Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dans la série crados...

Aller en bas 
+3
antinea
Emmanuelle
popo-amazone
7 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: dans la série crados...   dans la série crados... EmptySam 17 Mar - 19:36

ce matin, je me suis levée à 6h30 pour me rendre au centre équestre...
Sur le chemin, voici ce que j'ai croisé:
dans la série crados... Photo_011

Je me dis "quelle belle journée en perspective!!!"
arrivée au centre équestre, je me lance dans le panssage des chevaux, en prenant soin de réserver Mocart (un vrai démon ce cheval) pour la fin au cas où quelqu'un arrive pour le faire à ma place honte . à ma grande surprise, les chevaux habituellement dans un état désastreux sont plutot propre...
Une heure et demi plus tard (soit 7 chevaux plus tard), personne n'est venu pour m'épargner le supplice du panssage du monstre. Je prend mon courage à deux mains et me dirige vers le box de Mocart...
Là, horreure, ils est archi dégueux! (bon c'est vrais on a vu pire...)

dans la série crados... Photo_013

la facon dont il m'accueil en dit long sur ses intentions:
dans la série crados... Photo_026

dans la série crados... Photo_024

dans la série crados... Photo_012

je vais jusqu'au bureau pour vérifier s'il n'y a pas un cheval à seller en urgence et découvre que ce grand gaillard n'est pas sorti depuis... 3 jours! Je commence à gueuler comme un âne que c'est inconscient de laisser comme ca un cheval dans son box, qu'il fallait au moins le lacher au paddock, ...
Personne d'autre n'est arrivé...
je me dirige en trainant les pieds vers son box, partage une pomme avec lui, pour adoucir la bête, ouvre la porte et.... ruade et tentative de cabrage dans le box, Pauline devenue toute pâle et partie en courant: décidément, j'ai plus peur de ce cheval que je ne le pensait ...(heureusement pour lui que les écuries sont très hautes de plafond et son box immense!!!)
Je vais chercher sn licol, éspérant pouvoir l'attacher dehors (en y réfléchissant, s'il se cabre, c'est plus dangereux qu'autre chose non?)... la poisse me poursuivant, il se met à pleuvoir... angry snif impossible de l'attacher dehors.
Le licol étant tout de même mis (avec difficultés), je me décide à le saucissonner pour qu'il ne me morde pas: j'attache la longe à la facon de rênes , comme ca, s'il essaie de tourner la tête pour me mordre, je pourrais le retenir (enfin c'est ce que j'espérait...)
Le pansage commence un peu agité, je me met à chanter plus pour me rassurer que pour lui (heureusement y'avait pas de témoins...) et en 25 min tout est fini! (faut dire que je suis très rapide pour le pansage!!!)
je sors du box, soulagée d'être encore en vie...
peu après arrive la profe... encore la poisse: ce n'est pas ma profe... Je m'occupe des cours avec elle, j'ai rangé la sellerie, nickel! et là, j'ai même pas demandé à monter (je monte normalement gratuitement pour mon travail...), juste à longer mocart la terreur (il faut avouer qu'il peut être agréable au travail). Elle me répond que non, qu'il va travailler cet après midi... je vais voir le cahier, à la colonne "mocart" et là, un seul cavalier d'inscrit, débutant! il va mourir si la bête n'a pas travaillé depuis 3 jours... je vais redemander à la profe en lui explicant: non, c'est non! je suis partie, trop énervée pour rester...
ce soir, une amie qui a passé l'après midi au centre équestre me téléphone: le gosse est tombé en moins de 10 minutes, au premier coup de cul... il a eu peur et est rentré chez lui (tu m'étonne! Evil or Very Mad ) et le pauvre mocart a été remis dans son box...
du coup moi je ne suis même pas montée, sachant que si ma profe avait été là, ces problèmes n'auraient pas eu lieux, j'aurais (ou quelqu'un d'autre) longé et monté le démon et le gosse ne serait pas tombé et tout le monde aurais été (plus ou moins) content...

Juste pour vous dire, parce que je vous voit déjà faire des grands yeux devant vos ordinateurs à la lecture de "et découvre que ce grand gaillard n'est pas sorti depuis... 3 jours!"---> l'ancier palefrenier est parti et le nouveau n'y connais rien! on m'a dit "il faut le temps que le métier rentre"... en attendant, je passe mon temps (enfin pas que moi hein!) à lui expliquer, lui montrer et lui crier dessus (le pauvre...) pour qu'il sache le plus vite possible le minimum à savoir pour que les chevaux puissent vivre dans de bonnes conditions, en ce moment, tout le monde met la main à la pate...

pour finir, je suis rentrée chez moi trempée jusqu'aux os et j'ai dormi tout l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 7:49

Tu ne serais pas en train de tomber amoureuse toi?

