| mon cadeau de noël !!! | |
|
+19mundial Sylvie genevieve logisdesbois Emy la licorne Kamounet Uranie Memo illoa erosml antinea Aliquis kenjapy Pascaline rêve d'amazone Liti' Ptitesirene cochonou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 19:10 | |
| Merci a toutes pour vos compliments si certaines veulent se lancer !? ... je suis prête a donner des conseils ! je partagerais volontiers mon expérience ( modeste somme toute !) et mes tuyaux !! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 19:30 | |
| Juste Wouaw et tout comme illoa plus tard quand je serais grande c'est ça que je veux faire :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 19:36 | |
| ah bein je réserve le prochain stage de couture alros ; on paye en pansement c'est ça ? J'ai une vieille Hermes non amazone qui attend (merci Claire, y en a du monde qui voulait la voir !) |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 19:52 | |
| vous venez quand vous voulez ! les amazones alsaciennes seront ravie de vous accueillir ... avec moult spécialitées culinaires bien sûr !! je prête même la jument pour les essais ... hi hi ! | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 19:53 | |
| Anelse , tu ramène la moutarde ... j'ai déjà les saucisses !!! mouarf !!!! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Sam 13 Mar - 21:30 | |
| - Anelse a écrit:
J'ai une vieille Hermes non amazone qui attend (merci Claire, y en a du monde qui voulait la voir !) et alors, tu as des précisions d'info sur la date, l'utilisation, ....? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Dim 14 Mar - 19:50 | |
| ok pour la moutarde ! pour la selle, j'ai une colonie de vieux instructeurs militaires qui l'ont retourné dans tous les sens, et il y en a un qui a la même mais en plus jeune. C'est donc une selle d'officier utilisée par les hussards (2ème RH) ; c'était la selle réglementaire de 1870 à 1880 à quelques choses près. Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui, mon frère est officier au 2ème Hussard (mais là je raconte ma vie). Ce n'est donc pas une selle rare, on en trouve encore dans les greniers (la preuve) mais chez Hermes y savaient pas (je ne sais pas qui j'ai eu au téléphone) mais bon, ceux qui avaient l'info étaient sous ma main. Y z'étaient mignons tous en train de regarder cette carcasse ! comme si je leur avais apporté un trésor c'est vrai qu'elle est chouette... |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mar 23 Mar - 19:29 | |
| aujourd'hui essai de la selle en ballade ... avec des photos ( merci ali !!!) je voulais mettre l'amortisseur , mais faute de sangle assez longue , je n'ai pu le mettre ! alors on a fait sans ! ... mais comme je le pensait , la selle penche a gauche ... elle reste droite sur la ligne du dos , mais il manque clairement de l'épaisseur a gauche . sur les photos c'est flagrant !! sinon , je suis bien dessus : c'est un peu plus les sensations d'un " hors bord " que ma lemaire ! mais on s'y fait assez rapidement !... place aux photos !!!! les fesses sont vraiment décalées a gauche ! j'ai dû , a certains moments , pour me soulager le dos me mettre plus vers la droite ... là on voit nettement mes fesses décalées vers la droite ! hi hi !! mutine ne semble pas trop gênée ! les jambes semblent bien a leur place ... peut être la gauche un chouilla en avant ! ça devrait aller mieux une fois la selle rééquilibrée la suite dans peu de temps , promis ! faut que je récupère d'abord un sangle plus grande !... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mar 23 Mar - 19:31 | |
| Ah ça c'est clair manque de la matière à gauche. Au moins t'es fixée | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mar 23 Mar - 19:40 | |
| oui , mais je n'ose plus retoucher aux matelassures ... donc j'espère que ça va marcher avec l'amortisseur je croise les doigts ... | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mar 23 Mar - 20:01 | |
| J'espère pour toi que ça va marcher. Qu'est -ce qu'elle est belle mutine! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mar 23 Mar - 21:47 | |
| Belle selle, et quel travail dessus ! Chapeau bas !!! Oui, sur les photos on voit bien qu'il manque de l'épaisseur pour la matelassure gauche. J'espère que ton amortisseur modifié ira, et qu'il ne glissera pas en mouvement. On attend la suite (en photos bien sûr), avec impatience. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 24 Mar - 6:19 | |
| wouah ! j'ai re-regardé tout le post, et ton travail est vraiment très très impressionnant ! bravo ! et la selle semble te convenir question taille, à la jument aussi : quelle vraie chance ! par contre, je suis étonnée par la différence de couleur entre les photos des premières pages (cuir très clair, presque jaune) et celles où tu l'essaies (plus marron foncé). Est-ce l'effet photo ou bien le "graissage" du cuir ? as-tu une idée des origines de cette si jolie selle ? j'aime beaucoup l'idée du tapis spécialement conçu avec renfort à gauche ! pour toutes les selles anciennes dont les matelassures sont un peu faibles .... et là, je me lancerai bien dans la confection .... si j'ai bien vu, tu as mis des anneaux à l'avant, pour fixer à la selle ? encore bravo pour ce travail et mille fois merci pour ce reportage photo | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 24 Mar - 8:27 | |
| C'est super ça: non seulement la selle est jolie, mais en plus elle vous va à toutes les deux! J'espère que l'amortisseur jouera bien son role et te permettra d'être plus à l'aise. | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 24 Mar - 14:50 | |
| merci a toutes ! illoa : ce n'est pas une illusion ... la selle est arrivée très très sèche !! elle a pris au moins trois tons après le graissage ! comme le cuir était très sec , je n'ose pas trop gonfler les matelassures .... de peur qu'elles ne craquent ! j'ai donc opté pour un amortisseur , c'était un amortisseur caché dans mon garage , qui ne servait plus depuis 10 ans , au moins ( les attaches étaient déja présentes ) memo : j'ai vraiment eu de la chance pour la taille , le vendeur avait pris les mesures ... je me suis dit que si elle ne convennait pas je réussirais toujours a la revendre ! | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Ven 26 Mar - 8:54 | |
| Magnifique, quel travail, et le résultat semble probant..... Pour la petite visite en Alsace, je viens justement à Mulhouse en compétition, c'est en Alsace ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Ven 26 Mar - 18:21 | |
| ben vi ! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Ven 26 Mar - 18:27 | |
| Pov' Baba, belge et tu dois quand même connaitre toute la géographie francaise en plus | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Ven 26 Mar - 18:37 | |
| oui BABA , c'est en Alsace ! ... a environ 1h30 de chez moi ! vous venez juste pour un jour ? ou vous serez en Alsace plusieurs jours ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Sam 27 Mar - 8:47 | |
| Nous serons en Alsace du mercredi au dimanche, mi-mai (on nous avait dit mi-juin mais sur le calendrier c'est mi-mai à voir!). Je vais voir dans quel centre équestre c'est exactement.... | |
|
| |
Baba Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Sam 27 Mar - 8:50 | |
| PS: Anelse, le Belgique c'est un peu.....autour de Bruxelles | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Sam 27 Mar - 9:47 | |
| c'est surement le Waldeck à Mulhouse dommage un peu loin pour moi pour venir t'y voir :'( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! | |
| |
|
| |
| mon cadeau de noël !!! | |
|