Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Change is coming ...

+51
Baba
cmoi
Chlo
la licorne
zorro02
Quixter
petitcoeurtendre10
misscoco
mouton
Pauline
kenjapy
carol
oceane
Claire
olmila
HELIOS
IrishScotch
Lafa
cochonou
galaad 35
Catherine
moera
logisdesbois
babayaga
mundial
popo-amazone
magdada
vanes30
Emmanuelle
pimousse
antinea
Nanou
Uranie
Mama lala
Kate
illoa
Bibou
Viola_Odorata
Sandrine
rêve d'amazone
Memo
kiti
Liti'
idole
erosml
Pascaline
Aliquis
genevieve
Kamounet
Ptitesirene
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet

Change is coming ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 22 Juil - 13:49

Liti' a écrit:
Kamounet s'etait interogée aussi dessus pour une plaie sous le ventre, elle etait venue nous raconter...

Re-teste il y a quelques mois sur l'encolure d'Hakkam (18 points de sutures extérieurs et 24 intérieurs, pour vous donner une idée du "bobo"). Cicatrisation ultra rapide et on ne voit plus aucune trace. Par contre, reçu l'aide de Picasso qui s'est chargé de "bouffé" le miel sur son copain.

Re-testé cette semaine sur les genoux couronnés du nain noir. C'est génial. Faut juste savoir que les genoux d'un dadou, il peut facilement se lècher et bouffer le miel. Le sieur Curtero est devenu expert en la matière. Il ne mange pas de pommes mais adore le miel.

On a vraiment que Loudji qui est facile à soigner au miel. Il aime poooos le poison que Mamie Jacquie veut lui faire avaler.

Mais maintenant je penserai à mélanger à l'argile, ils auront moins envie de manger le "dicament".
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 8:05

Parce que Bouchon aime faire parler de lui ...

J'ai decidé de partir un peu en vacances (oui je sais c'est culotté de dire ça pour une chomeuse ) voir ma famille à Bordeaux laissant Bouchon aux soins de la pension ... Ce qu'il faut savoir c'est si Bouchon pas travailler, Bouchon faire des bêtises. 4 jours sans bosser cette fois c'est le loulou qui se prend pour un étalon et tente de monter la jument acariatre du troupeau. Bilan pas trop mauvais : quelques balafres sur le corps et un scalp à l'arcade. C'est aller se prendre les pieds dans le tas de ferraille ... beaucoup de bruit, pas de bobo ouf ! En bref, que du bonheur !!!

Jour de mon retour, pas possible de monter Bouchon, lever à 4h30 du matin (merci Pounky) puis route Bordeaux-Bretagne egal greluche sur les rotules donc pas de coco juste le cocktail soin de la balafre, pansage, bisous. Le lendemain, bien motivée pour monter sauf que ... le patron de la pension s'est pris un sabot dans l'arcade (je précise c'était po le sabot de Bouchon !!!). Adieu balade, bonjour transport chez le doc pour points. Ce qui nous fait 6 jours sans bosser pour Bouchon ...

Hier, miracle !!! Enfin je peux monter mon merdeux ! Nous décidons de partir en balade avec ma co-pensionnaire. Moi de lui annoncer , je cite : "Bouchon n'a pas été monté depuis un moment à mon avis ça va swinguer ..." Et nous voilà parties, 20-25 mn au pas tranquillou, Sieur Trou du Cul pas différent que d'habitude : un ecart sur la souche habituelle, un sursaut à cause de la mouche qui pète, normal quoi ! Arrive not' beau chemin de galop, plus d'un kilomètre en ligne droite le pied. Bouchon le sait, Bouchon est prêt, Bouchon piaffe, Bouchon est content, content, content ... "On galope ? Tranquille hein !" Départ canon pour le lardon, et là ... c'est le drame à peine 10 foulées plus loin, le voilà qui decide de montrer à ma cops pourquoi il a été rebaptisé Bouchon. Saut de mouton, tête entre les antérieurs. J'encaisse le premier, je tente de relever la tête ... fatal error suis en hackamore ... deuxième décollage, adieu veau, vache cochon et surtout greluche. Séparation de corps, vol gracieux dans les airs et atterissage comme une bouse sur le sol. L'impact est violent mais je suis consciente, je sais que je suis tombée devant Bouchon, j'attends l'impact des sabots qui ne vient pas. Petit détail qui a son importance, je ne suis pas tombée sur les bandes d'herbe non non, j'ai fait ça avec panache en choisissant la bande de gros cailloux pointues parce que quite à se bourrer autant faire ça bien

Me voilà donc étalée telle un vieux chewing-gum sur mes caillasses. Suis en état de choc mais consciente. J'arrive même à parler à ma co-équipière "Attrappe Bouchon, me touche pas." Analyse des données, bilan des pertes ... 5-10 mn plus tard je me relève, accrochée à Bouchon comme une moule à son rocher. Pas de perte de connaissance, pas de vertige, encore une fois merci mon bol à fraises d'avoir joué son rôle. A la question "Ca va ?" en bonne greluche que je suis ma réponse aura été "Non merde j'ai déchiré mon pantalon préféré !!!" Normal quoi !

Tant que j'étais "chaude" je suis remontée (grâce à une main secourable sur ma fesse gauche) sur Bouchon et nous sommes rentrées au pas. Moi tenant de manière précaire sur le trou du cul qui a été relativement sympa (juste un écart qui m'a arraché les larmes). Arrivée pension, descente du paquet grace à une marche et un parpaing pour limiter la douleur (et là merci l'education au montoir), soins succints au tit con, appelage de chéri pour petit voyage aux urgences.

Les urgences ... 3h de bonheur intégral à ... attendre ... attendre ... attendre ... il y a soupçon de fracture du bassin "Si c'est ça Mademoiselle c'est au moins 6 semaines sans monter ... de toutes façons j'aurai même pas besoin de vous l'interdire la douleur vous empechera pour moi" Mouah ah ah il est rigolo le Mossieur Au final le bilan est moins catastrophique : un adducteur dans le sac (bordel ça fait un mal de chien), les reins en compote avec lacération, un troisième genou et des cervicales un peu remuées. Je m'en tire plutôt bien si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir passé une folle nuit d'amour avec le gros Bobo jesors

Reste à être patiente (hum !) et attendre bien sagement sans (trop) bouger que je me répare (parait que ça risque d'être long). Punie de voiture, punie de poney ... je vais crever !

Note pour plus tard : longer Bouchon aprés plusieurs jours d'inactivité et avant de mettre mon popotin dessus ceci dit je n'exclue pas au-delà de son trop plein d'énergie (je vous laisse imaginer s'il vivait en box) la piqure d'un insecte ou une reaction de douleur (je nous offre l'osteo à tous les deux d'ici quelque temps).

Ma tête ayant tapé, mon casque d'amour part à la poubelle illico(suis deg' c'était mon beau Troxel !!!), il a rempli le contrat comme son prédécésseur avant lui. Bénis soient-ils tous les deux ! Me voilà à la recherche d'un remplacant, un peu de shopping y'a rien de mieux pour occuper une greluche ... quand elle pourra conduire

Voilà !!! Comme dirait l'autre "Je tombe pas souvent mais quand ça m'arrive, je fais ça avec panache" titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 8:24

Shocked tu ne fais jamais dans la demi mesure!

remet toi bien! fleur

au moins ça te laissera le temps d'actualiser le blog du Bouchon... jesors très très très vite
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 8:37

et bien, il fait pas dans la dentelle l'ami Bouchon ! (c'est bizarre, il m'en rappelle un autre du même genre...)

En attendant repose toi bien et fait ton shopping sur internet Wink
mouton
Membre actif

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 8:39

moi aussi , je suis tombée avec fax lundi ,j'ai une 3 ème fesse bleue !!! bon rétablissement
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 9:38

Bon rétablissement Sirène. Les personnes qui tombent rarement se font toujours mal : j'ai une amie qui est pareil. Moi ça ne risque pas j'adooore le sol^^
Bon courage
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 10:00

Bon rétablissement Sirène fleur
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 10:16

et bien, tu ne fais pas les choses à moitié... courage pour le temps de te rétablir, je devine que tu vas trépigner.
http://herschelle.free.fr/galerie
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 10:27

Remets toi vite! fleur
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 11:16

aie aie aie, grandes vacances pour le lardon, il va être ravi lui!

Bon courage pour rester patiente et te remettre,

et je te cache pas qu' à la fin de la lecture du post, j'ai eu la même réaction que Popo: tu vas pouvoir mettre à jour le blog de Bouchon!
Moi aussi jesors en courant!
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 12:40

Wahou! tu fais pas les choses a moitié, rétablis toi bien fleur

Ptitesirene a écrit:
Note pour plus tard : longer Bouchon aprés plusieurs jours d'inactivité et avant de mettre mon popotin dessus ceci dit je n'exclue pas au-delà de son trop plein d'énergie (je vous laisse imaginer s'il vivait en box) la piqure d'un insecte ou une reaction de douleur (je nous offre l'osteo à tous les deux d'ici quelque temps).

Je me permets de rajouter a ta note pour plus tard: de monter en carrière (plat de préférence) après plusieurs jours d'inactivité et si tu sors (même si tu l'as monté la veille) ne pas toujours galoper a l'endroit E, faire de temps a autres que du pas ou trot a cet endroit, ça diminue "la chauffe".

Prend soin de toi.
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 12:55

Ouille... Bon courage à toi car moi ma dernière chute, j' ai mis 2 mois avant de remonter à cheval. Et pourtant ça n' était pas si terrible que ça

Allez soignes toi bien fleur
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 13:13

Misscoco > J'ai pêché par excés de "Je connais mon coco comme ma poche et j'ai une super assiette en plus", avec un autre cheval c'est ce que j'aurai fait là j'ai clairement merdé honte L'excés de confiance est un vilain défaut, là suis en train de faire pénitence titine

Merci les filles, je vais tenté d'être raisonnable et d'attendre patiemment que ça se répare.

Quant au blog, j'y pense, j'y pense jesors
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 13:18

Ptitesirene a écrit:
Misscoco > J'ai pêché par excés de "Je connais mon coco comme ma poche et j'ai une super assiette en plus", avec un autre cheval c'est ce que j'aurai fait là j'ai clairement merdé honte L'excés de confiance est un vilain défaut, là suis en train de faire pénitence titine

Merci les filles, je vais tenté d'être raisonnable et d'attendre patiemment que ça se répare.

^^ tu as raison.
En tout cas ton style d'écriture est très distrayant, malgré que ce qui t'arrive, ne soit pas très rigolo.
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 14:39

Ptitesirene a écrit:

Essaye d'y penser encore plus fort ! jesors
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 14:53

Bon je vais avouer que je suis morte de rire a lire un tel récit !!!
tu devrais écrire un bouquin de tes aventures a dos de Bouchon !!!

Mais je compatie pour les chutes sur cailloux pointus (j'ai testé avec Marquez, j'avais la cuisse/fesse violine foncé !!!) alors rétablie toi vite et bien !!!

Et ta chienne, sa 1ere chute de cheval elle a vécu ca comment ???
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 15:19

Elle etait po là, la titoune...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 15:58

Je ne prends jamais Pounky en sortie de groupe, et là de toutes façons je serai partie seule je ne l'aurai pas prise non plus histoire de dégazer le lardon tranquille.

Pour le moment je ne suis pas encore violette mais il parait que ça vient gentiment. J'ai découvert qu'en fait je ne pouvais pas lever la jambe droite ... il devait servir à kek'chose cet adducteur ou ligament ou muscle en fait lol!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 17:00

pfff ..... pale
bon, je vais éviter le commentaire du genre "ça t'apprendra à abandonner lâchement ce merveilleux cheval pour prendre des vacances" .... honte
et te souhaiter beaucoup de calme pour les jours à venir smack

et c'est vrai, les boutiques sur internet, c'est pas mal aussi ..... Change is coming ... - Page 17 807971
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 17:11

bon rétablissement et bon shopping, c'est une bonne excuse pour faire les soldes !
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: guêtres    Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 18:44

Ptitesirene a écrit:
Nan celles en photo sont ppo si chères (58 roros les 4) :yaoo:
Trouvées sur Equestra :
=> <=

Je viens de les acheter ! hihihi ! en ? et chocolat !
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 19:01

ah M**** alors , c'est pas de bol ...!
bon rétablissement smack

ps : l'huile essentielle d'immortelle c'est magique pour les contusions ! Change is coming ... - Page 17 807971
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 19:02

ho le p'tit saligaud !! elle a bon dos la mouche qui pique ! je crois que le lardon aussi il a l'encyclopédie des excuses bidons titine

contente que tu t'en sortes pas "si pire", dommage que t'es récolté des souvenirs de la route au passage ... bon rétablissement

mais quelque chose me dit qu'au final tu vas pas te montrer si patiente que tu ne le devrais Change is coming ... - Page 17 807971
au fait pendant ton "arret maladie" ... rassures moi, il va bosser le bouchon ?! pk ça risque de faire "le retour du bouchon de champagne bis répétita" ^^"

http://www.alsace-amazone.fr.st/
Mama lala
Membre actif
Mama lala

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 19:09

Passé les premières émotions suite au récit de haute voltige, c'est bizarre, pour éviter l'ennui, j'ai egalement pensé à un blog bloqué à une date que je n'ose même pas caftée tellement elle est loin..................... jesors

Bon courage ma greluche et surtout pas d'imprudence......... smack
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 EmptyJeu 29 Juil - 19:12

Niveau patience je ronge déjà mon frein. Suis bloquée à la maison et ça me rend dingue ... hyper-active moi ? honte La bonne nouvelle c'est que la douleur est là pour m'aider à ne pas faire de bêtises lol!

Cochonnou > l'HE d'Immortelle tu l'utilises comment ? Je prends toutes les bonnes idées titine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Change is coming ...   Change is coming ... - Page 17 Empty

Change is coming ...
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant