| Quelques nouvelles de Guinness | |
|
+31laurence Margaux illoa AMACA Lafa gigichouc Eilsel Uranie popo-amazone Cheyenne9786 Memo Pauline Emy olmila Sandrine Bibou HELIOS petitcoeurtendre10 genevieve vanes30 Kate Baba Pascaline rêve d'amazone kiti idole Aliquis cochonou erosml Liti' mundial 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 9 Fév - 17:43 | |
| Les deux badines, c'est un truc de Joao pour ceux qui ont la flemme de changer la badine de côté! Un jour, un cavalier de compétition m'a accusée de rapprocher mes changements de pied grâce à mes badines. Il a fallu que je les lui donne, recommence mes séries pour qu'il soit convaincu que je ne les utilisais pas à cette fin Les cloches, c'est juste Guinness et Xavante, qui en liberté, ont tendance à déferrer en faisant les pitres, donc mon ancien maréchal me les a imposées pour éviter de revenir trop souvent. Elles évitent aussi les plaies car parfois, ils se marchaient salement dessus. D'ailleurs, Xavante, surtout, les casse régulièrement! Les guêtres, qui ne servent pas à maintenir sont, d'abord, liées au fait que Nuno Oliveira les conseillait avec les jeunes chevaux qui peuvent se toucher dans l'apprentissage des pas de côté. J'ai pris l'habitude de les garder car j'ai aussi peur qu'ils se cassent le métacarpien rudimentaire en faisant les pitres, à la longe pour Guinness et en liberté pour Xavante. Guinness a cassé ce sale os, l'an passé alors qu'il était en liberté Du coup, pour la découverte des paddocks du haut à Noël, ils y sont allés tous les deux clochés et guêtrés!!!! Un brin mère poule | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 9 Fév - 19:22 | |
| Ah ben j'aurais pas cru pour les badines, mais ça me tente bien, là! Merci pour le "truc". Moi qui ne change jamais ma badine de côté (elle remplace ma jambe faible). Toi, mère-poule? Nooooooooooon! Paaaaaaaaaas du tout! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Mar 10 Fév - 8:07 | |
| Mais non, elle n'est pas mère poule... c'est juste de l'anticipation Tu peux être sure que le jour où tu oublies les guêtres & cloches, eux, ils n'ont pas oublié... Tu diras au "Grand Sachant" qu'il est beau comme un camion Bien que je doute qu'il apprécie la comparaison Sinon tu peux toujours lui dire qu'il a une belle paire de fesse ! En tout cas, vous voir travailler me remonte le moral. Je me dis qu'avec beaucoup de patience et un travail intelligent, presque tous les chevaux peuvent travailler et faire de belles choses, quelques soit les pathologies. J'insiste quand même sur le presque, n'est-ce pas... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Dim 15 Fév - 13:11 | |
| " Je me dis qu'avec beaucoup de patience et un travail intelligent, presque tous les chevaux peuvent travailler et faire de belles choses, quelques soit les pathologies." Merci Vannes, ta réflexion me fait l'effet d'un beau compliment et cela me touche beaucoup! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Dim 15 Fév - 18:54 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 18 Mai - 12:28 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 18 Mai - 13:02 | |
| Mais qu'est-ce que j'aime ces photos... Ta tenue me laisse complètement rêveuse... Merci! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 18 Mai - 17:55 | |
| Oh oui !! Pascaline a raison ..quelle magnifique tenue !! Quelle couleur chic !! | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 18 Mai - 18:14 | |
| - mundial a écrit:
- Après une période à vide, une gentille photographe est passée à la maison. Nous bossons très léger, donc pas de grandes photos équestres, car nous avons travaillé que des choses simples.]
Ah Mundial! Comme j'aimerai savoir faire les "choses simples" aussi bien que toi... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 18 Mai - 18:41 | |
| Moi aussi, Magdada!
Tres belles photos, Mundial!
| |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Mar 19 Mai - 7:23 | |
| Merci de nous faire partager ces superbes photos. Quelle belle tenue ! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 27 Juil - 14:16 | |
| L'été aidant, le travail sérieux reprend! Hier, j'ai eu le plaisir d'avoir une photo que j'aime bien et je ne peux pas résister au plaisir de la partager. Certes, c'est un instant T! Nous sommes loin, très loin, d'un vrai très beau piaffer. Je fais encore des fautes qui ne l'aident pas! Mais c'est tout de même le genre d'image qui donne envie de travailler pour s'améliorer! Je vais de ce pas lui faire un shiatsu relaxation! Il le mérite bien! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 27 Juil - 14:30 | |
| Quelle belle attitude ! Guiness est très beau sur cette photo et je vous envie !! Celà fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles .
| |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Lun 27 Juil - 22:43 | |
| Rôôô | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Mar 28 Juil - 7:05 | |
| Quel bel équilibre! Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Mar 28 Juil - 15:07 | |
| | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness Jeu 25 Aoû - 12:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness | |
| |
|
| |
| Quelques nouvelles de Guinness | |
|