| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 10 Jan - 17:46 | |
| si ça se trouve ça s'empire en vieillissant mais même s'il a du carafon ça fait du bien de savoir le petit monstre gris avec une telle énergie ! par contre les transitions entre Hardy et Ulrich ça doit pas etre simple pour toi ! d'ailleurs, j'ai peut etre raté une page mais on a eu des photos d'Hardy ? | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 10 Jan - 19:48 | |
| Oui je suis contente qu'il ait la forme Ali, surtout qu'il a un peu maigri cet été donc bon ; moi c'est comme ça que je l'aime. Mais je te rassure jeune c'était pire, ils étaient quatre camargues au départ et apparemment ils faisaient les quatre cent coups (genre un, deux, trois rodéo, course poursuite, tout le monde descend^^) Pour les photos d'Hardy le grand page 15 et comme tu pourras le voir niveau morphologie c'est vraiment différent... C'est difficile de passer de l'un à l'autre car ils sont totalement opposés sur tous les points : - aussi bien le physique = la taille, la largeur, la conformation du dos (vive l'arrête de poisson en mode dino^^) - que le mental = mon petit fonceur n'a peur de rien, il est joueur mais pardonne des aides un peu approximative alors que mon grand machin il est super trouillard, mais pas vicieux dans la déconnade par contre faut tout bien placer au bon endroit et demander s'il vous plaît monsieur pour obtenir quelque chose... Si, ils ont un point commun ça tire un max devant (c'est pour muscler mes petits bras) et se sont deux gros câlineurs à leur manière | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 23 Jan - 21:11 | |
| La semaine prochaine : retour amazonesque
Le temps est plus clément. Ulrich commence même à avoir chaud il arrache sa couverture. Hardy est plus à l'aise sans son couvre reins. Deux séances à cali aujourd'hui (avec la reprise du footing ce matin je vais être mignonne au boulot demain^^).
Premièrement Hardy le grand, qui s'habitue pour mon plus grand bonheur au tabouret : lever la gambette si haut sans aide ce n'est pas humain. Gros travail sur ma position : on se redresse, on pèse sur les talons (et on n'appuie pas sur la pointe des pieds) et ça paye assez. Début de séance un peu dans les fesses du cheval de tête puis des distances qui s'installent peu à peu. Travail sur des rétrécissements agrandissements de cercles au pas tout très bien au début jusqu'à un changement de place qui n'a pas plus à mon grand. J'ai voulu le sortir du cercle impossible, l'arrêter pareil. Une fois réussi monsieur voulait suivre les copains, il a même essayé en marche arrière. J'ai encore beaucoup de choses à comprendre...
On garde le meilleur pour la fin. Mon petit Ulrich chéri m'a offert ma meilleure séance : j'ai un sourire scotchée au visage. Le jour où je fais pareil en amazone je débouche le champagne. Une fois le changement de gabarit dans la tête : j'avais un peu l'impression de me balader sur un shet super énergique avec Hardy^^ j'ai mis tous les conseils d'avant à exécution. Et ça a payé : du travail basique à base de cercles, diagonales et transitions mais qui coule. Les fois où il a voulu me voler les tournants nous sommes repartis pour un tour et ça a fonctionné. Le galop pareil même si ma position est un peu moins bonne encore.
Françoise n'en revenait pas, moi non plus. Il y a encore du travail mais quand il est au boulot (et moi aussi) je suis amoureuse de cette boule de poils blanche. C'est décidé la semaine prochaine je ramène ma selle à fourches : on verra si le loulou est aussi appliqué. | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 23 Jan - 22:20 | |
| vivement la semaine prochaine alors, avec photos? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Jan - 12:22 | |
| Y'a pas photo, Ulrich c'est le meilleur!
Comment ça, je suis amoureuse des p'tits blancs? J'aime aussi les p'its noirs, mais moins les grands balèses.
Photos de la remise en selle de l'amazone, et vite... Hereuu, si je dis svp, c'est mieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Jan - 13:16 | |
| Photos plus que compromises vu que la photographe (ma soeur) monte en même tant que moi et en plus nous ne nous produisons qu'en nocturne^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 30 Jan - 21:53 | |
| L'amazone cru 2010
Ca avait mal commencé vu que je j'ai dévalé l'escalier sur les fesses avec ma selle avec ce magnifique réflexe de greluche : sauvons la précieuse, tant pis pour le popotin, les bras bien hauts.
Un nouveau compagnon pour ma reprise. J'ai échangé Hardy le bai pour son voisin de boxe Ibis l'alezan, tout aussi grand mais un peu moins long. Aussi peureux, un peu barque mais avec plus de moteur et plus de direction (plus facile quoi^^). C'est un amour de câlineur au boxe, pour ne rien gâcher il a un allongement au trot aérien *bonheur*
Ensuite retour à mes premières amours, Ulrich mon cher et tendre. On gratouille, on selle, et on part marcher dans le manège. Monsieur est d'humeur joueuse : pendant que je le ressanglais il a attrapé un plot et l'a lancé un mètre plus loin, puis se fut le tour de ma badine d'être kidnappée (il a fallut que j'use de toute ma persuasion pour qu'il me la rende). On marche, on marche à pieds pendant que ma soeur marche à cheval elle (ce qui explique qu'il n'y aura pas de photos). Françoise arrive donc hop en selle. C'est chaud bouillant là dessous. En 2010, comme en 2009 le poney vérifie consciencieusement l'arrimage de sa cavalière par un droite-gauche-demi tour-départ au galop. Mais j'ai tenu ma clé de sécurité comme si ma vie en dépendait. Retour au calme pour nos deux loustics. Je trotte aux deux mains gros problème pour garder un cercle de bonne taille à droite (j'ai un monsieur poney aimanté au copain qui lui marche et cessionne tranquillement). Puis galop et là Monsieur poney fait son seigneur, la cavalière est aux anges, même si j'ai cru que j'allais encore sauter un plot. J'ai réussi à agrandir mes cercles aux deux mains, sans retomber à l'intérieur et en passant derrière les plots.
2010 : du boulot, encore du boulot mais on s'accroche | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 31 Jan - 8:37 | |
| J'aime beaucoup tes contrendus Rêve, on dirait le cheval Crac mais en mieux! | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 1 Fév - 9:01 | |
| Ulrich semble aussi joueur que mon Quador ! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 1 Fév - 10:16 | |
| - rêve d'amazone a écrit:
- le poney vérifie consciencieusement l'arrimage de sa cavalière par un droite-gauche-demi tour-départ au galop. Mais j'ai tenu ma clé de sécurité comme si ma vie en dépendait.
j'ai déjà vu ça quelque part, n'est-ce pas Jad'or?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 6 Fév - 21:20 | |
| Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille?Le temps est plus doux, c'est donc décidé 30 minutes de reprise puis petite balade au pas (la première de 2010) pour s'aérer les neurones. Je récupère Hardy le grand, laissant Ibis à ma soeur. Une cavalière avec Déesse et Françoise et son Flash. Autant dire que la reprise a été très sportive pour moi, pourtant j'avais pris soin de lâcher Hardy 10 minutes pour le détendre. Toujours se problème du fait qu'il colle aux autres mais en piste interne : je vais me faire greffer de nouvelles jambes, celles ci doivent être défectueuses. J'arrive à trotter avec les autres mais uniquement par moment. Tout le monde hérite d'une séance de cessions à la jambe pour que j'essaye de sentir le truc. Bah le loulou fait super bien les cessions, j'ai bien senti le mouvement mais il a fait le boulot un peu tout seul. Je suis soulagée quand le moment "balade" arrive : ça on sait faire tout les deux^^ Balade vraiment cool, deux par deux, même si ma monture vous dirait qu'il y avait des monstres super terrifiants dans le fossé qui nécessitaient de se cacher derrière Déesse. Je retrouve mon petit farceur : oui farceur car au premier tour d'eau de l'après midi il a attrapé son seau et me l'a lancé dessus (je l'adooore si si, sinon je le détesterai^^). Pendant que je le prépare monsieur fait son beau dans une petite du poney club, et que je fais la jambette et que je tends la tête pour un câlin. En fait il voulait boire et pensait que c'était un moyen de le faire comprendre à cette minicavalière. J'ai laissé Françoise s'en charger et elle a évité de peu la douche, mais nous avons eu de belles grimaces. Je file dans le manège pour marcher avant de monter et mon poney est bizarre (je commence à le connaître un peu) il se frotte sur moi comme à la fin de chaque cours pour se gratter, il marche en agitant la queue, il gratte le sol. Je préviens ma monitrice dès son arrivée, on cherche une bête, quelque chose... Rien mais il faut rattraper la bête plusieurs fois, déjà les quatre membres pliés prête à se rouler. Devant l'absence de truc visible qui gratte nous déduisons que c'est le redoux qui démange le petit père. Seule solution l'occuper pour qu'il "oublie" et me voilà à trotter en main au milieu du manège (j'avais déjà fait mon footing ce matin bouh). Je peux enfin monter et on lance au trot pour toujours lui changer les idées. Ca avance bien, ça tourne bien super. On tente les cessions à la jambe vers la gauche et là euh... Comment je dois prendre le fait qu'il est parti à droite? Après quelques essais c'était un peu mieux mais il y a du boulot. Mon bonheur, encore et toujours, le galop : dire que j'ai toujours eu peur de cette allure... Je rentre vite le petit père qui se roule mais pas tant que ça, je le panse en grattant bien partout. Première fois que je voyais ça mais ce petit père est imprévisible... Message d'Ulrich à Jad'or, Quador et autres chevaux farceurs : "vous êtes sur la bonne voie les enfants, mais ne relâchez jamais votre attention, une réputation ça se construit jour après jour. N'oubliez jamais : toujours avoir une tête d'ange pour se faire pardonner ensuite car sinon la cavalière elle pourrait se fâcher tout rouge là haut " | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Fév - 21:27 | |
| Des jours avec et des jours sansLa neige est revenue, le froid qui émoustille les chevaux aussi et me ramollit le cerveau. Je n'ai rien réussi avec Hardy, j'étais littéralement trimballée. Résultat changement de cheval avec ma monitrice : son cheval, Flash est génial sauf qu'il faut des jambes sinon il embarque. Conclusion de la reprise il faut que j'apprenne à me servir de ces fichues guiboles : même au pas je suis traînée. Au niveau de la direction c'est tout de même mieux mais le final n'est pas concluant. Pour Ulrich et bien ça le gratouille toujours : une fois brossé voilà qu'il se roule. Je le prépare et nous marchons devant le manège en attendant qu'il se libère et la cocotte minute commence à bouillonner. Quand nous entrons enfin la soupape de la cocotte vole en éclat : mon poney me saute dans les bras, trottine autour de moi... Impossible à calmer. Françoise décide de le longer et là c'est la chevauchée fantastique, galop à fond, aux deux mains. Quand je monte il y a vraiment du jus trot aux deux mains sur des cercles en cherchant à agrandir et à cadencer. Ca peut aller, surtout à gauche, à droite c'est un peu mieux mais le travail n'est pas fini. On recommence le travail sur les cessions, à droite uniquement. Au bout d'un moment je trouve la position de stick et l'intensité de la pression et je sens quelques mouvements. Encore un peu de trot et nous laissons là dessus. Ca finit mieux que ça n'avait commencé. La pensée d'Ulrich du jour : Pourquoi s'assagir avec le temps les copains? Aujourd'hui je me suis bien amusé dans le manège ma cavalière elle ne s'est même pas fâchée, elle m'a gratté tout comme j'aime et j'ai même eu une nouvelle couverture trop classe. Françoise elle a dit que j'étais le chouchou, je ne sais pas ce que c'est mais j'aime bien chouchou si j'ai le droit de m'amuser tous les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 21 Fév - 13:07 | |
| Plus je connais les autres et plus je l'aime...
Début des vacances et des cavaliers absents donc trois chevaux à m'occuper. Je mets Hardy le géant en liberté, pour une séance de cabrioles : lui habituellement aux ordres cherchait tous les moyens de péter en l'air mais une fois au pas Mr me suit comme mon ombre dans le manège. A cali, un petit nouveau pour moi : Saint Thomas. Gentil cheval mais qui a tendance à attendre les copains pour taper,adore suivre (le travail individuel merci bien la galère) et est d'un inconfort jamais ressenti avant. J'ai bossé mes jambes comme il faut j'ai mal partout ce matin malgré un travail très basique : changement de place sur le cercle. Pour finir la récompense, une petite balade au pas très brève vu l'état du sol mais ça aère les neurones et fait du bien à tout le monde.
Après ça je redoute la bonne humeur légendaire du poney des neiges : le temps s'est rafraîchi et en plus j'ai dû le faire attendre car le manège était occupé. Mais rien, impassible, il marche calmement dans le manège sans me bousculer avant que je monte. Il ne bouge pas au montoir. Trotte et fait les transitions à la demande (ma badine serait-elle plus à sa place?). Le but de la séance sont les cessions à la jambe droite mais je sens l'envie du loulou de galoper alors avant de commencer l'exercice je lance le galop. Et là c'est flying poney : une sensation de légèreté, l'incurvation y est, je peux agrandir et rétrécir le cercle, faire des foulées sur la ligne droite... Oui je l'épouserai mon loulou car malgré sa réputation il me donne tout. Je le vois bien avec les autres que je monte assez approximativement mais avec lui... Je laisse marcher quelques minutes puis cessions au pas et les premières sont vraiment bien (enfin pour moi^^). Après je crois que je l'ai embrouillé le pauvre il ne savait plus de quel côté partir donc on a zigzagué pas mal^^. Un peu de trot pour faire baisser la tension et tenter de mettre en place : et ça fonctionne même si nous sommes en mode formule 1. Je lance un dernier galop, pour notre plaisir réciproque... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 22 Fév - 9:21 | |
| Et oui, c'est toujours sympa de monter de monter d'autres chevaux (et c'est une bonne habitude, je trouve) mais ça fait toujours plaisir de retrouver "son" cheval! C'est celui qu'on connait par coeur, celui qui nous connais par coeur, celui avec qui l'entente et la communication sont (presque ) parfaites! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 22 Fév - 11:40 | |
| entièrement d'acc avec Memo ! et puis, on se rend compte aussi qu'on arrive finalement à une bonne osmose avec son cheval/poney et qu'avant, on avait peut-être pas conscience de cela, d'y arriver .... et p'têt aussi que le loulou est jaloux et s'est dit que si tu montais les autres, tu risquais d'y prendre goût . ... alors, à ton retour vers lui, il a su se montrer à la hauteur (...tu vois, môman, c'est bien moi qui sait tout mieux que les autres, hein, tu vois !!!!) en vrai, on les adore nos loulous, même quand ils ne sont pas au top et qu'il nous font des "crasses",..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 22 Fév - 11:58 | |
| Peut être illoa mais je le monte toutes les semaines quand même. Je lui épargne juste une séance à cali avant l'amazone. Et les séances en ama sont plus courtes, je suis un peu ses envies, il n'y a pas de programme trop déterminé ça doit jouer. Il a au moins trois autres maman qui prennent soin de lui toute la semaine : monsieur a sa salade de fruit, ses séances de longe les jours de repos... Il a su fidéliser ses admiratrices (oui il n'aime pas trop les hommes, trop rancuniers peut être?)
Avec ma mono nous sommes totalement gaga devant lui (même s'il a déjà déchiré sa couverture en moins d'une semaine), on s'inquiétait presque de sa sagesse, avant que la fusée démarre^^ | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 22 Fév - 19:12 | |
| un vrai cheval martyr, quoi .....!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 22 Fév - 20:00 | |
| Et pourtant il a cassé plus d'un cavalier, même parmi ces admiratrices (moi j'ai la popotin rembourré ça sert).
Avec Françoise samedi quand j'étais au galop je lui disais "je vole" elle m'a répondu "oui ça arrive avec lui sauf que dès fois c'est l'atterrissage qui n'est pas contrôlé" lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Mar - 21:23 | |
| Balllllaaaaaaaaaaaddddddeeuuuh !!!
Oui le titre est explicite : nous revoilà dehors après au moins 2 mois et demi de manège pour une vraie balade, une entière, sans détente dans le bac à sable. Une de celles dont on ne sait pas comment elle se passera car les premières sorties sont imprévisibles. Petit stress quand on m'attribue le grand Ibis : grand par sa taille mais pas par son courage.
Nous ne sommes même pas derrière Françoise pour être surveillés (rho la pression faut qu'on se prenne en charge tous seuls). Et bien vous savez quoi? Il ne s'est rien passé du tout, balade cool tranquille avec même le passage d'un tronc de la taille d'une barre au sol au trot (j'ai sauté youhou mdr). Je vous évite le passage où j'ai manqué de doubler tout le monde au galop parce qu'il y avait un microchien super terrifiant à 10 bons mètres.
Conclusion je l'aime de plus en plus ce grand machin. Il tire un peu à gauche mais solution trouvée : garder la jambe au contact. Il monte vite en pression mais redescend rapidement. Séance de méga câlins dans le boxe au retour.
Puis direction mister poney : non je n'ai pas l'impression de passez d'une girafe à un shet :p Mon pov petit chou est rapé au niveau du garrot (la vilaine ancienne couverture rrrRRR) mais je peux monter avec un tapis en mouton mais euh ça glisse : pas tip top au final avec la selle ama, plutôt déconcertant. On met le nouveau filet tout beau, déjà préréglé à la taille d'Ulrich (Liti t'es trop forte, pas un réglage de nécessaire) avec le mors en 115 : grand test qui se sera révélé positif et voilà un mors qui finira sur le filet de club racheté par ma mono. Il a trop la classe avec son filet mon chouchou mais comme une idiote j'ai oublié de prendre une photo;
On part marcher en mode test : changement de tapis, de filet, de taille de mors... Et du bon travail en gros. Les cessions passent mieux à droite, on a tenté un peu d'épaule en dedans (moi pas trop savoir faire ça mais moi vais apprendre lol) pour finir par travailler l'incurvation sur le cercle au pas. Ceci après un bon échauffement au trot où j'ai enfin compris qu'en écartant la main extérieur ça aide à agrandir le cercle. Et entre deux temps de galop car un poney qui ne galope pas n'est pas concentré pour cessionner ou alors c'est que le miens? *ange* Deuxième temps de galop travail sur les transitions rapprochées à main droite : galop-trot-pas-arrêt quatre ou cinq fois. Et nous avons fini sur un bel arrêt tout carré qui suivait un galop décoiffant.
Les progrès se font petit à petit mais nous allons arriver à faire quelque chose | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Mar - 21:25 | |
| Et ce bridon alors, il donne quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 13 Mar - 21:30 | |
| Super la classe (même si ma selle est marron c'est pas greluche power ça^^), bien toléré par le loustique et pas encore amputé d'une partie. Juste les rênes je n'arrive pas à m'y faire ça glisseuh mais je suis ravie de mon achat | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 20 Mar - 21:24 | |
| Le printemps arrive, la pluie avec^^
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille mais en arrivant au club miracle la pluie a cessé. Le grand Hardy a été détendu une demi heure en liberté et la balade se passe merveilleusement bien. Je fais attention à baisser mes talons et non à me mettre sur la pointe des pieds et ça va beaucoup mieux. Ca tire encore un peu devant mais j'ai des distances et c'est appréciable. Quelques départs dus aux aléas de l'extérieur : chien, moto, vent... On repasse le petit tronc au trot cette semaine aussi, on passe un petit fossé boueux, on zigzag entre les branches basses au trot : d'ici peu nous allons faire une équipe de trec terrible mdr.
Après décrassage de mon premier monstre je passe au deuxième. Et monsieur attend que j'arrive pour se rouler en mode panure complète avec le seul crottin visible de son boxe. Rrrrr je fais le pansage mais sans grande conviction : c'est mouillé ça sent mauvais, on va être trop classe c'est tout ! On place des cocottes sur la ligne du milieu pour travailler avec des repères et résultat ça fonctionne bien mieux. Bah oui le poney il comprend et il veut bien faire et la cavalière elle met toute sa conviction pour tenter un tracé correct. Demi-voltes, doublés dans la longueur enchaînés avec changement de main successifs au trot. Transitions rapprochées galop-trot-galop et galop-trot-pas-galop. Et j'arrive à diriger en jouant avec mon bassin : encore une sensation en plus. D'ici quelques années j'aurai capté pas mal de choses et je monterai peut être à peu près correctement lol.
Super séance, super journée, seconde panure pour le poney de retour au boxe, et la pluie qui recommence mais on s'en fout la nuit tombe. Petite nostalgie pour ma soeur : son chérichou n'arrête pas de boîter alors le club va commencer à lui chercher une bonne maison pour sa retraite... Il avait atterri chez nous après une longue carrière ailleurs en tant que sauteur (en concours tous les WE ça n'aide pas les articulations). Cheval éteint au début il s'est révélé être un vrai câlineur, adorant les balades mais l'arthrose l'a rattrapé on croise les doigts pour trouver quelqu'un de bien pour lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 21 Mar - 7:59 | |
| Alors bravo à toi ! tu vas devenir une vraie pro !!! Pour le chéri de ta soeur essaie les mélanges de chez Hilton Herbs -ils ont un site - c'est miraculeux ...et cher hélàs ! Moi j'utilise leur mélange pour vieux chevaux et ça marche super bien ! Et des granules d'arnica ( ça ne coute rien) , un peu de pas ( rien de tel q'un bon pré bien sec ) Voilà ! Courage et tiens nous au courant ... Je ne te propose pas de le prendre, j'aimerais, mais j'en ai déjà deux et les terrains sont humides . |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 21 Mar - 11:22 | |
| - Citation :
- Petite nostalgie pour ma soeur : son chérichou n'arrête pas de boîter alors le club va commencer à lui chercher une bonne maison pour sa retraite...
Au contraire, faut se rejouir pour lui (tant qu'il part pas à la saucisse), après une vie de labeur, il va enfin avoir une vie de cheval.... Ce qui peut marcher pour les "vieux", galoper juste après le pas... Le galop impose moins de secousses sur les articulations.... et l'harpagophytum aussi, qui sous toutes ses formes donne des resultats... mais tout ça, c'est au club de decider bien sur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|