Il me semble que tu l'aimes bien ton "monstre".

Je suis un peu comme ça aussi. Je dois avoir des gènes de saint-bernard! Il suffit qu'un cheval soit laissé pour compte ou réputé difficile pour que je m'y attache. Enfin, c'est plutôt par la force des choses: il est tout seul, alors je me dis que je dois m'en occuper, je m'en occupe, et donc je m'y attache. Ca été comme ça pour tous mes chouchoux: Suave, Ulysse, Joy, Jessica, et même Isaro.

Courage, il n'attend sans doute que tes bons soins pour retrouver le moral et un meilleur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 8:24

Ah là là ! Il est vraiment super crade ! je préfère de loin les escalopes panées à la boue... Bravo pour ton courage.
D'ailleurs au sujet de cheval crade il m'est venu des idées... Embarassed dites-moi ce que vous en pensez fleur
Paul travaille sur les vaches avec une méthode de diagnostique des déséquilibres alimentaires basée sur l'observation des symptômes corporels des vaches, en particulier là où elles sont sales (dessous, dessus, derrière...). L'ami qui m'a vendu Ness m'a un jour dit (en contemplant son poil boueux humide..) que son prof de feng-shui pensait que les chevaux n'étaient pas sales au hasard, qu'en se roulant ils se massaient plus certaines zones et qu'en insistant sur ces zones au pansage "c'était bien". De fait...
J'ai moi-même observé sur Ness qu'il est beaucoup moins sale depuis qu'il est à moi (il ne s'entendait pas avec son précédent propriétaire), et c'est flagrant pendant la période qui suit le passage de l'ostéo, même dans un champ de boue il est nickel. Alors pour l'instant j'en suis à penser qu'il existe une corrélation style cheval en permanence très sale (au delà de la limite du raisonnable bien sûr titine ) = cheval mal dans sa peau. J'aimerais bien affiner un peu ce raisonnement, qu'est-ce que vous en pensez ? Quelles sont vos observations, vos expériences ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 8:36

Moi ça me parait assez cohérent.

Enfin, certain chevaux aiment plus ça que d'autres.
C'est comme pour l'eau, je connais une jument avec laquelle il ne faut surtout pas passer la moindre flaque d'eau, parce cavalier ou pas, elle se roule dans systématiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 8:41

A priori... un cheval qui se roule, on peut imaginer qu'il en profite pour se masser ! D'autant plus si un pensage suit...

Il y a aussi l'aspect je me roule dans la boue pour faire ecran contre les mouches ! honte

Cette théorie expliquerait enfin pourquoi ils ont tant de plaisir à se rouler et se couvrir de boue (jusqu'aux oreilles !) mais aussi pourquoi ils apprécient le pensage... et que je me reroule et qu'on me rebrosse...etc... pas la peine de vous faire un dessin, on connait toute le problème ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 9:18

Certaines couleurs attirent la boue on dirait! Le blanc notamment. Je trouve que les chevaux blancs sont vraiment les plus consciencieux dans l'art du tartinage. La théorie de Mimi, c'est que c'est du camouflâche. Histoire d'être un peu plus discret dans un troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 9:28

Ah oui, une fois j'ai lu un article qui disait que les chevaux étaient racist es en plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 9:57

J'ai lu la meme chose ! Quand à savoir si c'est véridique... Rolling Eyes

Je dois admettre que la mienne a une dent contre les petits et les gris !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 13:06

bon et ma jument qui adore se rouler dans la boue mais deteste sincèrement le pansage (j'ai laisssé tomber l'étrille depuis longtemps, même la brosse douce ça l'agace) ... je fais quoi moi ?
je nous paye un psy ou un "conseiller conjugal" ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 19:29

Aliquis a écrit:
je nous paye un psy ou un "conseiller conjugal" ? jesors

Déménager pour une région arride... titine

jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 19:48

Sophie a écrit:
Tu ne serais pas en train de tomber amoureuse toi?

Il me semble que tu l'aimes bien ton "monstre".

Courage, il n'attend sans doute que tes bons soins pour retrouver le moral et un meilleur caractère.

c'est vrai qu'il a bon fond ce dadou... mais j'ai une peur bleu des chevaux mordeurs depuis mon accident... snif ceux qui se cabrent, qui ruent,etc, aucun problème (d'ailleurs j'adore le petit étalon à tendance très joyeuse... titine ) mais les mordeurs, ca me paralise presque pale (et ne commencez pas à me parler de tord nez!!! titine )

cet été, il y avait des stages au club, les cavalières n'avaient pas le niveau pour le monter. Je m'en suis occupé pendant tout le mois de juillet, l'ai monté tous les jours, travaillé (plus ou moins) correctement, et lui qui était très raide (un vrai piquet) et fénéant, s'est peu à peu assouplis et travaillait en y mettant bon coeur... j'ai même fini pr le monter à cru Very Happy (il a un garrot et une colonne vertébrale très saillants!!! pale )
malheureusement, il n'a pas continué à être monté par un cavalier assez expérimenté pour lui angry et a repris ses vieilles habitudes profondément ancrées... snif
aujourd'hui, il est à vendre 3000zl (environs 750 euros), et je dois avouer que j'aimerais l'acheter, mais je n'en ai pas les moyens... Je suis sûre que ce qu'il lui faut c'est un cavalier qui prendra son temps pour lui faire petit à petit perdre ses mauvaises habitudes (il ne mordais presque plus fin juillet...), mais vu son état actuel, je doute que quelqu'un ne veuille l'acheter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 19:52

Ahhhh.... la joie des clubs.... eh oui c'est souvent comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 19:53

Mais pas toujours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 19:54

C'est vrai en effet... J'aurais dû mettre : certains clubs.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMer 21 Mar - 19:58

le pire, c'est qu'une fois ils ont gardé un cheval un ans en essayant de le vendre (il était boiteux: perte d'argent...) et finalement ils l'ont vendu à un boucher! angry Evil or Very Mad angry Evil or Very Mad angry Evil or Very Mad angry Evil or Very Mad angry

heureusement, quand on l'a su, on en a averti un organisme de protection du cheval et il a été sauvé Very Happy Very Happy Very Happy ! aujourd'hui il se repose bien heureux dans de grands prés verts...

du coup, moi j'ai un peu peur pour mon 'tit mocart et que j'aimerais quand même qu'il soit vendu assez vite à quelqu'un de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyLun 26 Mar - 17:54

hier, j'ai pu aller au centre équestre!
en arrivant, je vois ma profe en train d'embarquer son cheval dans son van, elle me dit qu'elle part à une trentaine de kilomètres, faire une petite promenade avec son dadou... et me propose d'aller avec elle! Very Happy j'appelle ma mère en urgence, aucun problème pour elle, à condition que je ne rentre pas trop tard... Very Happy
trop contente, je donne vite fait un bon coup de brosse à mon monstre et hop! en voiture, direction, ben heu.... je sais pas trop où Embarassed (à l'ouest je crois...)
on est arrivées, on s'est garée, on a sortis les dadous et hop en selle!
on a fait une ballade de trois heures et c'était magnifique!
voyez donc:

dans la série crados... Dscn4000

dans la série crados... Dscn4014

mais cruche comme je suis, j'ai pas pris de photos des dadas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMar 27 Mar - 8:31

superbe !
on voit qu'on est dans le nord, les arbres ne bourgeonnent pas encore
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyMar 27 Mar - 19:18

les lilas si!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: ça c'est évident ! prête à en reparler sans limite !   dans la série crados... EmptyDim 1 Avr - 10:50

Emmanuelle a écrit:
Ah là là ! Il est vraiment super crade ! je préfère de loin les escalopes panées à la boue... Bravo pour ton courage.
D'ailleurs au sujet de cheval crade il m'est venu des idées... Embarassed dites-moi ce que vous en pensez fleur
Paul travaille sur les vaches avec une méthode de diagnostique des déséquilibres alimentaires basée sur l'observation des symptômes corporels des vaches, en particulier là où elles sont sales (dessous, dessus, derrière...). L'ami qui m'a vendu Ness m'a un jour dit (en contemplant son poil boueux humide..) que son prof de feng-shui pensait que les chevaux n'étaient pas sales au hasard, qu'en se roulant ils se massaient plus certaines zones et qu'en insistant sur ces zones au pansage "c'était bien". De fait...
J'ai moi-même observé sur Ness qu'il est beaucoup moins sale depuis qu'il est à moi (il ne s'entendait pas avec son précédent propriétaire), et c'est flagrant pendant la période qui suit le passage de l'ostéo, même dans un champ de boue il est nickel. Alors pour l'instant j'en suis à penser qu'il existe une corrélation style cheval en permanence très sale (au delà de la limite du raisonnable bien sûr titine ) = cheval mal dans sa peau. J'aimerais bien affiner un peu ce raisonnement, qu'est-ce que vous en pensez ? Quelles sont vos observations, vos expériences ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... EmptyDim 1 Avr - 10:53

il me semble à moi aussi que c'est évident ! on appelle cela de l'éthologie - chez un humain, on peut faire le rapprochement suivant : ça me gratte : je me gratte ! normalement, rien ne se voit, mais par ex si ce sont des puces, en te grattant, tu fais l'équivalent de gros boutons rouges qui sont significatifs ! tout s'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la série crados... Empty
MessageSujet: Re: dans la série crados...   dans la série crados... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la série crados...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: