| Idjie et moi en Amazone! | |
|
+37gigichouc diego-lindo Cheyenne9786 cochonou Sandrine Betty Kate olmila petitcoeurtendre10 Emy antinea IrishScotch Baba Viola_Odorata Major Bibou coquillettebleue Nanou mundial Ptitesirene rêve d'amazone Pascaline genevieve aga'the horsegirl popo-amazone Kamounet Quixter Aliquis HELIOS Memo oceane erosml Uranie Claire Liti' illoa magdada 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 10:23 | |
| Hier, nouvelle séance aux longues rênes. D'abord on va voir le méchant imper qui fait trop peur sur le montoir! Puis travail au pas avec beaucoup de transitions pas-arrêt-pas pour gagner l'attention de la miss. Puis travail en cercle dans le coin qui déconcentre (poulain laché, monsieur et son chien qui font la sieste sur une grande nappe bariolée). (Pas concentrée) (Concentée!) La suite arrive... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 10:43 | |
| Travail au trot en cerlce (bah, oui, dans mon état, je ne cours plus derrière...) Contre-épaule en dedans (désolée, j'en ai aucune où on voit le croisé des antérieurs!) Puis comme d'habitude galop en liberté pour s'amuser un peu. Puis retour au calme et calinou: Bougez pas, y'a encore une suite (et une fin!) | |
|
| |
magdada Membre actif
| |
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 11:49 | |
| Beau travail, bravo à toutes les deux ! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 13:03 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 13:47 | |
| | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 14:11 | |
| Bravo et merci pour les photos
C' est super ce que tu fais avec Idjie
Et on voit bien ton joli ventre sur certaines photos. Tu vas bien ? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 15:00 | |
| C'est bien joli comme travail et vous avez l'air bien complices | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 30 Juil - 15:04 | |
| Effectivement Idjie bosse bien ! De très jolies photos ! | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Sam 31 Juil - 21:17 | |
| Merci à toutes! - Uranie a écrit:
Et on voit bien ton joli ventre sur certaines photos. Tu vas bien ? Oui Uranie tout va bien. J'entre dans mon 6ème mois. | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 1 Aoû - 10:14 | |
| Merci pour les photos de le révérence , c'est super !! | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 24 Sep - 17:25 | |
| Bon, pas de photos mais des nouvelles: reprise des cours avec Laurent la semaine dernière (toujours aux longues rênes): je suis fière de nous deux! On a eu plein de compliments et Laurent a commencé à bosser les appuyer avec Idjie (seulement à gauche, son côté "facile"). Je suis contente que le travail paye! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 24 Sep - 20:38 | |
| En selle, ce sera fantastique ! | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 26 Sep - 8:18 | |
| j'aime beaucoup ce que tu fais avec ta jument, vous semblez très complices.... et la révérence, super! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 26 Sep - 10:08 | |
| Cool que ça avance : vous allez être des reines du travail à pieds et en selle ça ne pourra que suivre !! | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 10:10 | |
| Bon retour au travail d'Idjie hier: on a mis Anaé au biberon, j'ai donc un peu plus de temps! (Merci chéri,chéri!). Donc travail en longe pour faire un bilan sur l'obéissance et la musculature de la miss après pratiquement 3 mois sans travail. Niveau obéissance: rien à dire même moins que sur certaines séances quand on bosse régulièrement: d'habitude je dois me "battre" pour obtenir les transitions pas-arrêt (mon premier travail avec elle, la miss ayant souvent du mal à se concentrer), là, rien à dire: elle s'arrête me regarde du genre: t'as vu, je fais tout bien, hein?. Transitions montantes avec des petites réactions de joie sur les départs puis elle se cale et accepte mes demandes de ralentissement (bon, elle garde pas la cadence longtemps, mais aller lentement pour elle, ça veut dire vraiment bosser, alors après 3 mois d'arrêt...). Galop génial, part sur le bon pied (c'est rare). Un seul départ à faux: elle se remet d'elle-même à juste au temps suivant le départ: aurait-elle gagné en équilibre à paddocker dans la neige? Niveau musculaire: évidement, c'est là qu'il va y avoir le plus de boulot: tête trop haute pour l'instant, elle a du mal à céder sur ses élastiques, mais elle fait l'effort (elle est pas branchée, elle a juste du mal à tenir la position longtemps). Elle a donc perdu du dos. Par contre, je suis contente, elle n'a pas le bide qui traîne par terre et elle engage quand même à peu près comme il faut (même si il faut la solliciter de temps en temps). Donc assez positif, j'avais peur de quelque chose de plus catastrophique! Prochaine séance: retour aux longues rênes. Juste un petit coup de gueule: j'avais "trouvé" une personne pour me la monter à qui j'avais payé un cours pour lui faire comprendre les méthodes de travail: elle n'est pas venue une seule fois en 3 mois!!!! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 11:24 | |
| Et toi, tu es autorisée à remonter quand ? cela doit te faire un bien fou de retravailler avec !!! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 11:28 | |
| contente pour toi! pour une reprise du travail c'est plutôt positif, et ça va continuer à s'améliorer | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 13:10 | |
| cool ! et c'est très bien de la retravailler (toi-même !) à pied avant de s'y remettre .... j'ai l'impression que la "bestiole" était même contente de te revoir et de rebosser avec toi, non ? et ça, c'est vraiment génial ...... | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 13:44 | |
| Oui, c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle s'est appliquée "pour me faire plaisir". Pour remonter, j'aimerai avoir un peu avancé dans ma rééducation mais là, je suis en liste d'attente chez ma kiné!!! Je vais essayer d'en trouver un plus dispo mais je préférerai que ce soit une femme Bon, je me suis dit que je remonterai pendant les vacances de février (les 15 derniers jours du mois, donc...) | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 17:40 | |
| j'avoue que je te comprends pour le choix de la kiné et pour le reste : prends tout ton temps surtout, et il y a aussi, tu l'as déja fait, tellement de choses à redécouvrir à pied ..... l'important a certainement été que vous vous retrouviez, toutes les deux .... ta reprise de boulot est prévue pour quand ? | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 17:46 | |
| Reprise du boulot prévue le 4 février...un vendredi. Une semaine de boulot et après vacances scolaires. Trop dure la reprise! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Jeu 13 Jan - 20:57 | |
| carpe diem ! | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 16 Jan - 16:57 | |
| Aujourd'hui, retour aux longues rênes: idem qu'en longe: les boutons sont encore là mais elle m'a montré que le dos avait besoin de retravailler: je lui ai demandé de s'étirer au trot après avoir travaillé assez rassemblé (contre-épaule en dedans): j'ai eu droit à un beau saut de mouton sur le départ au trot! Sur la fin du travail, galop en liberté: elle fait un peu la fofolle la queue en trompette ( son côté arabe) mais s'arrête à ma demande en faisant un grand trot majestueux avant de se tourner vers moi et de m'attendre sagement. Et aujourd'hui, Anaé a fait la connaissances d'Idjie (allez voir le post ad hoc dans hors fourches) | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 16 Jan - 17:00 | |
| finalement, tu pourras lui remuscler le dos le temps que tu fasses ta rééducation post-natale et vous serez raccord : prêtes toutes les deux en même temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! | |
| |
|
| |
| Idjie et moi en Amazone! | |
|