Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Neige et soleil

+30
Pauline
Uranie
Emy
idole
HELIOS
aga'the horsegirl
IrishScotch
oceane
Mama lala
popo-amazone
Claire
Memo
Aliquis
Mimi
Baba
Betty
erosml
Kate
Nanou
magdada
la licorne
Liti'
Ptitesirene
Viola_Odorata
illoa
genevieve
vanes30
Pascaline
mundial
Kamounet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada

Neige et soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:38

Idem, pas montée depuis dimanche (et avec le froid, cela a été, de plus, sportif: obligée de rester au pas car sol gelé mais Idjie avait envie de se rechauffer! dingue ). Les routes de campagne n'étant pas vraiment pratiquables, je ne suis pas allée à la pension non plus depuis dimanche. Mais j'ai des nouvelles: chevaux sortis au Paddock l'après-midi. Eau charriée à la main. Toute la petite troupe va bien. Les retraités sont couverts mais pas les moins vieux, ils ont fait du poil et ne tremblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:52

On est pas plus habitués que vous à la neige : ça fait des années qu'on a que quelques jours de neige. Les trucs classiques, c'est graisser la sole au saindoux, à la graisse ou au beurre, pour pouvoir faire de petites balades sans trop de glaçons, mais ça reste risqué. Si la neige reste longtemps, le meilleur des trucs est évidemment de déferrer : la neige adhère nettement moins au sabot qu'à un fer.
Sinon, pour les "pros" qui veulent tout faire comme si de rien n'était, ce sont les "hug grip" : ce sont des boudins en caoutchouc qu'on fixe à l'intérieur des pieds (ça tient avec les fers, par les mêmes clous), qui font ressort à la compression de la neige, et qui limitent la formation des glaçons...
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:15

En ce moment, nous ne montons pas non plus. On essaye de sortir en main quand même car le sol gelé et enneigé est très mauvais dans le paddock et les chevaux s'y déplacent avec difficulté...
http://astheval.blogspot.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:20

Yep, idem, ça a gelé sur la glaise, je vous dit pas le resultat... En sortant Galant du pré tout à l'heure, il est tombé dans un trou caché, il en a ralé de douleur le pauvre... surtout que c'est son peton defferé... heureusement, il sera referré mardi, ah que j'aime mon mf moi, toujours prompt à rendre service! donc je sors plus du tout jusqu'à mardi... Enfin si, on le met devant l'ecurie, où il reprend vie et il fait l'imbecile, en me volant les fruits derrière mon dos pffff!
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 6:35

Alors moi je suis privilégiée, on a un manège couvert et j'ai pû sortir Baba sans problèmes jusqu'à présent, malheureusement depuis deux semaines elle n'a plus pû aller faire sa petite promenade quotidienne, entre neige et gel, il est impossible de sortir des écuries pour le moment (c'est surtout la glace qui pose problème).
Les abreuvoirs ne sont pas non plus gelé, mais le plus dur reste d'arriver jusqu'à l'écurie, je ne peux pas descendre avec la voiture devant les boxes à cause de la glace, je dois descendre à pied, ce qui pour moi relève de l'exploit!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 8:00

Pareil de mon coté, grosse galère : canalisation d'eau gelée et de la neige partout... et ma livraison de foin a été annulée à cause du temps !

mais comme je suis du genre bornée, je suis quand même parti à cheval au centre équestre pour faire la reprise (dans le manège couvert) avec une amie.
Pour éviter les paquets de neige : chaussettes au 4 pieds des chevaux + gros sctoch pour éviter qu'elles ne glissent. On avait un louc ! par chance, on était les deux seules folles dehors titine

résultat des courses : je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie pale, le sol étant gélé nous y sommes allés au pas et arrivé au club on était littéralement congelées.
Point positif : on a eu le manège et la monitrice rien que pour nous ; et les chevaux ont beaucoup appréciés la ballade.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 14:26

Carrière encore gelée et livraison de foin, comme Vanes30, annulée angry

Les chevaux sont lachés, mais le sol devient un casse-patounes et cela me fait peur!

Vivement le retour du beau temps!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Mimi
Membre actif
Mimi

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 15:44

Balade pour Zazou et moi dans la poudreuse ce WE. Ca ne nous arrête pas. C'est trop beau. Zazou s'est amusé dans les congères.
Vivement mercredi pour remettre ça.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:49

Joli avatar!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 19:58

bingo : Réveuse (ma pensionnaire) a un antérieur enflé au niveau du boulet Suspect

merci la belle neige qui cache les trous dans le pré angry
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 9:37

A l'écurie, - 7°, ce matin. Toujours pas de carrière et des paddocks glissants et bosselés et gelés angry Impossible de bosser et je croise les doigts pour les lâcher.

Vannes, j'espère que ta pensionnaire se remettra vite!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 10:08

j'espère aussi, sinon pas de ballades ce week-end... et en plus elle a perdu un fer au passage ! explication du maréchal : l'état indescriptible des sols "tire" trop sur les ferrures ...

mais ouf, le foin a été livré hier c'est déjà ça ! sauf que le gros camion s'est embourbé au passage
angry
la neige avait commencée à fondre Rolling Eyes

ce matin : - 11 ° aux écuries, canalisation d'eau gelée et la pompe qui amène l'eau a explosée à cause du gel... Bref, c'est l'extase Neige et soleil - Page 2 502691

sans parler des chevaux, que ce temps rend complètement hystériques !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 11:18

Citation :
l'état indescriptible des sols "tire" trop sur les ferrures ...
ça aide pas.... Galant a aussi perdu un fer mais... il etait en fin de ferrure... j'avoue qu'on a vraiment un artiste de la ferrure, les fers tiennent bien, et quand on doit en perdre un, c'est deu jours avant le referrage!

Citation :
sans parler des chevaux, que ce temps rend complètement hystériques !
ça par contre.... c'est pas le cas chez nous!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 12:56

Chez nous non plus : 4 loulous tout tranquilles, qui se déplacent avec un max de précautions, qui jouent où y'a pas trop de bosses, qui rentrent matin et soir au boxe pour l'inspection générale et la tournée de grain : ils sont comme d'habitude! Mais ils sont libres...
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 13:13

Il y a une réelle différence au niveau du comportement entre les deux vieux qui sont dehors 24h/24 et les jeunes qui sortent 5h chaque jour.

Les vieux, Hakkam et Picasso, habituellement un peu fous, (ben oui, ils savent pas qu'ils ont plus de 20 ans), depuis qu'il fait neige, glace, froid en tout genre, marchent avec précaution, regardent où ils mettent les pieds et ne rentrent plus du tout dans l'abri (c'est leur décision, mais si quelqu'un sait pourquoi?).

Les jeunes, Loudji, Hendrik et Curtero, sont pressés d'être dehors. Ils font les zouaves sur le chemin vers la prairie tellement ils sont contents de sortir. Normalement, on les prends tous les trois ensembles, par ce temps, nous sommes obligées de les prendre un à la fois. Vous imaginez l'état de celui qui est le dernier à sortir, il est prêt à exploser. Et le premier ne comprend pas que les copains ne sont pas encore là, donc il appelle et c'est le "boxon". Nous n'avons pas encore trouvé le meilleur système pour les mettre dehors. C'est vrai que ce serait plus facile si on était trois pour les sortir ensemble. Mais nous aussi on a froid et donc nous allons aux écuries chacune notre tour, on fait un roulement, une qui les sort, une autre qui les rentre, ....

Conclusion, j'adore ce temps splendide mais refroidissant...
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 18:08

Comme les miens ne sont lâchés qu'une partie de la journée. Pour éviter qu'ils ne fassent trop les fous au moment où ils sont lâchés. Il y a un pli de foin qui les attend dans chaque paddock. Cela aide un peu! Mais les risques sont tout de même là!
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 20:53

Et ben ça y est c'est reparti mon kiki.... on a actuellement 2 cm de nouvelle neige toute fraîche et ça n'arrête pas de tomber Crying or Very sad
Entre le temps et la crevasse de ma jument (soignée depuis) ça fait plus d'un mois que je n'ai pas pu monter je commence à devenir insupportable Neige et soleil - Page 2 599895
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:35

Chez nous le redoux arrive, une canalisation laissée ouverte exprès s'est mise à couler dans un box... bin mine de rien, ça fait "plaisir"!!! (rassurez vous, le coco n'est pas mort noyé, ça a été refermé!), ça veut dire qu'on va pouvoir re-remplir les abreuvoirs à fond, doucher les papattes.... ça n'a pas de prix! Même si l'hiver et le froid sont nécéssaires, ça ne facilite pas la vie à Glaizland.... surtout quand on attend le marechal pendant 4 heures tiens!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 10:10

Ici, cela dégèle enfin! Mais tout est trempe et donc toujours pas de carrière (un lac!)

Enfin, un retour à la normale semble s'annoncer, mais je n'ai toujours pas réussi à rentrer du foin. Le voyage est prévu pour lundi, mais il faut que le chemin sèche un peu!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 10:42

j'espère que tu as assez de réserve de foin parce que apparemment, la météo ne prévoit pas que du beau temps pour ce week-end...

Quelle galère, par chez nous la neige s'est remise à tomber dans la soirée et ce coup-ci ce sont les canalisations d'eau de la maison qui ont pété !
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 11:20

Zut, j'espère que les dégâts ne sont pas trop nombreux...

Par chez nous, les "vieux" racontent que quand il neige comme ça début janvier, il y a un redoux puis ça retombe début février. Suspect pale
http://astheval.blogspot.com
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 11:37

vanes30 a écrit:
j'espère que tu as assez de réserve de foin parce que apparemment, la météo ne prévoit pas que du beau temps pour ce week-end...

Quelle galère, par chez nous la neige s'est remise à tomber dans la soirée et ce coup-ci ce sont les canalisations d'eau de la maison qui ont pété !

Aïe.... pas trop de dégats? pale
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 13:45

ça y est, les canalisations de la maison sont réparées !

c'est cool d'avoir un tonton Mc Gyver ! smack

par contre toujours pas d'eau aux écuries...

c'est bien d'habiter dans le sud, mais faut reconnaitre qu'on est pas du tout équipé pour faire face aux grands froids ! Neige et soleil - Page 2 807971
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 18:56

Ben! Il a fallu acheter quelques bottes au prix de Crau au prix "foin de lapin"!

Enfin tant que les chevaux restent en bonne santé, tout va bien!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 9:36

chez nous il a tellement de neige que le Grimou ne trouve plus d'herbe dessous!! même en grattant, dessous c'est tout gelé, je vous dis pas la déprime titine

Neige et soleil - Page 2 2754237800_1
Neige et soleil - Page 2 Dsc02910

du coup la seule occupation intéressante (en dehors des balades) c'est les roulades (oui la couverture est étanche ... sauf que on arrive à se coller de la neige dedans la couverture Neige et soleil - Page 2 502691 )

Neige et soleil - Page 2 2754239164_small_1
Neige et soleil - Page 2 2754242690_1
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 2 Empty

Neige et soleil
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant