| Change is coming ... | |
|
+51Baba cmoi Chlo la licorne zorro02 Quixter petitcoeurtendre10 misscoco mouton Pauline kenjapy carol oceane Claire olmila HELIOS IrishScotch Lafa cochonou galaad 35 Catherine Cita moera logisdesbois babayaga mundial popo-amazone magdada vanes30 Emmanuelle pimousse antinea Nanou Uranie Mama lala Kate illoa Bibou Viola_Odorata Sandrine rêve d'amazone Memo kiti Liti' idole erosml Pascaline Aliquis genevieve Kamounet Ptitesirene 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 28 Juin - 21:57 | |
| J'aime bien mon "Ozzie" adopte mais il ajoute a mes cheveux gris avec ses escapades! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 7:17 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 12:02 | |
| ça y est, elle a eu son premier pull de grande ! qu'on me dise pas qu'il fait beau en bretagne si même le chien sort sa petite laine hi hi tu l'emmènes déjà en balade avec toi à cheval ou pas encore ? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 12:59 | |
| - Aliquis a écrit:
- tu l'emmènes déjà en balade avec toi à cheval ou pas encore ?
Et piiiis, on veut des nouvelles du bouchon aussi. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 13:15 | |
| On meurre de chaud en Bretonnie, c'est une honte on m'a menti Moi qui pensait passer un été avec des températures raisonnables suis punie La tite crotte vient avec moi à la pension mais pour l'instant il n'est pas question qu'elle vienne en balade avec moi. Elle est en pleine croissance, je ne veux pas lui imposer trop d'efforts. Elle attend donc bien sagement dans le van (au moins il sert à kek'choz ) que nous rentrions. Quant à Sieur Bouchon, il est en semie-vacances pour cause de fourmilière d'un volume honnête On travaille un peu moins pour ne pas trop solliciter le pied en attendant la prochaine ferrure voir si cette cochonnerie a été éradiquée par ma campagne de soins béton. Si tout va bien, on résinera afin de reconstituer le sabot. Bin voui, nous avons un "petit" trou à combler Autrement il va bien hein | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 15:59 | |
| J'ai déjà entendu parler des fourmilière mais c'est quoi au juste? Un microbe, une bactérie, un champignon? En tout cas ça fait un sacré trou dans le pied du lardon... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 16:26 | |
| Aux dernières nouvelles on hesite entre bacterie et/ou champignon ce qui est sûr c'est que cela se développe en milieu anaérobie (sans air) donc la première solution quand on en trouve une est d'ouvrir la fourmilière et de supprimer toutes les parties atteintes. Reste ensuite à soigner le pied et le garder le plus propre possible pour eviter l'accumulation de cochonneries dans le trou ce qui "nourrirait" de nouveau le champignon/bactérie. Pour ma part j'ai opté pour un traitement en alternance. Un jour eau oxygénée (apport massif d'oxygène destrustice de vilain champi) et l'autre d'Imaveral. Le marechal revient trés prochainement, je vais savoir si mon protocole de soin a été le bon | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:00 | |
| OK. Par contre comme c'est à l'intérieur, comment ça se détecte/diagnostique? Ca déborde sur l'extérieur et tu peux le voir? ou bien ça déclenche une boiterie qui entraine l'appel d'un veto qui pose le diagnostique? (désolée, si je suis ch....te mais je m'informe) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:06 | |
| Pour celle-là on avait déjà eu un doute avec le marechal à la vue de l'evolution du sabot de Bouchon mais sans nous douter que c'était ça particulièrement. En général, cela se met dans le trou laissé par un abcés par exemple (ou unn choc sur le sabot qui a créé un hematome qui s'est résorbé). Tu reconnais la fourmilière à la texture de la corne : poudreuse comme la terre d'une fourmilière et noire. Et trés souvent tu la découvre au moment du parage. Parfois c'est juste un petit point noir qui apparait, le marechal met un coup de renette dedans voir si cela s'arrete en surface de la sole ou si ça va plus loin. En gros il va creuser jusqu'à trouver de la corne saine. Et comme tu peux le voir sur Bouchon, ça peut aller loin, trés loin ... Sur une forme grave, je pense qu'à terme ça peut en effet finir par provoquer une boiterie mais si ton cheval est suivi régulièrement par un marechal normelement elle est détectée assez rapidement | |
|
| |
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:09 | |
| Merci de toutes ses infos, je me coucherais moins bête ce soir!! En tout cas j'espère que le bouchon ira vite mieux!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:15 | |
| Bouchon n'a pas mal, rien que ça c'est une bonne nouvelle, il peut travailler "normelement" en évitant juste de sauter. Comme m'a dit le marechal "Pour toi la saison de concours est finie" C'est un rigolo :<_<: Il va juste falloir être patients et attendre la repousse de la corne. j'avoue, j'espère grandement que mon marechal me proposera de resiner le trou afin de recupérer un appui du pied plus correct car je crains qu'à terme ça ne soit pas genial pour l'ossature. De toutes façons, il va pas tardé à avoir droit à une petite visite osteo histoire de m'assurer que tout roule. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:29 | |
| J'ajoute qu'au niveau traitement, la teinture d'iode donne aussi d'excellents résultats Bref beaucoup de solutions au choix mais un seul mot d'ordre : hygiène parfaite (facile quand t'as un cheval au pré) | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:33 | |
| Impressionnant comme trou! Si bouchon n'a pas mal, c'est déjà un point positif!
Et merci pour toutes ces infos, moi aussi je me coucherai moins bête... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:35 | |
| L'avantage c'est qu'à l'époque, Kiki m'en avait fait une aussi. Une fois que tu sais ce que c'est, cela t'évite de tomber dans les pommes quand tu vois ton marechal charcuter le pied de ton poney En tous cas il était fier de lui, il a même pris des photos souvenirs | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:44 | |
| Je n'en avais jamais vu une pareille | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 29 Juin - 17:58 | |
| Impressionnant ! Laika m'a fait une bleime cet hiver, c'est nettement moins impressionnant (à part quand mon maréchal à fait saigner pour drainer l'hématome), la jument a été à l'arrêt 2 mois, et oui, ...... la teinture d'iode est un produit génial ! Bon rechaussage à Bouchon! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| |
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 1 Juil - 6:36 | |
| Je fond totalement devant le joli minois de ta limace, Par contre, le bouchon, lui, il ne fait pas les choses à moitié... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 1 Juil - 20:36 | |
| Dans mes souvenirs, celle de Kiki n'etait pas mal non plus.... mais située en pince, me semble... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 1 Juil - 21:13 | |
| Tutafé ... elle était bien en pince Je dois avoir des photos mais où ?! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 1 Juil - 21:20 | |
| Drôlement impressionnant. Ca fait froid dans le dos. Oui, résiner pour répartir le poids, ça serait pas mal : Bouchon, il est pas vieux, c'est pas le moment qu'il se solidifie "de travers" à cause d'un appui défectueux, ça va vite, ces choses-là! Allez, bons soins et bonne repousse! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 2 Juil - 5:15 | |
| impressionnant en effet! enfin si ce n'est pas douloureux c'est déjà ça | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 2 Juil - 6:40 | |
| waouh impressionnant je n'avais jamais vu de fourmilière. Pour la résine, Marius s'est déjà explosé une partie de la paroi en pince jusqu'à la ligne blanche, sur un postérieur. Le maréchal m'a évoqu cette solution, mais n'a finalement pas posé, car il m'a dit qu'en pince lr cheval allait faire sauter ça très rapidement...maintenant je ne sais pas, comme le tien est ferré, c'est peut-être possible (?) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 2 Juil - 10:43 | |
| Ecoutez je serai fixée le 12 Juillet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Change is coming ... | |
| |
|
| |
| Change is coming ... | |
|