Comme chaque année, notre club a participé à la Fête du cheval (comme bcp de clubs aussi !)
Comme chaque année, nous avons aussi fait une animation pour la Journée du Patrimoine dimanche, en partenariat avec la ville de Vandoeuvre qui organise un bus pour faire visiter quelques hauts lieux de la ville, dont les casernes Drouot (dont nos bâtiments faisaient partie avant la création de l'association "civile" en 1989)
Mais la grande nouveauté de cette année, c'était la présence - en nombre - des amazones
Nous avons défilé en costume dans les casernes devant un public enchanté qui a apprécié notre modeste spectacle : nous étions 8 cavalières, 3 amazones et 5 cavalières à cali donc une petit bout d'chou sur Marie, notre mimi ponette shetland.
Ensuite nous avons présenté notre fine équipe sur la carrière du club entre deux épreuves de CSO (petite démo au pas et au tro avec des cessions, des épaules en dedans etc...)
Enfin avec Mimi nous avons proposé des baptêmes en amazone en plus des traditionnels baptêmes à cali à cheval et à poney. Nous avions mis à contribution pour les baptêmes Diamour et Elsa, qui ont permis à de nombreuses cavalières de découvrir l'amazone. Un vrai succès puisque nous n'avons pas arrêté pendant un peu plus de 2 h... Nous avons même eu des dames qui n'avaient jamais monté à cheval de leur vie et qui ont découvert l'équitation direct dans les fourches... et en sont ressorties enchantées !
Qu'est-ce que j'aime voir l'effet magique des fourches !
Juste 2 photos pour le moment, d'autres viendront du défilé Patrimoine que je n'ai pas encore récupérées...
Clémentine (nouvelle recrue !) sur Indoor et Mimi Jolie sur Mirabelle (avec son beau chapeau et son suivez-moi rouge)
Baptême d'amazone avec Diamour