Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Neige et soleil

+30
Pauline
Uranie
Emy
idole
HELIOS
aga'the horsegirl
IrishScotch
oceane
Mama lala
popo-amazone
Claire
Memo
Aliquis
Mimi
Baba
Betty
erosml
Kate
Nanou
magdada
la licorne
Liti'
Ptitesirene
Viola_Odorata
illoa
genevieve
vanes30
Pascaline
mundial
Kamounet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Neige et soleil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyMer 8 Fév - 19:45

Il a reneigé en Gironde! m'enfin.... un pitit peu hein.... Par contre, -6° vers 12h, en ville, ça fait longtemps que c'est pas arrivé... la patronne n'a pu dégeler l'abreuvoir ce matin, il a du vraiment cailler chez Galant! heureusement la maison est bonne, la patronne a fait des allers-retours "seaux", puis j'ai passé plus d'une heure à casser la glace de sa baste provisoire, toute l'eau avait gelé ou presque, enlever la glace, remettre de l'eau (toujours au seau, bien sur, sinon spo rigolo), trouver des batons assez "flottants" et solides pour tenter d'eviter que ça regèle, aller vider la glace dans le fossé pour pas que les deux nigauds glissent dessus...Qui a dit qu'il faisait froid hein? Et entre temps, donner son mash à Galant, qui lui ne pense qu'à se rouler et à enlever son couvre-cou en se grattant comme un furieux contre les arbres.... tssss!
Et quand on a cinq minutes, on sauve les petits zozios qui sont tellement transis de froid que même en battant des ailes ils arrivent po à voler.... Jvous jure qu'il s'est pas fait prier, le petit pour que je l'attrape, que je le rechauffe dans mes gants, avec l'aide du gros nez de Galant.... même pas affolé qu'il etait, le petit piaf! quand il a eu assez chaud, il est reparti tout seul.... C'est le deuxième sauvetage de la semaine... sauf que le premier roupit lui, il a eu très peur pour sa vie! (il avait réussi à rentrer dans le club-house et se fracassait contre la vitre pour sortir).
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyMer 8 Fév - 21:12

-16 chez nous,
Willou lui il s'en fou:

Neige et soleil - Page 12 2012_044

Neige et soleil - Page 12 2012_042

Rolling Eyes
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyMer 8 Fév - 21:25

ça réchauffe de faire le zouave!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
la licorne
Membre actif
la licorne

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 6:28

ben chez moi ca dégèle po et même que ce cout si plus moyen de dégeler la canalisation d'eau chez ma grand-mère ou je prend l'eau des chevaux bilan on monte les bidons à la maison donc bilan on monte les bidons à la maison les monté pas grave sont léger dans se sens mais les descendrent la pas drôle. Non vraiement là je jour plus du tous. marre et de plus en plus du froid
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 7:57

Par chez nous pas de neige mais un froid polaire !

Les canalisations extérieures ont toutes lachées donc plus d'eau aux écuries ni dans le jardin...
il faut prendre l'eau dans la maison et la porter aux écuries dans des bidons, au minimum 3 fois par jour parce que l'eau regèle au fur & à mesure Rolling Eyes

Même les bassines en plastic deviennent cassante à cause du froid !

Autre galère imprévue : la carrière n'a pas résistée au intempéries Sad
L'absence de pluie depuis 2 mois a fait sécher le sable, des rafales de vent à 130 km à l'heure couplée à une température inférieure à -7° ont fait que toouuut le sable s'est envolé !!!! et bien sur, impossible d'arroser pour stabiliser l'ensemble puisque les canalisations étaient bloquées par le gel angry
il ne reste que la couche drainante en gros gravier... donc impraticable !

Il m'a également fallu couvrir les 3 chevaux, y compris Samos le camargue !
Faut savoir que par chez nous, il n'y a même pas 15 jours, il faisait encore 17° l'après-midi... donc les cocos n'ont pas mis de poil d'hiver cette année Rolling Eyes
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 8:38

pale encore et toujours -17° ce matin
en cette période, je ne casse la glace et rajoute de l'eau que dans un bac à eau (apport d'eau chaude toutes les 2 ou 3 heures). Et pour la première fois cette année, l'autre bac, qui n'était pas vide et que je ne réchauffais pas, à exploser sous l'effet de la glace ...
pour aller à l'écurie (au bout du jardin Rolling Eyes ) et les soins aux chevaux, je me transforme en bibendum en accumulant les épaisseurs de polaire (je recommande le tee-shirt manches longues en polaire de chez Decath à 5.95 euros Laughing ) et en mettant une chapka ! heureusement que le ridicule ne tue pas Neige et soleil - Page 12 503235 !
mais les chevaux (28, 20, 18 et l'ânesse de 7 ans) vont très bien : le froid sec et le soleil en journée, ça leur va bien.
inutile de préciser qu'aucune sortie à cheval n'est programmée .....et ce depuis trois semaines déja .... le retour à la normal risque d'être un tantinet sportif ....Rolling Eyes
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 12:37

Chez nous c'est le redoux et il pleut Crying or Very sad .
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 16:00

Toujours -13°c le matin. Donc comme pour vous toutes, corvée d'eau. Mais je trouve que mes mamies (27 et 30 ans cette année, en pâture avec abri largement paillé en libre accès) ne boivent pas beaucoup, malgré l'alimentation sèche (foin et destrier longlife)
Au club, 2 écuries n'ont plus d'eau (canalisations gelées, nous appréhendons un peu le dégel) Donc seaux, mais là encore, les chevaux ne boivent pas beaucoup... Par contre, même gelée, la carrière est "praticable" sans grand danger au pas... (pas de glace ni de trous) Donc nouveau jeu pour les chevaux, poneys et cavaliers: le travail aux longues rênes. Et bien Robin bluffe tout le monde, il est exemplaire, même quand les copains partent un peu en vrac!!! Il reste concentré sur moi, en ronflant et trottinant un peu, mais totalement gérable Neige et soleil - Page 12 625151 Neige et soleil - Page 12 625151
Mais enfin, vivement le dégel!!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 18:31

Je pense que les chevaux trouvent l'eau trop froide, Galant refuse de boire aussi... Du coup, il a un barbotage tiède tous les jours.
Ma technique des batons croisées dans le bac à eau a bien facilité la tàche de la patronne ce matin, ça avait gelé oui, mais ça a été très facile à dégeler, pourtant il faisait -10° à 9h30 en ville... donc chez Galant, il devait bien "peler" comme on dit chez nous! Donc on l'a fait aussi pour l'abreuvoir des poneys, on verra bien.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 20:01

oui, les bâtons croisés, ça marche bien ....
sauf quand un équidé farceur ou qui s'ennuie, s'amuse à attraper le croisillon pour le jeter hors du bac .....Rolling Eyes
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 20:35

Galant et sa copine sont po assez "futés" pour ça :<_<:
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 20:42

ben chez nous, c'est l'ânesse qui fait ça .... quelle andouille !!!!!!
à mon zomme (proprio officiel de la dite bestiole Rolling Eyes ), je dis que les chevaux sont trop intelligents, eux, pour faire ça !!!!! Neige et soleil - Page 12 503235
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 21:25

A vous lire, je réalise que chez nous, cela se passe pour l'instant plutôt bien si ce n'est pour les plantes et les oiseaux. J
'ai bien peur d'avoir perdu la plus belle ombre de l'écurie car je crains que les vieux eucapyptus n'aient pas résister! Pour l'instant, les tuyaux ne sont pas gelés et j'ai perdu juste un peu de sable. Vanne, je compatis bien sincèrement car chez toi, c'est comme chez moi, mais en bien pire!

En revanche, cette sécheresse froide est presque effrayante. Il n'a pas plu depuis des mois! Je pense que les végétaux souffrent beaucoup, mais le résultat ne se verra qu'au printemps!

Tous les chevaux sont en box et couvert la nuit et lâchés couvert ou avec possibilité de se mettre sous abris (du vent!) le jour! Un grand merci à mes parents qui gèrent tout cela avec le froid!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 9 Fév - 21:47

Nous on a pas de box mais il n'y a aucun cheval dans les abris... D'ailleurs celui de Galant est condamné depuis tout à l'heure, vu que l'abreuvoir auto, qui avait tenu bon jusque là, ne fonctionne plus... Si ils vont à l'abri, il vont tout detruire pour tenter d'avoir de l'eau... Ils peuvent aller sous le petit auvent. Bon, les deux chevaux du paddock sont couverts. Le froid n'est pas un soucis pour eux, c'est notre logistique qui devient plus difficile. La patronne de la pension fait des tournées d'eau depuis ce matin, on l'a aidée tout à l'heure mais on peut pas rester H24...
Même le robinet du club-house etait gelé! il a fallu mettre le chauffage à gaz devant pendant une demi-heure devant... Mais bon, on a un hiver, enfin, et Fifi la dermiteuse ne se gratte plus, la vigne a arrété de pousser, elle va pouvoir enfin ètre taillée, on peut rouler en ville sans danger, c'est bien là le principal.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyVen 10 Fév - 12:33

Chez nous, les chevaux ont la liberté d'être dehors ou de rentrer dans l'écurie. Mais en fait, ils sont pratiquement toujours dehors, de leur propre choix. Pas tondus (la couverture de Felpa est simplement imperméable et me permet de limiter le nettoyage avant une ballade Neige et soleil - Page 12 Ph34r ), ils aiment bien être à l'extérieur. Ils ne rentrent que pour manger et peut-être dormir sur la litière.

Aujourd'hui, il fait moins froid : -12° seulement, mais ce vent d'est qui glace vraiment ......

Neige et soleil - Page 12 Img_4310
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyMar 14 Fév - 8:32

surprenant !
ce matin : 10 cm de neige au sol, temps qui semble doux (la semaine dernière, -18° et là, -1° Rolling Eyes ), chevaux en forme, comme toujours Very Happy !
distribution de nourriture et séances papouilles comme d'hab .... et là, Neige et soleil - Page 12 Wacko : sur les gants (polaires Wink !) : plein de poils !!!!! du jour au lendemain, la perte de poils commence Neige et soleil - Page 12 Wacko .....
et en ce moment, il pleut/neige .........Neige et soleil - Page 12 502691
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyMar 14 Fév - 9:00

Chipie la Fjord/X se depoile aussi...
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyMar 14 Fév - 12:38

Ici aussi, c'est le redoux : +4° en ce début d'après-midi après 3 semaines entre -10° et -20°.
Odrisse et Djoun en ont profité pour aller se rouler dans la neige avec délices.
Emmy commence elle aussi à perdre du poil.
Tous les 3 vont bien après ces conditions hivernales particulièrement rudes.
Même si mon élégant pur-sang ressemble à un chinchilla avec sa toison bien fournie.
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyLun 20 Fév - 16:40

snif Marre de la neige qui ne fond pas !
Malgré un léger redoux, la neige et le verglas sont toujours là.
La carrière est impraticable et l'essai de sortie sur la route (en main heureusement !) s'est très vite terminé par un demi-tour car ça glissait vraiment sur certains passages.
Résultat, des dadous toujours en vacances !
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 23 Fév - 11:22

Angus se dépoile depuis environ une semaine... Mais c'est vrai qu'ici, l'hiver a été très doux.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 23 Fév - 11:46

il va falloir un certain temps pour revenir à la normale : ici, même avec un net redoux (hier encore -8° au lever du jour, aujourd'hui +2° à la même heure) il faut tenir compte des mesures : sol gelé jusqu'à -70 cm de profondeur !!!!! et le canal affiche une couche de glace de 20 cm......
il faudra laisser un peu de temps au temps, comme dit la chanson ......
aujourd'hui, c'est sans soleil et on va vers la pluie ....pale
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 EmptyJeu 23 Fév - 20:07

Chez nous, c'est à nouveau le printemps! enfin l'après-midi seulement! ce matin, -1° en arrivant à la pension, couche de givre de quelques centimètres! Cet après-midi, on a pu galoper dans la carrière et autour de la pension, Fifi etait en sueur tellement il fait chaud! Heureusement, j'etait là pour decouvrir Galant en debut d'après-midi et le recouvrir vers 19h heures... faudrait pas qu'il me fasse une colique maintenant, cet àne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 12 Empty

Neige et soleil
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12