ce matin, je me suis levée à 6h30 pour me rendre au centre équestre...
Sur le chemin, voici ce que j'ai croisé:
Je me dis "quelle belle journée en perspective!!!"
arrivée au centre équestre, je me lance dans le panssage des chevaux, en prenant soin de réserver Mocart (un vrai démon ce cheval) pour la fin au cas où quelqu'un arrive pour le faire à ma place
. à ma grande surprise, les chevaux habituellement dans un état désastreux sont plutot propre...
Une heure et demi plus tard (soit 7 chevaux plus tard), personne n'est venu pour m'épargner le supplice du panssage du monstre. Je prend mon courage à deux mains et me dirige vers le box de Mocart...
Là, horreure, ils est archi dégueux! (bon c'est vrais on a vu pire...)
la facon dont il m'accueil en dit long sur ses intentions:
je vais jusqu'au bureau pour vérifier s'il n'y a pas un cheval à seller en urgence et découvre que ce grand gaillard n'est pas sorti depuis... 3 jours! Je commence à gueuler comme un âne que c'est inconscient de laisser comme ca un cheval dans son box, qu'il fallait au moins le lacher au paddock, ...
Personne d'autre n'est arrivé...
je me dirige en trainant les pieds vers son box, partage une pomme avec lui, pour adoucir la bête, ouvre la porte et.... ruade et tentative de cabrage dans le box, Pauline devenue toute pâle et partie en courant: décidément, j'ai plus peur de ce cheval que je ne le pensait ...(heureusement pour lui que les écuries sont très hautes de plafond et son box immense!!!)
Je vais chercher sn licol, éspérant pouvoir l'attacher dehors (en y réfléchissant, s'il se cabre, c'est plus dangereux qu'autre chose non?)... la poisse me poursuivant, il se met à pleuvoir...
impossible de l'attacher dehors.
Le licol étant tout de même mis (avec difficultés), je me décide à le saucissonner pour qu'il ne me morde pas: j'attache la longe à la facon de rênes , comme ca, s'il essaie de tourner la tête pour me mordre, je pourrais le retenir (enfin c'est ce que j'espérait...)
Le pansage commence un peu agité, je me met à chanter plus pour me rassurer que pour lui (heureusement y'avait pas de témoins...) et en 25 min tout est fini! (faut dire que je suis très rapide pour le pansage!!!)
je sors du box, soulagée d'être encore en vie...
peu après arrive la profe... encore la poisse: ce n'est pas
ma profe... Je m'occupe des cours avec elle, j'ai rangé la sellerie, nickel! et là, j'ai même pas demandé à monter (je monte normalement gratuitement pour mon travail...), juste à longer mocart la terreur (il faut avouer qu'il peut être agréable au travail). Elle me répond que non, qu'il va travailler cet après midi... je vais voir le cahier, à la colonne "mocart" et là, un seul cavalier d'inscrit, débutant! il va mourir si la bête n'a pas travaillé depuis 3 jours... je vais redemander à la profe en lui explicant: non, c'est non! je suis partie, trop énervée pour rester...
ce soir, une amie qui a passé l'après midi au centre équestre me téléphone: le gosse est tombé en moins de 10 minutes, au premier coup de cul... il a eu peur et est rentré chez lui (tu m'étonne!
) et le pauvre mocart a été remis dans son box...
du coup moi je ne suis même pas montée, sachant que si
ma profe avait été là, ces problèmes n'auraient pas eu lieux, j'aurais (ou quelqu'un d'autre) longé et monté le démon et le gosse ne serait pas tombé et tout le monde aurais été (plus ou moins) content...
Juste pour vous dire, parce que je vous voit déjà faire des grands yeux devant vos ordinateurs à la lecture de "et découvre que ce grand gaillard n'est pas sorti depuis... 3 jours!"---> l'ancier palefrenier est parti et le nouveau n'y connais rien! on m'a dit "il faut le temps que le métier rentre"... en attendant, je passe mon temps (enfin pas que moi hein!) à lui expliquer, lui montrer et lui crier dessus (le pauvre...) pour qu'il sache le plus vite possible le minimum à savoir pour que les chevaux puissent vivre dans de bonnes conditions, en ce moment, tout le monde met la main à la pate...
pour finir, je suis rentrée chez moi trempée jusqu'aux os et j'ai dormi tout l'après midi...