Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Change is coming ...

+51
Baba
cmoi
Chlo
la licorne
zorro02
Quixter
petitcoeurtendre10
misscoco
mouton
Pauline
kenjapy
carol
oceane
Claire
olmila
HELIOS
IrishScotch
Lafa
cochonou
galaad 35
Catherine
moera
logisdesbois
babayaga
mundial
popo-amazone
magdada
vanes30
Emmanuelle
pimousse
antinea
Nanou
Uranie
Mama lala
Kate
illoa
Bibou
Viola_Odorata
Sandrine
rêve d'amazone
Memo
kiti
Liti'
idole
erosml
Pascaline
Aliquis
genevieve
Kamounet
Ptitesirene
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa

Change is coming ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 17:57

ben, il faut te dire, pour (tenter de ) positiver, qu'en hiver, de toutes façons, entre météo pourrie et envie d'hiberner.... Change is coming ... - Page 26 502691
et comme cela, tout sera OK pour le printemps ..... Wink

désolée, j'ai pas trouvé mieux pour te réconforter .... Change is coming ... - Page 26 Ph34r

p.s. : Pas mal du tout l'idée du paddock labyrinthe..... Change is coming ... - Page 26 Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 18:04

Bande de vilaines Laughing
C'est une idée Vanes le labyrinthe, je la mets de côté selon les réactions de l'animal. Je suis en train d'acheter des filets à foin à petites mailles pour que le foin l'occupe plus longtemps.
Quant aux sorties au pas, il est déjà prévu de les faire en licol (etho sans doute Laughing ), aux longues rênes aussi, d'apprendre eventuellement de nouvelles pitreries (mais lesquelles qui ne tirent po sur le tendon ?) mais aussi peut-être (je me laisse cette spossibilité) en selle une fois de temps en temps pour essayer d'entretenir le dos et varier au maxi le menu dans la mince fenêtre qui nous est accordée.
http://asidemaestro.canalblog.com/
cmoi
Membre actif
cmoi

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 18:08

au pire elle auras plus de temps pour venir aider les copines Change is coming ... - Page 26 807971
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 18:29

je compatis!

juste une chose: il faut faire gaffe avec le labyrinthe parce que j'ai lu une étude qui montrait que lorsqu'un cheval est dans un "couloir", il n'y reste pas, il se déplace. Plus le couloir est étroit, plus le cheval va vite. Donc si ton labyrinthe est trop étroit, Bouchon va marcher, marcher, marcher... Il faut prévoir des "aires de repos" spacieuses sur le parcours du labyrinthe pour qu'il s'arrête un peu et ne tire pas sur son tendon... Wink
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 18:36

pour les filets à petite maille, kramer vient de s'y mettre, j'en ai commandé hier...

si tu veux pousser le vice encore plus loin, faut les suspendre et que rien ne puisse les caler quand coco mange Laughing comme ça, dès que coco touche le filet pour manger ça se balance dans tous les sens... et au final, s'énerver sur le filet, ça occupe une bonne partie de la journée Change is coming ... - Page 26 807971
par contre prévois un bon stock de filet...

ce sera peut être aussi l'occasion de bosser la desensibilisation avec les oeillères Wink

pour le labyrinthe, c'est sur qu'il ne faut pas faire tout le parc Change is coming ... - Page 26 503235 mais juste le "couper" judicieusement, par exemple couper un grand rectangle en 3 ou 4 en intercalant un coup à droite et un coup à gauche le passage, ça suffit...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 18:41

Pour l'instant nous allons faire le test dans un petit rectangle "normal" à côté de son copain Poch qui est un grand calme. Les filets à foin Kramer sont déjà prêts à être commandés (j'en ai prévu deux et la patronne de la pension en achete deux aussi).
Je vais profiter de ce repos forcé pour aussi reprendre le travail sur le van Wink
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 19:14

Je compatis : bon courage pour ces 2 mois et la suite. Et bon stage avant cela :p
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 19:29

le becool de ravene ça marche pas mal !
... c'est des plantes
... et ça a même réussi a calmer le grimou pour la visite du dentiste !

jesors ... et viiiite !
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyJeu 20 Jan - 19:34

Becool déjà testé ... zero pointé sur Bouchon Laughing
Melange d'herbe avec valériane ... itou ...
Vetranquil et autres cousins ... tout pareil sauf mega super grosse dose de mammouth Laughing
Comme a dit le veto "Ah ouais quand même" Shocked
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 21 Jan - 2:28

Arf oui, les mois a venir vont s'annoncer dur pour vous deux, mais c'est pour son bien. Le seul soucis est de le lui faire comprendre. Pour sur que le lardon risque de ne pas trop bien prendre le repos force...
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyLun 31 Jan - 19:04

Ayé ! Voilà plusieurs jours que Bouchon est "en taule". Clairement c'est une taule de luxe, prés de 20 m², pas de murs mais des barrières, un copain à côté en nounou pour eviter qu'il déprime et des sorties quotidiennes pour se degourdir les pattounes et brouter un brin ... sans oublier les balades en main et un peu de travail dans le bac à sable au pas.
Le stage approche et Bouchon se porte comme un charme ! Il parait putôt zen pour le moment. Le trop plein d'énergie ne se fait voir que quand une excuse pour avoir peur lui est servie sur un plateau. Là par contre ça pète entre les doigts Laughing

Tant que le moral est bon ça me va !

On va essayer de tenir de la sorte pendant un mois ...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyLun 14 Fév - 22:53

Hey vous savez quoi ... ma tite valentine a un an aujourd'hui :yaoo: :yaoo: :yaoo:
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyLun 14 Fév - 23:05

:coeur:
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 20:05

Un mois et trois semaines de prison, contre toute attente tout va bien !
Bouchon a désormais en plus de sa "chambre du soir", un petit paddock avec un bon sol pour la journée. Le moral est bon, je fais des sorties en main mais aussi des sorties/travail montées en choisissant à fond les terrains et en alternant avec des jours de repos. Le tendon est beau et sec je suis contente. Il a droit à une sortie carrière-défouloir par semaine où je le laisse exprimer toute son énergie (et tant pis si ça retarde un peu la guérison, il en a besoin).
Bref tout va ... ou presque !
Voilà ty pas qu'avec les températures qui remontent il commence à engorger (merci le manque de mouvement). Je me dis que cela doit aussi être dû à une mauvaise circulation sanguine. Vient en suivant la question du jour : quoi donner/faire pour améliorer ce point ??? J'ai lu que l'ail était pas mal ... vos avis, expériences ? Rolling Eyes
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 20:12

contente que le garnement prenne son mal en patience Wink
c'est clair que les sorties "défouloir" ça doit lui faire du bien au moral !

moi pour faire dégonfler le Grimou, je lui fais parfois un thé aux queues de cerises (je me sers de l'eau pour le mash) ça fonctionne bien !
l'aïl j'en donne surtout contre les mouches, mais je n'ai pas noté d'effets remarquables par rapport à l'engorgement ...
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mouton
Membre actif

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 20:33

essaies de l'huile essentielle d' hélychrise + niaouli dans une crème antiinflammatoire style traumeel Ca marchait super bien sur fax pour sa desmite
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 20:34

Tu fais ça comment le thé aux queues de cerises ??? Spo trop la saison là pale

Bizarrement, nous avons constaté un "apaisement" du lardon depuis qu'il est seul. J'en conclus qu'il souffrait dans son paddock boueux ce qui le rendait "irritable". Là il est cooooooooooooooooool (il siestoune comme un bien heureux au soleil que ça fait plaisir à voir :coeur: ).
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 20:45

En fouinant je trouve comme "remède" une cure de vigne rouge. Quelqu'un a déjà tenté ?
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 20:55

Et le marron d'inde aussi dingue
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 21:01

Meuh c'est poison le marron d'inde me semble!
Ton anti-phlogistine, ça servait po à ça?
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 21:07

Bin figures toi qu'apprement non spo toxique Suspect
=> Marron d'Inde <=
M'enfin informations à vérifier hein Laughing
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 21:09

Et j'ajoute car les infos sont plus précies ...
=> Marron d'Inde chez Wikipedia <=
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 21:17

Citation :
Le marron d'Inde contient de l’amidon, des saponines (aescine) et surtout des glucosides (aesculine, fraxine), qui le rendent toxique. Il n'est donc pas recommandé de le donner à manger au bétail, bien que cela ait été fait dans le passé pour les chevaux et bovins.

Bah faudrait savoir!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptyVen 11 Mar - 21:48

hum j'avais po tout lu.... bah faudrait trouver le produit sans la molecule toxique alors...
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 EmptySam 12 Mar - 10:18

Il me semble qu'une amie m'avait parlé de l'hammamèlis pour la circulation sanguine : je lui demande et te tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 26 Empty

Change is coming ...
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant