| Change is coming ... | |
|
+51Baba cmoi Chlo la licorne zorro02 Quixter petitcoeurtendre10 misscoco mouton Pauline kenjapy carol oceane Claire olmila HELIOS IrishScotch Lafa cochonou galaad 35 Catherine Cita moera logisdesbois babayaga mundial popo-amazone magdada vanes30 Emmanuelle pimousse antinea Nanou Uranie Mama lala Kate illoa Bibou Viola_Odorata Sandrine rêve d'amazone Memo kiti Liti' idole erosml Pascaline Aliquis genevieve Kamounet Ptitesirene 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 13 Juil - 19:40 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 13 Juil - 21:53 | |
| Viche des news ... nous somems venus à bout de la fourmilière même si pour ce faire il a fallu creuser encore un peu plus mais ça y est, à part continuer de nettoyer regulièrement, la cochonnerie est à priori vaincue ! Et comme Bouchon ne se lasse pas de me perfectionner en soin véto, c'est une belle balafre au posterieur gauche qui a pris la relève Me revoilà partie dans les soins bi-quotidiens. Avec la chaleur de ces derniers jours je vous dis pas la galère à juguler l'infection ... et comme bien entendu vu qu'il fait chaud Mossieur ne bouge pour ainsi dire pas dans son paddock bin la plaie est mal drainée donc ... poteau ! Joie et bonheur de ma bête à misère M'enfin, mon brevet d'infirmière de Bouchon étant validé depuis un moment, je gèèèèèère Ah sinon ayé Pounky est officiellement cavalière avec déjà 4 balades aux trois allures (cf plus haut, il faut que Mossieur se bouge pour drainer) et elle adore ça ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 14 Juil - 8:43 | |
| - Citation :
- Pounky est officiellement cavalière avec déjà 4 balades aux trois allures
et là, moi j'imagine Pounky dans un sac à dos porté sur le ventre, un peu comme le porte-bébé .... à moins que ce ne soit un porte-bébé ??? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 7:09 | |
| Plus ismple que cela : un bon harnais pour elle offrant un maximum de surface de soutien avec un minimum de points de pression et une ceinture pour moi avec un elastique fort pour faire "amortisseur" entre nous deux | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 7:14 | |
| Tu as une petite photo du systhème parce que je n'arrive pas à me l'imaginer... La seule image qui me vient en tête c'est celle de Pounky pendouillant au bout d'une laisse elastique façon yoyo... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 7:45 | |
| Et si elle tire trop sur l'élastique ... elle reviens vite vers toi ... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 9:31 | |
| Viola ! C'est un tout petit bout d'elastique (de chambre à air plus précisement) Le but c'est juste de l'empecher de tomber non de la tenir complètement, c'est elle qui s'equilibre et se place comme bon lui semble. Moi je suis juste là pour l'empecher de tomber quand Bouchon fait l'andouille (ce qui arrive assez souvent en ce moment ) J'essaierai de faire une photo ... quand je trouverai un photographe | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 10:10 | |
| Et Pounky elle a même pas le mal des hauteurs, elle a testé le galantosaure... bon ok, à larrèt! | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 11:28 | |
| Je crois que je commence à mieu comprendre ton truc, en fait elle est assise au niveau du pommeau. Mais pourquoi ne lui apprends tu pas à marcher à côté ou devant le bouchon, pour qu'elle fasse les balades avec "ses propres jambes"? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 11:35 | |
| A mon avis, elle serait vite larguée au trot et galop... Les jacks ont été selectionnés pour leur aptitude à... tenir en selle d'après ce que Sirene m'a raconté. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 13:25 | |
| Alors ... la tite crotte fait une partie de la balade sur ses tites pattes mais c'est un bébé donc faut po abuser non plus niveau distance et fatigue Je lui apprends aussi à tenir en selle (en effet devant moi sur le pommeau) et elle se débrouille bien, la seule chose c'est qu'elle n'a pas peur des hauteurs et est donc capable de se jeter dans le vide parce qu'elle a vu un oiseau ou que sais-je encore d'où le harnais aussi. Et puis sur les route je prefere l'avoir avec moi que par terre Quant-à la vitesse, détrompes-toi Liti, elle carbure la mini-crotte | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 18:30 | |
| J'ai reussi à prendre des photos du système !!! Je vais pouvoir vous montrer ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 19:12 | |
| | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 15 Juil - 20:43 | |
| - Liti' a écrit:
- A mon avis, elle serait vite larguée au trot et galop...
Les jacks ont été selectionnés pour leur aptitude à... tenir en selle d'après ce que Sirene m'a raconté. En vacances equestre en Ecosse il y avait 2 Jack Russell qui couraient toute la journee a travers les collines avec nous - mais c'etait des vrais JR de ferme pas des "citadins". A la chasse a courre je crois pas que les "terrier men" monte a cheval. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 15:16 | |
| C'est que j'ai po que ça à faire moi Alors ... En premier lieu, on découvre le matériel ... Ensuite on apprend à monter à cru, histoire de perfectionner son assiette et d'apprivoiser la bête sauvage ... On prend aussi des cours pour mener seule, on sait jamais ça peut toujours servir ... On choisit une tenue de greluche adequate ... Et enfin, cerise sur le gateau, on part à la conquête de son univers sans se fatiguer !!! Trop fastoche !!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| |
| |
carol Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 15:59 | |
| C trop bien " je peu venir " | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 16:00 | |
| Quand tu veux | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 18:45 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 19:33 | |
| Il fait beau mais l'eau est toujours fraîche^^ La preuve Pounky n'a pas trop l'air d'avoir envi d'y aller. Système astucieux pour la balade (il y a un moyen de désolidariser en cas de séparation de corps avec le pouney? Ca ne doit pas arriver mais bon on n'est jamais à l'abri de...) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 19:47 | |
| Le caouchouc qui relie les deux boucles se rompra en cas de grosse chute... enfin... normalement... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 20:19 | |
| Non y'a pas de moyen de desolidariser, le caoutchouc est trop epais pour lacher. Faudrait une sorte de systeme avec goupille mais là j'ai pas encore creusé | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 20:23 | |
| Je pensais que t'avais mis un truc comme on mettait sur le van... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 19 Juil - 20:27 | |
| Oui c'est ça c'est bien des bouts de chmabre à air mais ils sont doublés donc vu le poids de la mini-cavalière et leur solidité c'est pas prés de péter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Change is coming ... | |
| |
|
| |
| Change is coming ... | |
|