Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Change is coming ...

+51
Baba
cmoi
Chlo
la licorne
zorro02
Quixter
petitcoeurtendre10
misscoco
mouton
Pauline
kenjapy
carol
oceane
Claire
olmila
HELIOS
IrishScotch
Lafa
cochonou
galaad 35
Catherine
moera
logisdesbois
babayaga
mundial
popo-amazone
magdada
vanes30
Emmanuelle
pimousse
antinea
Nanou
Uranie
Mama lala
Kate
illoa
Bibou
Viola_Odorata
Sandrine
rêve d'amazone
Memo
kiti
Liti'
idole
erosml
Pascaline
Aliquis
genevieve
Kamounet
Ptitesirene
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kate
Membre actif

Change is coming ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyLun 28 Juin - 21:57

J'aime bien mon "Ozzie" adopte mais il ajoute a mes cheveux gris avec ses escapades!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 5:11

pas trop "petit chien" mais là, j'avoue : je craque .... :coeur:
porter son bout'chou comme cela .... cela me fait rêver, et envie...... Change is coming ... - Page 14 502691 :coeur:
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 7:17

Trop mignonne la p'tite!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 12:02

ça y est, elle a eu son premier pull de grande ! :coeur: qu'on me dise pas qu'il fait beau en bretagne si même le chien sort sa petite laine hi hi jesors

tu l'emmènes déjà en balade avec toi à cheval ou pas encore ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 12:59

Aliquis a écrit:
tu l'emmènes déjà en balade avec toi à cheval ou pas encore ?

Et piiiis, on veut des nouvelles du bouchon aussi. Change is coming ... - Page 14 807971
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 13:15

On meurre de chaud en Bretonnie, c'est une honte on m'a menti Suspect Moi qui pensait passer un été avec des températures raisonnables suis punie angry

La tite crotte vient avec moi à la pension mais pour l'instant il n'est pas question qu'elle vienne en balade avec moi. Elle est en pleine croissance, je ne veux pas lui imposer trop d'efforts. Elle attend donc bien sagement dans le van (au moins il sert à kek'choz <_< ) que nous rentrions.

Quant à Sieur Bouchon, il est en semie-vacances pour cause de fourmilière d'un volume honnête Laughing On travaille un peu moins pour ne pas trop solliciter le pied en attendant la prochaine ferrure voir si cette cochonnerie a été éradiquée par ma campagne de soins béton. Si tout va bien, on résinera afin de reconstituer le sabot. Bin voui, nous avons un "petit" trou à combler Change is coming ... - Page 14 807971

Change is coming ... - Page 14 53542686_m

Change is coming ... - Page 14 53542689_m

Autrement il va bien hein titine

Change is coming ... - Page 14 53352105_m
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 15:59

J'ai déjà entendu parler des fourmilière mais c'est quoi au juste? Un microbe, une bactérie, un champignon?
En tout cas ça fait un sacré trou dans le pied du lardon...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 16:26

Aux dernières nouvelles on hesite entre bacterie et/ou champignon ce qui est sûr c'est que cela se développe en milieu anaérobie (sans air) donc la première solution quand on en trouve une est d'ouvrir la fourmilière et de supprimer toutes les parties atteintes. Reste ensuite à soigner le pied et le garder le plus propre possible pour eviter l'accumulation de cochonneries dans le trou ce qui "nourrirait" de nouveau le champignon/bactérie.
Pour ma part j'ai opté pour un traitement en alternance. Un jour eau oxygénée (apport massif d'oxygène destrustice de vilain champi) et l'autre d'Imaveral. Le marechal revient trés prochainement, je vais savoir si mon protocole de soin a été le bon Laughing
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:00

OK. Par contre comme c'est à l'intérieur, comment ça se détecte/diagnostique? Ca déborde sur l'extérieur et tu peux le voir? ou bien ça déclenche une boiterie qui entraine l'appel d'un veto qui pose le diagnostique?
(désolée, si je suis ch....te mais je m'informe)
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:06

Pour celle-là on avait déjà eu un doute avec le marechal à la vue de l'evolution du sabot de Bouchon mais sans nous douter que c'était ça particulièrement.
En général, cela se met dans le trou laissé par un abcés par exemple (ou unn choc sur le sabot qui a créé un hematome qui s'est résorbé). Tu reconnais la fourmilière à la texture de la corne : poudreuse comme la terre d'une fourmilière et noire. Et trés souvent tu la découvre au moment du parage. Parfois c'est juste un petit point noir qui apparait, le marechal met un coup de renette dedans voir si cela s'arrete en surface de la sole ou si ça va plus loin. En gros il va creuser jusqu'à trouver de la corne saine. Et comme tu peux le voir sur Bouchon, ça peut aller loin, trés loin ...
Sur une forme grave, je pense qu'à terme ça peut en effet finir par provoquer une boiterie mais si ton cheval est suivi régulièrement par un marechal normelement elle est détectée assez rapidement Wink
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:09

Merci de toutes ses infos, je me coucherais moins bête ce soir!!
En tout cas j'espère que le bouchon ira vite mieux!!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:15

Bouchon n'a pas mal, rien que ça c'est une bonne nouvelle, il peut travailler "normelement" en évitant juste de sauter. Comme m'a dit le marechal "Pour toi la saison de concours est finie" C'est un rigolo :<_<:
Il va juste falloir être patients et attendre la repousse de la corne. j'avoue, j'espère grandement que mon marechal me proposera de resiner le trou afin de recupérer un appui du pied plus correct car je crains qu'à terme ça ne soit pas genial pour l'ossature. De toutes façons, il va pas tardé à avoir droit à une petite visite osteo histoire de m'assurer que tout roule.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:29

J'ajoute qu'au niveau traitement, la teinture d'iode donne aussi d'excellents résultats Wink
Bref beaucoup de solutions au choix mais un seul mot d'ordre : hygiène parfaite (facile quand t'as un cheval au pré) Laughing
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:33

Impressionnant comme trou!
Si bouchon n'a pas mal, c'est déjà un point positif!

Et merci pour toutes ces infos, moi aussi je me coucherai moins bête...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:35

L'avantage c'est qu'à l'époque, Kiki m'en avait fait une aussi. Une fois que tu sais ce que c'est, cela t'évite de tomber dans les pommes quand tu vois ton marechal charcuter le pied de ton poney Laughing En tous cas il était fier de lui, il a même pris des photos souvenirs Change is coming ... - Page 14 502691
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:44

Je n'en avais jamais vu une pareille Shocked
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
olmila
Membre actif
olmila

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 17:58

Impressionnant !
Laika m'a fait une bleime cet hiver, c'est nettement moins impressionnant (à part quand mon maréchal à fait saigner pour drainer l'hématome), la jument a été à l'arrêt 2 mois, et oui, ...... la teinture d'iode est un produit génial !
Bon rechaussage à Bouchon!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyMar 29 Juin - 18:51

mundial a écrit:
Je n'en avais jamais vu une pareille Shocked
Faut toujours qu'il se fasse remarquer le lardon jesors

M'enfin si vous tapez "Fourmilière cheval" sur Google Images vous verrez qu'il y a bien pire pale
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 6:36

Je fond totalement devant le joli minois de ta limace, Par contre, le bouchon, lui, il ne fait pas les choses à moitié... Shocked
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 20:36

Dans mes souvenirs, celle de Kiki n'etait pas mal non plus.... mais située en pince, me semble...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 21:13

Tutafé ... elle était bien en pince Wink
Je dois avoir des photos mais où ?! Laughing
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 21:20

Drôlement impressionnant. Ca fait froid dans le dos. Oui, résiner pour répartir le poids, ça serait pas mal : Bouchon, il est pas vieux, c'est pas le moment qu'il se solidifie "de travers" à cause d'un appui défectueux, ça va vite, ces choses-là! Allez, bons soins et bonne repousse!
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyVen 2 Juil - 5:15

impressionnant en effet!
enfin si ce n'est pas douloureux c'est déjà ça
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyVen 2 Juil - 6:40

waouh impressionnant je n'avais jamais vu de fourmilière.
Pour la résine, Marius s'est déjà explosé une partie de la paroi en pince jusqu'à la ligne blanche, sur un postérieur. Le maréchal m'a évoqu cette solution, mais n'a finalement pas posé, car il m'a dit qu'en pince lr cheval allait faire sauter ça très rapidement...maintenant je ne sais pas, comme le tien est ferré, c'est peut-être possible (?)
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 EmptyVen 2 Juil - 10:43

Ecoutez je serai fixée le 12 Juillet Change is coming ... - Page 14 502691
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 14 Empty

Change is coming ...
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant