| Change is coming ... | |
|
+51Baba cmoi Chlo la licorne zorro02 Quixter petitcoeurtendre10 misscoco mouton Pauline kenjapy carol oceane Claire olmila HELIOS IrishScotch Lafa cochonou galaad 35 Catherine Cita moera logisdesbois babayaga mundial popo-amazone magdada vanes30 Emmanuelle pimousse antinea Nanou Uranie Mama lala Kate illoa Bibou Viola_Odorata Sandrine rêve d'amazone Memo kiti Liti' idole erosml Pascaline Aliquis genevieve Kamounet Ptitesirene 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 19 Juil - 16:45 | |
| Bon courage Sirène! C'est vrai qu'ils sont mimi-tout-plein... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 19 Juil - 16:46 | |
| C'est la petite Pounky qui va être contente d'avoir trois copains ...!! Bon courage pour les biberons ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 19 Juil - 17:09 | |
| Peutèt' bien que Pounky n'aura que deux copains... . | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 9:38 | |
| Bon bin parés pour prendre la route pour Bordeaux Me voilà avec une ménagerie dans la voiture mais bon cela devrait le faire Une asso m'a contacté pour me dire "débrouillez-vous" et une autre, par contre, prendra le relais pour ma semaine d'absence au mois d'Août et m'aidera à placer les chatons restant Ca devrait donc se goupiller pas trop mal | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 9:47 | |
| J'espère que mes fauves seront des bons parents pour "G...", vivement mi aout! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 10:06 | |
| Liti elle a craqué... et je la comprend tellement bien!
Ils sont craquants ces petits bouts! Alors, qui est l'heureux élu qui va mettre un peu de couleur parmi les noirauds? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 10:08 | |
| un de placé? cool! et super si l'assoc prend le relai, que tu profites aussi de tes vacances! bonne route avec ce petit monde! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 10:12 | |
| Msieur Liti' il a dit aux autres hier : 'toute façon vot' mère elle va craquer alors..." alors hop là! ça fera un compagnon de jeux pour le pépère, et peut-ètre un regain d'interet de ma mémère qui semble désoeuvrée... | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 10:17 | |
| Et des réveils aux aurores pour cause de chasse aux orteils et des séances de jeux interminables, et un de plus pour rouspéter si le service à la gamelle laisse un peu à désirer et des tonnes de câlins en plus! Youpie!
Liti, on compte sur toi pour le suivi en photo! alors, tu as déjà choisi l'heureux élu ou tu attends de les voir en chair et en os pour te décider?
N'empêche, Monsieur Liti et son pragmatisme me fait bien rigoler! Mais j'ai le même à la maison, il paraît que si je craque, il n'a quand même rien à dire... Mais c'est quand même le premier à mettre les voiles quand la vété arrive parce qu'il ne veut pas entendre souffrir SON chat! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 10:22 | |
| Oups pardon, c'est çui du milieu. J'ai choisi par caractère surtout, j'avoue que le physique m'est egal! Il parait que c'est un petit aventurier. Les réveils aux aurores le gros me le fait déja... Pourquoi? il s'ennuie, alors faut reveiller tout le monde pour jouer... Et quand c'est fait, on retourne au lit en s'etirant de toutes ses pattes... La fifille, je l'ai eu petite avec un bonus, une belle hernie ombilicale qui appuyait sur les intestins semble t'il... merci les popos/pipis non controlés sur le lit tous les matins! elle etait tellement contente de nous voir que... hum bref! Une fois opérée, tout va bien. Par contre, je risque de les voir mais on pensait avec Sirène que ça serait mieux de les laisser ensemble, ils ont déja perdu leur mère alors il faut peut-ètre les laisser grandir? Donc si c'est ça le petit arriverait en aout! | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 20 Juil - 10:27 | |
| C'est vrai que, un partie de l'apprentissage de chaton vient de leur mère, le reste, c'est les jeux avec les frères et soeurs... Je suis d'accord avec vous, il vaut mieux qu'ils grandissent en fraterie. Ou alors, tu en adoptes trois d'un coup! tu fais une bonne action et tu soulages Sirène | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Juil - 12:00 | |
| En tous cas on pourra dire qu'ils sont habitués à la voiture Je les trimballe partout en remorque c'est que du bonheur. Pounky tatonne pour comprendre à quoi ça sert et comment on joue avec mais ça commence à rentrer. J'ai mis une petite litière dans leur cage hier et ... ils s'en servent déjà Rien que ça c'est super ! Les loulous ont désormais un petit nom (qui changera peut-être avec leur nouvelle famille) : à gauche le plus petit et le plus gueulard c'est "Grimm", celui du milieu d'ores et déjà adopté par Liti (mais livré fin Août) aventurier au possible "Gulli(ver)" et enfin la petit femelle jolie gentille et douce "Gouapa". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Juil - 16:56 | |
| uand on aime, on ne compte pas !!! hihhi |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 26 Juil - 14:40 | |
| Première déconvenue pour moi : mon parc à chiots a les barreaux trop espacés, du coup j'ai des chatons plein la maison Première déconvenue pour Pounky : ils ont annexé son panier En tous cas on pourra dire qu'ils sont habitués à la voiture, ils en font tous les jours et doivent totaliser en une semaine pas moins de ... 1000 km Z'ont pas l'air plus émus que cela | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 26 Juil - 18:13 | |
| Chatons globe-trotteurs ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 20 Aoû - 10:27 | |
| Ca fait un tit moment sans nouvelle ... Debut Aout, visite de mon veto d'amour. D'une part pour refaire le point sur la ferrure du lardon qui à mion goût ne convient pas à notre situation. Les fers à l'envers c'est sympa mais pour un cheval qui fait beaucoup d'exterieur c'est clairement mortel pour les pinces même en y mettant moultes précautions. Résultat des courses, j'ai dû trés fortement lever le pied sur les sorties et le travail en general ce qui, on le sait, n'est pas l'ideal pour le moral de Bouchon. Bref, décision collégiale, la prochaine ferrure se refera en fers en oeuf. Ca va me couter plus cher mais tant pis, j'aime pas voir mon poney avoir mal Et puis tant qu'on y était, Bouchon a eu son bapteme de main dans les fesses, pour prélèvement à la source du précieux crottin nécessaire pour une copro. Il continue de se gratter comme un forcené, il faut trouver les responsables Bin il a été gentil comme un coeur Puis départ en ouacances dans les Pyrénées pour moi ... presque pas de bêtise(s) de la part du lardon en mon absence (un miracle en soi !). Il a quand même réussi à me "pourrir" mes vacances par procuration puisque mon veto m'a appelé pour m'annoncer les resultats de la copro. Bouchon est bourré d'aliens indélicats au doux nom de "Oxyuris Equi" responsables de ses démangeaisons mal placées. Nous sommes donc partis pour trois mois de vermifuges pour tenter de se débarasser d'eux (les vermifuges actuels ne tuent apparement que les adultes, il faut donc s'attaquer à eux en plusieurs phases). Retour au bercail, une seule balafre sous l'auge du lardon avec un trou au milieu, normal quoi, pas possible de partir sans être punie en retour par une ânerie lardonnesque Bref, retour de vacances marqué par la visite d'une hôte de marque que j'attendais depuis longtemps : Titine !!! (Ne vous fatiguez pas à demander des photos elle est venue "toute nue" sans appareil ). Au cas où j'aurai eu un doute sur la véracité du diagnostic, l'un de ces "Oxyuris" est venu nous faire coucou en live. Un vrai remake d'Alien qui nous a transformé en gonzesses couinantes genre "Hiiiiiiiiiiiiiii beuuuuuurk hiiiiiiiiiiii !!! C'est dégueux on fait quoi là ?! Hiiiiiiiiii !!!". Ri-di-cules je le confesse mais c'est pas tous les jours que ça arrive (et c'est tant mieux !) Vermifuge donc, avec séjour en box pour pouvoir surveiller les crottins et s'extasier à chaque ver terrassé Et bien croyez-le ou pas, mais malgré les dix jours de vacances et le séjour en box, le lardon a été un véritable petit amour dans le bac à sable. Lundi, bapteme de Bouchon en selle pour Titine. Mardi, longues rênes et pour moi le plaisir de voir Sandrine courrir aux côtés de Bouchon Vous imaginez pas comment ça fait drôle de la voir bouger tellement j'ai l'habitude de la voir planquée derrière son objectif Mercredi, petit travail en liberté pas du tout concentrés et puis on a fait des infidélités au lardon en partant en balade. Bapteme de Jupette pour l'occasion pour Titine et mal de mer pour moi à dos d'Irish géant mais tellement gentil Vendredi, départ de Titine ( ) et un Bouchon qui s'est arraché un fer Merci mon poney (y'a des jours je me dis que j'ai vraiment tiré le gros lot ) Voilà pour les news du lardon !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 20 Aoû - 12:52 | |
| arrête ! je suis moooorte de rire ! pas bien, je sais ! mais quand nos dadous font les cons, c'est qu'ils vont bien ! le mien va passer à la sonde. Si c'est pas malheureux ! un machin vermifugé 4 fois par an ! et paf, infesté de vers ! à 28 ans il faut les grands moyens ...mais bon c'est le moindre mal ! je crevais de trouille de le voir si maigre et moi impuissante ! ils nous feront mourir d'angoisse ces crétins ! Sirène, quand viens tu me voir ? tu n'es pas si loin ! je connais de supers restaus ! ( tu serais mon invitée ) et je te loge ( mais si possible sans Pounky à cause de mon chat ! pas peur pour le chat, mais pour le chien ! ) |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Dim 21 Aoû - 14:59 | |
| Eh bien ! Mouvementé le retour de vacances !! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Dim 21 Aoû - 15:47 | |
| J'imagine bien la réaction devant l'Oxyuris! Au moins, pas le temps de s'ennuyer avec le Bouchon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 31 Aoû - 17:20 | |
| En raison d'un transfert de selle, j'ai retrouvé Sirène sur ses terres ce midi ! Crêperie évidemment, faut pas mollir ! et j'ai voulu voir Bouchon que je ne sonnaissais qu'en photos ! unevraie bouille à bisoux ! Faut pas mollir là non plus ! Et avec maman ! Sandwich ! trop bien entouré, moi avec deux nanas ! yep ! mais j'ai plein de copines juments dans les prés ! des brunes, des blondes, je les aime toutes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 31 Aoû - 18:52 | |
| je les ai vus ! troip mimis ! dommage que j'ai déjà Seigneur Jaloux C'est Moi le Roi Ici ! à 14 ans je ne peux pas lui faire ça ... |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 31 Aoû - 23:14 | |
| A propos des fers en oeuf, Bilou en ayant eu pendant des annees (et il vivait dehors), la meilleure protection que j'avais trouve ce sont les cloches en plastique que tu enfiles, il les gardait 24/24.
Je prenais une version XL pour que ca tombe bien jusqu'au sol et protege donc le fer. Le fait que la taille soit tres grande faisait que la cloche tournait facilement autour du paturon et l'air passait bien, je n'ai jamais eu de problemes de crevasse ou de peau abimee.
La difficulte par contre etait de trouver la marque qui resiste plus de une semaine, les plus resistante que je trouvais avait ecrit dessus "made in england", plastique epais qui durait bien.
Sans cloche c'etait deferrage automatique et ca finissait par couter un poil cher que de voir le marechal toutes les semaines.
Pour le fer a l'envers, Bilou le supportait plutot bien qd c'etait associee a une plaque mais la aussi il etait avec cloches car ca depasse derriere. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 1 Sep - 7:08 | |
| Tout pareil que Pimousse, pour Spirit c'est cloches 24/24, une taille au dessus pour que la cloche touche le sol et couvre le talon. Depuis, plus de problème et pas de perte de fer à déclarer. Depuis 1 mois, je teste les cloches en néoprème plutôt que celles en plastic car ces dernières sont trop fragiles. Pour l'instant pas de bobos ni de frottements au niveau des paturons. Sinon les cloches en plastics de décath me dure 1 à 2 mois selon l'état d'esprit du coco | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 1 Sep - 8:12 | |
| Cloches H24, Bouchon y est abonné depuis plusieurs années Elles résistent en moyenne un mois et finissent façon gruyère Et ce sont les décat' aussi car c'est le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'enfilage que j'ai trouvé. | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 1 Sep - 13:13 | |
| Super !!! Une rencontre en "vrai" !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Change is coming ... | |
| |
|
| |
| Change is coming ... | |
|