Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dans la série "histoires de vieilles dames"...

Aller en bas 
+23
olmila
Baba
Ptitesirene
Catherine
Bibou
oceane
Cita
kenjapy
petitcoeurtendre10
Nanou
Liti'
mundial
popo-amazone
genevieve
rêve d'amazone
Memo
antinea
Uranie
Claire
Kamounet
Aliquis
Kate
Pascaline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 20:21

A quand l'essai sur le noireaud?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 21:02

C'est tout à fait ça, Ali. C'est à la fois super-précis et il faut des pinces pour tirer les aiguilles! On a travaillé à 4 mains continuellement. Jo suivait notre boulot, rectifiait un peu un truc ou l'autre. Et on a terminé chez moi, à l'aide de ma môman-couturière, parce qu'on avait une "grimace" de tissus qu'on arrivait pas à résoudre, et qu'on avait besoin d'idées. Finalement, on a fait un point de matelassure de chaque côté, et ça a tout résolu. Pour l'étrivière, j'avais un étrier à oeillet décentré orphelin, j'avais une étrivière anglaise à crochet, que j'avais soigneusement décousue de je ne sais plus quelle selle, et Jo nous a trouvé en Angleterre la fameuse pièce en octogone. Jacquie a cousu le tout et elle a une authentique étrivière Champion pour accompagner sa belle selle.
Selle qui a été posée sur Curtero et qui s'adapte bien!

Comme vous vous en doutez, non, il n'y a aucun copyright sur ce wykeham pad fabriqué de nos blanches mains : nous avons trouvé du feutre en forme d'excellente facture chez mon sellier espagnol, nous avons utilisé de la mousse de tapis de gym, du feutre-laine pour recouvrir le tout, de la colle de contact, tous les outils mis à disposition par Jo, du fil, des aiguilles droites et courbes, une petite lanière pour tenir à l'anneau du troussequin, on a récupéré les poches des pattes d'arçon qui étaient en excellent état. On a réuni un maximum de documentation, Jacquie avait monté tout un dossier photographique avec les photos que Memo, Kate et quelques autres ont eu la gentillesse de nous communiquer, et voilà!

C'est un vrai travail d'équipe, et nous en sommes fières. Libre donc à celle qui s'en sent capable de se lancer dans l'aventure, sachant quand même que Jacquie et moi avons toutes deux quelques connaissances en couture, que nous avons été coachées par un professionnel et que réaliser cette pièce nous a pris une vingtaine d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 21:53

le résultat est tellement parfait...
en plus vous l'avez fait vous même , ça rend cette selle encore plus précieuse auprès de kamounet ..... deja faire sa propre tenue c'est excitant mais refaire sa selle soit même
félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:00

Non, honnêtement, le résultat n'est pas parfait : on reprendra probablement l'une ou l'autre couture pour la refaire en "invisible", mais l'idée y est, la réalisation s'est bien passée, et effectivement, c'est assez unique de refaire sa propre selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:05

quel travail de titan! et dire que je m'y lance d'ici trois semaines! (si je veux monter en amazone à la rentrée, je dois faire ça... vite!) Ca sera sûrement moins beau, mais du moment que c'est confort pour le cheval, je ne demanderais pas la lune!

en tout cas, sur la 4ème photo en partant de la fin, Kamounet à l'air vraiment contente!
bravo à vous! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:09

Si besoin d'idées, de conseils ou de tuyaux, on est là, Pauline, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:36

Quel travail! Well done all of you!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 7:51

C'est vraiment impressionnant !
Félicitations et maintenant on attend les photos sur le noireau !!!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:15

Super boulot, et le résultat semble largement à la hauteur du temps passé. Evidemment, j'attends les photos avec Curtero.
Et surtout merci de nous faire partager toute cette réalisation dans le détail, et avec les photos, c'est très instructif.
Pour moi, l'intérieur d'une selle à fourches est toujours un "mystère".
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 16:53

Quel magnifique travail ! C'est très impressionnant.
Vivement les photos à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:11

Et nous avons faits nos premiers essais sur Ice et Daho qui ont gentiment accepté de servir de modèle. Sur Ice, elle est visiblement beaucoup trop petite. Elle lui grimpe sur les épaules.
dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 61_ice10
Mais sur Daho, vous en penser quoi ?
dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 62_dah10
Elle a déjà été posée sur Curtero et semble lui convenir à merveille.
dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 62_sel10
dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 63_hor10
dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 64_san10
dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 65_san10
dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 66_gou10

Et maintenant..... Appel à idées.
Par contre ce qui m’a empêchée de dormir, c’est le système d’attache du quartier droit.
Je déteste les sur sangles (j’ai d’ailleurs enlevé celles de ma selle de dressage cali) donc impossible de remettre une sursangle, c'est abominable pour le sangler seule, et l'ancienne à laisser des marques qui fragilisent les bas des quartiers (voir photos). La champion a de tous, tous, petits, petits faux quartiers, juste une protection à l’emplacement des contre-sanglons (idem, voir photos). Trop loin pour réaliser une attache comme celle que j’avais faite sur la Zaldi. Grrmphfff ! J’ai bien quelques idées mais pas vraiment facile, facile. C’est là que vous intervenez, …j’attends toutes vos idées.

J'ai même pensé à fabriquer un outside girthing mais Jo estime que le cuir est un peu fragile pour fabriquer la "boutonnière" nécessaire. Pourtant, en dernier recours c'est vraiment ce dont j'ai envie. Pascaline préfèrerait un système de pression mais je ne vois pas bien où l'attacher. Mon zhomme, lui, préconnise un velcro collé mais je ne sais pas si ça tiendra sur le cuir bien graissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:24

sur la mienne je vais faire faire un système de fermeture à pontet (comme sur l'ancienne Tantale d'Aliquis), je trouve que c'est pratique et esthétique, mais ne sais pas si l'état de ton cuir le permettra...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:13

et un système comme chez Monnet ? l'élastique du quartier qui se fixe à la sangle (et pas la sursangle)
il est si fragilisé que ça le bas de ton quartier ?


Dernière édition par Aliquis le Mar 7 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:33

Superbe restauration, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 6:36

C'est vraiment super! Les bourreliers n'ont plus qu'à bien se tenir!!!
En ce qui concerne ton attache de balencine, j'aime aussi l'idée de l' outside girthing . (y en a marre de toutes ces sangles!!)
Peut etre peux tu renforcer le cuir en le doublant d'un autre morceau de cuir au niveau des boutonnières que tu vas pratiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 7:13

Pour Ali, vi vi, les bas de quartiers sont très fragiliés.

Pour Cita, tu traduis admirablement mon idée. Je peux doubler en tissus de sangle de volet ou en cuir. Suffit juste de faire une belle couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 8:29

Super réalisation!

Pour la fixation du quartier, je pense comme Aliquis, à un système de crochet sous le quartier relié à une élastique sur la sangle, comme ça pas de problème avec le faux quartier.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 14:31

kamounet-> il est possible de doubler les quartiers? car le bas des miens est très très fragile aussi. du coup je ne sert pas le contre sanglons (refait à neuf) de peur de casser le vieux cuir .... explique moi comment tu ferais cette "doublure"
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:02

Quel boulot !!!
C'est impressionnant ce qu'on peut faire ... quand on est douée !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:08

Citation :
petitcoeurtendre10
Atta, tu viens de me donner une idée...
Vais y penser cette nuit, en parler avec Pascaline et je reviens avec mon "bricolage".
Coller une "toile" de renfort et coudre le long du bord du quartier ? Travail à main obligé mais doit y avoir moyen de moyenner.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 19:00

ah oui, bonne idée ça ... j attend tes idée et bricolage ....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:15

la Tantale que j'utilise pour Jaïna a un systeme d'attache du quartier assez pratique et facilement réalisable je pense, parce que tu peux fixer le "crochet" sur ta poche en cuir de patte d'arcon.
je te met une photo pour que tu voisce que ca donne, et si besoin comme je récupère la selle ce midi, je pourrais en refaire des plus détaillées.

[img]dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 7aout13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:34

Les matelassures finies sont très jolies, félicitations.

Pour le maintien du quartier droit, ma selle a une système de sursagle plutôt pratique. Du côté gauche, la sursangle est cousue sur le quartier mais du côté droit, elle est cousue sur le morceau de sangle sur lequel sont cousus les sanglons. Elle passe ensuite dans une patte de cuir cousue sur le bas du quartier droit. Ca permet de pouvoir soulever le quartier droit en le faisant coulisser sur la sursangle, et donc de ressangler seule, en selle.

Je ne sais pas si je suis très claire alors je vais faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:58

Si, si, Mémo, tu es très claire, j'ai le même système sur ma Mayhew, mais les quartiers de la selle de Jacquie ne supporteraient pas ce "coulissage" : ils sont trop fragiles. Pour ça, il faut du cuir qui a été super-bien entretenu, ou du cuir neuf...

Je trouve que la papatte de la Tantale de Kenjapy, y'a des choses à en retenir, et ça, Jacquie, tu sais faire. Une boutonnière sur le quartier, un pontet sur le sous quartier, et une jolie petite patte qui ferme le tout. Ca j'aime bien c'est réalisable facilement et ça ne défigurera rien du tout.

Quoi t'en penses, Jacquie?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 9:08

c'est pour ca que j'ai soumis l'idée car vu que le cuir de la vielle dame est fragile, ben la ca ne le solicite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la série "histoires de vieilles dames"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» article dans "Cavallo magazine" de avril
» Dans la série des "pourquoi"...
» dans la série crados...
» Rubis dans la série noire !
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: