Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Neige et soleil

+30
Pauline
Uranie
Emy
idole
HELIOS
aga'the horsegirl
IrishScotch
oceane
Mama lala
popo-amazone
Claire
Memo
Aliquis
Mimi
Baba
Betty
erosml
Kate
Nanou
magdada
la licorne
Liti'
Ptitesirene
Viola_Odorata
illoa
genevieve
vanes30
Pascaline
mundial
Kamounet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline

Neige et soleil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 13:44

Suis coincée chez moi : j'aurai bien voulu aller voir les juju mais rouler sur les petites routes de Dordogne pas dégagée avec 10 cm de neige, c'est pas très raisonnable même avec un 4x4 Rolling Eyes

J'ai la chance que les proprio de la pension habitent sur place mais j'aurai bien voulu aller les aider car ils en bavent un peu ... Les chevaux en box n'ont pas pu être sortis : la descente pour aller aux prés est trop risquée. De toute façon, ils ont rentré Névée et Kiss en box : Névée était frigorifiée malgré la double couche "doudoune + imper" (normalement je couvre très peu mais depuis quelques temps elle semble devenir frileuse et on la retrouve régulièrement tremblante le matin, comme je ne peux pas trop la passer en box nuit on empile les couches pale ) et Kiss n'avait pas froid mais sa chemise imper était raide de gel et de toute façon elle ne pouvait pas rester seule au pré, donc zou tout le monde au box en espérant que ça se passe bien pour Kiss qui supporte assez mal le box d'après ses anciens proprios ...

J'essaierais d'y passer demain si je peux aller au boulot Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 13:51

J'avais pensé aussi aux boudins en caoutchouc le mois dernier et puis je me suis dit que le temps était bien doux ...résultat aujourd'hui pas de sortie car le blanc est très stimulant et avec des talons , ça le fait pas ...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 13:55

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Suis coincée chez moi : j'aurai bien voulu aller voir les juju mais rouler sur les petites routes de Dordogne pas dégagée avec 10 cm de neige, c'est pas très raisonnable même avec un 4x4

Alors tu vas rire mais nous on est partis à 7h30, une bonne couche de neige qui crisse sous les petons et sous les roues, mais la cacahouette a une tenue de route interessante! pas de glissades ni rien, pourtant, rien de deneigé! Par contre au retour, le passage de la saleuse et des voitures avait transformé la route devant chez nous en bourbier glissant, resultat, on a raté l'entrée de la maison!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 14:56

-11°, ce matin à 10 km au nord est de Montpellier. Il y a fort à parier que les eucalyptus auront du mal à s'en remettre. Mais toujours sec de chez sec!

Heureusement, tous sont en boxes et couverts. Le robinet de l'écurie (juste - 3° dans le couloir) n'était pas gelé, donc l'eau a été facile à mettre.

Juste un peu de travail en plus, d'autant plus que Caleb et ses trente ans bien sonnés, était déchainé par son retour un box. Une vraie bombe! Par miracle, la carrière reste praticable, mais j'ai dû mettre le mors au chaud dans ma doudoune pour qu'il ne se refroidisse pas trop, le temps d'aller à l'écurie et de réunir le matos!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 15:00

Normalement l'album est public, voici donc toute la série "Neige"!

https://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.351702884854969.88142.100000457827290&type=1
Estelle
Membre actif
Estelle

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 16:55

Superbes toutes ces photos ! J'ai fait une balade avec Émir dans la neige aussi mais sans cure-pied (ah, le bonheur des pieds-nus!). C'était génial et j'ai quelques photos mais sur mon telephone, je les mettrais plus tard Wink
http://emir35.skyrock.com
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 18:01

Liti' a écrit:
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Suis coincée chez moi : j'aurai bien voulu aller voir les juju mais rouler sur les petites routes de Dordogne pas dégagée avec 10 cm de neige, c'est pas très raisonnable même avec un 4x4

Alors tu vas rire mais nous on est partis à 7h30, une bonne couche de neige qui crisse sous les petons et sous les roues, mais la cacahouette a une tenue de route interessante! pas de glissades ni rien, pourtant, rien de deneigé! Par contre au retour, le passage de la saleuse et des voitures avait transformé la route devant chez nous en bourbier glissant, resultat, on a raté l'entrée de la maison!

J'aurai bien voulu aller à la pension mais à la pensée des 2 km avec 6 intersections en angles droits suivi des 8 km de petite route en virages et en descente pour enfin arriver sur 3 km de route théoriquement dégagée pour finir par 5 km de route avec virages, montées et descentes avant d'arriver à la pension et idem en sens inverse pour le retour ... j'ai renoncé d'autant plus que j'ai eu les proprios de la pension qui ont été se doucher chez leur fils (plus d'eau chez eux ...) qui m'ont dit "ça glisse !" suivi de ma mère qui a été faire un petit tour autour de la maison : elle n'a vu personne, juste ... 3 voitures dans les bas-côtés ...

Du coup, ça a été réparation de la vieille chemise de box d'Isis pour la porter demain à la pension pour Kiss. Comme je sais que mes juju sont entre de bonnes mains, je ne suis pas très inquiète pour elles.
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 19:02

belles photos de Bretagne ou de Gironde!

