| quelques photos d'Emy | |
|
+26vanes30 Cheyenne9786 AMACA mushu erosml oceane HELIOS Baba antinea idole illoa Ptitesirene mouton Pascaline olmila logisdesbois Nanou Memo Liti' kenjapy rêve d'amazone Kamounet mundial genevieve petitcoeurtendre10 Emy 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Dim 30 Aoû - 12:22 | |
| Allez...ce matin,petite séance à califourchon puis tréteau en amazone!!! La largeur du tréteau est le garrot idéal pour cette selle;elle est super confortable,dommage que son état ne soit pas si bon... Voici deux photos : De ce que j'ai pu ressentir sur le tréteau,le siège est très confortable(il est fait!!);la troisième fourche ne gêne pas du tout par contre la fourche mobile est IMMENSE... Une dernière,sur Emy... Je crois que là,même en refaisant gonfler les matelassures,j'aurais du mal à avoir quelque chose qui aille!!le bout des pattes d'arçon arrive de chaque côté du garrot!! La selle a repris le chemin de la décoration,ce qui lui convient parfaitement... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Dim 30 Aoû - 12:31 | |
| J'adore le mystère des selles anciennes! Une chose est sûre, elle ne convient pas à Emy Et le tréteau en costume d'époque, cela risque "de ne pas faire"! | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 19 Jan - 15:05 | |
| Quel plaisir ces photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 19 Jan - 17:24 | |
| J'adore les photos ! Encore !!! Emy est craquante, son galop décoiffant me plait bien ... enfin à pied ! Pas folle la bretonne !!! |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mer 20 Jan - 9:52 | |
| En ce moment , avec le petit froid piquant,le galop est ...décoiffant... oui...et que la belle se lève un petit coup devant et un petit coup derrière....moi qui ai toujours révé d'avoir un cheval de manège , là , j'ai au moins ce mouvement de monte et descend Ce matin ,d'ailleurs...pour reposer la cavalière , ce sera petite séance en liberté... | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Sam 22 Mai - 17:31 | |
| Enfin les beaux jours sont de retour et les chevaux profitent de leur retour au pré dans la journée Rupsu sort à présent avec un bonnet tout neuf qui va peut-être lui sauver les oreilles cette année , Je trouve ce système pas mal , plus de moucherons dans les oreilles et c'est plus confortable que son frontal à franges ! Emy a repris le travail et se montre appliquée , elle est "bonne élève"... Par contre , des photos au travail ...difficiles à faire , suis toujours toute seule !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Sam 22 Mai - 19:18 | |
| Bravo ! les chevaux sont superbes et vous devez bien profiter des beaux jours ! |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Sam 22 Mai - 21:11 | |
| La première photo fait rêver. Elle donne envie de venir vivre dans le Pas de Calais! | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Dim 23 Mai - 7:19 | |
| Ils aiment beaucoup cette pâture , au bout ils ont des copines-enfin des copains!!-à cornes !!et elle est plus fraîche en été avec les peupliers . | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 25 Mai - 17:24 | |
| C'est vrai que la première pature fait drolement envie !!!! Ils sont toujours aussi beau tes poilus ! Et ton nouvel avatar est très sympa ! a bientôt ! | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 25 Mai - 17:34 | |
| Cette pâture est très agréable mais je "peste"contre elle ... depuis que nous avons coupé quelques peupliers sur plusieurs rangées , cette partie est envahie par les boutons d'or !! J'ai beau les traiter ...ils sont coriaces ...alors je me lance dans l'arrachage manuel mais la tête me tourne ...ça repousse sans arrêt ...je crois bien que je vais faire une analyse de sol et voir s'il manque quelque chose . | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 25 Mai - 17:35 | |
| Me semble qu'il faut mettre de la chaux pour pas que ça repousse... A CONFIRMER! | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 25 Mai - 17:38 | |
| Nous avons déjà essayé mais le résultat n'a pas été "terrible" !! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 25 Mai - 18:56 | |
| Cyanamide calcique? A confirmer également... Puissant désinfectant. | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mar 25 Mai - 19:27 | |
| les boutons d'or( renoncules ) sont les témoins d'un terrain argileux et acide donc alléger avec de la chaux et du sable mais sur des grandes surfaces ce ne sera pas facile | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mer 26 Mai - 8:03 | |
| Nous avons mis de la cyanamide calcique cette année afin de désinfecter car fin mai et juin , nous avons des petites"bébétes" à mousse sous les arbres . Le véto en a pris , on en a donné aussi à une société qui vend des produits phyto...bébétes inconnues mais pas de soucis pour laisser les chevaux selon les differents vétos ... mais je préfère le principe de précaution...ils n'y vont pas , on broie , ça les pulvérise et ils peuvent y retourner ensuite . Cette année-peut-être gr^ce à la cyanamide-elles sont très rares .les mystères de la nature ... | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Jeu 22 Juil - 14:00 | |
| Voici de nouvelles photos ...toute fraîches de ce matin...(de...Musclor sur Emy!!) L'occasion d'aérer la selle qui ne sert pas beaucoup...dernière utilisation...euh...l'année dernière ... A cette allure-là , nos progrès sont inexistants.. ... puis Pendant que nous "travaillons" , Rupsu veille ...et n'est jamais loin . Quand il était jeune , il m'accompagnait en liberté quand je montais sa mère !! Une photo du...photographe... Pour finir , une photo de mon neveu , celle-là , je la trouve super !! Avec ma chienne Axel qui en profite pour faire son petit footing !! Emy est adorable même si elle profite de l'occasion pour être en "sous impulsion" , elle est vraiment de bonne volonté et ne profite pas de mon inexpérience d'amazone pour faire le zazou !! Les matelassures ont été regonflées l'année dernière mais j'ai acheté un amortisseur en mousse noir chez Decathlon que j'ai coupé et qui est vraiment très bien car il est souple mais ne s'écrase pas trop sous la selle et permet de la rehausser encore plus . Et rien ne bouge !!! A part moi qui avance trop dans ma selle au galop,je suis souvent obligée de me remettre en place . | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Jeu 22 Juil - 14:08 | |
| Jolies photos, merci Emy! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Jeu 22 Juil - 14:18 | |
| jolies photos... j'aime beaucoup ton tapis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Jeu 22 Juil - 16:11 | |
| jolies photos, et ta position laisse rêveur ! bravo ! |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Jeu 22 Juil - 16:54 | |
| Comme Anne, jolies photos et jolie position. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Jeu 22 Juil - 17:14 | |
| juste une remarque : mets un chapeau, ce serait encore plus joli !!! il y a de si jolis bibis ! et tu as une tête à chapeau je pense .... |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Jeu 22 Juil - 17:48 | |
| Merci pour vos remarques , il faut dire que Genia m'a fait pas mal de photos en mode rafale donc ...j'ai choisi les moins moches !! Anne , ok pour le chapeau mais je n'ai pas mis de photos du côté gauche car j'étais en...pantalon!! C'est vrai qu'un chapeau , c'est très joli :j'ai une carte postale de Paris,promenade au bois de boulogne , où une amazone a un petit canotier et même si la photo est petite , je la trouve super élégante avec ! C'est pour celà que j'avais acheté cette carte postale . | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mer 4 Aoû - 9:29 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy Mer 4 Aoû - 16:59 | |
| La petit amazone est bien jolie! Votre couple aussi, mais comme toujours! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos d'Emy | |
| |
|
| |
| quelques photos d'Emy | |
|