Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Un rêve...

+41
Margaux
Estelle
bidou91
Eilsel
gigichouc
logisdesbois
oceane
vanes30
Betty
Pauline
cochonou
Baba
magdada
idole
Nanou
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Pascaline
genevieve
popo-amazone
ml83
Aliquis
Claire
Liti'
Ptitesirene
Kamounet
Memo
Bibou
HELIOS
Quixter
erosml
Viola_Odorata
LICORNE
aga'the horsegirl
mundial
illoa
Sandrine
Uranie
rêve d'amazone
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Un rêve... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptySam 2 Mai - 20:46

La route se poursuit...

Il fait beau et les balades sont de retour, je prends Déesse pour aller patauger dans la boue (sauter les flaques^^), éviter les branches basses (ou me les prendre dans la tête), admirer le paysage.... Le tout avec un Ulrich aux fesses qui s'est trouvé une éternelle jeunesse : le pas connait pas, trot et galop ok même si le galop n'est pas au programme, saut des troncs d'arbre (bien qu'il ne saute plus vu son âge). Une balade joyeuse et salissante qui donne bien le droit de se rouler en rentrant.

Je récupère une demi-heure après notre retour un poney détendu mais crasseux au possible. Je file direction le manège avec mes deux compagnons de reprise du jour : vous voyez la reprise s'agrandit^^ Toujours ma soeur mais avec Ibis le grand alezan un peu sur l'oeil et Adé avec Saint Thomas, le petit nouveau du club.

Bon ce n'est pas encore une reprise "normale" la consigne de départ étant : Marie est prioritaire, les autres vous faites attention. Mdr quelle réputation on a Ulrich et moi je vous dit pas.

Et bien cette séance c'est super bien passée : détente aux deux mains au trot en s'arrangeant pour ne jamais être derrière un autre cheval sous peine de me faire tracter.
Puis en tête enchaînement de doublés dans la longueur en X avec changements de main, demi-voltes et demi-voltes renversées comme nous l'avons déjà fait.

On corse l'affaire en incluant des doublés dans la largeur synchro, des doublés dans la longueur avec séparation et reformation de la reprise. Ca s'est plutôt bien passé.

Pour le galop un peu de pression, le public s'est amassé durant la reprise : il fait beau les parents du poney club s'attardent. Et là mon loulou m'a offert son plus beau galop : plus du tout à 4 temps, plus du tout chamallow... Son galop des grands jours, j'en ai été surprise au début et j'ai décollé avant de profiter de ce cadeau, cette sensation.
Et même miracle à la deuxième main Very Happy Je suis descendue juste après le retour au pas pour le féliciter et j'ai marché tranquillement en lui gratouillant les oreilles le temps que les deux autres galopent.

Il a juste failli me détester quand j'ai ressangler à la fin afin d'essayer ma jupe pour notre présentation mais il a compris que je faisais encore ma princesse et bien qu'agacé n'a pas bougé pendant qu'on piquait les pans à la bonne longueur.

Photos de la jupe épinglée demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 10:19

Un rêve... - Page 7 2009_026

Un rêve... - Page 7 2009_027
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptySam 9 Mai - 21:48

A nouveau samedi, nouvelles aventures.
Pluvieuses tout d'abord avec miss Déesse qui s'est comportée tel un petit ange malgré la boue, l'eau qui tombe des feuilles et les trois géants à suivre pour la balade. Elle a passé tous les trous bizarres, même ceux où les copains se sont arrêtés (trop peur d'être abandonnée?) et est restée plutôt zen pour une fois Very Happy

Ma soeur étant immobilisée (entorse au poignet) je marche un peu son Courage adoré avant qu'il soit longé par notre monitrice. Le pauvre il paraît qu'il nous a regardé partir en balade en se demandant pourquoi ils n'y allaient pas tous les deux : une heure de pansage et papouilles à la place, il a finit par accepter.

Pendant qu'il est longé je prépare Ulrich qui s'est bien roulé pendant la nuit : pie alezan c'est courant chez les camargues non? Je marche un long moment la bête qui pète le feu : eh oui vendredi c'est repos et monsieur n'a pas été sorti ce matin. Donc avant même que je sois montée le pov petit avait déjà eu peur d'une envolée de pigeon, de mon père qui passait le balai devant la porte du manège et du téléphone qui sonnait dans le club house (ça promettait pour la suite)

Je détends au pas à chaque main quelques cercles puis j'entame le même travail au trot. J'enchaîne quelques doublés dans la longueur en changeant de main, quelques demi-voltes renversées ou non, des diagonales, le tout ponctué de transitions et d'un peu de travail au pas (là où la direction est la moins sûre encore => manque d'impulsion)

Je me décide à commencer l'enchaînement de la reprise que j'ai esquissé : entrée au trot, E-X demi-cercle de 10m, I arrêt puis trot, C piste à main droite, M-E diagonale, E-B demi-cercle de 20 m, R cercle de 15m à main gauche, H-X-E demi-volte renversée, au trot jusqu'en M, M-X-B demi-volte renversé, R au pas, M-H doublé dans la largeur ....
Jusque là tout va bien, je ne fais pas l'enchaînement prévu au galop mais au trot... sauf que Loulou il prend peur et nous voilà au galop plein pot.

2 secondes pour serrer la clé de sécurité, mettre le poney fougueux sur un semblant de cercle à gauche car je maîtrise mieux de ce côté et redresser l'ensemble cavalière - badine - poney, l'un n'allant pas sans l'autre. Ma soeur de rire qu'il connaissait déjà sa reprise, moi rouge pivoine qui entretien le galop pour défouler le petit monstre.

Points positifs :
-il m'a encore sorti un super galop à m'en décoller le popotin de mon siège et pas qu'un peu
-cela m'a rappelé d'être toujours vigilante (oui il soigne les réflexes de sa greluche le petiot)
-j'ai compris que je devrais intégré le galop qu'en fin de reprise pour l'instant car après impossible de passer au trot longtemps sans me faire embarquer alors que la transition galop-trot-pas rapprochée passe plutôt bien grâce au plus grand des mystères.

J'ai galopé à l'autre main, certes avec moins d'entrain de la part de Richou mais j'avais retrouvé un semblant de position correcte peut être moins propice à la déconnade. On a terminé en travaillant quelques minutes la direction au pas puis retour au boxe pour un bon pansage bien que monsieur n'ait même pas transpiré (ce n'était pas le cas de tout le monde).
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptySam 16 Mai - 20:31

Bon je continue de raconter ma vie. Ecrire me fait réfléchir et m'aide...

Journée bien fatigante : nous ne devions pas aller au club cause anniv' de ma soeur mais le repas de famille c'est fini tôt donc on a filé.
Il pleut, comme toute la semaine mais bon la petite troupe part quand même en balade. Pour la première fois depuis longtemps je prends mon papy poney pour sortir et....

Si je ne l'aimais pas autant je le détesterai lol J'ai mal au bras de m'être fait tractée, mal aux cuisses d'avoir tenté de le ralentir avec l'assiette. J'avais de la buée plein les lunettes et je ne voyais que la croupe de la pauvre Déesse qui trouve vraiment que les humains ils ont des idées pas possible de sortir dehors par ce temps alors que y a des flaques et que c'est super terrifiant (miss Dédé nous a bloqué un quart d'heure devant un trou impossible de la faire passer, dessus, à coté, en arrivant de gauche, de droite, au pas, au trot, en douceur, en se fâchant... une carotte réglera le problème)

Après cette balade je descends exténuée mais en me disant que Loulou sera gentil avec sa maman (bah oui en ama il fait le gentil poney, c'est bien pour ça que je lui pardonne ces facéties).

Sauf que papa c'est décidé à tondre la pelouse le long du manège pendant que l'on montait : j'ai eu beau lui expliquer à chouchou que "c'est papa, c'est rien" il ne me croit plus (bah oui mon père il peut pas faire autant de bêtises que ça, c'est mr carottes, un mec bien quoi lol)
VOilà un poney apeuré par le coin, qui refuse d'y passer mais se décale gentiment quand même, heureusement je n'aurais pas tenu.

Je réussi tout de même à faire un semblant de reprise (il reste quelques modif à effectuer) avec ma soeur qui me suit sur Saint Thomas, sans les plots pour me repérer (un point positif au moins). Le galop était moumou mais bon on ne peut pas tout avoir tous les jours, aujourd'hui l'énergie était ailleurs...

Avancée de la jupe : plus que le bouton et la boutonnière à l'arrière pour cacher la fente de sécurité et la "déco" et ça sera fini. C'est mamie qui s'en charge Very Happy
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 19:46

Pas d'amazone, pas d'équitation du tout d'ailleurs, cette semaine mais une bonne nouvelle la jupe est revenue de chez mamie, finie Very Happy

De face :
Un rêve... - Page 7 09052410

De dos : la petite fantaisie qui tenait tant à coeur à mamie, son joli noeud^^
Un rêve... - Page 7 09052411

Une petite vision de l'ampleur (pas très pratique à cause de la longueur) :
Un rêve... - Page 7 09052412
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 20:11

et ben elle s'en est donné du mal ! ça devait lui tenir autant à coeur qu'à toi cette tenue Wink
vivement les photos à cheval
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 20:52

Eh bé pour une prochaine jupe, je reprendrai l'idée du joli noeud : il est superbe! Bravo à ta Mamy! Et les prochaines photos, ce sera en selle! Wink
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 7:11

Très jolie jupe: félicitations à ta mamie!
J'ai hâte de voir les photos en selle maintenant.
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 12:07

J'aime beaucoup le rendu du motif discret des fleurs avec les lignes verticale qui devraient bien rendre à cheval
C'est très joli.
Bon, ben on attend les photos à cheval maintenant!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 15:42

Ah, c'est marrant, j'ai acheté en magasin une jupe avec exactement le même tissu... titine mais la mienne n'est pas pour faire du cheval vu la coupe... Laughing
Celle de ta grand-mère m'a l'air très réussie. Chapeau !
Tiens, en parlant du "haut", que vas-tu mettre avec ? une petite veste ? un chemisier ?
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 18:34

J'ai fait le gros : coupure des pans, couture à la machine des grandes longueurs et pour le reste merci mamie^^ (elle fait tout à la main en plus).Ce tissu je l'ai acheté sur un marché 2€ le mettre, ce n'était pas la facilité pour commencer car il est un peu strecht.

Le noeud à la base il est là pour cacher la fermeture éclair : je peux le faire à ma guise serré comme ici, plus lâche en laissant "pendre" le surplus. Les photos à cheval normalement ce WE pour l'essai, en même temps que celui de la reprise que j'ai remanié pour la troisième fois.

Avec je vais mettre une veste noire courte originellement de chez Jennyfer mais raccourcie par mamie il y a quelques temps pour mettre lors du challenge du club à cali. Pour l'occasion j'ai customisé les poches avec des chutes de tissu de la jupe et du ruban vert pâle comme au bas de la jupe. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dessous car en juin je ne veux pas mourir de chaud et je veux que ça reste discret.
Pour la bombe j'ai un foulard vert pâle qui fera un très bon suivez-moi de longueur raisonnable.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 19:48

Quelle gentille mamie! Toutes nos félicitations pour cette jolie réalisation!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 23:33

j'adore le petit noeud derrière :)
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptySam 30 Mai - 20:59

Remise en question la suite...

Une belle journée ensoleillée, une balade avec miss Dédé dans un calme surprenant, une petite brise, le soleil qui réchauffe les épaules... Tout avait bien commencé.

Arrivée devant le boxe d'Ulrich pour le préparer il est tout crotté, enfin ça je suis habituée et plein de bobos : apparemment monsieur se gratte partout en ce moment (à l'anneau, à l'abreuvoir...). Il n'est pas trop d'humeur, me pousse, rechigne à se déplacer mais bon je l'excuse il n'est pas sorti depuis jeudi.

Ma longue jupe enfilée je la cale d'une manière très classe (non pas de photos) pour pouvoir marcher. On marche en ressanglant gentiment pendant 5 bonnes minutes, Françoise m'aide à monter et la séance commence avec ma soeur, comme des grandes sans surveillance.

Premier bémol j'ai l'impression de glisser : je me retrouve les fesses au milieu du siège et je lutte pour garder ma jambe droite sur le garde jambe (enfin c'est pas la savonnette quand même)

Deuxièmement bosser avec un copain, surtout un copain aux grandes jambes ça n'aide pas à cadencer les poneys fougueux. Enfin j'entame quand même la reprise après un échauffement sur les mouvements principaux.

Mais voilà la tendeuse/débroussailleuse est en route (merci papa rrrRRR) et impossible de passer d'un côté du manège sans lancer la formule 1. Je dois donc abandonner le tracé de la reprise pour calmer la bête dans un coin.

Je finis tout de même par galoper pour ne pas rester là dessus mais je suis énervée. Le galop sera correct ni trop lent, ni trop rapide mais pour sortir de l'arrêt au milieu j'ai du me battre avec un Ulrich qui ne se décidait qu'à enclencher la marche arrière en zigzag.

En résumé je commence un peu à paniquer :
- la reprise n'est pas chronométrée donc la musique pas calée (audacity fait des misères à ma sister en plus.
- il ne me reste plus que 3 séances pour travailler dont une la veille de la présentation, et une veille de concours.
- apparemment je n'aurais pas beaucoup de temps pour détendre (mais il aura été échauffé par le caroussel cali)
Donc j'ai trop peur de présenter quelque chose de brouillon, trop peur de desservir l'image des amazones, trop peur de tout...

J'ai fait prendre quelques photos de ma jupe en action, je les posterai sûrement demain.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyDim 31 Mai - 16:50

La veste photo prise avec un portable du salon de mamie (une dernière touche à ajouter)
Un rêve... - Page 7 Dsc02110
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyDim 31 Mai - 16:57

ça fera un super ensemble ca, vivement les photos de la tenue complete à cheval...

J'adore le petit noeu derrière.....

Moi aussi je suis adepte des veste jenyfer pas cher à customiser pour qu'elle soient top
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyDim 31 Mai - 17:10

Quelques photos de la jupe en situation (je placerai mieux mon foulard sur ma bombe pour la présentation, avec épingles pour que ça ne bouge pas)
Un rêve... - Page 7 Dscf2010

Gros plan
Un rêve... - Page 7 Dscf2011

De dos (noeud fait un peu à la va vite aussi^^)
Un rêve... - Page 7 Dscf2012
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyDim 31 Mai - 18:14

Encore une
Un rêve... - Page 7 Dscf2013

Et la dernière juste pour finir la séance en beauté ^^
Un rêve... - Page 7 Dscf2014
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyDim 31 Mai - 18:28

Une petite chose, Rêve... Le bas de ta veste est assez ajustée sur tes hanches, or quand tu es assise en selle, tes hanches s'élargissent, donc ça pourrait faire une grimace. Ta veste serait un petit peu plus courte, ça serait pas plus mal... ou alors tu demandes à ta Mamy d'ouvrir les coutures du bas de la veste, comme pour faire des pans. Autre chose : le joli noeud de ta jupe sera-t-il toujours visible une fois la veste mise?
http://belgiumamazone.over-blog.net/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyDim 31 Mai - 19:19

Je pense que je ne fermerai pas le dernier bouton de la veste (ou alors je ne mange pas 2 jours avant la présentation^^)

Je pense qu'elle est assez courte pour que le noeud soit visible (quitte à ce que je le fasse plus bas) je l'ai mise à cali :
Un rêve... - Page 7 Img_2510

J'ai surtout peur de mourir de chaud avec jupe/pantalon/veste/(chemise?)
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 19:16

Le challenge touche à son but.
Répétition générale en costume avec musique et même du bruit (merci les footeux).

Détente de monsieur poney avec une balade dans une bonne cadence (ouai je sens encore mes bras c'est que le rythme lui convenait), sans trop coller (même pas de bavouille sur la croupe du cheval de devant^^), sans lancer les branches dans la tête du voisin de derrière (la bouche fermée ça aide même si ça n'empêche en rien de manger) et sans partir pour un rien.

La méchante cavalière que je suis a empêché le pauvre Ulrich de se rouler : on devait repartir directement donc à boire, une petite orange pour la gourmandise, changement de selle et hop manège pour marcher avec ma soeur (= mon gentilhomme attitré pour la présentation, je m'habituerai presque à me faire servir^^)

Détente au pas et au trot avec la veste pendant que la sono s'installe, Monsieur n'est pas épuisé par sa balade, il a une bonne cadence, moi par contre :s Au bout de 10 minutes je tombe la veste, il fait une chaleur horrible (moi qui envisageais un col roulé dessous pour la présentation :O).

Bonne nouvelle la musique colle très bien avec les allures de Loulou : au final je ferai tout sur le même morceaux ça me permettra de moduler la reprise si besoin. Mauvaise nouvelle le tempo est très enlevé et l'amazone elle est drôlement secouée + les enceintes qui crachent la musique elles font méga peur, loulou il voudrait bien les manger pour qu'elles s'en aillent.
Solution comme le public sera au niveau de la musique je vais décaler légèrement mon tracé pour ne pas coller le public et la sono, même si du coup je ne pourrai plus m'aider du mur et de la piste.

Le galop c'est bien passé, pas mal de bonnes sensations : j'ai beaucoup moins glissé et les seuls problèmes résident dans le changement de main au pas après le galop à main gauche (Ulrich veut montrer que les camargues, même âgés ils sont souples et qu'un demi tour c'est mieux qu'une belle demi volte^^) et dans le doublé final au pas car la bête elle a pas envie de finir au pas le trot plein pot c'est mieux donc le tracé est hasardeux.

Ca devrait aller tout de même, si je pense à me redresser, à sourire (je souffre et ça se voit) et si je trouve un fond de teint pour vampire ultra blanc pour cacher mes rougeurs.
Pour les photos avec ma tête de cocotte minute et mon dos voûté c'est pas ça mais je verrai si j'en trouve une ou deux sur les 100 que ma soeur a prises.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 8:39

En tous les cas, bravo pour ta persévérance et le sérieux dans ton travail fleur
Je croise trés fort les doigts pour que le jour J tu passes un excellent moment avec ton p'tit blanc Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 16:41

Merci Sirène

Voilà les photos de la tenue finie et en situation. Ne manquent que les bandes, le tapis assorti, le nattage du poney et la fixation correcte du suivez moi^^

Avec la veste:
Les premiers tours au pas
Un rêve... - Page 7 Dscf2026

On joue les sérieux, on s'applique (ce n'est que le début^^)
Un rêve... - Page 7 Dscf2027

De dos, le joli noeud de mamie reste visible quand il est fait un peu plus bas
Un rêve... - Page 7 Dscf2028

Trop chaud, on tombe la veste, les épaules se relâchent, mais Ulrich fait son boulot
Un rêve... - Page 7 Dscf2029

Une dernière, un doublé qui pourrait être le final vu l'entrain de monsieur poney
Un rêve... - Page 7 Dscf2030
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 20:06

et bien moi je les trouve très bien tes photos, tu t'appliques et ça se voit ! Wink

effectivement, ça rigole pas avec l'entrainement, je suis sûre que tout ira bien le jour de la présentation, en plus vous présentez bien tous les deux (oui oui il a l'air vraiment très motivé Monsieur Ulrich Wink rappelle moi son âge déjà ? hi hi )

et puis le noeud, c'est clair il finit joliement la tenue !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 6:53

Pour le suivez-moi, tu as une solution que je trouve plutôt jolie : au lieu de le fixer tout autour de la bombe, tu en fait le noeud de ton chignon ...
Chais po si je suis trés claire là honte

J't'ai trouvé quelques vieilles photos (pas trés claires mais bon)
Un rêve... - Page 7 41fabc4ac0428

Un rêve... - Page 7 41fabc5287594
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 7 Empty

Un rêve...
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant