| mon cadeau de noël !!! | |
|
+19mundial Sylvie genevieve logisdesbois Emy la licorne Kamounet Uranie Memo illoa erosml antinea Aliquis kenjapy Pascaline rêve d'amazone Liti' Ptitesirene cochonou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 9:04 | |
| Merci Aliquis et Cochonou pour nous avoir remis les photos . Quel boulot sur les matelassures Cochonou! Je dois avouer que je n'oserais jamais faire ça moi-même... Ta selle est superbe et en très bon état pour son âge... c'est une belle trouvaille que tu as faite! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 9:24 | |
| Alors là.....je suis bluffée
Ta selle est superbe et le boulot que tu as fait dessus est remarquable. Je serais bien incapable de faire ça moi
En tout cas, un grand merci de nous faire partager tes travaus, c' est vraiment très intéressant
J' ai hâte de voir la jolie selle sur ta jolie jument | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 10:32 | |
| Je vais pas être très originale... je suis aussi très épatée par le travail réalisé ! C'est vraiment très soigné et très bien fini, en plus avec toutes ces photos et explications, c'est carrément un tutoriel pour bricoleuses en herbe ! Merci de nous avoir fait partager cette expérience, en tout cas ça donne envie d'en faire autant et ça donne aussi du courage si on devait un jour faire de même ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 14:15 | |
| Moi aussi, je suis admirative devant la selle et le travail fait dessus! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 15:35 | |
| C'est vraiment une très belle selle !! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 16:55 | |
| Moi je dis .... T'es une psychopathe | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 18:56 | |
| Merci les filles ! je me suis dit j'essaie , si je me loupe j'irais chez Françoise ... une amie sellière ( sellerie Caballus a Artolsheim ) ! | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:03 | |
| CHAPEAU !!!!! C'est impensable (pour moi) de faire une chose pareil ! Et c'est une très belle réussite ! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:03 | |
| allez encore quelques photos de la belle sa jolie pochette a mouchoir ! sous toutes les coutures ... ( les modos si vous voulez vous pouvez mettre les photos dans le répertoire des selles ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:06 | |
| ben psychopathe ou pas moi je trouve ça super courageux mais à part ça.... tu l'as eu où ton feutre ?????? pas intéressée dutoudutou |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:14 | |
| coté garrot après réfection ça donne çà : cela semble plutôt bon .... coté troussequin , c'est pas encore tout a fait ça ! quelques faux plis , des matelassures encore un peu "plates" et une goutière un peu écrasée a l'arrière ... mais j'y travaille ( j'y arriverais ... grrr ) je pense qu'en reprenant un peu certaines coutures ça devrait aller mieux ! eh oui j'suis perfectionniste ... pfff ! | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:17 | |
| le feutre je l'ai récupéré sur un ancien tapis western dont je n'avais plus l'usage ( décoloré et tissus abîmé ...)
sinon il y a une boutique qui en vend par chez nous Ewal store a Séléstat si je me souviens bien ! | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:25 | |
| comme j'avais encore quelques soucis d'équilibrage de ma selle ( penchait un peu a gauche ) et que je ne voulais pas gonfler plus celles ci ( le cuir étant quand même fragile ) j'ai " customisé " un vieil amortisseur de dos ... appelez moi Mac gyver ça donne çà : vue de derrière vue de dessus vue de dessous | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:34 | |
| prochains essais .. sur la juju , dés qu'il fera moins froid ( -5 ce matin gla gla !!!) ah j'oubliais , des photos de la fourche mobile : | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:47 | |
| avant l'essai, reste à trouver comment monter l'étrivière avec sa boucle assez étrange ben oui t'as pas tout raconté !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 19:50 | |
| | |
|
| |
cochonou Membre actif
| |
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 20:25 | |
| Ca règle rien du tout comme ça ta boucle si ? | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 20:53 | |
| il me semblait que si ?! .... comme elle est là , si je met du poids sur l'étrier , l'ardillon de la boucle se bloque . je pense qu'il devait y avoir encore un cache en cuir pour protéger le quartier du frottement de la boucle ! l'ardillon se trouve côté cheval ... suis pô très claire je crois ?... si vous avez d'autres idées , je suis preneuse , au bout de quelques semaines de réflexion , c'est tout ce que j'ai trouvé ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Mer 10 Mar - 21:00 | |
| je suis d'accord avec Cochonou : ça colle vraiment, cette utilisation de la boucle ! et il ne faut pas oublier que ces dames d'antant n'avaient pas besoin de régler sans cesse leur étrivière, donc..... moi, quand je serai grande, .... je voudrais faire comme Cochonou ..... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 8:11 | |
| J'ai déjà vu quelques étrivières comme la tienne Cochonou et il me semble que tu l'as montée correctement, d'après mes souvenirs... | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 10:25 | |
| Je suis admirative, ta selle est magnifique, c'est une ancienne "neuve", tout les avantages sans les défauts d'usure. Et ton travail, j'en reste sans voix (heureusement qu'ici on écrit!) Bravo, est-ce que tu l'as déjà essayée à cheval......avec des tites photos? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 10:41 | |
| j'ose vous le dire ou pas ? y a pas de photos de l'essai juste celle ci qui est pas très parlante ^^" | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 19:07 | |
| je l'ai essayé a deux reprises ( petit tour au pas dans le village .... ) mais les matelassures n'était pas tout a fait comme je l'aurais voulu ...
trop fines a gauche , du coup j'étais obligée de forcer pour ma tenir droite ...
pour l'instant j'ai " bricolé " l'amortisseur ( qu'il faut que j'essaie d'ailleurs !)
essais prévus dans les prochains temps ( faut qu'ali soit là pour les photos !!)
mais dans un délai d'un mois et demi ... car d'autres projets en cours : passage de mon galop 7 (... sans doute le dressage en amazone ?! ...) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! Jeu 11 Mar - 19:08 | |
| Huuuu! respect! on veut de la tof hein???!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cadeau de noël !!! | |
| |
|
| |
| mon cadeau de noël !!! | |
|