Comme Pauline, 20 km à faire dont une bonne partie en forêt pour aller aux écuries, 10 cm de neige sur la route , pas du tout dégagée, je n'ai pas tenter le coup et me suis contentée de prendre des nouvelles auprès des proprios de la pension... on verra demain...
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 19:53

On doit ètre un peu fous, alors... Wink . Tous les ans, je ne resiste pas. Par contre, je crains plus pour demain, verglas sur neige, ça promet....
Estelle
Membre actif
Estelle

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 21:16

chez nous c'était de la soupe donc finalement, pas si casse gueule que ça en voiture...

Voilà les photos du noiraud !

Neige et soleil - Page 11 Photo015

Neige et soleil - Page 11 Photo016

Neige et soleil - Page 11 Photo017

Neige et soleil - Page 11 Photo018

baaaah .... c'est pas bon la neige !
Neige et soleil - Page 11 Photo019
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 21:18

belle série de portraits!
Estelle
Membre actif
Estelle

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyDim 5 Fév - 21:22

merci mais bon la qualité est vraiment dégueu.... j'avais que mon portable. Les portraits ne sont pas beaux, c'est Emir qu'est le plus beau ! titine
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 8:55

Il a l'air tout content le p'tit Emir de voir tout en blanc Very Happy.
Sur Angers il a pas mal neigé hier et du coup on a quatre bons centimètres de neige. Ca va être chaud pour aller voir la Dindon du coup.. <_< Mais bon, on ne va pas se plaindre, l’hiver est enfin arrivé.
http://equus-smile.blogspot.fr/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 18:33

Jolies photos les filles!
Chez nous, toujours pas de neige Surprised( .
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 19:26

La neige a tenu un peu, l'occasion de faire des photos... à pieds seulement, Galant est ferré des quatre, et il se retrouve vite sur talonnettes :

Neige et soleil - Page 11 Neige_11

Neige et soleil - Page 11 Neige_12

Neige et soleil - Page 11 Neige_13

Neige et soleil - Page 11 Neige_14

Chipie qui s'amuse :
Neige et soleil - Page 11 Neige_15
Estelle
Membre actif
Estelle

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 19:33

La lumière est magnifique ! Bravo au photographe !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 19:55

Merci... hi hi hi! Non, celles ou l'on me voit, j'ai réglé l'appareil pour monsieur Liti', les autres, c'est moi derrière Wink .

Kouik au travail :
Neige et soleil - Page 11 Neige_16

Encore Chipie, et Golden :
Neige et soleil - Page 11 Neige_17
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 20:25

J'ai testé ce soir la fabrication de plaques artisanales anti-talonnettes pour les egg-bars de Bouchon et ... ça marche !!!! Suis super contente ! Ca coûte pour ainsi dire rien et ça dépanne pas si mal que ça ! :yaoo:
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 20:27

Ah ué? ceci dit, le temps que j'en fabrique, il n'y aura plus rien... quoique... Le dino lui, il marche vraiment sur des oeufs! en plus j'ai fait les pieds (bah oui, ça faisait longtemps que je gardais exprès le fumier dans les pieds pour pas qu'il accumule la glace), les pieds sont magnifiques dessous, mais moosieur chochotte, il a très bobo quand il marche sur les pitits blocs de glace!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 20:32

J'essaierai de faire un tuto photo Wink
Par contre j'ai pas testé sur des fers "classiques" seulement sur les egg-bars.
http://asidemaestro.canalblog.com/
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 20:36

Les photos sont superbes Liti' et les modèles encore plus ! :coeur:
http://equus-smile.blogspot.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 21:00

Merci beaucoup, j'ai mis les photos de la séance avec Kouik sur mon site, dans Galeries/Séances photos, je peux po tout poster ici.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyLun 6 Fév - 21:16

Pas de neige chez moi ; il y a bien eu quelques flocons mais rien de durable.
Par contre les sols sont durs au possible. La forêt n'est praticable qu'au pas (génial quand les chevaux veulent "se réchauffer") et le manège du club n'est pas sur le bon chemin...
Cela ne va pas être facile si les loulous doivent être privés de galop pour raison technique (il paraît que c'est arrivé il y a quelques années et qu'on est bien parti pour...)

Les photos font envie mais pas les inconvénients même si j'ai la chance d'être en ville et si mon club est accessible par de belles routes.
Courage à toutes celles qui subissent en ce moment
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyMar 7 Fév - 7:49

Je viens vous annoncer avec tristesse la mort de mes poissons. Depuis deux jours il n'y a plus de chauffage chez moi, il n'ont pas supporté la baisse de température de l'eau. Sad
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 EmptyMer 8 Fév - 16:02

pale pas cool ça....

chez nous, froid bien installé, nouvelles chûtes de neige, la Touraine plutôt célèbre pour ces châteaux de la Loire et sa douceur veut jouer les stations hivernales!
Nous nous continuons nos balades au pas en main, la selle reste au chaud à la maison, avec Eros cocotte minute et pas toujours assuré côté équilibre, je ne suis pas joueuse, c'est qu'on n'a pas l'habitude par chez nous!
Les écuries
Neige et soleil - Page 11 Dscf1910
la carrière
Neige et soleil - Page 11 Dscf1911
l'étang
Neige et soleil - Page 11 Dscf1912
Le Eros des neiges réveillé de sa sieste au soleil au paddock
Neige et soleil - Page 11 Tate_c10
tite balade en main, cure-pied à portée de gants pour dégager la neige
Neige et soleil - Page 11 Cheval16
et un bon chocolat chaud crêpe pour la bi-pède au retour!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 11 Empty

Neige et soleil
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant