Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Change is coming ...

+51
Baba
cmoi
Chlo
la licorne
zorro02
Quixter
petitcoeurtendre10
misscoco
mouton
Pauline
kenjapy
carol
oceane
Claire
olmila
HELIOS
IrishScotch
Lafa
cochonou
galaad 35
Catherine
moera
logisdesbois
babayaga
mundial
popo-amazone
magdada
vanes30
Emmanuelle
pimousse
antinea
Nanou
Uranie
Mama lala
Kate
illoa
Bibou
Viola_Odorata
Sandrine
rêve d'amazone
Memo
kiti
Liti'
idole
erosml
Pascaline
Aliquis
genevieve
Kamounet
Ptitesirene
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Change is coming ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 34 EmptyLun 20 Fév - 11:29

J'en avais parlé il y a quelques temps, c'etait mon projet pour Galant mais pas forcement facile à mettre en oeuvre (au sens : j'aime pas donner des ordres à mon marechal/ça va couter combien ce machin-là). En fait ça se recoupe à froid, me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 34 EmptyLun 20 Fév - 11:52

Alors ça ne se met pas "en forme" comme un fer classique. Il y a deux formes oval et rond (en plusieurs tailles, deux duretés, avec/sans piçons), le marechal coupe juste ce qui dépasse avec la pince à parer puis met un coup de meleuse pour lisser.

Au plus cher cela revient environ à 15€ le fer (avec les frais de port) mais il y a largement moyen de tirer les prix en achetant plusieurs paires à la fois. J'ai comparé avec la solution fer classique+plaques et, ma foi, cela reste proche niveau prix.

Quant à la nouvelle pension, comme l'a dit Liti elle n'est qu'à 3km de l'ancienne donc ça va se faire avec nos petits petons Laughing
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 34 EmptyLun 20 Fév - 15:44

Oui, tres interessant l'essai des "fers" plastiques. Je serai contente d'entendre plus avec le passage du temps.
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 34 EmptyLun 2 Avr - 9:09

As-tu testée les fers en plastiques finalement ?

Hier j'ai participé à une randonnée dans laquelle plusieurs chevaux en étaient équipés.
Cavaliers & montures sont tous de grands randonneurs, et à priori ils en sont très contents.
L'usure serait la même que sur un fer classique, c'est très facile à poser.

Dans 2 cas, ces fers était utilisés en remplacement d'une ferrure avec plaque sur des chevaux agés ayant de l'arthrose car le fer serait très amortissant.
Le 3ème cheval en portait car son proprio trouve ça tellement bien, qu'il ne met plus que cela à ses chevaux.

Suivant avis de la véto, je pense tester sur spirit aussi.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 34 EmptyLun 2 Avr - 10:53

J'en suis à un mois de ferrure et, ma foi, oui j'en suis contente. L'usure est tout à fait satisfaisante mais je me prononcerai quand je ferai plus de sorties en extérieur ... à la prochaine ferrure Wink
Par contre, un maréchal qui est habitué à poser ce genre de fers préconise deux ferrures plastiques puis retour à une ferrure classique ... etc ... etc ...
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 34 Empty

Change is coming ...
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34