Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Change is coming ...

+51
Baba
cmoi
Chlo
la licorne
zorro02
Quixter
petitcoeurtendre10
misscoco
mouton
Pauline
kenjapy
carol
oceane
Claire
olmila
HELIOS
IrishScotch
Lafa
cochonou
galaad 35
Catherine
moera
logisdesbois
babayaga
mundial
popo-amazone
magdada
vanes30
Emmanuelle
pimousse
antinea
Nanou
Uranie
Mama lala
Kate
illoa
Bibou
Viola_Odorata
Sandrine
rêve d'amazone
Memo
kiti
Liti'
idole
erosml
Pascaline
Aliquis
genevieve
Kamounet
Ptitesirene
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa

Change is coming ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 17 Déc - 10:31

pale
je comprends : j'ai vécu un épisode identique après avoir laissé la chienne trois jours en chenil/pension. Avant, aucun souci, mais là, elle avait appris à hurler à la mort.... Change is coming ... - Page 25 Wacko et la nuit, un chien qui hurle à la mort ..... Crying or Very sad
j'avoue que j'ai traité cela en allant "engueuler" copieusement la dite-bête (au moins comme ça, l'homme voyait que j'étais fâchée et n'en rajoutais pas du genre "ton chien"......Wink !!!). Au bout de deux trois fois, cela a suffit....
Le mieux me semble de continuer comme avant, mais de ne pas hésiter à se fâcher lors de pleurs non justifiés......
En tous cas, bonne chose que les suites soient simples sur le plan "cicatrice"....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 17 Déc - 10:44

Aaaaaah le "TON" chien je l'entends un peu en ce moment Laughing Du coup moi qui voulait la laisser au chaud à la maison, je l'ai emmenée avec moi hier à la pension afin d'eviter une nouvelle aprés-midi crise de nerfs pour l'homme des bois lol!
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 17 Déc - 11:08

oui, mais c'est peut-être aussi bien : il faut lui prouver que rien n'a changer ....à la chienne, bien sûr ..... lol!
juste faire gaffe qu'elle ne se dépense pas trop (les coutures ne doivent pas lâcher) et en plus de la rassurer (tout est comme avant) cela doit la fatiguer.....
en fait, je crois que "leur" problème, c'est le changement d'habitudes, pas forcément l'intervention... encore que, quand même, il doit bien y avoir, comme chez les humains, quelque fatigue ou douleurs ou autre..... Embarassed
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 17 Déc - 11:14

Je l'ai enfermée dans la salle de club le temps que Monsieur Bouchon se fasse changer les chaussures. Fallait pas que le pansement se salisse et qu'elle joue de trop avec la troupe de copains canins.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyMer 5 Jan - 23:00

:yaoo: Bonne annéééééééééééééééééééééééééée !!! :yaoo:

Change is coming ... - Page 25 60592083
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 9:43

ça c'est TROP mignon!!!!!! :coeur:

[b]BONNE ANNEE AUUUUUUUUUUUSSSSSI!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 9:54

qu'elle est jolie !!! :coeur:

Les soucis sont rentrés dans l'ordre ?
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 10:09

Oui ! :yaoo:
Le pansement est resté intacte jusqu'à ce qu'on ôte ses points. Elle nous a fait une petite allergie à la colle de l'elastoplaste mais c'est rentré dans l'ordre maintenant. Niveau mental, elle est redevenue elle-même et nous laisse dormir tranquille :yaoo:

Du côté de Bouchon, vendredi, première echo, je croise les doigts trés fort !!!

En attendant, je n'ai pas vraiment changer ma façon de monter (le veto m'avait conseillé balade tranquille à défaut du repos complet) car je me dis que s'il y a un problème je préfère qu'il soit bien mis en evidence. J'ai juste banni la longe et le travail sur des petits cercles. Pour le reste, je continue comme d'hab' en alternant balades et travail dans le bac à sable (30 mn environ) ... et puis cela me permet de gérer le trop plein d'énergie de l'animal sur des terrains "choisis" et non de le regarder faire l'andouille (le "cretin" serait plus adapté pour le coup mais bon) dans le pré boueux.

Je confesse une petite folie de fin d'année : nous avons sauté 45 cm (bouuuuuh honte à moi !!!). Clairement, cela fait du bien au moral, Bouchon commencait à montrer des signes d'ennuis à faire plus ou moins la meme chose ces derniers temps. Comme je dis, prendre soin du physique c'est bien mais parfois il ne faut pas oublier le mental.

Je le garde sous haute surveillance bien sûr et jongle avec des jours de repos total. Bref, je fais du mieux que je peux en faisant des choix qui ne sont pas forcement dans l'optique du veto mais toujours mûrement réfléchis avant.
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 10:54

en effet...

y a des véto qui ont parfois du mal à comprendre que dans certains cas le maintient d'un travail léger et régulier est moins dommageable que de laisser un cheval bourré d’imagination au pré sans rien faire Laughing

Fait comme tu le sens... de toute façon, quand quelque chose ne va pas à Sieur Bouchon, il ne se gêne pas pour le dire Wink
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 19:38

Gorgeous photo!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 19:45

Costume de Noel fait par les blanches mains de ma maman (à l'insu de mon plein gré titine ).

Change is coming ... - Page 25 60592025
Avec son cousin Twister (lui aussi victime de la supercherie lol! )
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 19:57

Ils sont mignon tous les deux.

Very Happy
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 6 Jan - 20:23

Je voudrais pas dire, mais Pounky a un air gêné sur la dernière photo... ils auraient pas un truc à cacher ces deux-là?
http://www.moera-equitation.fr/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 7 Jan - 11:11

Bon bin il va falloir attendre jusqu'à jeudi prochain ... le doc doit opérer un cheval en urgence cet aprés-midi du coup il peut pas venir.

Moera > T'as po honte, ça se fait po entre cousins Change is coming ... - Page 25 599895
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 7 Jan - 11:57

Trop beau Embarassed
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 7 Jan - 19:42

Entre cousins... alors là, avec ce que j'ai appris de ce qui se fait dans le Médoc, je ne présagerai de rien!!!
http://www.moera-equitation.fr/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 7 Jan - 20:09

Aaaaah oui mais le Médoc c'est laaaaaaaaaaargement hors compet' Laughing
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyVen 7 Jan - 20:29

Spo la Gironde le Medoc d'abord..... Wink Change is coming ... - Page 25 807971
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 12:59

Bon bin ayé le verdict est tombé ... je repasserai plus tard pondre ma tartine. Tout ce que je sais c'est que les prochains mois vont être un petit peu "One again bistoufly" Change is coming ... - Page 25 502691
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 18:45

alors, cette tartine ? où quelle est ???? Change is coming ... - Page 25 807971
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan - 17:34

Donc ...

Le Bouchon a sa Moman est tout pourri. Desmite chronique du TFPD (joli petit nom de Tendon Fléchisseur Profond du Doigt) ainsi qu'une destruction fibrillaire dans sa portion latérale en région métacarpienne distale. Et tout le monde de répondre "A tes souhaits !!!" (et encore je vous ai fait un résumé). Voilà dans les grandes lignes avec plein de mots compliqués dedans. Comme j'ai un super mega veto de la morkitue :coeur: , il a de lui même appelé le CIRAL afin de confronter son diagnostic au leur et trouver le meilleur traitement ... et c'est là que l'on commence à rigoler ...

Donc un changement de ferrure (fers à l'envers) avec parage "aux petits oignons" et ... et ... deux mois de repos en PETIT paddock avec éventuellement ( Rolling Eyes ) sorties au pas et en main. Ceux et celles qui connaissent le lardon se doutent que cela annonce une super période pourrie. Inutile de se voiler la face, deux mois tout seul comme un con à ne pouvoir que trés peu bouger de ses journées, je sens que cela va être super sport de contenir le fauve Laughing ... quant à le sédater légèrement pour l'aider à se tenir tranquille, nous savons aussi déjà que c'est même pas en rêve que c'est possible angry

Valà valà les news, pas génial-génial mais pas si pire que ça non plus puisque pour l'usage que j'en fais (oh quelle vilaine expression) cela ne met pas "notre" avenir en jeu. Il faudra juste continuer comme je fais déjà : bien choisir les terrains, guêtrer avec soutien du boulet pour le travail en carrière et surveiller le maillon faible pour prévenir au mieux tout récidive.

Je vous passe la blague du retour au travail "progressif" (comme si Bouchon allait être gérable aprés deux mois à ronger son frein Change is coming ... - Page 25 503235 ) et la recommandation qui tue "Eviter toute surcharge pondérale" ... GROS ?! GROS !!! Il est gros mon poney ???? Change is coming ... - Page 25 599895

Vu que je suis une propriétaire ignoble et sans coeur, j'ai fait le choix de mettre Bouchon au repos aprés le stage avec Laurent Mézailles vu que de toutes manières il ne boîte pas et qu'il n'y a aucune aggravation des symptômes depuis des mois au régime où je le "bosse" (j'allège quand même encore un peu plus les séances).

Sur ce, je vous laisse je vais chercher une corde pour me pendre ...... Change is coming ... - Page 25 502691
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan - 17:43

2 mois, ça va être long pour vous 2....
Le bon côté de la chose c'est que tu pourras continuer à le monter "comme avant".
Pour le stage, de toute façon tu verras bien si ça va ou pas! Ca serait dommage de s'en priver quand même... smack
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan - 17:48

Arf...
Et pour calmer l'impatience du lardon "travailler au pas" en lui apprenant de nouveaux petits tours ou en marchant aux LR ça ne marcherais pas?
en tout cas ça te laisserait du temps pour remettre à jour le blog..
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan - 17:49

pour le coup, c'est moi qui compatis...

pour tricher un peu, tu peux tester le paddock mode labyrinthe... un paddock plus grand que celui prévu par le véto mais que tu coupes avec des fils pour faire un labyrinthe, ça va éviter les prises de vitesses excessives et il pourra conserver plus d'espace Wink
(testé et approuvé par ...spirit honte)
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan - 17:50

Viola_Odorata a écrit:
Arf...
en tout cas ça te laisserait du temps pour remettre à jour le blog..

En voilà une excellente idée! jesors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 25 Empty

Change is coming ...
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant