Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Heee, vous savez quoi?

Aller en bas 
+16
Kate
petitcoeurtendre10
Aliquis
Emmanuelle
Catherine
magdada
Uranie
rêve d'amazone
Claire
Liti'
mundial
illoa
genevieve
antinea
Pascaline
Kamounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyLun 5 Jan - 10:12

Ooooh! Trois semaines d'absence et j'avais loupé les nouvelles aventures de Kamounet!
Le petit noireaud est bien joli et il a l'air d'apprendre vite. Je vous souhaite beaucoup des bonheur à tous les deux, ainsi qu'à Hakkam et sa deuxième môman!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyLun 5 Jan - 16:32

Premières découvertes de la neige?
Ca n'a pas eu l'air de l'impressionner plus que ça.
Photos au GSM, escusez moi-pour la maigre qualité.
Heee, vous savez quoi? - Page 4 Curtne10 Heee, vous savez quoi? - Page 4 Curtne11
Heee, vous savez quoi? - Page 4 Curtne12 Heee, vous savez quoi? - Page 4 Curtne13
Heee, vous savez quoi? - Page 4 Curtne14 Heee, vous savez quoi? - Page 4 Curtne15
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyLun 5 Jan - 16:39

Lundi, une petite séance longe était prévue. Il ne connait pas, mais pas du tout et pourtant la séance fut 100 fois plus efficace qu’hier. Nous avons beaucoup marché en main, arrêts, départs, même reculés. Tourner autour de moi, vers la gauche, vers la droite. Bouger les hanches, ne pas avoir peur de la longe qui bouge sur son encolure, … Un Curtero à l’écoute, plein de bonne volonté. Suis contente j’ai retrouvé le contact. On n’en est pas encore à le longer, il cale, mais on est sur la bonne voie. Si je reste à son épaule, il tourne autour de Jacquy comme à la longe mais dès que je m’écarte, soit il vient vers moi, soit il panique et part en reculant plein pot. A main droite comme à main gauche, faudra juste qu’on trouve la marche avant.

Il croisait Loudji sans faire d’écart, s’est laissé dépasser sans bloquer. Il a même marché à coté d’un « étranger ». Une des petites demoiselles de l’écurie m’a complimentée sur son air concentré. Comme elle avait remarqué qu’il était effrayé pas les autres chevaux, elle a proposé son aide pour améliorer le travail. Il est resté presque zen pendant qu’elle faisait une volte autour de lui de plus en plus près. La première fois, je l’ai laissé tourner sur place en même temps que l’autre puis je lui ai demandé de rester sans bouger, il pouvait juste tourner la tête. Un pas de plus vers le calme et la confiance.

Et c’est moi qui ai fait les quatre pieds, curer et mis de l’huile. Même qu’Olivier distribuait le foin et que Curtero n’a pas eu peur.

Mardi, leçon avec Pascaline. Dadou à l’écoute, attentif à sa cavalière, parfois un peu méfiant quand Pascaline l’approche. Mais je ne me fais pas de soucis, il viendra vite à comprendre que la dame de Montigny, c’est sa copine.
Voltes à droite, voltes à gauche, au pas, au trot, tout se passe bien tant que moman demande correctement. Il hésite de moins en moins à croiser un autre cheval, il ralentit mais ne « bloque » plus. Nous avons même réussi à passer entre Mimi et Pascaline sans faire de « cinéma ».

Je trouvais que la leçon c’était passée à une vitesse…. Ben, moi, j’avais fini mais le poovvv Curtero a eu droit à un supplément de travail, à pied avec Pascaline aux commandes. Fini de raconter des histoires à moman, Curtero n’a pas vraiment peur, il aime le faire croire. Il ne connait pas grand-chose, c’est vrai ! Mais il est malin comme tout et comprend très vite ce qu’on lui veut. Et si cela le dérange, il fait « semblant » d’avoir peur. Nous avons vu une réelle différence entre ses « vraies » peurs et ses peurs « pas envie ».

Donc nouvelles consignes, agir doucement mais ne pas rentrer dans son jeu, le chef c’est moi. Et du travail à pied encore et encore, monter, ce n’est pas un problème, chaque chose viendra en son temps. Le travail en main, faut régler cela tout de suite. Surtout ne pas attendre qu’il devienne trop musclé, trop costaud, trop en condition optimale avant de régler nos soucis de comportement à pied. Il doit accepter mon autorité et je ne peux plus accepter qu’il parte en « marche arrière » chaque fois que je contrarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptySam 17 Jan - 9:55

J'avais pas tout lu
Bonne continuation avec ton nouveau loulou, il à l'air de progrssé assez vite
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptySam 17 Jan - 10:03

Oh, oh, un bien joli cheval très filou... C'est avec eux que l'on construit les choses les plus fortes! smack
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptySam 17 Jan - 10:22

Kamounet a écrit:
je ne peux plus accepter qu’il parte en « marche arrière » chaque fois que je contrarie.
Le mien a eu une période comme ça aussi. Y'a un truc qui l'a viiiite calmé : tu pars en arrière ? Ben vas-y ! Autrement dit, dès qu'il reculait, je lui demandais de reculer, parfois sur près de 50 mètres, à une allure soutenue. Ben il a compris que c'était bien inconfortable de reculer. Et depuis, terminé. Enfin... c'est l'une des "punitions" que je garde en arme secrète et qui fonctionne bien si y'a un soucis de foutage de g.... (utilisé une fois depuis, pour la montée en van ... faisant croire lui aussi qu'il avait peur...se complaisant surtout à entrer, ressortir, rerentrer, ressortir, re re entrer, re re sortir....)
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptySam 17 Jan - 17:08

La marche arrière-défense, il a essayé avec Maelle. Elle l'a laissé-fait reculer jusqu'au mur de la piste. Il s'est arrête à 5 cm, a voulu se cabrer. Mais elle n'a pas cédé et il a pris un zwoup, sur les fesses. Il ne s'est pas fait mal, il a juste été surpris. Beeeh, il n'a pas encore compris.

Mais, nous avions fait d'énormes progrès au déshabillage du bridon, hélas, on a fait un peu machine arrière, perte de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 10:11

Dans l'éducation d'un cheval, il y a toujours des hauts et des bas et même quand quelque chose semble acquis, il se peut toujours qu'il y ait une "rechute". Mais en continuant d'appliquer de manière cohérente et patiente les mêmes règles, cela devient de plus en plus acquis. Les chevaux ont besoin de "digérer" tout ça progressivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 10:38

Mon maître me disait : "En équitation, rien n'est jamais acquis". Je le vérifie tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 18:42

On est bien d'accord Pascaline! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 17:23

Je suis trop contente.

Vous savez déjà que sieur Curtero a de gros soucis de crainte de l’humain. Il ne doit pas en avoir que de bons souvenirs, le pauvre. Il n’a pas une once de méchanceté mais est très méfiant. Depuis un peu plus d’un mois qu’il est mon dadou, il a appris pleins de choses et nous travaillons énormément le « rapprochement des espèces ».
J’essaie de gagner sa confiance et nous sommes sur la bonne voie. Il a fallu lui mettre un licol sans qu’il ne tremble, la caresse le mettait en transe.

Je l’ai même obligé à manger une carotte prise dans ma main, j’ai mis 3 jours avant d’arriver à lui mettre la carotte en bouche, contraint et forcé. Maintenant, il la prend seul mais reste méfiant.
Aujourd’hui était un grand jour.

Depuis quelques jours, mon chanteur d’opéra, qui m’appelle quand j’arrive dans le couloir des boxes, reste la tête hors du box en attendant que j’arrive.

Déjà quand je suis entrée dans son box, il ne s’est pas planqué dans le fond, il est resté paisiblement au milieu de l’espace. Il a mis son nez dans le licol alors que je n’y arrivais qu’avec douceur et… persuasion.

En prairie, nous n’avons aucun problème pour le reprendre, mais il faut aller le chercher et en douceur en respectant le rituel mis en place. D’abord, se présenter à son épaule, surtout ne pas regarder sa tête, petite caresse du bout des doigts sur son épaule et vers le garrot, toujours sans le regarder, passer le bout du licol autour de son encolure avant d’aller doucement vers le bout du nez et lui glisser le licol en essayant de ne pas trop le brusquer.

Dans la pairie de nos dadous, il y a une haute butte de terre et une rivière. Jusqu’à présent, les chéris n’étaient pas montés sur la butte. Aujourd’hui, le noiraud avait décidé de partir en exploration. Pas eu l’occasion de faire des photos, je mettais Hendrik en prairie. Je les aie donc regardé légèrement inquiète, le bord de la rivière étant tout proche.

Je continue donc mes petites affaires, les boxes, les sacs à foin, la visite à Hakkam et Picasso. Chaque fois que je passe, je jette un petit coup d’œil pour voir si tout se passe bien. Tout est en ordre, je vais repartir pour la maison. Loudji est sage, il broute, Hendrik n’est pas bloqué à la porte mais…. je ne vois plus Curtero.

Je traverse donc la carrière vers la prairie de mes dadous. Curtero est caché de l’autre côté de la butte. Je m’accoude à la barrière et je lui parle, il relève la tête.

Et,…. je suis trop contente, il vient vers moi. Il touche la barrière, je tends légèrement les doigts vers lui… ça, on n’y est pas encore, il a son regard méfiant. Pas de problème, chaque chose en son temps, mais il est resté 5 minutes tout près de moi sans bouger, juste à me tenir compagnie.

Heee, vous savez quoi? - Page 4 28-01-10
Heee, vous savez quoi? - Page 4 28-01-13
Heee, vous savez quoi? - Page 4 28-01-11
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 17:44

Aah comme sa on aura vu les photos du loulou Razz
il est super mignon :coeur: et tout ses progres c'est super Very Happy j'espere que tu trouvera vite ta selle d'amazone! je continue de chercher aussi titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 18:03

Ca fait plaisir Jacquie, petit à petit tu vas y arriver avec ton beau noir
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 10:49

C'est super Jacquie! L'enveloppe commence à s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 17:09

C'est vraiment avec ce type de chevaux que l'on réalise à quel point la bêtise de certains peut faire des dégats et la patience qu'il faut ensuite pour les réparer!

En tout cas, tu semble être en train de le faire changer d'avis sur l'espèce humaine et c'est génial.

Juste une petite remarque au sujet des chevaux qui sont passés par de sales mains, il y a dans le dernier cheval magazine un article que j'ai beaucoup aimé sur les phobies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 17:27

j'ai connu ça avec on trotteur de 3 ans. Il ne faisait pas les chronos, donc à vendre sinon boucherie. Il est arrivé à la maison, on l'a mis au pré avec ma (gentille Evil or Very Mad ) ponette.
Et là, ça a été très difficile : il ne connaissait pas les granulés, ni le son, ni les carottes, ni le pain, ni les friandises. Et en plus, il ne se laissait pas approcher. Pas méchant pour un sou, mais trrrèèèèèèèèès méfiant.
Les premières fois, il fallait se mettre à 2 et le coincer dans un coin du pré pour le chopper. Et là, la solution que j'ai trouvée, c'était de le prendre par l'encolure Shocked ça l'immobilisait .... je n'ai jamais compris pourquoi. Avec d'autres chevaux je n'aurais jamais fait ça de peur de me faire balancer.
Et petit à petit, à force de le prendre au pré, de le panser, le monter, lui proposer des friandises, il a commencé à s'apprivoiser. Aujourd'hui c'est un brave cheval adorable et qui n'a plus peur de rien! Mais honnêtement, il a fallu presque un an pour qu'il ait vraiment confiance en moi.
Pareil sur les premiers parcours, il était tellement stressé qu'il s'arrêtait devant les obstacles et sautait de pied ferme vraiment pour me faire plaisir, je pense Very Happy
Et un jour, ça s'est débloqué :yaoo: . Mais je ne l'ai jamais trahi. Sinon je savais qu'il faudrait tout recommencer ...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 18:36

Bravo. Je crois très sincérement que c'est ainsi que l'on devient vraiment un cavalier et pas un simple utilisateur. C'est tout cas, un bel exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 19:44

Aujourd'hui, scéance "musclée" avec le maréchal. Vincent n'est pas content, il s'en veut. Tout est de sa faute, trop confiance.

Vincent trop content de notre travail, n'a plus été qu'attentif et donc, bagare il y a eu.
Curtero donne facilement les pieds, suffit de lui demander correctement. Du coup, notre tendre maréchal a oublié que le noireaud avait des soucis d'inquiétude. Et quand il a tendu l'antérieur vers l'avant, le dadou a voulu mettre le genou au sol. Vincent, surpris, n'a pas voulu céder et Curtero a essayé de se cabrer. Enfin, rien de grave, mais pour le postérieur droit, que Curtero a déjà facilement léger, il a essayé de choper Vincent.

Après la scéance maréchal, j'ai mis nos deux beaux en prairie. Ils étaient trop contents.

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Lou_cu10 Heee, vous savez quoi? - Page 4 Deux_e10

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Curter10 Heee, vous savez quoi? - Page 4 Loudji10

Heee, vous savez quoi? - Page 4 Loucur10 Heee, vous savez quoi? - Page 4 Deux_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heee, vous savez quoi?   Heee, vous savez quoi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heee, vous savez quoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» he ? Vous savez quoi ????
» Eh, vous savez quoi ?
» Ehhh vous savez quoi? (challenge!)
» Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?
» selles sur e-bay... vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: