| Neige et soleil | |
|
+30Pauline Uranie Emy idole HELIOS aga'the horsegirl IrishScotch oceane Mama lala popo-amazone Claire Memo Aliquis Mimi Baba Betty erosml Kate Nanou magdada la licorne Liti' Ptitesirene Viola_Odorata illoa genevieve vanes30 Pascaline mundial Kamounet 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Lun 5 Avr - 7:36 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 8:42 | |
| Je remonte ce post! chez nous depuis une semaine, retour de la neige, pas trop de soleil en revanche, mais du froid qui s'installe et les corvées d'eau qui reprennent Heureusement pour le moment, la petite route des écuries est dégagée, cela permet de marcher (enfin améliorer le trot passagé!) et même d'atteindre un peu d'herbe à force de gratter! avant le "goûter" au paddock Et chez vous , par trop galère? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 9:20 | |
| Et bien dans le Pas de Calais , la neige a fait son retour hier soir et le thermomètre ce matin indiquait -10°!! Les loquets de porte étaient gelés , pas moyen d'ouvrir et la neige se colle sous les pieds ...l'année dernière je voulais mettre des boudins sous les fers et on ne l'a pas fait quand le maréchal est venu ...je m'en mords les doigts !! J'ai eu des nouvelles de l'Ukraine , ils avaient -25° cette semaine et dans les journaux , j'ai lu que c'était descendu encore plus bas chez eux !! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 10:16 | |
| Ce matin, neige aussi dans l'Aisne et la Marne, et chez moi, le thermomètre est descendu à -14°c. La couche de neige n'est pas épaisse, mais il est prévu que demain... 5 à 10 cm Mes vieilles mamies de bientôt 30 et 27 ans sont dehors (malgré l'abri plein de paille fraiche et sèche à disposition!!!!) au soleil. Le seul hic est l'épaisseur de glace de l'abreuvoir. D'habitude, les juments savaient faire un trou dans la glace pour accéder à l'eau, mais cette année, ce sont les seaux d'eau qui sont la règle. | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 11:11 | |
| chez nous, pas autant de neige que ça, mais il fait froid: -8 aujourd'hui, -5 hier tout l'après midi... L'eau gèle en quelques minutes, il a fallu quasiment 2h hier pour donner à boire à tous les chevaux du club! Ca ne nous a pas empêché d'aller en ballade! quasiment 3h au pas, tranquilou parfois le terrain est trop abimé... non non, je n'ai pas pris 20kg! (juste 4 pulls sous ma veste ^^) | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 11:13 | |
| c'est sympa de pouvoir en profiter pour des balades! Pour le look, je suis pareille, j'empile! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 11:15 | |
| pulls !!! mais vous ne pouvez plus bougez après ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 11:38 | |
| Jusqu'à aujourd'hui, c'etait du froid très très sec, donc, à part la palette de l'abreuvoir de Galant, pas de soucis notoire! Il parait qu'il doit neiger ce soir ou demain, on verra bien... -9° hier matin, bah en fait on parle de "grand froid", mais c'est l'hiver! | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 13:27 | |
| heu ben ici il fait -14 et en plus il y a le vent brrrrrrrrr les bidons son tous gelé galère avec les jericanes. y'en a marre de ce temps car le matin c'est interminable d'abords corvé d'eau pour mes chevaux aux jéricanes et ensuite nurriture et on remet ca aux boulots je vous jure marre marre marre
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 13:33 | |
| Bah on en a besoin de ce temps, ça fait du bien à la terre, aux bêtes.... C'est dur pour les hommes, surtout pour ceux qui vivent (et souffrent) dehors... c'est surtout à eux que je pense.... | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 17:32 | |
| j'avoue que je commence à trouver le temps long aussi, et pépére Eros aussi, impossible de mouiller le foin, l'eau gèle tout de suite, si on le trempe, il ressort en glaçon, donc ça tousse, et je ne vois pas bien de solution .. si vous avez des idées... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 17:39 | |
| quand je devais le tremper pour Rupsu à cause de ses problèmes dentaires , je le faisais à l'eau tiède . Autrement , nous avons été très satisfaits des brick Dynavena ! Aucune poussière . | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 17:42 | |
| j'ai fait avec de l'eau chaude, mais à peine posé dans le paddock, ça regèle, et effectivement, si ça persiste, je vais aller voir ce que je peux trouver dans le coin comme substitut au foin ... le problème c'est qu'ils sont tous très riches, et avec mon dadou qui a tendance à prendre très très vite du poids, je me dis qu'il ne faudra vraiment pas lui en donner bcp et que ça ne va pas l'occuper longtemps.. mais s'il faut en passer par là pour qqs jours, on fera avec... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 17:54 | |
| Drôle d'hivers qui gèle les mimosas en fleur!
Ce matin, j'ai longé à -5° en bouffant des poils de chevaux car Xa a commencé à perdre son poil d'hivers fin décembre et il y en avait plein sur mon écharpe. Tout cela est bien paradoxal.
Certes, ce n'est pas première fois, mais cela reste dur à gérer dès que les canalisations commencent à geler et autres sports de ce genre! | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 17:59 | |
| chaque brick fait 1kg5 ; pour un repas ,je la coupe en 2 et je l'"emiette" , il en a bien pour une 1/2 heure à manger sa moitié . Donc sur plusieurs repas , il était quand même occupé par rapport aux floconnés qui disparaissent en 5mn !! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 18:52 | |
| Ici - 12° ce matin et 25cm de neige. On a repris les corvées d'eau... Les dadous sont en vacances car les chemins sont gelés et recouverts de neige tassée ça gliiisse ! Même la route n'est pas praticable car trop verglacée. Pas trop de soucis avec mes trois loulous qui, avec des boxes confortables pour la nuit et de bons mashes tièdes 2 fois per semaine sont très en forme. Djoun a même adopté un rouge-gorge qui passe la nuit dans son box et partage sa gamelle. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 19:44 | |
| Galant & Fifi attendent la neige de sabot ferme... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Sam 4 Fév - 20:07 | |
| en Haute-Marne, -15° ce matin, après une semaine à -10° ... le sol est gelé de chez gelé, les crottins aussi, même dans la stabul comme chez certaines, le plus compliqué, ce sont les bacs à eau : habituellement, les chevaux arrivent effectivement à faire un trou, mais là, ils raclent la glace avec les dents et n'y arrivent pas. Alors c'est bidon d'eau chaude toutes les deux heures après avoir fragilisé la couche au marteau ..... la neige est annoncée pour le début de semaine ..... bref, c'est l'hiver ..... | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 8:23 | |
| Provisoirement le problème foin est réglé, redoux+neige, donc le foin va être mouillé... Par contre moi je viens de sortir la pelle à neige pour ouvrir ne serait-ce qu'un volet... et ça tombe toujours... Je n'ai pas vérifié, à la radio ils annoncent 10 cm dans mon coin, en tout cas ça y est, la route, le fossé, le champ en face, tout est blanc uniforme, on ne voit plus les limites de chaque, heureusement qu'aujourd'hui il ne fallait pas partir au boulot... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 9:02 | |
| Je sais bien que mon parking sous la neige c'est moins romantique qu'une forêt toute blanche, mais à côté de Paris ça tombe sans s’arrête depuis cette nuit. | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 11:48 | |
| vous avez dit redoux où ca le redoux aujourd'hui -15 grrrrrrrr | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 12:58 | |
| Chez nous aussi -15° ce matin mais plus que -7° et un magnifique soleil cet après-midi ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 12:59 | |
| Où il est passé, mon foin? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Neige et soleil Dim 5 Fév - 13:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige et soleil | |
| |
|
| |
| Neige et soleil | |
|