| journée à l'ancienne | |
|
+7oceane genevieve Liti' rêve d'amazone erosml illoa mundial 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 16:40 | |
| L'arrivée d'un ciel gris et la perspective de la pluie à venir m'ont donné envie d'essayer de vous faire partager un des bons moments de la vie de mon village, celui de la journée à l'ancienne. Celle-ci a lieu, tous les ans, lors de la fête du village courant juillet. Voici déjà un lien avec le reportage réalisé par une amie : http://picasaweb.google.fr/camarguaise34/JourneeALAncienne?authkey=Gv1sRgCOKs_Yr24szIZw#J'espère que cela vous changera un peu de l'hivers qui arrive! Tout commence par un rendez-vous dans le centre du village, vers 9 h, puis le cortège des participants part pour le déjeuner au pré. Les uns sont à cheval, les autres soit empruntent les attelage, soit partent en vélo ou encore sur les plateaux des vieux tracteurs. Le retour se fait généralement dans l'ordre suivant, les attelages les cavaliers et la roussataïo (un troupeau de juments suitées en liberté) et pour finir les taureaux encadrés par leurs gardians. Cette année nous avons eu un moment étonnant. Renaud Vinuessa menait les juments et à un moment le défilé passait à coté d'une terre semée de luzerne. Les juments ont eu envie de faire une pause gastronomique. Le champs était à l'un des cavaliers. Renaud et ses cavaliers les ont laissé manger quelques minutes et sans aucune difficulté, les ont remis sur le chemin du retour. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 17:51 | |
| oh merci, mille merci pour ces moments que tu nous fais partager les images sont merveilleuses et j'adore le côté "tradition" pour toutes générations confondues. un pur bonheur merci encore ! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 17:53 | |
| très bonne idée ce reportage! ici ca a été le déluge tout l'après-midi, rien de mieux qu'une plongée virtuelle en camargue pour se réchauffer un peu! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 18:55 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 19:03 | |
| Chouettes moments, merci de nous faire partager... Je savais po qu'on pouvait atteler ce genre de "vaches"... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 19:25 | |
| Merci pour ces merveilleuses images. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 20:25 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 20:46 | |
| Merci Mundial, c'est superbe! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Dim 1 Nov - 21:50 | |
| merci pour ces splendides photos, et ce soleil ! | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Lun 2 Nov - 6:01 | |
| Merci Pendant ce temps chez les Gaulois du Nord......il pleeeeeeeeeut! et je recommence à imaginé comme se serait bien d'aller me réfugier l'hiver au Portugal | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Lun 2 Nov - 7:53 | |
| pour ces magnifiques rayons de soleil ! On a vraiment envie de vous rejoindre. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Lun 2 Nov - 10:01 | |
| C'est mon amie, Marie, qui doit être remerciée car c'est elle qui a pris la peine de faire le reportage et de le mettre en ligne.
Je suis ravie qu'il vous ait fait plaisir.
Pour vous consoler, ce matin la carrière est spongieuse en raison de la pluie de cette nuit! du coup, les chevaux sont en vacances! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: journée à l'ancienne Lun 2 Nov - 10:51 | |
| Pluie du sud est bien arrivée dans le grand nord... Chevaux trempés, piste (dé)trempée... Ca sent furieusement l'automne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée à l'ancienne | |
| |
|
| |
| journée à l'ancienne | |
|