Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gravures anglaises

Aller en bas 
+5
Kamounet
Pascaline
Liti'
Kate
Ptitesirene
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gravures anglaises Empty
MessageSujet: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyDim 10 Fév - 20:05

merci les amis , vous êtes sympas !!!
fleur

hier soir, nous étions invités avec deux autres couples chez des amis, dont personne ne monte à cheval, mais ils savent que je monte en amazone et que j'ai une selle anglaise.
Eux-mêmes sont très liés à la culture anglaise...
lorsque Charles a distribué les sous-verres pour l'apéritif, il s'est penché vers moi en souriant, sans mot dire ...
et j'ai vu ce qu'il m'avait mis :

gravures anglaises B_ierdeckelen_dammesuedel_2

wouaw !!! j'en étais toute souriante...et les autres ont rigolé gentiment, dans le genre "ça y est, Nadine est repartie chez les chevaux " titine

la dame sur la gravure est-elle sur une trois-fourches ??? difficile à dire ... une Owen, ou quoi ?
quelle époque ?? que de questions !!!!

et puis, Charles m'en a montré encore d'autres, malheureusement aucune n'est signée :


gravures anglaises B_ierdeckelen_dammesuedel_3

vous en connaissez l'époque ? (curieuse, moi ??? gravures anglaises 807971 )

gravures anglaises B_ierdeckelen_dammesuedel_1

ben merci les amis...c'est toujours intéressant à voir smack

mais je serais curieuse d'en savoir plus....quelqu'une peut-elle m'informer ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyDim 10 Fév - 20:46

Ca ressemble à du Heywood Hardy je trouve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyDim 10 Fév - 20:49

ben elles sont très chouettes ces gravures....malheureusement, je suis pas assez calée pour pouvoir dire l'époque! mais Pascaline sans doute?? et c'est qui Heywood Hardy? le peintre? (vi chui inculte moa)

sinon je remarque les queues des chevaux...elles sont coupées? sectionnées au niveau des vertèbres ou seulement les crins? était ce une pratique typique de la chasse à courre?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyDim 10 Fév - 23:00

Hi,
Comme Sirene, ca me fait penser de Heywood Hardy (1843 - 1933). peintre et aquarellist pour la plupart des animaux et sports de la campagne, il a fait beaucoup de peintures de cavaliers et d'amazones, souvent en costume 18eme (mais quelquefois les selles ont l'air plus recentes). Je les aime beaucoup mais 2 de mes preferes sont plus "moderne". "A Ride on Dublin Beach" montre une famille (dame et jeune fille en amazone, plus cavalier, personages a pied et un chien et "In Dublin Bay" une jeune fille, longs cheveux rousses en amazone sur un alezan avec ses chiens sur la plage. Je devine debut du 20eme siecle par les costumes.

Pour les queues des chevaux, on voit souvent tres courtes dans les peintures 18eme/debut 19eme, y compris les chevaux de courses. Je crois que c'etait au niveau des vertebres, horrible "mode", comme le "bearing rein" qui forcait les chevaux des carrosses a avoir leur tete tres haute qui voulait dire qu'ils avaient plus de difficulte pour tracter. Anna Sewell a mit ce sujet dans les conversations entre Black Beauty et Ginger dans son livre "Black Beauty".
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyDim 10 Fév - 23:14

Black beauty, j'adddddddore!!!! les anglais, ils ecrivent de chouettes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 7:27

quel que soit l'artiste, moi, j'admire. vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 8:46

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une trentaine de gravures et aquarelles de Heywood... Donc les deux que tu décris, Kate!
J'adore le style... Merci pour cette minute culturelle, les filles! Rien de tel pour bien démarrer la semaine! Wink

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 9:23

:yaoo:

on en apprend tous les jours ici, merci !!!
j'ai été voir aussi sur google ce qu'on met de ce peintre ...
houlalaaaa !!!
il en a peint tout plein d'amazones : de la classe et de la beauté

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 9:24

Parmi d'autres, quelques visions très poétiques... Ca fait rêver...

gravures anglaises Thm_thm_heywoodhardyridersontheshore

gravures anglaises Heywood_hardy___the_squires_daughter_os_16x20

gravures anglaises Heywood_hardy___a_lady_out_hunting_1899_os_24x23

gravures anglaises Heywood_hardy___a_girl_on_a_grey_horse_cantering_with_two_dogs
gravures anglaises 70849_miss_a_l_north_on_ivanhoe_posters
gravures anglaises 5695_girl_riding_side_saddle_posters
gravures anglaises 1095_going_to_cover_posters
gravures anglaises 1094_hunting_scene_posters
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 9:33

:coeur:

hmmmmm...ça fait vraiment rêver !!!

encooooooooooooore !!!

smack
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 11:56

Pour revenir sur un autre post, il y a des selles avec balancines et des sans.
Sur les gravures, 5 et 8, on dirait qu'elle tient sa "badine" la tête en bas.

Que c'est beau, ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 12:02

Les badines que tu appelles "la tête en bas", ça serait pas des fouets de chasse? Dont le manche recourbé sert à ouvrir les barrières...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 12:24

Pascaline a écrit:
Les badines que tu appelles "la tête en bas", ça serait pas des fouets de chasse? Dont le manche recourbé sert à ouvrir les barrières...

Oui Pascaline tu as raison, ce sont bien des fouets de chasse. Le bout pour ouvrir la barrière est fait en général avec un morceau de bois de cerf. Tenez je vous en ai trouvé un sur ebay pour mieux voir :

gravures anglaises A46b_1

En tout cas elles sont superbes ces gravures

Et ça me fait penser que moi aussi j' en ai des dessous de verre dans ce style, faut que je les retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 13:15

Vu de plus près cela ressemble bien.
Mais elles la tenaient toujours comme s'il y avait une barrière à ouvrir? Surtout que sur les photos d'Uranie, on voit une petite tapette sur une et une "floche" sur l'autre. Devait se tenir dans l'autre sens en usage amazone, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 14:19

Alors là Kamounet je ne sais pas trop quoi te dire. Il faut imaginer qu' au bout du morceau de bois, là où il y a la tapette il y a normalement une flotte de fouet. Donc du coup je ne sais pas dans quel sens ça se prend. Je suis tellement habituée de voir des gens à la chasse avec un fouet à la main que je ne fais jamais attention Embarassed

En réfléchissant bien, il me semble que la cavalier regroupe le manche de fouet et la flotte dans la même main mais que le bout avec l' andouiller de cerf est vers le haut.

C' est trop bête, je regarderais les photos que j' ai et je redemanderais à mon mari. Par contre, côté amazone je ne sais pas vu qu' il y en a peu de nos jours qui chassent. Je connais Brigitte Veauvy mais je ne sais pas si elle a un fouet ou une badine à la chasse

Kamounet je te mets une photo du fouet de mon mari pour que tu vois en entier ce que ça donne. Sauf qu' il ne prend jamais celui là à la chasse, il est trop beau et ne sert que pour les présentations.

A réfléchir tout ça et j' en parle à mon mari

gravures anglaises P1000884
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 17:30

Merci Uranie.
J'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 17:46

Super Pascaline titine J'adore trop ces 2 là....très romantique a souhait.....et la tenue rouge et noir miam...

gravures anglaises Heywood_hardy___a_girl_on_a_grey_horse_cantering_with_two_dogs

gravures anglaises 5695_girl_riding_side_saddle_posters

Connaissais pas merci pour la page culture.... titine
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 18:15

Woooaa!! Elles sont superbes!! Pareil que Licorne, j'adore la rouge et noire.. J'aimerais monter avec ces tenues...:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 20:31

magnifique tout ça, ça me laisse songeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 21:21

Les couleurs ne sont exactes. J'en ai une repro : la tenue est gilet rouge et tenue verte. Très classe...
J'essaye de vous la retrouver dans les couleurs réelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 21:59

:yaoo: Oui oui s'il te plait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyLun 11 Fév - 22:12

Troip trop beau, moi aussi je veux bien la gravure aussi en vraies couleurs!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyMar 12 Fév - 7:32

Bon alors pour ce qui est du manche de fouet qui est tenu " tête en bas ", mon mari est perplexe. Pour lui, elles le tiennent à l' envers. Le manche de fouet se tient bien avec l' andouiller vers le haut ou horizontal, tout dépend de l' action à cheval

La seule explication que mon mari a c' est que l' amazone se sert de l' andouiller pour ouvrir une barrière comme le dit Pascaline. Et tenue vers le bas, peut être pour faire action sur le cheval comme s' il y avait un éperon côté droit.

Voilà, ce n' est qu' une supposition.

Kamounet tu as posé une bonne question !! Mais à réfléchir peut être encore pour la réponse

J' ai une photo de Brigitte Veauvy en tenue de chasse à Carcassonne et elle tien son manche de fouet avec l' andouiller vers le haut. Certes elle n' est pas à la chasse mais bon. Je n' en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyMer 13 Fév - 17:36

Je viens de découvrir ce post...
Les gravures sont très jolies et "romantiques" comme le dit si bien Licorne!
Par contre, cette image m'intrigue, et je pense que Kate ou Pascaline pourraient sans doute répondre à ma question...

gravures anglaises 5695_girl_riding_side_saddle_posters

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas porter de rouge lorsque l'on monte en amazone (en Grande-Bretagne, j'entends...). Je ne connais pas l'origine de cette règle. Est-ce une règle récente? Ou est-ce que le peintre s'est permi de modifier les couleurs de son modèle pour que l'ensemble soit plus plaisant à l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises EmptyMer 13 Fév - 19:07

Memo, je viens de verifier le reglement pour "Turnout" pour les concours de la Side Saddle Association. Ca dit que le gilet ("waistcoat") ne devait pas etre de couleur vif. Sobrete et discretion comme toujours dans leurs reglements.
Mais ce tableau (avec le titre "The Morning Ride") etait peint en 1891 avec l'amazone dans une tenue deja historique a cet epoque, comme dans beaucoup de ses tableaux. On voit que, comme beaucoup de nous, il preferait les costumes plus romantiques d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: gravures anglaises   gravures anglaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gravures anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !
» 2 tableaux gravures amazones chasse à courre
» La canne des anglaises
» nos amies anglaises
» tailles anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: