| Neige et soleil | |
|
+30Pauline Uranie Emy idole HELIOS aga'the horsegirl IrishScotch oceane Mama lala popo-amazone Claire Memo Aliquis Mimi Baba Betty erosml Kate Nanou magdada la licorne Liti' Ptitesirene Viola_Odorata illoa genevieve vanes30 Pascaline mundial Kamounet 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 6 Fév - 9:46 | |
| Ben nous on est toujours sous la neige Je vais finir par me mettre au ski-joëring vous croyez que ça va le faire en tenue d'amazone | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 6 Fév - 9:54 | |
| ben si tu veux venir jusqu'ici en ski-joëring, tu devrais songer à partir maintenant .... bon courage en tous cas ! H.S. : et au fait , tes installations vues dans un autre post, sont splendides ! un vrai rêve ! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 6 Fév - 16:31 | |
| - Citation :
- ben si tu veux venir jusqu'ici en ski-joëring, tu devrais songer à partir maintenant ....
Vu ton précédent post, j'avais plutôt opté pour le tuba, les palmes et la bouée canard bien sûr sans oublier le krondstadt évidemment ! (Faut vraiment que j'arrête la Chartreuse pour me réchauffer ) | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 6 Fév - 16:37 | |
| Ben, chez nous, aujourd'hui, super soleil, super beau temps, balade géniale. | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 6 Fév - 16:38 | |
| - genevieve a écrit:
- la Chartreuse
moi aussi je veux me réchauffer! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 6 Fév - 17:34 | |
| Ici, soleil, mais mistral. C'est supportable, mais pas vraiment agréable! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 6 Fév - 19:24 | |
| Nous avons eu 3 semaines de neige, puis 2 jours de pluie continue, puis quelques belles journees froides mais ensoleillees, types "si on doit avoir un hiver c'est comme ca qu'on le veut" puis encore un peu de neige (le jour d'un concours de dressage dehors!) et maintenant 3 jours tres humides avec brouillard. On dit "variety is the spice of life" n'est-ce pas? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 10:27 | |
| Non mais c'est dingue ça! il re-neige chez moi!!! De la neige à Bordeaux une fois, c'est deja rare, mais deux!!!! Cette année on aura tout eu, froid intense, verglas, neige, pluie verglaçante, pluie à gogo, et... un peu de soleil! hier il faisait si beau, que j'ai eu du mal à croire qu'il neigerait comme ça! | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 11:31 | |
| ben comme ça y'a pas de jaloux ici il neige aussi et il fait très froid -12 | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
genevieve Membre actif
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 12:05 | |
| Ah bah là du coup... le titre du post prend tout son sens, y'a un soleil d'enfer! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 12:29 | |
| y'en a qui on de la chance il neige encore ici | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 13:43 | |
| Courage les filles ! il reste plus qu'1 mois à tirer et puis c'est le printemps | |
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 13:52 | |
| Liti attend, on vient d'avoir une nouvelle tempête de neige à BX lac pendant quelques mn et c'est à nouveau le soleil. C'est à ne rien comprendre................... Nous n'avons pas à nous plaindre les routes restent relativement sèches, et il ne fait pas aussi froid que dans le nord .................... (Petite explication : passé la Garonne pour nous les chauvins c'est déjà le nord.....................) | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 14:36 | |
| Hum, je vous raconte comment c'est à Montigny? (milieu de la Belgique, température ardennaise, vent de la côte, climat "tempéré à la belge"). Avant hier, le thermomètre a pris l'ascenceur vers le bas : -8°... Hier matin : jolie petite couche de neige verglasée, impossible d'aller bosser (100 km AR sur routes non dégagées, je suis pas suicidaire), patinoire intégrale! Hier toute la journée : giboulées sur giboulées, et toujours rien de dégagé : fin de journée, 10 cm de neige, manque plus que les raquettes. Ce matin : rebelote! Il a reneigé de la nuit, et le blizzard s'est levé : congères et verglas! Les chevaux sont dans la stabul et en sortent peu, c'est dire... L'impression de froid donne du -15°, réellement il fait -5°. Pfffffffffff, y'en a marre! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 15:19 | |
| Grrrrrrrrhhh ! La neige n'arrete pas non plus chez nous, les températures ne remontent pas ... bref on en a MARRE !!!! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 16:00 | |
| Chez nous, il fait trop froid pour la neige... on reste dans le négatif en permanence! Du coup, il fait super beau aussi . | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 17:11 | |
| - vanes30 a écrit:
- Pour éviter les paquets de neige : chaussettes au 4 pieds des chevaux + gros sctoch pour éviter qu'elles ne glissent.
Dis t'as une photo parce que ça m'interesse beaucoup. Marre des talonettes En Bretonnie neige aussi, pas grand chose mais suffisement pour transformer Bouchon en danseur disco avec ses foutus fers en oeuf | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 17:17 | |
| Marre aussi! Environ 10 cm depuis hier soir, routes patinoires, et dadou qui ne décolle pas le nez du foin! Même problème de "talonnettes", curieuse de savoir si les chaussettes résistent longtemps? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 18:06 | |
| Pour l'instant pas de neige, mais -2 et mistral! Pour moi, journée boulot/boulot, donc au chaud. Pour une fois, j'apprécie! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Jeu 11 Fév - 21:39 | |
| - Citation :
- Marre des talonettes
ah, comme il faut toujours positiver, je positive : notre petite ânesse (non, nous n'aurions pas dû la baptiser "chipie" ) qui est une vraie bourrique et transforme le passage du maréchal-ferrant en match de catch intégral (il est super mon maréchal, il revient et ne lui en veut même pas ... . bon, ok, moi je fais provision d'arnica lorsque je prends rendez-vous..... ) bref, Chipie a appris grâce à ces talonnettes qui rendent la marche impossible, que lorsqu'elle donne les pieds (et sans être attachée, en plus , car je suis seule lorsque je vais soigner les "bêtes" !) et que je bricole dessus, après elle est mieux..... et mardi, la séance de parage a été un vrai miracle .... le maréchal n'en est pas revenu ..... au moins l'hiver aura servi à cela | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Neige et soleil Ven 12 Fév - 7:35 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- vanes30 a écrit:
- Pour éviter les paquets de neige : chaussettes au 4 pieds des chevaux + gros sctoch pour éviter qu'elles ne glissent.
Dis t'as une photo parce que ça m'interesse beaucoup. Marre des talonettes
En Bretonnie neige aussi, pas grand chose mais suffisement pour transformer Bouchon en danseur disco avec ses foutus fers en oeuf mon chéri en a pris, je crois, il faut que je les récupère. Par contre : pas de passage sur le goudron, ça déchire les chaussettes, et il faut bien remplir le dessous du pied avec la graisse avant de mettre la chaussette. tu prend des vieilles chaussettes d'homme (elles sont plus grandes !) où l'élastic est tout mort, tu les fait glisser sur les pieds du loulou, au début faut quicher un peu... après tu remontes bien la chaussette sur la jambe et tu entoure de gros scotch au niveau du paturon. Pas besoin de serrer le sctoch puisque ça "bloque" entre le sabot et le boulet, du coup la chaussette peut pas glisser. a mon grand étonnement, les loulous n'ont pas bougé d'un poil pendant "l'opération" et ma fois, il était bien contents de ne plus avoir de paquets sous les pieds je cherche les photos | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Ven 12 Fév - 7:52 | |
| Pas de goudron ... argh le hic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige et soleil | |
| |
|
| |
| Neige et soleil | |
|