Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Quelques nouvelles de Guinness

+31
laurence
Margaux
illoa
AMACA
Lafa
gigichouc
Eilsel
Uranie
popo-amazone
Cheyenne9786
Memo
Pauline
Emy
olmila
Sandrine
Bibou
HELIOS
petitcoeurtendre10
genevieve
vanes30
Kate
Baba
Pascaline
rêve d'amazone
kiti
idole
Aliquis
cochonou
erosml
Liti'
mundial
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 11:08

je pense que nous avons toutes les même ennuis par la mauvaise saison quoique nous ici sur la cote d'azur nous n'avons pas trop a nous plaindre.

Si ce n'est que lorsqu'il pleu c'est a torrent et ca inonde tout parc box route ...

la terre n'a pas le temps de boire et quand on creuse bah c'est sec a 20 cm sous terre

nous avons aussi chez nous au belles de mai , la chance d'avoir une carriere en szable naturel je veux dire par la que nous n'avons ramené aucun sable c'est le sol qui est comme ca.

Du coup lors de grosse pluie, elle est toujours praticable si l'on ratisse et passons la herse après

par contre opur ce qui est du soir pas de projecteur mais bon on peux pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 11:23

ici, on a une petite carrière en sable praticable presque toute l'année sauf lorsqu'il gel (en hiver il y a 2 flaques qui persistent) et une grande carrière en terre déjà devenue impraticable. Les deux carrières ont chacune leur petit spot. Donc on ala chance d'avoir un travail qui s'allège mais reste relativement régulier à la mauvaise saison.
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 12:00

Citation :
Pour le spot, on en a un, hissé tout en haut d'un poteau EDF, ça eclaire tout à fait correctement, si tu n'as pas trouvé Geneviève je peux demander ce que c'est.
Merci Liti.
J'ai trouvé une espèce de projecteur qui devrait faire l'affaire, y a plus qu'à trouver le bon emplacement.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 13:59

Ne le mettez pas trop haut! Mon éclairage est génial si ce n'est que l'ampoule a grillé et qu'il faut louer une nacelle pour la changer. Faute de budget pour cela, je n'ai donc plus d'éclairage!!!!

Enfin, tout n'est pas noir! Ce matin le rond de longe était montable et j'ai pu me libérer :yaoo: Il y a parfois des miracles!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 17:25

Il est toujours difficile de monter en raison de la pluie. Comme par malice, la pluie commence dès que je sors la selle!
Bref, je passe plus de temps à faire les cuirs mouillés que sur le dos d'un cheval angry

Cet aprem, j'ai dû abandonner au bout de 15 mn, la pluie sur le visage (j'avais juste un capuchon!) et sur les cuisses (j'avais une veste et pas un imper!) a déboussolé mes capteurs, je n'arrivais plus à analyser dans mes jambes et dans mon dos, l'attitude de mon cheval. C'était une sensation très désagréable!

En plus, après mes deux jours de cours, je suis revenue avec les éléments pour "remettre de l'énergie dans le corps". J'ai fait un shiatsu à Guinness dans ce sens, samedi, et aujourd'hui, il avait le feu à la longe! J'ai un peu le sentiment de jouer à l'apprenti sorcière Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 807971
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMer 28 Déc - 18:38

Grâce aux vacances, au beau temps, et à l'annulation d'un déplacement professionnel, j'ai pu depuis trois semaines reprendre un travail régulier sur Guinness. Ce qui me permet de passer des vacances bien équestres! Pour couronner le tout, un doigt bienveillant accepte de se poser sur l'appareil!

Comme vous pouvez le voir, il fait beau et depuis deux jours, il n'y a pas de vent, ce qui veut dire qu'il fait vraiment beau!
Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Dsc04211
Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Dsc04210

Le seul truc bête est qu'entre les courses de Noël, les piquets à repeindre et maintenant un nouveau cheval au travail, je n'ai pas encore retrouvé le temps de refaire une séance dans les fourches!

J'espère que vous trouvez aussi du temps et de bonnes conditions pour profiter des chevaux!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMer 28 Déc - 20:58

Je trouve qu'il est plus beau qu'il n'a été un moment, je me trompe?
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyJeu 29 Déc - 0:03

oui, je le trouve beau, rond, musclé, tonique. Joli cheval
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyJeu 29 Déc - 11:58

Pleased to see you and Guiness together in that sunshine.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyJeu 29 Déc - 18:27

Merci Very Happy

Pour répondre à Liti, en fait, Guinness reste fragile et sa propriétaire et moi-même, faisons très attention à ses milles petits bobos dus pour la plupart à ses adhérences de castration! Règulièrement, il est raide à gauche, cela peut venir de l'épaule droite ou d'une cervicale. Il a du mal à propulser sa masse au galop. Bref, il faut faire avec toutes ces petites raideurs, sans les forcer, en appelant l'ostéo lorsque cela va jusqu'au blocage! Pour l'instant, je croise les doigts la période est en effet plutôt bonne. Le temps est de la partie, moins d'humidité, les prés ne sont plus glissants. Il est aussi moins gros, ce qui lui fait du bien!

Aujourd'hui, le mistral était de retour! Les miracles ne durent pas trop longtemps, mais bon, c'est l'hivers!
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 13:13

Ravie de lire ces bonnes nouvelles Mundial et de savoir que Guiness se porte bien!

mais euh..."un nouveau cheval au travail":y aurait il quelque chose que je n'ai pas suivi?!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 14:42

Juste le camargue d'un ami que je prends au travail pendant les vacances (du moins lorsque je n'ai pas un truc d'urgent à écrire, ce qui est rare)! J'ai pu le monter 5 jours en mai 2011, un petit mois cet été et 3 fois pendant les vacances de Noël! J'étais super contente car il n'avait pas perdu le travail de cet été! J'espère pouvoir le reprendre pour les vacances de Pâques.

Et toi, as-tu le temps de bosser le tiens?
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 19:29

Bon si c'est le cheval d'un ami, me voilà rassurée, on ne m'a rien caché Very Happy

Le mien entame sa retraite donc je ne le travaille plus trop ou tout au moins plus comme avant. Le diagnostic de double éparvin nous a un peu arrêté dans notre élan...je t'en dis plus par mp car je ne veux pas occuper l'espace de Guiness!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 17:14

Hier, le temps était agréable et, pour une fois, j'ai eu le sentiment de ne pas trop mal monter.

Aujoud'hui, la matinée était grise, humide, pour couronner le tout, j'ai une trachéite d'enfer et je suis totalement aphone. J'avais donc décidé de rester travailler au chaud dans mon bureau. Et puis, en fin de matinée, alors que j'étais gelée, je me suis dis que c'était injuste pour Guinness, lui aussi était frigorifié dans son pré, seul avec ses rhumatismes, que dans les jours à venir, j'aurai moins d'occasions de monter, que maman était dans l'impossibilité de le travailler aujourd'hui; bref, j'ai décidé qu'il fallait que je me botte les fesses et que je monte tout de même. Bien m'en a pris. Le ciel s'est dégagé, le soleil a montré son bout de nez. Certes, comme prévu Guinness et moi étions plus raides qu'hier, la séance a été moins bonne, j'ai fait plein de fautes, mais il y avait une photographe et j'ai récupé deux clichés que je trouve sympas, même s'ils sont un peu sombre!

Les voici:

Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Guinne10

Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Guinne11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 17:33

de bien belles photos, merci ! et après cette séance, le plaisir de la bonne boisson chaude bien méritée ! et du bon foin pour Guiness !
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 17:59

Une bonne decision, n'est-ce pas? Et les photos sont belles.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 18:37

Oui! Comme quoi l'altruisme est souvent récompensé car je n'avais pas vraiment envie de monter; je me suis vraiment forcée Wink
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 19:45

les photos de toi à cheval sont toujours superbes. J' aimerais bien savoir monter comme toi
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 19:48

J'ai remarqué que souvent quand on se force à monter (mauvaise journée, malade...) si on arrive à faire le vide la séance est bonne.
Vous êtes toujours magnifiques et deux bonnes séances dans la semaine ça fait toujours plaisir
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 22:15

Uranie a écrit:
les photos de toi à cheval sont toujours superbes. J' aimerais bien savoir monter comme toi

je pense aussi comme toi Uranie!!! j'adore les photos de mundia à cheval
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 8:30

Jolies photos...
Tout comme Rêve, je trouve que ça vaut souvent le coup de se forcer à monter.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 17:16

Le seul avantage de la sécheresse est que la carrière reste praticable, du moins tant que les restrictions d'arrosage ne sont pas encore en place!!!!

Voici une photo des débuts du pas espagnol, mais comme toujours impossible d'appuyer sur le bouton de l'appariel au moment où la jambette est en extension Evil or Very Mad . That's life! De toute façon, c'est encore un peu brouillon, d'autant plus que j'essaie de rechercher le pas d'école parallèlement!

Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Dsc04710

J'essaie de mettre des photos de la nouvelle jupe, mais servimg boude!!!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 17:42

Servimg s'est réveillé, juste pour en laisser passer une!

Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Dsc04711
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 17:43

Jolie!!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 18:15

Il est tout joli dans ses couleurs de fin d'hiver....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 5 Empty

Quelques nouvelles de Guinness
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant