| Neige et soleil | |
|
+30Pauline Uranie Emy idole HELIOS aga'the horsegirl IrishScotch oceane Mama lala popo-amazone Claire Memo Aliquis Mimi Baba Betty erosml Kate Nanou magdada la licorne Liti' Ptitesirene Viola_Odorata illoa genevieve vanes30 Pascaline mundial Kamounet 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 13:44 | |
| Suis coincée chez moi : j'aurai bien voulu aller voir les juju mais rouler sur les petites routes de Dordogne pas dégagée avec 10 cm de neige, c'est pas très raisonnable même avec un 4x4 J'ai la chance que les proprio de la pension habitent sur place mais j'aurai bien voulu aller les aider car ils en bavent un peu ... Les chevaux en box n'ont pas pu être sortis : la descente pour aller aux prés est trop risquée. De toute façon, ils ont rentré Névée et Kiss en box : Névée était frigorifiée malgré la double couche "doudoune + imper" (normalement je couvre très peu mais depuis quelques temps elle semble devenir frileuse et on la retrouve régulièrement tremblante le matin, comme je ne peux pas trop la passer en box nuit on empile les couches ) et Kiss n'avait pas froid mais sa chemise imper était raide de gel et de toute façon elle ne pouvait pas rester seule au pré, donc zou tout le monde au box en espérant que ça se passe bien pour Kiss qui supporte assez mal le box d'après ses anciens proprios ... J'essaierais d'y passer demain si je peux aller au boulot | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 13:51 | |
| J'avais pensé aussi aux boudins en caoutchouc le mois dernier et puis je me suis dit que le temps était bien doux ...résultat aujourd'hui pas de sortie car le blanc est très stimulant et avec des talons , ça le fait pas ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 13:55 | |
| - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- Suis coincée chez moi : j'aurai bien voulu aller voir les juju mais rouler sur les petites routes de Dordogne pas dégagée avec 10 cm de neige, c'est pas très raisonnable même avec un 4x4 Alors tu vas rire mais nous on est partis à 7h30, une bonne couche de neige qui crisse sous les petons et sous les roues, mais la cacahouette a une tenue de route interessante! pas de glissades ni rien, pourtant, rien de deneigé! Par contre au retour, le passage de la saleuse et des voitures avait transformé la route devant chez nous en bourbier glissant, resultat, on a raté l'entrée de la maison! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 14:56 | |
| -11°, ce matin à 10 km au nord est de Montpellier. Il y a fort à parier que les eucalyptus auront du mal à s'en remettre. Mais toujours sec de chez sec!
Heureusement, tous sont en boxes et couverts. Le robinet de l'écurie (juste - 3° dans le couloir) n'était pas gelé, donc l'eau a été facile à mettre.
Juste un peu de travail en plus, d'autant plus que Caleb et ses trente ans bien sonnés, était déchainé par son retour un box. Une vraie bombe! Par miracle, la carrière reste praticable, mais j'ai dû mettre le mors au chaud dans ma doudoune pour qu'il ne se refroidisse pas trop, le temps d'aller à l'écurie et de réunir le matos! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 15:00 | |
| | |
|
| |
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 16:55 | |
| Superbes toutes ces photos ! J'ai fait une balade avec Émir dans la neige aussi mais sans cure-pied (ah, le bonheur des pieds-nus!). C'était génial et j'ai quelques photos mais sur mon telephone, je les mettrais plus tard | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 18:01 | |
| - Liti' a écrit:
-
- Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- Suis coincée chez moi : j'aurai bien voulu aller voir les juju mais rouler sur les petites routes de Dordogne pas dégagée avec 10 cm de neige, c'est pas très raisonnable même avec un 4x4 Alors tu vas rire mais nous on est partis à 7h30, une bonne couche de neige qui crisse sous les petons et sous les roues, mais la cacahouette a une tenue de route interessante! pas de glissades ni rien, pourtant, rien de deneigé! Par contre au retour, le passage de la saleuse et des voitures avait transformé la route devant chez nous en bourbier glissant, resultat, on a raté l'entrée de la maison! J'aurai bien voulu aller à la pension mais à la pensée des 2 km avec 6 intersections en angles droits suivi des 8 km de petite route en virages et en descente pour enfin arriver sur 3 km de route théoriquement dégagée pour finir par 5 km de route avec virages, montées et descentes avant d'arriver à la pension et idem en sens inverse pour le retour ... j'ai renoncé d'autant plus que j'ai eu les proprios de la pension qui ont été se doucher chez leur fils (plus d'eau chez eux ...) qui m'ont dit "ça glisse !" suivi de ma mère qui a été faire un petit tour autour de la maison : elle n'a vu personne, juste ... 3 voitures dans les bas-côtés ... Du coup, ça a été réparation de la vieille chemise de box d'Isis pour la porter demain à la pension pour Kiss. Comme je sais que mes juju sont entre de bonnes mains, je ne suis pas très inquiète pour elles. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 19:02 | |
| belles photos de Bretagne ou de Gironde!
Comme Pauline, 20 km à faire dont une bonne partie en forêt pour aller aux écuries, 10 cm de neige sur la route , pas du tout dégagée, je n'ai pas tenter le coup et me suis contentée de prendre des nouvelles auprès des proprios de la pension... on verra demain... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 19:53 | |
| On doit ètre un peu fous, alors... . Tous les ans, je ne resiste pas. Par contre, je crains plus pour demain, verglas sur neige, ça promet.... | |
|
| |
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 21:16 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 21:18 | |
| belle série de portraits! | |
|
| |
Estelle Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 21:22 | |
| merci mais bon la qualité est vraiment dégueu.... j'avais que mon portable. Les portraits ne sont pas beaux, c'est Emir qu'est le plus beau ! | |
|
| |
Herbes Folles Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56). Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 8:55 | |
| Il a l'air tout content le p'tit Emir de voir tout en blanc . Sur Angers il a pas mal neigé hier et du coup on a quatre bons centimètres de neige. Ca va être chaud pour aller voir la Dindon du coup.. Mais bon, on ne va pas se plaindre, l’hiver est enfin arrivé. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 18:33 | |
| Jolies photos les filles! Chez nous, toujours pas de neige ( . | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 19:26 | |
| | |
|
| |
Estelle Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 19:33 | |
| La lumière est magnifique ! Bravo au photographe ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 19:55 | |
| Merci... hi hi hi! Non, celles ou l'on me voit, j'ai réglé l'appareil pour monsieur Liti', les autres, c'est moi derrière . Kouik au travail : Encore Chipie, et Golden : | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 20:25 | |
| J'ai testé ce soir la fabrication de plaques artisanales anti-talonnettes pour les egg-bars de Bouchon et ... ça marche !!!! Suis super contente ! Ca coûte pour ainsi dire rien et ça dépanne pas si mal que ça ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 20:27 | |
| Ah ué? ceci dit, le temps que j'en fabrique, il n'y aura plus rien... quoique... Le dino lui, il marche vraiment sur des oeufs! en plus j'ai fait les pieds (bah oui, ça faisait longtemps que je gardais exprès le fumier dans les pieds pour pas qu'il accumule la glace), les pieds sont magnifiques dessous, mais moosieur chochotte, il a très bobo quand il marche sur les pitits blocs de glace! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 20:32 | |
| J'essaierai de faire un tuto photo Par contre j'ai pas testé sur des fers "classiques" seulement sur les egg-bars. | |
|
| |
Herbes Folles Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56). Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 20:36 | |
| Les photos sont superbes Liti' et les modèles encore plus ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 21:00 | |
| Merci beaucoup, j'ai mis les photos de la séance avec Kouik sur mon site, dans Galeries/Séances photos, je peux po tout poster ici. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 6 Fév - 21:16 | |
| Pas de neige chez moi ; il y a bien eu quelques flocons mais rien de durable. Par contre les sols sont durs au possible. La forêt n'est praticable qu'au pas (génial quand les chevaux veulent "se réchauffer") et le manège du club n'est pas sur le bon chemin... Cela ne va pas être facile si les loulous doivent être privés de galop pour raison technique (il paraît que c'est arrivé il y a quelques années et qu'on est bien parti pour...)
Les photos font envie mais pas les inconvénients même si j'ai la chance d'être en ville et si mon club est accessible par de belles routes. Courage à toutes celles qui subissent en ce moment | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Mar 7 Fév - 7:49 | |
| Je viens vous annoncer avec tristesse la mort de mes poissons. Depuis deux jours il n'y a plus de chauffage chez moi, il n'ont pas supporté la baisse de température de l'eau. | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Mer 8 Fév - 16:02 | |
| pas cool ça.... chez nous, froid bien installé, nouvelles chûtes de neige, la Touraine plutôt célèbre pour ces châteaux de la Loire et sa douceur veut jouer les stations hivernales! Nous nous continuons nos balades au pas en main, la selle reste au chaud à la maison, avec Eros cocotte minute et pas toujours assuré côté équilibre, je ne suis pas joueuse, c'est qu'on n'a pas l'habitude par chez nous! Les écuries la carrière l'étang Le Eros des neiges réveillé de sa sieste au soleil au paddock tite balade en main, cure-pied à portée de gants pour dégager la neige et un bon chocolat chaud crêpe pour la bi-pède au retour! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige et soleil | |
| |
|
| |
| Neige et soleil | |
|