Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 JO et amazone

Aller en bas 
+8
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Pascaline
oceane
illoa
popo-amazone
Liti'
pimousse
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 20:07

z'ai une tite question bete : pourquoi n'y a-t-il jamais eu (j'espere ne pas me tromper en utilisant le mot "jamais") d'amazone aux JO et ce qqsoit le pays ?

Je sais bien que vu le nbre de cavaliere et le niveau demande aux JO, alors l'equation est plus que difficile a resoudre, mais a votre avis, y a-t-il des cavalieres qui pourront participer un jour ?

Ou bien les reglements a ce niveau sont tel que c'est mission impossible ?

Jusqu'ou (grand prix et autres) les amazones ont reussi a participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 20:13

Eh bien faudrait voir le reglement FEI, mais cette année, la selle d'amazone n'est autorisée que jusqu'au niveau amateur alors on en verra pas de sitot....
Quand à savoir si des amazones françaises pourraient y participer? bin jsais pas, y'en a tellement peu qui tournent en pro deja....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 20:19

le jours où j'aurais le niveau, j'irais monter en amazone aux JO! JO et amazone 807971
bon, ok, jesors rêver ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 20:24

Citation :
le jours où j'aurais le niveau, j'irais monter en amazone aux JO!
bon, ok, rêver ailleurs
_________________

bon, moi j'ai failli répondre que cela n'allait pas tarder : je commence l'entraînement demain..... titine

mais - allez savoir pourquoi ? - je me suis dis que je ne serai pas crédible..... Evil or Very Mad
bandes de crédules...............
na
bon, ok , jesors
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 20:40

illoa a écrit:
Citation :
le jours où j'aurais le niveau, j'irais monter en amazone aux JO!
bon, ok, rêver ailleurs
_________________

bon, moi j'ai failli répondre que cela n'allait pas tarder : je commence l'entraînement demain..... titine

mais - allez savoir pourquoi ? - je me suis dis que je ne serai pas crédible..... Evil or Very Mad
bandes de crédules...............
na
bon, ok , jesors

Catégorie .... bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 20:45

Citation :
Catégorie .... bon je sors


ah bon, vous aussi vous connaissez les Olympiades des Maisons de Retraite.????????????

jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 20:52

merci pour moi! retraitée à 16 ans? et puis quoi encore?!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 21:06

Citation :
merci pour moi! retraitée à 16 ans? et puis quoi encore?!

pfff ! je te rassure (?) : retraité à 16 ans ? mais c'est le rêve ça ..... titine

et la réalité, c'est que je répondais à Océane qui avait l'air de mettre en doute honte mes capacités à me mettre à l'entraînement type JO, MOI ! , avec mes 53 ans, mes XX kg à perdre, mon galop 6 ama (obtenu avec la grâce du st esprit ! - le G7 , je l'ai raté !) et mon manque total de temps, même pour monter en ama régulièrement .......

bref,
en clair,
pour moi : si on veut voir des ama un jour à haut niveau : comptez plus sur la jeune génération que sur moi..... lol! .

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyMer 5 Déc - 22:08

je ne sais pas si je me trompe, Rolling Eyes
mais je pense que l'amazone est classée, chez la majorité des gens, dans la catégorie vieux-jeux, antiquité, voire même misogynie...
ce dont l'actualité n'a pas envie, puisque ça retarde...
alors, j'imagine qu'on ne veut pas de ça aux Jeux Olympiques... Embarassed


l'image qui va de paire avec l'amazone, qu'on le veuille ou non, c'est toujours la dame de famille noble, suitée d'un homme qui l'aide à monter, d'un valet qui prépare le cheval à la monte en amazone, mais la dame qui n'est absolument pas libre de faire ce que fait l'homme, tout seul, c.à d. monter les jambes écartées et non pas bien serrées dans les fourches(avec toutes les angry que cela entraine dans les mentalités)...et j'en passe

