Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La canne des anglaises

Aller en bas 
+9
LICORNE
Kamounet
mundial
Cita
Aliquis
Liti'
idole
Ptitesirene
Viola_Odorata
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La canne des anglaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 12:37

ce n'est pas mal l'idée de la poignée avec du cuir - je m'en souviendrai en cas de besoin - je vais tout de même essayer de trouver une cane anglaise, comme celles qu'utilisaient les amazones de 1900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 3 Empty
MessageSujet: canne anglaise...   La canne des anglaises - Page 3 EmptySam 31 Mai - 11:45

Pas pu m'en empêcher, désolée... mmmfffff !!!! Laughing La canne des anglaises - Page 3 503235
J'en ai une. Pas Anglaise, Galloise. En fait, achetée au Pays de Galles.
Gainée cuir, pommeau assez discret. Bonne longueur.
Je m'en sers en dressage quand j'ai envie de faire chic et d'assortir à ma selle et à la bride : tout de la même couleur brun-rouge, mazette !
Je te montre quand tu veux à Mériel-Plage.
Je te prête si ça t'intéresse.
Je peux éventuellement m'enquérir de t'en faire rapporter une. Je l'ai achetée il y a 4 ans mais je ne me souviens pas que c'était très cher.

Sinon, j'utilise usuellement un stick rétractable : rentré = taille cravache ordinaire. A mi-chemin, je l'utilise pour l'obstacle en amazone. Toute longueur = dressage ou utilisation courante en amazone. Le côté pratique est que ça rentre dans le sac avec tout le barda.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La canne des anglaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 3 EmptySam 31 Mai - 18:16

Un stick retractable j'ai jamais vu - est -ce que tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

La canne des anglaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 7:26

Moi non plus je ne connaissais pas le stick rétractable! Le concept me parait intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La canne des anglaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 19:22

je remonte ce post sur les badines et autres sticks pour vous présenter mes deux nouvelles partenaires...

La première est noire, très longue et bien rigide, je l'adore! C'est un cadeau, et franchement, elle est superbement bien choisie! Le mieux, c'est qu'elle est légère, parce que mon poignet commence un peu à montrer de signes de faiblesses (tendinites à répétition et difficultés à porter certains objets, dont mon premier stick et mon apn...)

La deuxième, achetée ce midi à la pause...
Clémence (à qui ses parents ont offert une selle super belle et confortable) me fait: "ça te dis d'aller faire un tour chez Mustang avec moi, j'ai besoin d'un tapis pour ma selle...."
J'ai bêtement dit oui, sans penser que j'avais pleins de sous sur moi... En une heure nous avons fait l'allée retour, elle n'a pas trouvé de tapis assez "pétant", et moi, j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas... après de longues hésitations entre un frontal plein de strasses pour Jaina à Nantes, des nouvelles protec', un fourreau de sangle assorti a ma jupe bleu marine et la fameuse badine, je me suis finalement décidée...
J'ai craqué pour un stick marron (j'ai faillit en prendre un rose à paillettes, mais je me fais déjà assez remarquer comme ca avec tout mon bazar dans le tram...), assez simple finalement, mais tellement léger!
La morale? ne jamais céder à la tentation d'accompagner des amies au magasin d'équitation, parce que le "vas y prends là elle ira super bien en plus elle est vraiment trop belle, ça sera super pour l'amazone..." ça n'aide pas à résister...

voici des photos des deux nouveaux:
La canne des anglaises - Page 3 Imgp6410

La canne des anglaises - Page 3 Imgp6411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canne des anglaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La canne des anglaises
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tout ce que les selles anglaises ont, et qui nous manque !
» tailles anglaises
» Les petites anglaises...
» gravures anglaises
» [Ebay] 2 selles amazone anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: