| dans la série "histoires de vieilles dames"... | |
|
+23olmila Baba Ptitesirene Catherine Bibou oceane Cita kenjapy petitcoeurtendre10 Nanou Liti' mundial popo-amazone genevieve rêve d'amazone Memo antinea Uranie Claire Kamounet Aliquis Kate Pascaline 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Avr - 21:37 | |
| Non, je ne vais pas vous raconter ma vie! En janvier, nous voilà chez notre sellier de seconde main, à la recherche du brol dont on n'a pas besoin... Mimi attire mon attention sur une selle, posée là-haut tout là-haut : "Tiens, une selle à fourches!" Je demande la permission de la descendre de son perchoir pour la voir de plus près : surprise : une Champion! Le dessus est nickel, le dessous est ... un peu dévasté, on va dire : une matelassue éventrée, et des points d'attache qui lachent. Le proprio n'est pas vendeur, il songe à la faire refaire. Pourtant, sans trop y croire, je lance un prix. Et à dieu va, je n'ai pas besoin de selle, mais on ne sait jamais... La semaine passée, mon sellier me prévient : "La selle t'attends, le type hésitait, alors j'ai avancé l'argent pour toi!". YES!!! J'ai donc été chercher la belle. Premiers traitement : de l'huile, de l'huile, de l'huile! Elle est sèche comme pas possible, mais le cuir n'est pas mort. J'ai aussi commencé à nettoyer le daim du siège, et il revient doucement à lui. Voici les premières photos : Comme de toute façon, il faut refaire les matelassures, je les ai ôtées : voici ce que ça donne dessous : De face, on peut se rendre compte qu'il s'agit d'un arçon large, détail qui devient important pour la suite. Le début de la suite de l'histoire a eu lieu ce lundi : en fouillant, j'ai trouvé un étrier à oeillet compensé de petite largeur, une étrivière anglaise décousue... J'ai donc frappé à la porte de l'atelier "Martin and Co", et donné comme modèle mon attache d'étrivière Champion. Croquis, schéma et dessin technique de l'objet sont en cours : d'ici quelques temps, la belle récupérera cette partie de son anatomie. Un énorme merci à mon pôpa si bon bricoleur. Il y avait aussi un essai en "live" prévu, mode "mille-feuille". Vous avez déjà essayé une selle sans matelassures, vous? Ben nous oui! Maintenant, on sait comment faire. Qui furent les heureux élus : Jacquie et Curtero. J'avais pris la belle, un tapis western fourré avec une grosse feuille de feutre et une seconde feuille pliée en deux et matelassée pour faire épaisseur à l'arrière. Jacquie a fourni un gel-eze (évitons les glissades), et un amortisseur en forme. On a mis gel-eze, tapis western fourré, amortisseur, et la selle par dessus. Nickel! Voire.... Jacquie, dans un bel élan d'enthousiasme, a voulu serrer la balancine.... CRAC! Et une balancine méchamment raccourcie... On a beaucoup chipoté, bricolé, mais on y est arrivées, et Jacquie a pu faire son essai, en relative sécurité. Je lui laisse la parole et le soin de mettre des photos, car on a même pensé à immortaliser l'événement! La suite, c'est que la selle convient parfaitement ET à Jacquie ET à Curtero, donc qu'on va la refaire au mieux, avec l'aide de mon (décidément génial) sellier... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Avr - 22:00 | |
| Quel trouvail! Je suis contente d'entendre que ca convient a Jacquie et son cheval.
Les selles te recherchent, il me semble! Elles s'assoeient meme sur les poubelles en attendant que Pascaline passe par la, n'est-ce pas? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 7:04 | |
| il est super gentil ton sellier (et doit bien connaitre ton côté "collectionneuse" ) pour avoir si bien mené l'affaire avec l'ancien proprio de la selle jolie selle, et le dessous est bien propre sous les matelassures, interessant à voir d'ailleurs ! les pattes d'arçon sont renforcées par une bande en métal ? c'est quoi la fente dans l'arçon au dessus du départ de balancine ? sa fixation ? et bien félicitation à Jacquis pour les tests ! on attend les photos maintenant | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 7:41 | |
| Comme dit dans un autre post, les photos vont suivrent. Je n'ai pas mon appareil, ma fille l'a emprunté pour la journée. Ben, oui, je ne me suis pas levée à 5 h ce matin, j'ai donc pooo eu l'occasion de les décharger.
Mais je peux vous dire que je suis contente, contente, contente, heureuse, heureuse, heureuse, ....
Faut juste maintenant que je vende la Zaldi, et vite.
Et pour avoir "senti", je ne vais plus du tout poser la Zaldi sur le dos de Curtero. Il l'a dit, et bien dit, elle va pas. J'avais cru, il y a 8 jours, qu'il montait son dos, en fait, il "grimpait" les épaules pour essayer de soulager. Elle lui coince le rein et les épaules, sans parler du garrot (nous avions réalisé un montage pour ne pas le blesser). Elle ne va pas même si je ne suis pas dessus, alors avec le poids de la cavalière en plus, immaginé la cata. Donc, exit les essais, le confort du chéri prime sur les envies de moman.
Nous attendrons bien un peu que notre Champion soit en état.
Des essais de selle sans matelassures, à peine sanglé, en montage "mille feuilles" et "arrangements divers", la "vieille dame" n'a pas bougé. Et je suis "enfin" assise en place, sans contortions pour garder l'axe. Je ne l'ai même pas cherchée ma place, me suis assise et c'était tout bon. Et Curtero en avant, en place, en ligne droite, genre "on y va". Le bonheur ! Je m'y sentais 20 fois plus en sécurité que sur la Zaldi et Curtero marchait comme il peut le faire en selle cali, bien en avant, une allure déliée, il n'attendait que l'occasion de mettre la "machine" en route. Avec la Zaldi, je devais y mettre ma volonté pour qu'il "avance". Champion, une vraie championne.
Deux, trois petits tours, au pas, ne tentons pas le diable quand même. Descente de la moman. Pascaline regarde si la selle a bougé. Point de soucis, donc la dame de Montigny n'a pu résister, elle a posé son royal popotin sur la vieille dame. Et je crois qu'elle est jaaaloussse.
Merci sieur Jo et dame Pascaline et chef Mimi (qui a eu l'oeil sur le dessus des étagères). Merci, merci, merci, bisous, bisous, bisous.... | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 8:56 | |
| Ahh les belles histoires....... | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 9:02 | |
| Et ben dites donc, c' est une avalanche de bonnes nouvelles sur le forum concernant les selles En tout cas bien contente pour toi Kamounet c' est super. Et encore une qui va se faire plaisir avec une jolie selle Champion Plein de belles heures en amazone avec Curtero alors Mais..... | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 13:55 | |
| Super, encore de belles histoires en perspective! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 15:21 | |
| Encore une belle histoire... Félicitations à Mimi, Pascaline et leur sellier et beaucoup de bonheur à Jaquie et Cuerto! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 18:09 | |
| Quelques photos ! Juste posée sur le dos de Curtero, elle se met toute seule. Notre montage : première couche, le gel-eze, seconde couche le gros tapis de Pascaline avec le feutre supplémentaire sur l'arrière, puis la protection en forme pour faire comme des matelassures et remplir. Montage particulier pour la balancine. Nous avons utilisé la balancine de la Zaldi, trop courte avec le sanglon cassé, ajout d'une étrivière et chipotage pour maintenir le tout. Et mon popotin sur la vieille dame. Pas besoin de queenie ni d'autres fantaisies. Je dois juste penser à mettre la fourche mobile dans l'axe de la cuisse.Je n'y ai même pas pensé tant c'était confortable comme ça. Et le petit mec en mouvement, il a de "l'allant", il n'attendait que l'ordre de se mettre au trot. Et moizelle Champion n'a pas bougé d'un poil, elle n'était pourtant pas sanglée, la sangle de la Zaldi étant un "chouyat" trop grande. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 18:40 | |
| Eh bien que de bonnes nouvelles en ce moment. Ca promet des récits et des photos à foison pour bientôt | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 19:57 | |
| Rohh qu'il est beau ce ptit noir | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mar 7 Avr - 20:03 | |
| Merci Claire, c'est une maquette du tien. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Mer 8 Avr - 6:16 | |
| Encore une belle histoire et une amazone ainsi que son dadou visiblement très heureux ! C'est vrai qu'il est très beau ton p'tit noir. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 14:36 | |
| J’ai bien travaillé sur la Champion. Pascaline avait commencé le badigeonnage à l’huile, j’ai continué. Elle a repris souplesse et allure « humaine ». J’adore sa nouvelle couleur chocolat noir. Mon secret, un huile noire de chez Effax, achetée en Allemagne, y’a bien des années. Et jamais retrouvée ailleurs. Il ne m’en reste qu’un quart de litre, même plus de quoi repasser une couche, bien dommage. Et une fois bien rentrée dans le cuir, cela ne tache pas les vêtements. Le daim du siège et des fourches est nettoyé au maximum. Plus, j’ai peur de faire des « trous ». C’est fragile ces p’tits bêtes là. Mon cordonnier me conseille de le « bomber » avec un produit qui hélas changera fort la couleur mais qui le protégera. Il craint quand même que ce produit ne rende la surface un peu plus raide. Il m’a donné une bombe et me disant d’essayer dans un petit coin… Vous en connaissez vous, un p’tit coin sur le siège d’une selle ? Sur la fourche mobile ? J’ose pas…. Suite à plus tard, l'ébergeur prend un temps fou, ça m'énerve.... Je vais essayer par Bellapix. | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 14:45 | |
| elle est vraiment magnifique! bon boulot! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 15:20 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 15:22 | |
| Ouah eh!!! l'hebergeur l'excusssssse!!!!! t'as qu'à copiter le post sur 1cheval.com hi hi!!! Moi j'ai vu, moi j'ai vu! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 15:43 | |
| Avec les matelassures, on ne s’en sortira pas avec un peu d’huile, ni même avec beaucoup d’huile. Nous avons dû tout refaire à zéro. Ce fut le vrai gros travail. Démontage complet, copie du patron et beaucoup de réflexions. Nous nous sommes beaucoup renseignées sur les Wykeham pads. Nous voulions faire un « compromis » entre le système Wykeham et des matelassures neuves. On a donc utilisé un feutre épais de tapis de randonnée comme base aux « nouvelles matelassures ». Je voulais laisser cette couche de base en une pièce en la faisant bien rentrer dans la gouttière comme un Wykeham. Puis plusieurs couches de tapis de gymnastique. Succession des couches : en partant de la selle : 1 couche de tapis de feutre (en une pièce en enfonçant bien dans la gouttière), 2 couches de tapis de gym (lignes intérieures du patron), 1 couche de tapis de gym (lignes extérieures du patron) pour fermer l’enveloppe par une couche de feutre léger en laissant libre la gouttière. La suite au prochain épisode... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 16:15 | |
| La selle est superbe, j'aime beaucoup sa "nouvelle" couleur aussi. Et j'attend de voir la suite des matelassures avec impatiece... | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 16:55 | |
| LA SUITE ! LA SUITE! LA SUITE ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 17:45 | |
| La suite, c'est que j'ai des trous dans les doigts, que Jo est épaté par ses copines greluches qui ont vraiment des idées étranges, mais que ........ le résultat en vaut la peine! Jacquie, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! tu vas te faire lyncher! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 18:06 | |
| - Pascaline a écrit:
- La suite, c'est que j'ai des trous dans les doigts, .........!
J'y ai même laissé quelques gouttes de sang. Petite photo prévue avec le paquet précédent mais que je n'ai pas su envoyer. Fixation sur la selle par les pochettes des pattes d’arçon et deux petites boucles, une qui tient aussi l’angle de la fourche mobile, l’autre à l’arrière de la selle. L’avis de sieur Jo, le sellier miracle de Pascaline fut primordial. Les Macs-championnes à l’œuvre, nous avons embauché Jacquy parce qu’il y avait quelques travaux costauds. La voiture bien chargée, nous arrivons chez Jo. Pascaline est allée chercher le feutre de base. Nous avons relevé le patron du feutre pour commencer nos découpes et mettre Jacquy au travail. La grosse machine à coudre de Jo nous a bien servi. Nous avons cousu le galon de renfort au niveau du nez coupé, nous avons aussi cousu le feutre léger sur le feutre dur pour faire les poches de matelassures. Les pochettes de pattes d’arçon sont elles aussi passées sur la groooosse machine. Pendant que Pascaline et moi nous occupons de la base « Wykeham », Jacquy arrondit les matelassures à la machine « Emmeri ». Nous devons aussi remplacer la pièce de gouttière, elle nous a bien fait rire. Comment un seul sellier, avec juste ses deux mains peut-il y arriver tout seul ? Nous avons souvent été bien heureuses d’avoir 4 mains à nous deux, j’vous jure. La suite arrive. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 18:42 | |
| | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 19:20 | |
| elle est superbe .... ton huile est MIRACULEUSE voila, à force de voir de jolies selles comme ca maintenant je veut une anglaise............ | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... Lun 6 Juil - 20:17 | |
| impressionant le boulot ! on dirait que ça demande à la fois de la force et une grande finesse ça reste trés instructif en tout cas, un beau mode d'emploi (même si pas à la portée de tout le monde ^^" ) merci les filles aux doigts de fée (et plein de sparadrap ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"... | |
| |
|
| |
| dans la série "histoires de vieilles dames"... | |
|