Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idjie et moi en Amazone!

Aller en bas 
+37
gigichouc
diego-lindo
Cheyenne9786
cochonou
Sandrine
Betty
Kate
olmila
petitcoeurtendre10
Emy
antinea
IrishScotch
Baba
Viola_Odorata
Major
Bibou
coquillettebleue
Nanou
mundial
Ptitesirene
rêve d'amazone
Pascaline
genevieve
aga'the horsegirl
popo-amazone
Kamounet
Quixter
Aliquis
HELIOS
Memo
oceane
erosml
Uranie
Claire
Liti'
illoa
magdada
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptySam 11 Avr - 19:24

En fait Idjie n'est jamais très stable dans son attitude mais là, nous n'avions pas eu de détente et elle n'a pas l'habitude d'avoir autant de monde autour du manège d'où sa tête qui bouge tout le temps. Mais bon elle a su se tenir quand même un minimum, pas un seul écart le long des barrières et puis une exécution plutôt correcte.
Après pour ce qui est d'être déstabilisée, il est vrai que je la connais très bien et que cela ne me gène plus mais elle n'est pas la jument idéale pour débuter en amazone. Donc je ne fais jamais d'initiation sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyMar 12 Jan - 10:01

Ma selle est en réfection (depuis le mois d'aout, mon bon , je ma récupère la semaine prochaine si tout va bien!) . J'en ai profité pour demander à mon bourrelier de prendre une photo de l'étiquette qui est sur l'arçon:
Idjie et moi en Amazone! - Page 17 V_0d6610

Donc, si je vois bien elle date de 1898...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyMar 12 Jan - 10:02

Après, à part les dimensions, si quelqu'un peut m'expliquer le reste...
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyMar 12 Jan - 19:36

Bonjour ! Tu as laissé ta selle à Dordives ? Car la mienne y est depuis plus d'1 mois. Je devais avoir mon devis dans les jours qui suivaient le dépôt, mais j'attends tjrs...! J'ai laissé un mail pour relancer, mais tjrs pas de réponses...
On m'a prévenu que ça risquait d'être long, mais quand je vois que la tienne y est depuis 6 mois, ça fait peur...!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyJeu 14 Jan - 20:17

oui, niveau délai Michel Boissière est vraiment pas top mais il travaille vraiment bien. Il vaut mieux lui téléphoner que lui envoyer des mails, ça marche mieux avec lui. Et pour sa défense il y a actuellement une grosse pénurie de cuir en France en particulier celui utilisé pour les selles. Quand il me l'a dit je n'y ai pas trop cru mais vérification faite, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyLun 18 Jan - 21:27

Nos selles, c'est toute une aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptySam 30 Jan - 17:47

Ca y est je l'ai récupérée!!! :coeur:   :yaoo:  Ca fait bizarre de la voir toute neuve... Comme s'il lui manquait quelque chose... Mais bon je ne pouvais plus l'utiliser telle quelle, avec le siège qui était en train de s'éventrer... Des photos dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptySam 30 Jan - 18:22

Oh oui !! Vivement les photos !!
Tu dois être impatiente de l'essayer ??
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptySam 30 Jan - 18:33

Oui mais ce ne sera que mardi!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyDim 31 Jan - 10:26

Super, on attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyJeu 4 Fév - 17:45

j'espère que le résultat te convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyVen 5 Fév - 13:59

Voilà, voilà...
Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Wp_20110

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Wp_20111
Le travail est top. Par contre le bourrelier a pensé me faire plaisir en regonflant (gratuitement) la matelassure, sauf que la matelassure était très bien comme ça... Maintenant je tangue. Il faut attendre que ça se retasse... J'ai l'impression au ce n'est plus ma selle... Mais je ne vais quand même pas me plaindre... Je vais reprendre mes marques. Enfin, j'espère! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyVen 5 Fév - 18:23

En photo , les matelassures semblent top et la selle pile poil pour Idjie .
C'est vrai qu'on est tellement habituée à une selle , qu'un changement -même minime- perturbe !!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyVen 5 Fév - 19:03

En plus j'avais pris un tapis trop épais. Je réessaye demain avec un tapis type dress' et j'ai fait une queenie parce ce que malgré la fourche fixe épaissie et mes kilos en trop il me manque toujours quelques centimètres. Et j'emmène des mousses au cas où 😊
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyJeu 11 Fév - 18:45

Il a fait quoi exactement sur ta selle ?
J'ai enfin eu des nouvelles pour la mienne. Il me parle de la fin du mois pour la récupérer. A voir...!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyJeu 11 Fév - 20:17

Il a refait tout le dessus ( siège et quartiers). Il a épaissi la fourche fixe et je n'ai plus besoin de queenie ( j'ai essayé en la reprenant d'en remettre une mais en fait je suis mieux sans). Il a mis une fixation bouton sur le quartier droit et changé la balancine et certains sanglons. Le travail est top et je reprends mes marques. Dimanche j'ai fait une petite balade nickel!
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyVen 12 Fév - 9:43

Ah bah c'est super si tu retrouve tes marques !
Tu aurais d'autres photos montrant les modifications ?

C'est marrant d'une selle a une autre, car je lui avais parlé de faire sauter la sur-sangle sur la mienne, et il me l'a déconseillé, me disant que la selle perdrait un peu de son âme ( Champion & Wilton )... Pareil, j'ai une fissure dans le cuir de ma fourche, et il m'a déconseillé de la rhabiller, car on perdrait la signature écrite dessus.
Et pour mon siège qui a qqs trous, il m'a dit que je pouvais l'utiliser sans crainte, que ca ne devrait pas bouger plus que ca. Sinon, prévoir dans les 800 eur pour refaire le siège ! ( il est  en cuir retourné ).
Donc je trouve que pour ça, il est bien, il ne pousse pas à la dépense...
( désolée pour le polluage de ton post ! )
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyVen 12 Fév - 15:57

Non pas de soucis c'est intéressant. Je ferai des photos de détail bientôt. Pour les champion et Wilton c'est un système de sursangle avec un crochet pour accrocher le quartier si je me souviens bien. Je trouve ce système top. C'est les champion mes préférés de toute façon (si possible avec fourche aileron de requin et siège ultra plat 😍....pas tout à fait comme la mienne quoi....)
Et par rapport aux inscriptions sur la fourche fixe je suis assez d'accord avec lui. Nos selles sont aussi des témoignages historiques.
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 EmptyVen 12 Fév - 17:18

Je ferais un post quand je récupèrerais la mienne... Mais je confirme : un vrai fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idjie et moi en Amazone!
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» CSO en amazone
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» et une amazone de plus, une!
» Une amazone aux JO....
» JO et amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: