| Change is coming ... | |
|
+51Baba cmoi Chlo la licorne zorro02 Quixter petitcoeurtendre10 misscoco mouton Pauline kenjapy carol oceane Claire olmila HELIOS IrishScotch Lafa cochonou galaad 35 Catherine Cita moera logisdesbois babayaga mundial popo-amazone magdada vanes30 Emmanuelle pimousse antinea Nanou Uranie Mama lala Kate illoa Bibou Viola_Odorata Sandrine rêve d'amazone Memo kiti Liti' idole erosml Pascaline Aliquis genevieve Kamounet Ptitesirene 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 20:49 | |
| devant elle est sur une couverture?? Comment tu la fait tenir devant le selle? Et surtout comment réagit le lardon? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 21:00 | |
| C'est le tapis de selle de Bouchon (tapis western en polaire) rien de plus Quant au lardon, il s'en fout que de son premier tapis limite il fait moins de bêtises quand elle est en selle | |
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 21:06 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- PS : il fait un temps excecrable en Bretagne, surtout n'y allez pas !!!
Cela existe ............ perso jamais vu............ c'est impossible, c'est truqué De toute façon Pounky est la plus maligne elle doit bien se marrer de voir sa mouman se congeler les pieds.... Championne du monde miss Pounky ..... la classe | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 23:37 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 20 Juil - 7:02 | |
| Attention Idole, Bouchon c'est un peu un cas à part niveau sédation Il est trés trés proche du sang et combattif dans l'âme donc nous avons été contraints d'y aller fort (aprés plusieurs essais préalables et sur avis veto). Le mieux est de lire la notice (rapport quantité/poids du cheval) et de voir avec ton veto, moi j'improvise pas avec ces produits là Aprés tu as d'autres mollécules type Domosedan (sedation forte mais courte) à voir aussi avec ton veto. Aprés il ne faut pas oublier qu'un cheval sedaté est un cheval à manipuler avec moultes précautions, l'education, les bonnes manières sont elles aussi potentiellement endormies. Attention en particulier aux réactions vives au niveau de l'arrière main. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 20 Juil - 8:23 | |
| Je vais temoigner pour Galant... Voici le protocole pour Galant, 1.75, seize ans. Une heure avant l'arrivée du mf, et dans un endroit calme qu'il connait bien et sans personne autour(pré, barre d'attache...), une gamelle mystère avec de dex à quatre grosses cuillères de Calmivet dedans... pendant le temps que ça agisse, pansage, gratouilles, et entre temps, le mf arrive et commence à travailler... Pendant tout ce temps, il ne faut pas de stimulation violente, ou il sort de sa torpeur d'une manière vive.... Ils ne se rendent pas comptent, le mouvement est disporportionné car ils ne sentent plus leurs gestes... Attention, la dose pour Galant est assez faibles, le Calmivet est juste là pour le detendre car il souffre un petit peu deds posterieurs pendant le ferrage... l'idée n'est pas de le calmer, il n'est pas violent... En cas de surdose, et c'est arrivé, il s'assoit... en cas de bon dosage mais stimulation exterieur, l'araignée monte au plafond et il tique... Le domosedan c'est bien, mais faut savoir le doser ou avoir le veto sous la main;;; Le truc c'est que en general, le cheval à du mal à bouger et pour un parage, peut-ètre pas fastoche... | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 20 Juil - 9:01 | |
| je fais ça aujourd'hui avec le mf et le véto, mais la dernière fois 4 cuillère c'était trop peu, je préférais demander, j'avais en mémoire le voyage de Bouchon, et je me disais que si 17 pour Bouchon ça allait, 8 pour le poulain ça pouvait le faire ? j'ai hate qu'il apprenne à rester comme un grand calme et doux, ce qu'il est pour l'ensemble des maniements. Aujourd'hui en plus il doit être débourré à la monte, après plusieurs séances de longe, depuis le début de l'année. Quel stress | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 20 Juil - 9:25 | |
| ça fait pas beaucoup de choses pour un seul jour? L'experience du ferrage etant visiblement un peu traumatisante... Ne pas hesiter (même si on à l'air bête), à mimer le parage/ferrage entre les pasages du mf, on l'a refait pour Galant, ça aide, même si ça prends du temps... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 20 Juil - 16:28 | |
| les photos sont super! Elle est vraiment photogénique !
| |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 9:12 | |
| hors sujet - le parage et le débourrage monté laché se sont bien passé, et même six cuillères de Vtranquille ne l'ont pas endormi - en tous cas merci pour les renseignements | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 9:25 | |
| Le produit seul ne fait pas tout, et le Vtranquil en granule n'endort pas réellement...mais met dans un etat second, à condition qu'il soit donné largement avant le parage, sans avoir eu connaissance de "l'objet" traumatisant (véto, van, marechal....), et comme dit plus haut, si vraiment ça le stresse, bah adieu effet dodo. Faut deja savoir pourquoi il a peur/fait l'imbecile.. douleur dans les jambes, manque d'habitude ou de manipulation? peur de ne pas voir ce qui se passe derrière lui? Une fois tout ça degrossi, on peut avancer, et au fur et à mesure, diminuer la dose de Calmivet... je dis Calmivet, mais c'est la même molecule, not' copine acepromazine, hein Sirène! Les molecules comme celle du Domosedan par contre, assoment clairement, on dirait que le cheval pose son cerveau... c'est "moche" à voir, mais là, tu peux sauter partout autour, le cheval, il se reveille pas... par contre, c'est bref, très fort, et pas denué de risques, comme tout acte véto ceci dit... (et en plus ce n'est pas "educatif".). | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 9:59 | |
| ben moi je me souviens que pour Démon, suite a son accident, avant de le lacher au mini paddock a la fin de guérison, j'ai fait le protocole que le véto m'avait dit, a savoir, commencer le calmivet granu 5 jours avant laché, en augmentant la dose tous les jours pour arriver le 5eme jour avec 7 cuillieres (dose maxi).
Ben ca l'a pas empéché de tirer comme une vache pour aller au paddock (en cavecon) et de partir en coup de cul au moment du laché !!!! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| |
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 12:18 | |
| Vu que la veto est venue hier on a causé "cas", et bien elle a eu le cas d'un berger allemand à qui il a fallu injecter la dose d'un cheval de 400kg pour commencer à le faire partir au pays des bisounours Quant à la plaie du merdeux, elle est belle mais a necessité une aide "chimique" d'antobio à cause de cette foutue chaleur. Je l'ai soignée avec un melange d'argile et de miel de thym qui a fait des merveilles (veto épatée par la cicatrisation vu l'ampleur de la plaie). Bref tout roule et je continue à me perfectionner puisque j'ai gagné le droit de piquer Bouchon pendant 5 jours | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 13:01 | |
| - Ptitesirene a écrit:
Quant à la plaie du merdeux, elle est belle mais a necessité une aide "chimique" d'antobio à cause de cette foutue chaleur. Je l'ai soignée avec un melange d'argile et de miel de thym qui a fait des merveilles (veto épatée par la cicatrisation vu l'ampleur de la plaie). Bref tout roule et je continue à me perfectionner puisque j'ai gagné le droit de piquer Bouchon pendant 5 jours super idée le mélange miel, argile et thym ! j'utilise les 3 en versions humain mais j'avais pensé à les mettre ensemble ! pour le thym, tu fais comment ? une infusion hyper concentrée ? Au fait, comment il s'est débrouillé ton lardon pour se faire un si gros bobo ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 13:11 | |
| C'est du miel de thym, aucun melange à faire Quant à savoir comment il s'est fait ça ... mystère et boule de gomme Cela s'appelle les joies de la vie au pré | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 13:12 | |
| Lire "miel DE thym". ça va repondre à ta question je pense... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 13:14 | |
| (pour aller acheter des lunettes...) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 13:17 | |
| ça arrive... ceci dit, ça aurait pu ètre une huile essentielle en plus, par ezemple... | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 19:55 | |
| il parait que le miel fait des miracles pour la circatrisation - perso j'ai comme un vrai doute quant à son efficacité, et surtout à la propreté de la plaie une fois le miel dessus ? | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 20:05 | |
| Pour faire les dents à Isis, il faut double dose de Domosedan + une dose de morphine. pourtant à soigner elle est adorable mais elle ne supporte pas de se sentir coincée et se met à paniquer | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 20:10 | |
| - idole a écrit:
- il parait que le miel fait des miracles pour la circatrisation - perso j'ai comme un vrai doute quant à son efficacité, et surtout à la propreté de la plaie une fois le miel dessus ?
"on " a testé deja sur Bouchon, ça marche très très bien... ça colle en effet, mais c'est efficace, et finalement ça se rince assez bien... le truc c'est que, hasard ou pas, Bouchon a gardé une trace sur la fesse, quand il fait chaud ou qu'il est en stresse, j'ai pour habitude de dire qu'il "sue de la cicatrice"... alors que pour ses autres balafres, rien, mais c'est peut-ètre du à l'emplacement ou à la grandeur de la plaie... Kamounet s'etait interogée aussi dessus pour une plaie sous le ventre, elle etait venue nous raconter... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 21 Juil - 20:27 | |
| Idole, les propriétés du miel et de l'argile sont avérées (et utilisées dans certains hopitaux) Pour la balafre actuelle, la veto a été étonnée de l'avancement de la cicatrisation de la plaie vue sa "gravité" de départ. En gros on a presque une semaine d'avance La première plaie soignée au miel (sur conseil véto) de Bouchon l'a été au miel pur mais je n'avais pas trouvé cela pratique car cela coulait beaucoup, encrassait le poil ... etc ... et puis c'était en hiver. Là mélangée au miel il reste sur la plaie et agit correctement. Associé aux propriétés de l'argile c'est que du bonheur | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 22 Juil - 8:41 | |
| le miel est reconnu pour ses propriétés antiseptiques, raison pour laquelle on l'utilise en cas de maux de gorges et aussi pour désinfecter et cicatriser les plaies.
C'est une amie dont le père était apiculteur qui m'a expliqué toutes ses vertues. Certains (miel de thym, châtaignier et sapin je crois) ont un pouvoir plus antiseptique que d'autres. Pour l'argile, elle aide à purifier les plaies.
Autre question : une fois ton mélange appliqué, tu laisses à l'air libre ? alors dans ce cas ça doit sécher ?
ou tu enveloppes ? (mais dans ce cas là, il y risque de macération...) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 22 Juil - 9:56 | |
| Je laisse à l'air libre En fait sur les parties saines, l'argile va secher et sur les parties non saines elle va rester humide (suppurations diverses). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Change is coming ... | |
| |
|
| |
| Change is coming ... | |
|