même si, de nos jours, et bien heureusement, la monte en amazone a d'autres caractéristiques
:yaoo:
je ne m'explique pas bien, en tout cas, pourquoi elle n'est pas plus pratiquée et qu'en concours, on n'en veuille qu'après maintes interventions... JO et amazone 599895

je ne tente absolument pas à faire dévier ce post vers des JO et amazone 599895
mais ce que je viens de citer, ce sont les clichés que l'on peut lire dans les vieux ouvrages sur l'amazone...auxquels je ne tiens nullement à adhérer...
si par contre, on arrive à intéresser les gens à la "nouvelle" façon de monter en amazone, les préjugés disparaissent peu à peu...bien que lentement...et les gens s'y intéressent...
mais je pense qu'il nous reste encore un sacré pain sur la planche....

pour moi, la monte en amazone va de pair avec une équitation de qualité, fine et souple, sans violences, dépassant largement le stade du débourrage et de la ballade à travers les champs... un cheval d'amazone est un cheval bien monté, fin aux aides de la cavalière et très réceptif.
Alors, pour faire comprendre tout ça aux aux responsables des JO....'va falloir se lever à temps....
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 1:16

Donc aujourd'hui, d'apres ce que dit Liti, y a pas d'amazone car la selle n'est pas autorisee, c'est sur que ca aide pas.

Et donc aucune amazone au niveau pro pour cause de reglement ?

Ca tjrs ete comme ca ? Jamais de nana en jupe en pro ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 6:20

illoa a écrit:

et la réalité, c'est que je répondais à Océane qui avait l'air de mettre en doute honte mes capacités à me mettre à l'entraînement type JO, MOI ! , avec mes 53 ans, mes XX kg à perdre, mon galop 6 ama (obtenu avec la grâce du st esprit ! - le G7 , je l'ai raté !) et mon manque total de temps, même pour monter en ama régulièrement .......

bref,
en clair,
pour moi : si on veut voir des ama un jour à haut niveau : comptez plus sur la jeune génération que sur moi..... lol! .

Moi je pensais inventer une nouvelle catégorie .... avec mon galop moins 6, mes .. ans et bien entendu mon fidèle destrier d'1.40 pas courageux !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 8:34

Cette question est bienvenue carc'est notre espoir à Fabiennne Normand et moi-m^rmr d'arriver à faire ouvrir les concours pro aux amazones tout du moins en dressage (pour le CSO c'est quasiment mission impossible). La fille de Fabienne : Maéva et Ma fille Aude aimeraient bien se mesurer un jourà ce niveau. Aude passe en Pro 2 l'an prochain et elle ne poura pas copncourir en dressage en amazone. Donc nous essayons par tous les moyens possibles de fairechanger le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 8:59

Eh bien les filles, vous apprendrez (culture, quand tu nous tiens) que des dames montant en amazone ont participé à des coupes des nations en obstacle jusqu'en 1936. Et qu'elles battaient les hommes, en prime! Une célèbre amazone italienne a ainsi battu un record en barrage et a gagné la coupe des nations...
J'ai lu un article là-dessus absolument passionnant il y a qq temps. Ca s'est arrêté à la seconde guerre mondiale.

Après, il n'y a plus eu d'épreuves faites par des amazones, non par fermeture du règlement, mais faute de combattantes, on va dire : il n'y avait plus d'amazones : la guerre était passée par là, et la masculinisation du sport aussi...

Et puis, peu à peu, les règlements se sont bétonnés, et on n'a plus fait mention d'amazone, puisque "ça n'existait plus".

Là, depuis 1973 et la renaissance de l'Anatra, puis des AdF, puis d'autres groupements, on essaye de réintroduire l'amazone dans les règlements, mais ça reste le parcours du combattant.

Voilà : modeste contribution à ce post. J'essaye de retrouver cet article : il était bluffant!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 11:50

Effectivement Pascaline cet article est passionnant et c'est sur celui ci ci que nous poussons nos arguments. Si on le faisait il y a cinquante ans pourqui pas maintenant. la technologie ne faisant qu'évolué il serait désormais possibledefabriquer des selles très résistantes pour le saut d'obstacle, il y en a en prototype mais c'est une très longue histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 11:58

Bon bin on attend l'article Mesdames JO et amazone 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 12:02

Ne t'inquite pas la Sirèene on plonge dans les abysses et on le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 12:08

Oubliez po le tuba titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 12:47

anne guerrier-pirouette a écrit:
Cette question est bienvenue carc'est notre espoir à Fabiennne Normand et moi-m^rmr d'arriver à faire ouvrir les concours pro aux amazones tout du moins en dressage (pour le CSO c'est quasiment mission impossible). La fille de Fabienne : Maéva et Ma fille Aude aimeraient bien se mesurer un jourà ce niveau. Aude passe en Pro 2 l'an prochain et elle ne poura pas copncourir en dressage en amazone. Donc nous essayons par tous les moyens possibles de fairechanger le règlement.


Christelle Marie et Isabelle Faugeras sont dans le même cas .
Ceci dit, pour en revenir aux JO , on a déjà du mal en France à avoir une équipe correcte à califourchon, j'voudrais pas prendre des baffes mais en amazone ... commençons déjà , nous, les amazones de petit niveau ( enfin je parle pour moi ) à sortir en club et en amateur ! pourquoi les instances s'occuperaient elles d'une catégorie de cavalières qu'on ne voit jamais sur les terrains ? JO et amazone 599895
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 13:27

Tout juste, Auguste!
Avant d'atteindre les sommets, consolidons la base... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 13:45

Eusse t'il fallu que nous pûtes concourrir en "club" Laughing
Parce qu'à aujourd'hui hunter niet (faudra m'expliquer pourquoi on peut sortir en cso et po en hunter Suspect ), trec niet JO et amazone 599895
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 13:55

Parce qu'on y voyait pas de greluches??? (remarque qu'en cso...), enfin moi j'y ai vu une greluche en perdition un jour, dans un coin perdu de la Gironde...... ok je sors!
Bon aller, j'avance une hypothèse serieuse, en hunter faut juger des positions toussa toussa, les juges n'avaient peut ètre pas envie de se casser la nénette..... En dressage ils jugent surtout l'attitude du coco, peut ètre plus facile à gerer, et amazones plus nombreuses....

T'as oublié l'equifun.... c'est une discipline ouverte pour touts niveaux, on melange les shets et les chevaux (très souvent ce sont des epreuves open), alors je vois pas le probleme pour une greluche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 13:58

Ptitesirene a écrit:
Eusse t'il fallu que nous pûtes concourrir en "club" Laughing
Parce qu'à aujourd'hui hunter niet (faudra m'expliquer pourquoi on peut sortir en cso et po en hunter Suspect ), trec niet JO et amazone 599895

" que nous pussions " ( du bois !!!! ) "pûtes " ça fait pensez à .... JO et amazone 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 13:58

et mdr !!! " penser "
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 14:05

C'était fait exprés titine Z'aime bien comment ça sonne JO et amazone 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone EmptyJeu 6 Déc - 14:15

Le hunter est une discipline relativement nouvelle : elle a environ 10 ans : présentation au Salon de Paris vers 1996, par la championne de France de l'époque. Donc aucune historique en amazone dans l'hexagone. Donc difficulté à "pondre" un règlement adapté pour nous. Et très petit nombre d'amazones concernées, voire probablement pas de demandes de fourcheuses (la drôle d'idée!). Donc point de nécessité à se bouger... CQFD...

Hihi, que nous pussions! J'aime! Faut arriver le placer dans la conversation, quand même!!! MDR!!!!!!!!!!
Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





JO et amazone Empty
MessageSujet: Re: JO et amazone   JO et amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO et amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une amazone aux JO....
» CSO en amazone
» La mer en amazone :)
» d'amazone à amazone....
» amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: