Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Neige et soleil

+30
Pauline
Uranie
Emy
idole
HELIOS
aga'the horsegirl
IrishScotch
oceane
Mama lala
popo-amazone
Claire
Memo
Aliquis
Mimi
Baba
Betty
erosml
Kate
Nanou
magdada
la licorne
Liti'
Ptitesirene
Viola_Odorata
illoa
genevieve
vanes30
Pascaline
mundial
Kamounet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa

Neige et soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptyLun 5 Avr - 7:36

:yaoo:
hier, en allant nourrir les chevaux, j'ai vu la première hirondelle de l'année qui tournait dans l'écurie :yaoo: :yaoo:

je suis vite partie pour ne pas la déranger, mais cela m'a mise vraiment en joie !

:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 8:42

Je remonte ce post!
chez nous depuis une semaine, retour de la neige, pas trop de soleil en revanche, mais du froid qui s'installe et les corvées d'eau qui reprennent

Neige et soleil - Page 10 Cheval14

Heureusement pour le moment, la petite route des écuries est dégagée, cela permet de marcher (enfin améliorer le trot passagé!)

Neige et soleil - Page 10 Balade10

et même d'atteindre un peu d'herbe à force de gratter!

Neige et soleil - Page 10 Herbe10

avant le "goûter" au paddock

Neige et soleil - Page 10 Gouter10

Et chez vous , par trop galère?
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 8:47

la forêt
Neige et soleil - Page 10 Neige_10
Neige et soleil - Page 10 Forat10
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 9:20

Et bien dans le Pas de Calais , la neige a fait son retour hier soir et le thermomètre ce matin indiquait -10°!!
Les loquets de porte étaient gelés , pas moyen d'ouvrir et la neige se colle sous les pieds ...l'année dernière je voulais mettre des boudins sous les fers et on ne l'a pas fait quand le maréchal est venu ...je m'en mords les doigts !!
J'ai eu des nouvelles de l'Ukraine , ils avaient -25° cette semaine et dans les journaux , j'ai lu que c'était descendu encore plus bas chez eux !!
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 10:16

Ce matin, neige aussi dans l'Aisne et la Marne, et chez moi, le thermomètre est descendu à -14°c. La couche de neige n'est pas épaisse, mais il est prévu que demain... pale 5 à 10 cm
Mes vieilles mamies de bientôt 30 et 27 ans sont dehors (malgré l'abri plein de paille fraiche et sèche à disposition!!!!) au soleil. Le seul hic est l'épaisseur de glace de l'abreuvoir. D'habitude, les juments savaient faire un trou dans la glace pour accéder à l'eau, mais cette année, ce sont les seaux d'eau qui sont la règle.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 11:11

chez nous, pas autant de neige que ça, mais il fait froid: -8 aujourd'hui, -5 hier tout l'après midi... L'eau gèle en quelques minutes, il a fallu quasiment 2h hier pour donner à boire à tous les chevaux du club!

Ca ne nous a pas empêché d'aller en ballade! quasiment 3h au pas, tranquilou Very Happy

Neige et soleil - Page 10 100_1710

parfois le terrain est trop abimé...
Neige et soleil - Page 10 100_1711

Neige et soleil - Page 10 100_1712

non non, je n'ai pas pris 20kg! (juste 4 pulls sous ma veste ^^)
Neige et soleil - Page 10 100_1810
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 11:13

c'est sympa de pouvoir en profiter pour des balades!
Pour le look, je suis pareille, j'empile!
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 11:15

pulls !!! mais vous ne pouvez plus bougez après !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 11:38

Jusqu'à aujourd'hui, c'etait du froid très très sec, donc, à part la palette de l'abreuvoir de Galant, pas de soucis notoire! Il parait qu'il doit neiger ce soir ou demain, on verra bien... -9° hier matin, bah en fait on parle de "grand froid", mais c'est l'hiver!
la licorne
Membre actif
la licorne

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 13:27

heu ben ici il fait -14 et en plus il y a le vent brrrrrrrrr les bidons son tous gelé galère avec les jericanes. y'en a marre de ce temps car le matin c'est interminable d'abords corvé d'eau pour mes chevaux aux jéricanes et ensuite nurriture et on remet ca aux boulots je vous jure marre marre marre
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 13:33

Bah on en a besoin de ce temps, ça fait du bien à la terre, aux bêtes.... C'est dur pour les hommes, surtout pour ceux qui vivent (et souffrent) dehors... c'est surtout à eux que je pense....
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 17:32

j'avoue que je commence à trouver le temps long aussi, et pépére Eros aussi, impossible de mouiller le foin, l'eau gèle tout de suite, si on le trempe, il ressort en glaçon, donc ça tousse, et je ne vois pas bien de solution .. si vous avez des idées...
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 17:39

quand je devais le tremper pour Rupsu à cause de ses problèmes dentaires , je le faisais à l'eau tiède .
Autrement , nous avons été très satisfaits des brick Dynavena !
Aucune poussière .
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 17:42

j'ai fait avec de l'eau chaude, mais à peine posé dans le paddock, ça regèle, et effectivement, si ça persiste, je vais aller voir ce que je peux trouver dans le coin comme substitut au foin ... le problème c'est qu'ils sont tous très riches, et avec mon dadou qui a tendance à prendre très très vite du poids, je me dis qu'il ne faudra vraiment pas lui en donner bcp et que ça ne va pas l'occuper longtemps.. mais s'il faut en passer par là pour qqs jours, on fera avec...
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 17:54

Drôle d'hivers qui gèle les mimosas en fleur!

Ce matin, j'ai longé à -5° en bouffant des poils de chevaux car Xa a commencé à perdre son poil d'hivers fin décembre et il y en avait plein sur mon écharpe. Tout cela est bien paradoxal.

Certes, ce n'est pas première fois, mais cela reste dur à gérer dès que les canalisations commencent à geler et autres sports de ce genre!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 17:59

chaque brick fait 1kg5 ; pour un repas ,je la coupe en 2 et je l'"emiette" , il en a bien pour une 1/2 heure à manger sa moitié . Donc sur plusieurs repas , il était quand même occupé par rapport aux floconnés qui disparaissent en 5mn !!
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 18:52

Ici - 12° ce matin et 25cm de neige. On a repris les corvées d'eau...
Les dadous sont en vacances car les chemins sont gelés et recouverts de neige tassée ça gliiisse ! Même la route n'est pas praticable car trop verglacée.
Pas trop de soucis avec mes trois loulous qui, avec des boxes confortables pour la nuit et de bons mashes tièdes 2 fois per semaine sont très en forme.
Djoun a même adopté un rouge-gorge qui passe la nuit dans son box et partage sa gamelle.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 19:44

Galant & Fifi attendent la neige de sabot ferme...
Neige et soleil - Page 10 Jumpin10
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptySam 4 Fév - 20:07

en Haute-Marne, -15° ce matin, après une semaine à -10° ...
le sol est gelé de chez gelé, les crottins aussi, même dans la stabul
comme chez certaines, le plus compliqué, ce sont les bacs à eau : habituellement, les chevaux arrivent effectivement à faire un trou, mais là, ils raclent la glace avec les dents et n'y arrivent pas. Alors c'est bidon d'eau chaude toutes les deux heures après avoir fragilisé la couche au marteau .....
la neige est annoncée pour le début de semaine .....

bref, c'est l'hiver .....Rolling Eyes
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptyDim 5 Fév - 8:23

Provisoirement le problème foin est réglé, redoux+neige, donc le foin va être mouillé...
Par contre moi je viens de sortir la pelle à neige pour ouvrir ne serait-ce qu'un volet... et ça tombe toujours... Je n'ai pas vérifié, à la radio ils annoncent 10 cm dans mon coin, en tout cas ça y est, la route, le fossé, le champ en face, tout est blanc uniforme, on ne voit plus les limites de chaque, heureusement qu'aujourd'hui il ne fallait pas partir au boulot...
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptyDim 5 Fév - 9:02

Je sais bien que mon parking sous la neige c'est moins romantique qu'une forêt toute blanche, mais à côté de Paris ça tombe sans s’arrête depuis cette nuit.
Neige et soleil - Page 10 P2050010
la licorne
Membre actif
la licorne

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptyDim 5 Fév - 11:48

vous avez dit redoux où ca le redoux aujourd'hui -15 grrrrrrrr
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptyDim 5 Fév - 12:58

Chez nous aussi -15° ce matin mais plus que -7° et un magnifique soleil cet après-midi !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptyDim 5 Fév - 12:59

Où il est passé, mon foin?
Neige et soleil - Page 10 Neige_10
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 EmptyDim 5 Fév - 13:37

En Bretonnie aussi il a neigé et vu que Bouchon est ferré en egg-bar interdiction de sortie au paddock pour eviter les fameuses et facheuses talonnettes qui font tomber les poneys ... du coup la greluche elle a pris sa petite voiture, roulé comme une mémé (mis 30mn au lieu d'une quart d'heure Laughing ) et est allée promenée son lardon pendant une heure non sans oublier son cure-pied pour faire sauter les talonnettes tous les dix mètres titine
L'année dernière j'avais songé à faire installer des "huf grips", cette année j'aurai dû y penser, paske le pouney enfermé dans sa boî-boîte H24 ça va pas le faire longtemps Neige et soleil - Page 10 502691

Avant de partir, baptême de neige pour Guapa avec Pounky qui lui montre l'exemple titine
Neige et soleil - Page 10 20120212

Neige et soleil - Page 10 20120213

En route pour la pension ...
Neige et soleil - Page 10 20120214

La carrière transformer en piste de ski de fond Neige et soleil - Page 10 503235
Neige et soleil - Page 10 20120215

Bouchon tout guilleret de sortir (pour ne pas dire un peu crétin sur les bords Laughing )
Neige et soleil - Page 10 20120216

Et une Pounky ... qui commence à trouver le temps long Neige et soleil - Page 10 503235
Neige et soleil - Page 10 20120217
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 10 Empty

Neige et soleil
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant