, un jaguar, un manchot et un ara. | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 18:49 | |
| Ah ben oui, j' avais jamais fait attention à ta signature J' irais voir ton site alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 20:12 | |
| MAgnifique, je me souviens y avoir été quand j'etais petite à ce zoo, j'ai vu des photo y a pas si longtemps |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Mar 29 Sep - 20:58 | |
| ah, je m'aperçois que je n'avais pas lu le fil depuis longtemps. Le zoo de Palmyre a une bonne réputation, je sais que régulièrement certain y vont pour tofer un peu de l'exotique. Pour les photos, ben oui, faut trier... pour le stockage, je garde tout en quadruple exemplaires mais cela impose de faire des sauvegardes régulières et ça... je ne le fais pas assez souvent... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Mer 30 Sep - 13:02 | |
| Chouettes photos Liti. Une petite préférence pour celle du pingouin car l'eau rend vraiment bien. Ce zoo a l'air sympa. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Ven 12 Fév - 22:32 | |
| Y'avait longtemps que je n'etais pas passée par là... à venir, une serie sur le raisin/vin/vignoble, la dernière d'un an de boulot, ça vaut ce que ça vaut.... Après je fais le tri du disque dur.... | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: A vos photos! Sam 13 Fév - 9:33 | |
| Elles sont bien jolies tes photos Liti' et on y retrouve une perséverence pour atteindre le meilleur! J'aime les photos avec les pinguins... | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: besoin de votre avis Jeu 1 Avr - 20:03 | |
| je vais changer d'appareil photo ( bridge contre reflex) mon appareil est super ( Sony DSC H7) , mais je voudrais passer a l'étape supérieure !! j'ai sans doute trouvé mon bonheur : un Nikon d50 je voulais avoir votre avis sur mon choix ! d'après internet bon compromis pour commencer avec un reflex ... et vous , vous en pensez quoi ? juste pour le plaisir ... quelques exemples de ce que je fais actuellement : allez ça suffit je crois ?! ... je m'égare ?! ça n'est pas le sujet de mon post ... je voulais surtout votre avis pour mon choix de reflex !! ( a moins que vous en vouliez encore un peu ?!.... ) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 20:12 | |
| L'important, c'est l'objo, pas que le boitier! Pour la marque, je suis Canoniste, je ne connais donc pas ce que tu propose... (et pis t'as le droit d'en poster pleins des tofs d'abord!!! même que y'a un post que sur ça!). | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 20:46 | |
| merci liti ! en canon tu me conseillerais quoi ? je voudrais pas mettre trop pour l'instant ( boitier correct d'occasion ) j'achèterais les objectifs par la suite... !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 20:57 | |
| C'est quoi le budget? Il te faut tout de même un objo pour commencer.... tu cherche quelle focale? | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 21:08 | |
| budget ? eh je sait pas trop ! ... j'avais vu une bonne occasion a 250 euros ( boitier avec un objectif 28 55 ) mais le monsieur veut que je passe avant dimanche... sinon il le vend ... j'aime pas trop ce genre de plan ! j'aime avoir le temps de comparer ...
je voudrais un reflex , parceque sur mon bridge je ne peut pas changer l'objectif
mais comme je suis " super nulle" en photo , je fais tout au feeling ... ce que tu me demande c'est un peu du chinois ... désolé !
dans l'idéal je voudrais pouvoir prendre des chevaux en mouvement , ce que je n'arrive pas a faire avec mon appareil actuellement ( anti- douée ou mauvais réglages de mon appareil ?! ) , faire aussi un peu de macro ... | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 21:12 | |
| le budget , je ne sait pas trop justement combien il faut compter ? 300 , 400 ? plus ? pour l'instant il me reste 250 euros dans un petit coin de mon portefeuille
sur Ebay ils ont de temps en temps de bonnes occasions ... mais je ne sait que choisir ?!
c'est pour cela que je fait appel a tes lumières ... | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 21:14 | |
| Liti a raison, avec les réflex, ce sont les objectifs qui comptent. Le D50 est un bon choix mais c'est un "vieux" clou... rassure-toi, j'ai 2 exemplaires de son ancêtre (D70), ils semblent increvables. Fait attention au nombre de déclenchements (ne pas se fier au numéro de fichier). Où as-tu trouvé ce boitier ? Au fait, je dis que le D50 est un bon choix parce que c'est le dernier boitier entrée de gamme chez Nikon qui permet d'utiliser des objectifs non motorisés (ce boitier possède un moteur qui va permettre, aux objectifs non muni de leur propre moteur, de faire le point). En gros : tu auras accès à une plus large gamme d'objectifs d'occasion. A noter que la gamme d'objectifs chez Nikon est un peu plus cher que chez Canon, pour les objectifs de la marque. Les marques "alternatives" (Sigma, Tamron etc.) pratiquent des prix identiques, que les objectifs soient prévus pour Nikon ou Canon. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 21:18 | |
| Hum, chez canon, tu as le 450D coté à l'argus à 370€ environ, plus un objo genre 50-250 stabilisé qu'on doit pouvoir trouver à hum, j'ai vendu le mien 200€ je crois... ça fait une somme mais ça me parait pas mal pour commencer.... ça te fait un truc honnète pour photographier du coco (bah oui, ton 28-55 il risque d'ètre courrrt!), mais aussi de la "macro"... | |
|
| |
Sandrine Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 21:25 | |
| | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 21:42 | |
| c'est gentil les filles !! je crois que je vais être raisonnable et attendre un peu ... pour mettre des sous de côté ! tant qu'a acheter un appareil autant en prendre un bon ! n'est ce pas ! je vais quand même surveiller , au cas ou je trouve une occasion qui me semble intéressante ! je vous demanderais conseil !...
le d50 c'était sur leboncoin , le Mr me demande de le chercher avant dimanche sinon il est vendu ! ça me fait quand même plus de 200 km pour aller chez lui ! je vais laisser tomber ! .. des appareils il y en aura d'autres ! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
| Sujet: Re: A vos photos! Jeu 1 Avr - 21:44 | |
| toujours chez Nikon (désolée, je connais que ça), la boutique nikon à Paris propose un D50 d'occasion à 180 euros + un objectif Sigma 70-300 Macro pour le même prix. L'objectif n'est pas un foudre de guerre mais correct pour commencer.. et celui-ci à une petite fonction macro qui peut être sympa (en bref : j'ai le même à la maison et je le garde ). Problème : avec cette proposition, il faut que tu rajoutes 200 euros pour avoir un 28-70 ou quelque chose approchant. Finalement, la proposition d'oehling est très correcte. Quoi qu'il en soit, la boutique nikon propose des garanties sur ses occasions. Prévoir les frais de ports. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos photos! | |
| |
|
| |
| A vos photos! | |
|