Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quelques nouvelles de Guinness

+31
laurence
Margaux
illoa
AMACA
Lafa
gigichouc
Eilsel
Uranie
popo-amazone
Cheyenne9786
Memo
Pauline
Emy
olmila
Sandrine
Bibou
HELIOS
petitcoeurtendre10
genevieve
vanes30
Kate
Baba
Pascaline
rêve d'amazone
kiti
idole
Aliquis
cochonou
erosml
Liti'
mundial
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial

Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 18:19

Merci! J'adore les bais Wink

Une autreQuelques nouvelles de Guinness - Page 6 Dsc04714

Je crois que je n'aie pas réussi à faire passer celle-là! Donc je recommence!

Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 Dsc04712

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 18:48

il est super beau cette année le loustic ! en plus il a la ligne Laughing

faut se dire que c'est le bon côté de la sécheresse Wink

J'aime bien ton ensemble, la jupe c'est celle dont tu parles dans l'autre post ?
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 19:06

Oui, c'est celle-ci!

Aujourd'hui, ce pauvre Guinness souffrait un peu de la chaleur, d'où une légère lassitude à l'idée de bosser, d'autant plus que je n'ai pas pu faire autrement que de monter aux heures les plus chaudes!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 19:14

en effet, elle est hyper volumineuse Shocked Sans être indiscrète, il y a quoi dessous ? des jupons ?

Et pour le montoir, comment t'es tu débrouillée finalement ?

Je te rassure, les miens aussi souffrent du temps...
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 21:57

Il y a le jupon d'une de mes arrières grand-mères ou peut-être même de la génération précédente.

Pour le montoir, papa a bricolé un sur-montoir absolument génial. Il faudra que je mette des photos en fin de semaine!
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 8:59

jplie jupe, j'attends avec impatience des photos du montoir et surmontoir !
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 12:16

jolie jupe!
et cela fait plaisir de voir Guinness en bel état comme cela!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Eilsel
Membre actif
Eilsel

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 17:52

Très joli couple, très jolie jupe... Very Happy
gigichouc
Membre actif
gigichouc

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 19:59

Vous êtes magnifiques! J'aime également beaucoup ta jupe. Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 625151
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:03

:coeur: qu'est ce que vous etes beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 8:19

Magnifique cette jupe !! J'adore ce tissu et sa couleur !
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 18:10

Merci à toutes Embarassed

J'ai mis les photos du montoir dans le post à ce sujet "montoir et jupe XIXéme" dans "parlons chiffons"
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptySam 26 Mai - 20:50

Après l'agréable épisode shooting, j'ai quitté la France pendant quelques semaines, laissant Guinness au bon soin de sa propriétaire, ma chère maman, qui l'a travaillé sérieusement pour le maintenir en muscle. Lors de mon retour, le mauvais temps m'a privé du plaisir de remonter le fauve jusqu'à mercredi et là, mauvaise surprise, du jamais vu, Guinness boiteux au trot de l'antérieur gauche! Normalement, un des deux membres sans problème!!!! Le matin, il avait démoli une planche pour aller brouter derrière, puis il avait été ferré, mais le test du pied n'a rien donné et, même si l'erreur est humaine, mon maréchal est un très très bon!

Coup de fil à l'ostéo. Il avait pensé à nous quelques heures avant en passant devant l'écurie, mais entretemps, il était retourné sur ses terres et pas de passage prévu à Montpellier avant dix jours. Coup de téléphone au vétérinaire, description du cas et une ordonnance par téléphone, "repos-paddock, vous faîtes un point mardi et s'il boite toujours, je passerai". Donc, repos, mille précautions pour le mettre au paddock, nous nous privons de le mette au trot pour satisfaire notre curiosité en nous disant que la seule chose raisonnable est d'éviter tout mouvement susceptible d'accroître une inflammation probable! Ce matin, il est cependant arrivé dans un trot carré pour venir manger, mais il a fait un léger aie-ouille au moment du stop devant la gamelle!

Cette après-midi, un hélicoptère n'a rien trouvé de mieux que de venir faire joujou au-dessus de la maison, paniquant les chevaux dont Guinness qui a fait le fou tant qu'il a pu!

Je suis folle de rage et redoute de voir dans quel état, il sera demain angry

Avez-vous déjà eu des problèmes avec des hélicoptères? Savez-vous auprès de qui je peux râler pour éviter qu'ils ne recommencent. Il a quelques années, c'était un réparateur qui venait faire les tests au-dessus de la maison, mais après un coup de téléphone, il avait très gentiment compris le problème que pouvait poser un exercice de stationnaire au dessus d'une écurie et avait changé de zone. Je ne pense pas que cela soit lui car il s'agissait d'un jour férié.
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptySam 26 Mai - 21:39

Pauvre Guiness! J'espere que ca s'ameliorera tres vite.

L'helicoptere - difficile! Chez nous quelques regions ont des problemes avec le RAF en entrainement pour le 'Low altitude flying'. Gracie est dans une ecurie pas loin d'un aeroport civil, mais pas de probleme avec eux.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptySam 26 Mai - 22:40

Bin.... à part desensibiliser les chevaux... je vois pas trop quoi faire, les hélicos ne peuvent pas faire un detour ou autre, ils ne peuvent pas forcemen savoir où ils doivent passer ou pas.
Nous on est régulièrement survolés par les canadairs l'été, ça vole bas ces bidules.... Les chevaux ne sont plus impressionnés, mais ça fait bizarre, mais on peut pas leur dire de faire le tour, d'autant que sur leur route dans notre secteur, il y a disons... 4 pensions, et trois centres equestres...
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptySam 26 Mai - 23:57

Par chez nous, ils s'en servent pour vérifier les lignes à haute et très haute tension. Cela dit, ce n'est qu'une fois par an et encore. Pas eue de soucis notable avec les chevaux.

Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 6:48

L'une de mes amies a eu des soucis non pas avec un hélico mais...une mongolfière !!
Elle était à cheval , la mongolfière volait bas , était "cachée"derrière des arbres et a remis les gaz au moment où elle s'est trouvée nez à nez avec le cheval !!
Résultat : demi tour du cheval et chute de la cavalière !!
Il s'est avéré qu'elle connaissait l'un des occupants ( lui même cavalier!!) , sa réponse a été : "mais il est con ton cheval" ...
Ici , on a -aussi -souvent des pétards ...
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 9:19

J'espère que Guiness n'aura pas aggravé son problème.
Pour les hélicoptères, il en passe souvent (secours en montagne) de même que des avions de chasse à très basse altitude : mes chevaux n'y font guère attention.
Tu peux peut-être voir avec l'héliport le plus proche de chez toi pour leur demander d'viter ton secteur.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 14:26

A priori, celui-ci était anormalement bas, car nous sommes sur une ligne du samu, ils sont donc habitués lorsqu'ils volent à une altitude normale, mais pas lorsqu'ils viennent vers joujou sur leurs têtes et là, je doute qu'il soit possible de les désensibilisé sans acheter un hélico!!!!

Les canadairs, ils ne bougent pas, non plus! Mais eux travaillent, ils ne s'amusent pas à venir tourner au-dessus des chevaux!

Là a priori, l'hélico a dépassé les bornes et sans raison valable!

L'idée de l'héliport est excellente, merci!

Heureusement, il n'y a pas de Montgolfière dans le coin. Dans l'histoire, le c..., ce n'était pas le cheval!
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 16:28

C'est ce qu'elle lui a fait comprendre...et...s'en est un vrai !!
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 19:18

H.S. Mais SVP, qu'est-ce que c'est un canadair? (Trop moderne pour mon dictionnaire, peut-etre?)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 20:06

C'est un avion qui làche de l'eau pour eteindre les incendies. C'est surtout courant dans le sud de la France, et aussi en Gironde et dans les Landes.

Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 Canadair-exercice
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 17:39

Merci, Liti. Very Happy
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 18:14

j'ai eu le même problème avec des petits avions qui faisait des essais de manoeuvres d'urgence au dessus de la maison Suspect c'est franchement pas cool !

Comment va guiness ?
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 20:04

Encore un brin irrégulier, mais mieux que mercredi! Demain, je dois faire le point avec le cabinet véto par téléphone et l'ostéo doit passer lors de sa prochaine tournée. Et les tiens?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 6 Empty

Quelques nouvelles de Guinness
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant