Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Neige et soleil

+30
Pauline
Uranie
Emy
idole
HELIOS
aga'the horsegirl
IrishScotch
oceane
Mama lala
popo-amazone
Claire
Memo
Aliquis
Mimi
Baba
Betty
erosml
Kate
Nanou
magdada
la licorne
Liti'
Ptitesirene
Viola_Odorata
illoa
genevieve
vanes30
Pascaline
mundial
Kamounet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline

Neige et soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:12

Chez nous, ça reneige, ça n'arrête pas! Ils avaient prévu 2 cm, il en est tombé 6 au moins, en plus de ce qu'il y avait déjà! On met de l'eau tiède aux chevaux, et on leur fait un barbotage systématique avec de l'eau chaude : ils adorent! Et de la neige, on nous en promet encore... quelques jours... Fourte! Comme toi, Eros, y'en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 22:19

ce soir, j'ai regardé un truc enregistré il y a quelques jours à la télé - un film ou téléfilm : honte - je ne sais même pas ce que c'était honte ! mais j'ai regardé un bon moment parce que cela se passait en été :yaoo: , il y avait du soleil et on entendait les oiseaux et les grillons ......un vrai bonheur .... :coeur:
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 7:08

Bon, là, ça commence à bien faire.

La neige, c'est beau, mais c'est froid, glissant, glacé, horrible, périlleux, patinant, monstrueux, empêcheur de promener en rond, ...

J'en ai mare et mon dadou aussi.

Hier, après un nième travail dans le bac à sable, on s'est lancé dans le tour des prairies. 7 minutes au pas normalement, ... l'horreur, Curtero a failli s'étaller au moins 10 fois, ça gliiiisse, il se fait des talonnettes dignes des élégantes de Dior.
Même Loudji, qui normalement adore patiner, ne trouve plus cela drôle.

Y'en a mare! Je ne suis pas exigeante, juste un brin de temps convenable pour pouvoir sortir. Me contenterais même de pluie tiens, du moment qu'on ne glisse plus.
http://kamounet.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 7:20

Bon rétablissement à Mr Illoa ! Aie aie aie, pour une fois qu'il voulait t'aider... c'est vraiment pas de chance !

Par chez moi il fait soleil, mais un froid terrible, ça ne dégèle pas de la journée ! il y a des marres de glace dans les paddock Suspect, canalisation gelée donc bidon d'eau chaude pour faire boire les loulous...

et le comble : cette année, j'avais décidé de ne pas couvrir les chevaux donc ils se sont transformés en petits yétis mais même avec le poil d'hiver, j'ai du mettre une couverture à rêveuse.
La pepette toussait beaucoup cette semaine, la véto l'a vue vendredi mais son état s'est dégradé depuis : maintenant elle tousse énormément, de son nez coule un liquide verdâtre et la pauvre puce était en hypothermie...
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 7:59

Pauvre puce

Moins 11 ici ce matin, c'est pas comme ça que ça va fondre angry
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:35

Oui, la neige ras le bol ! même si on peut faire de jolies photos !
Nous n'avons pas vu le sable de la carrière depuis... 7semaines.
Chez nous aussi couvertures malgré le poil d'hiver car les louloutes en stabulation libre péfèrent rester dehors de préférence quand il neige Neige et soleil - Page 6 807971
Ce matin on dirait bien que le soleil va percer...
Mama lala
Membre actif
Mama lala

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 9:48

Bon rétablissement à Monsieur Illoa. J'espère qu'il reste sage et qu'il ne rale pas trop. En principe les messieurs ne sont pas bon convalescents mais soyons honnête nous non plus Neige et soleil - Page 6 807971

A Bordeaux au dela de 2 jours un peu blanc et c'est la berezina. On sort vite les appareils photos, enfin moi ............... et on immortalise l'évènement afin que les générations futures nous croient Laughing

Nous avons beaucoup de chance dans le sud ouest à part les tempêtes qui arrachent tous les pins on a pas à se plaindre......... je plaisante mais je pense que cela ne doit pas être trés marrant. je compatis d'autant plus, vu que maintenant j'ai toutes mes progénitures :coeur: dans le nord
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 9:57

Pauvre Moonsieur Illoa! Bon rétablissement à lui.

Chez nous, toujours pas de neige (sauf sur les collines) mais toujours un beau soleil très froid. J'ai passé la nuit de samedi à dimanche dans un bothy (refuge de montagne sommaire) et je peux vous dire que les nuits sont TRES froides en ce moment, dans les montagnes écossaises. Sleep < Couleur véritable de la Memo dans son sac de couchage...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 11:06

J'arrète po de dire que Bordeaux, c'est le paradis! Près de la mer et pas loin de la montagne, pas de climats extrèmes, où alors ça dure pas longtemps (par contre vu que les gens n'ont po l'habitude, deviennent un peu dangerous sur les routes), huuuum pour rien au monde je quitterais mon coin... Au sud y'a la secheresse et les inondations, au nord le froid et la neige, en bretonnie y'a beaucoup d'eau qui tombe (non non, j'ai po dit qu'il pleuvait souvent!)... Vive la Gironde!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 11:54

Vais finir par te croire, Liti. Ici, ça n'arrête pas de neiger : y'a un bon 10 cm, là. Les chevaux font les cons en patûre, y'a des photos qui se perdent : ça les gêne absolument pas. Quand on y va, on enlève les talonnettes au tourne-vis, en s'en servant façon pic à glace, ils comprennent très vite et donnent leurs pieds de manière automatique, même Naran, dis donc! Et pour sortir, faut s'habiller pire que des esquimaux... Moi, je trompe l'ennemi en faisant un peu de couture... Devant le feu, bien sûr! En résumé : "Pfffffffffffffffffffffffffffff"!
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 5:58

ce matin à 6h30 : - 11°
même pas la peine de le dire, mais Neige et soleil - Page 6 599895
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 8:22

chez moi ça se réchauffe, hier moins 11, ce amtin, que moins 10, on tient le bon bout!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 8:44

Grand beau en Bretonnie, -4° ce matin.
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 9:39

ici aussi grand beau, comme hier! sauf que je ne peux même pas en profiter: je suis cloitrée chez moi à essayer de survivre à mon rhume et surtout à ma toux... Rolling Eyes

mais je n'ai pas à me plaindre: maman couvre la voiture et a dû mettre un radiateur dans le garage qu'elle met en route pendant une demi heure avant de partir, sinon la voiture ne démarre pas... Il y a une semaine, la gasoil avait gelé dans le réservoir! Même les polonais, qui pourtant sont habitués, trouvent que l'hivers est long et très très rude!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 10:32

Jeudi dernier, 20 cm de neige sont tombés d'un coup chez nous, et ça a tenu durant tout le week-end. Aujourd'hui c'est terminé, tout a fondu.
Les mimosas en fleur sous la neige, c'était magnifique !
http://www.agathou.net/amaca
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 10:50

d'ailleurs, mon voisin a fait demi tour avant d'arriver à Mougins car tout était bloqué et ce weekend encore il y avait des gros tas de neige! c'est pas habituelle dans cette région!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 11:41

Citation :
Les mimosas en fleur sous la neige, c'était magnifique !

et les photos ?????? Neige et soleil - Page 6 807971
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 11:44

AHHHH grand soleil sur paysages enneigés.....et peut-être une bonne nouvelle cet apremmmmmmmmm !
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 13:24

popo-amazone a écrit:
d'ailleurs, mon voisin a fait demi tour avant d'arriver à Mougins car tout était bloqué et ce weekend encore il y avait des gros tas de neige! c'est pas habituelle dans cette région!
Jeudi, c'était apocalyptique par chez nous. Plus rien ne fonctionnait, il y avait plein de voitures abandonnées sur le bord des routes et même au milieu. On a fait des heures de marche à pieds, avec tenue et chaussures inadaptées car nous n'avions pas prévu de randonner sous la neige, ni que notre voiture se prenne un camion qui se mette à glisser sur nous d'ailleurs. Du coup coincés toute la journée dans la neige, la galère totale.
La voiture est morte, mais nous n'avons rien et c'est ça le principal.

Des photos du mimosa sous la neige nous en avons, il faut que je les récupère sur l'ordi pour vous les mettre.
http://www.agathou.net/amaca
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 13:52

Ptitesirene a écrit:
vanes30 a écrit:
Pour éviter les paquets de neige : chaussettes au 4 pieds des chevaux + gros sctoch pour éviter qu'elles ne glissent.
Dis t'as une photo parce que ça m'interesse beaucoup. Marre des talonettes Neige et soleil - Page 6 599895

En Bretonnie neige aussi, pas grand chose mais suffisement pour transformer Bouchon en danseur disco avec ses foutus fers en oeuf Neige et soleil - Page 6 502691

alors, voilà la photo explicative :

Neige et soleil - Page 6 Imgp0510

comme vous pouvez le constater, c'est trèèèès esthétique Suspect

mais au moins : pas de paquet sous les pieds et ça glisse pas titine
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 13:58

Merci Vanes, reste à trouver des itinéraires sans goudron Laughing
Ceci dit y'a plus de neige chez moi pour le moment :yaoo:
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 14:10

Sinon, y a ça :

http://www.waefler-hufbeschlag.ch/images/Huf%20FlexMONTAGE.jpg

ça empêche la formation des paquets et on peut le poser soit même avant de monter
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 18:35

J'imagine la galère agathe, ça devait être vraiment compliqué, heureusement que ce n'est "que " la voiture qui a souffert

ici, ça fond!!!! Températures enfin positives cet aprèm, la neige a bien fondu, le vert réapparait, ça fait du bien!!!!
Un tit chou en mode explosif, une semaine à ne faire que du pas, on sent que cela commence à bien faire! Mais adorable en longe pour nos balades en main habituelles par ce temps, pas une seule tentative pour dépasser, alors que j'avais l'impression d'avoir une bombe dans les mains, quelques pauses dégustation d'herbe
Neige et soleil - Page 6 Balade10
Et au retour, un gros tiers de la carrière a dégelé, une quinzaine de minutes de pas et de petit trot (j'ai frustré Eros en l'empêchant de galoper!, mais je ménage articulations et tendons!) ça fait du bien au moral des deux!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 18:38

Miracle, j'ai pu monter dix minutes sous un crachin qui s'est vite transformé en pluie glaciale, donc retour au box! Séchage et polaire!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 18:44

Neige et soleil - Page 6 49818288_m

Neige et soleil - Page 6 49818289_m

Balade de cet aprés-midi jesors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neige et soleil   Neige et soleil - Page 6 Empty

Neige et soleil
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant