Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La canne des anglaises

Aller en bas 
+9
LICORNE
Kamounet
mundial
Cita
Aliquis
Liti'
idole
Ptitesirene
Viola_Odorata
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 12:20

Ma monitrice a une canne d'amazone ancienne, en bois rigide, dont l'extrémité basse est large et plate pour imiter la jambe... Elle m'affirme que c'est sa canne préférée pour monter en amazone. Par contre, je n'ai jamais vu ce type de model en "neuf".
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:39

Dès que je mets la main sur mon appareil, je fais une photo et je la mets en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:53

La canne des anglaises - Page 2 Dsc01111
La canne des anglaises - Page 2 Dsc01110

Voici les photos de ma "canne" anglaise, du moins j'espère!


Dernière édition par Aliquis le Dim 13 Avr - 20:19, édité 1 fois (Raison : correction des balises photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 19:31

moi aussi, pour l'instant, je suis à la recherche de "mon" stick

Mundial, le tien est super et exactement celui dont j'aurais besoin titine
tu te l'es procuré où ?

j'aime bien un mélange entre les deux de Licorne, le tressé et celui avec le bout de cuir..mais où trouver ?

Normalement, j'ai des badines en noisettier, cueillies en forêt et sêchées à la cave
Jamy avait pensé faire une tresse avec des branches d'osier, mais je ne sais pas ... ???
ou du saule ????

il me faudrait -pour l'instant et pour Etiope et moi- un stick plus gros, plus long et pas trop flexible, qui ne risque pas de faire mal au dadou, donc éventuellement terminé par un renfort en cuir ... ???



et puis, petite astuce greluchienne titine :

il me faut toujours un petit bout de temps La canne des anglaises - Page 2 807971 pour nous arranger, moi, Etiope, les rênes, la badine et toussa toussa...
alors, je ne sais pas trop où ranger ma badine avant de monter pour pouvoir bien la récupérer une fois en selle
alors Jamy m'a fixé un petit crochet sur le côté droit de ma selle ama, là où se trouve le petit anneau pour fixer p.ex. martingale, poitrail, rênes fixes etc...
nous avons pris un ancien crochet fixé au mors de bride pour attacher la gourmette
c'est facile à mettre, ne gène pas, ne risque pas de s'accrocher dans l'étoffe de la jupe
ma badine a toujours une petite lanière ou ficelle pour passer autour du poignet, je l'attache par cela au petit crochet, avant de monter, et aussi, avant de descendre (aul ieu de la jetter par terre et de l'écraser ou de l'oublier titine )
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:33

Citation :
j'aime bien un mélange entre les deux de Licorne, le tressé et celui avec le bout de cuir..mais où trouver ?

Alors comme j'ai apporté mes stiks a BP mon sellier pour faire poser une dragonne....j'ai appris que la matière est du micocoulier, tressé et lisse....et que il a un fournisseur des cravaches , stiks en cette matière au cas où cela intéresse des greluches...


Citation :
Jamy avait pensé faire une tresse avec des branches d'osier, mais je ne sais pas ... ???
ou du saule ????
Pas bête du tout ça....a tester je penses...

Citation :
et puis, petite astuce greluchienne titine :
Moi je garde l'idée et je vais cherche rle joli crochet pour faire pareil...très bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 21:16

j'avais vu ou lu je ne sais où, que les cannes ou cravaches des amazones pouvaient comporter une molette d'éperon au bout de la cravache, à la place du flot, côté flan du cheval - peut-être sur ce forum, mais je n'ai pas retrouvé de post à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 7:50

c'était dans le livre "l'équitation en amazone" de Cabaud

à part ça, j'ai juste trouvé une (toute petite) illustration au musée de Chantilly qui en parle

La canne des anglaises - Page 2 Vacnoel_230
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:10

j'ai déjà entendu qu'il y avait des cravaches dotées d'un éperon
mais je n'en sais pas plus (mon ancien moniteur, avec qui je n'ai plus de contact, en avait une)
cela me semble pourtant intéressant pour un cas bien précis, mais pas en général
car je pense que les chevaux, dans leur apprentissage, doivent être sensibilisés au maximum à un minimum d'aides
je ne sais pas si je m'exprime bien : il ne faut pas utiliser les grands moyens pour se faire comprendre, il faut que le cheval remplace la jambe, normale, de la cavalière, par la badine, pas plus

cela nous ramène à l'utilisation de l'éperon en général, qui ne doit en aucun cas (à mon avis) servir uniquement à faire avancer un cheval , loin de là !

et pour les épreuves où un éperon est prescrit, les anglaises prévoient un éperon muet (hum), càd qui ne fait que le tour du pied, sans aucune extrémité...
mais au moins, la cavalière "porte un éperon" titine
(j'avais vu ça sur un des sites ama anglais)
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:48

c'est ç Aliquis, c'est dans le livre de M? Cabaud - exact Nadine, l'éperon est plutôt pour relever les allures, même s'il aide aussi à donner de l'impulsion - mais pour la monte en amazone, je crois qu'il vaut mieux un cheval nettement en avant qui n'a pas trop besoin d'éperon, sinon c'est fatiguant pour l'amazone - j'ai eu l'occasion de monter un cheval sans impulsion en amazone, pouff ! c'est pas mal cette idée d'éperon sans bout, j'aime assez, sinon les petits éperons de polo, à boules, ce n'est pas méchant et ça peut aller je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 9:50

Ma canne anglaise vient d'Angleterre et elle m'avait gentiment offerte par Roger Philpot. C'était à l'époque, il y a une dizaine d'années, un modèle très courant avec si les souvenirs ne me trahissent pas deux longueurs: une pour le dressage et l'autre pour l'obstacle. Il n'y a pas de dragonne! Il faut donc éviter de la laisser glisser.

La cravache éperon est une invention ancienne. Il y en avait plusieurs sortes. Celles destinées aux amazones construites sur le modèle reproduit par Aliquis. Il y avait le modèle utilisé la tristement illustre Madame Isabelle dans le travail à pied des chevaux, dans lequel la molette était dissimulée dans le pommeau dévissable d'une cravache. Je n'en ai jamais essayé faute d'en avoir trouvée sur mon chemin.

L'utilité de son emploi me paraît devoir être liée à celle de l'éperon en général.

l'éperon nous le savons toutes à plusieurs fonctions, qui peuvent être utiles à l'amazone. Pour parler que de la displine que je connais, le dressage, je vois mal son utilité comme aide d'impulsion dans la mesure où je suis de l'avis d'Idole, les chevaux sans impulsion en amazone BOF! Ils sont montables, mais me semblent-il, leur absence d'impulsion naturelle ne permettra pas à une amazone, normalement douée, d'obtenir d'eux un réel rassemblé, donc autant les monter à califourchon!

En revanche, l'éperon peut être utile si le cheval est mis à l'effet d'ensemble. Juste une anectode. Je me rappelle avoir eu la chance d'essayer le cheval d'un cavalier hors pair (le cheval pratiquait tous les airs de haute école et pouvait sans difficulté enfiler des dizaines de changements de pied au temps). Il m'avait proposé, juste pour voir, de l'essayer en amazone dans son manège. Le cheval n'avait jamais été monté en amazone avant. La leçon avait bien commencée jusqu'à l'arrivée impromptue d'une bande de copains sur leurs chevax camargues à fond de cale. Le manège, comme beacoup de manèges du sud de l'Europe, était ouvert sur un coté, donc le cheval entier les a vu arriver et a naturellement commencé à se chauffer sérieusement. Mon niveau de stress est monté en même temps que les bonds du cheval! Son dresseur m'a crié "effet d'ensemble" et sans me poser de question j'ai pratiqué l'effet d'ensemble en amazone entre éperon et cravache. Miracle! Le cheval s'est arrêté net. Il est vrai que les chevaux réellement dressés à l'effet d'ensemble ne courent pas les rues.

L'autre utilitée classique de l'éperon est de permettre l'incurvation du cheval autour de la jambe intérieure. C'est me semble-t-il là qu'il peut être le plus utile à l'amazone et c'est peut-être cet emploi qui explique que certains écuyères du XIX aient éprouvé le besoin dans faire fixer un sur une cravache! C'est tout cas cet emploi que j'aurais aimé essayé sur un des mes anciens chevaux d'amazone.

Il y a vraisemblablement aussi une autre raison. Les écuyères de cirque étaient arrivées à un grand niveau de virtuosité qui rendaient peut-être l'emploi de la cravache éperon nécessaire dans les airs relevés et les airs fantaisies qu'elles pratiquaient dans des conditions difficiles. Le piste de cirque n'est pas très large et qui plus est, à l'époque, elle était toujours inclinée vers le centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:08

oui, les éperons à petit bout rond sont biens, j'en ai mis quand j'ai recommencé à monter, après mon accident, car je n'avais plus aucune musculation valable, et Etiope, malgré toute sa bonne volonté, ne savait que trop faire de cette "souris" sur son dos titine
au point que le moniteur m'a dit :"au moins, mets un éperon pour te faire entendre " Rolling Eyes , et on en a pris avec un tout petit bout rond.

maintenant, je ne l'utilise presque plus, sauf pour incurver un peu plus, p.ex. dans les appuyers

Joao Pedro Rodrigues, de l'EPAE, m'a raconté que le Maître (Nuno Olivera) devait monter, dans les rues de Lisbonne, le cheval d'une dame, qui était très chaud, et peu enclin à lui faire passer des moments agréables et en toute sécurité. Elle a donc fait appel à lui, et il a appris à ce cheval l'effet d'ensemble, et la dame a pu profiter pleinement de son destrier
Wink

quand je monte Esperado, le cheval de mon mari, je dois toujours me mettre à lui faire comprendre mes aides avec assez de force, à mon avis Rolling Eyes , car Jamy, même s'il ne fait rien, a beaucoup plus de force que moi, quand je fais beaucoup

alors, quand je sais que je monterai Esperado en amazone, je le prépare à moi, à cali, pendant quelques jours, et ça fonctionne très bien.
Mais quand je décide de le monter en ama, spontanément, je prends un éperon, pour le début...après un quart d'heure, je n'en ai plus besoin, il a compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:13

je te rejoins dans l'usage de la cravacce-éperon pour ce qui est de l'aide d'incurvation
mais finalement on peut aussi arriver à renforcer la demande avec une cravache plus courte et en utilisant non pas le plat mais la pointe de celle contre le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:33

Le maître nous parlait souvent de ce cheval et il a repris l'histoire dans un de ses livres. Quant à Joao Pedro, c'est un cavalier formidable que j'ai connu chez le Maître quant nous étions très jeune. Il faisait parti de ce petit nombre de cavaliers portugais que le Maître adorait. Il doit savoir lui aussi plein de choses sur la tradition au Portugal.

Cela me rappelle que j'ai fait la connaissance de Madame Gracioso, cette année, elle m'a montré de très jolis photos d'elle sur son cheval en amazone à Golega. Ce serait une super idée de faire un post sur les amazones au Portugal! Qui parmi les amazones du forum est partante pour aller faire un tour à Golega dans ce but? Elles montent si je ne me trompe pas avec des "chibates".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:50

mouah mouah mouah La canne des anglaises - Page 2 807971

nous avons déjà été à Golega, mais pas pour la fête, en novembre Crying or Very sad
il paraît qu'il ne faut pas la râter

bien que très attirée par l'Espagne et sa culture, je ne suis pas fermée à la portugaise, loin de là (d'ailleurs, nous repartons au Portugal à Pentecôte :yaoo: )
et je vais essayer d'en apprendre encore un peu, sur celle du Portugal

nous avons aussi fait la connaissance de Madame Garciosa, lors de notre dernière visite, car son mari vendait un cheval qui intéressait mon ancien moniteur et que nous avons été filmer pour lui.
Cette dame est très gentille, j'ai aussi vu une photo d'elle en ama, je pense que c'est la même qui se trouve dans un des livres d'équitation portugaise.

Par contre, j'ai demandé à Joao Pedro si je pouvais avoir cours en ama chez lui (il vient à l'écurie une fois par an) et il n'a pas voulu, car il avouait ne pas en savoir assez là-dessus. Triste, mais tous mes respects pour son honnêteté Wink

Je vais encore embêter mon homme un de ces jours, car il a photographié une selle ama très ancienne, qui appartient à Joao Pedro...très petite, pour une enfant je suppose
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:51

Nadine, si cela vous intéresse, comme j'ai eu la chance de monter assez souvent en amazone avec le Maître, je veux bien essayer de trasmettre ce qu'il a eu la gentillesse de m'enseigner. Car c'est auprès de lui que j'ai, en quelque sorte, arrêté mes convictions sur ce que j'attendais de la monte en amazone. Lui-même s'appuyait sur ce qui était en usage dans le manège de son parent et professeur, Maître Miranda, et sur ses rencherches personnelles.

Son enseignement n'a pas été très technique, si ce n'est sur la tenue des rênes et celle de la cravache, ainsi que sur la manière de demander quelques airs d'école. J'ai une courte vidéo d'une leçon en amazone chez lui sur Fra Melitone qui était alors assez âgé. Il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider à la mettre sur Internet si la qualité de l'image le permet, ce dont je ne suis pas certaine.

Dany Lahaye, une des ses élèves les plus connues, a présenté à quelques reprises Duché en amazone et c'était éblouissant. Elle a utilisé la tenu de rêne qu'il m'avait enseignée et que je lui ai montré à mon tour. S'agissant des aides, il n'a pas été nécessaire de lui montrer quoi ce soit, elle a suffisament de tact pour les avoir trouvées toute seule.

J'admire l'honneté et la modestie de Joao Pedro et elle en me surprend pas. Il est vrai qu'à l'époque, j'ai vu très peu d'amazone chez le maître. Le première était la fille de José Athayde (j'ai un doute sur l'orthographe), elle avait monté Fra Melitone. J'ai ensuite croisé une autre élève dont j'ai oublié le nom et Rosa. Auparavant, la maman de Bétina montait régulièrement avec lui comme en atteste plusieurs photos, mais je l'ai jamais vu à cheval. Je suis en revanche certain que Luis Valencia fait régulièrement monter des amazones. Si cela vous tente, vous pouvez peut-être aller lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 18:56

mundial, quelle source de connaissance :coeur:

et quelle chance, quel bonheur d'avoir pu apprendre avec lui
fleur
le Maître venait à Luxembourg, il y a longtemps snif
et mon amie Manon montait chez lui, quand elle était jeune
elle en parle toujours avec grand respect, et y a appris pas mal :coeur:

moi-même, j'avais arrêté l'équitation, à l'époque, (études, mariage, naissances )
donc, je ne l'ai malheureusement pas connu

une video serait très intéressante à voir !!!

Manon connait aussi Dany Lahaye, elle avait acheté un cheval chez elle il y a un certain temps
j'ai vu monter Dany Lahaye à la journée du cheval lusitanien en Belgique, en septembre passé.....splendide !! Quelle finesse !

L'année d'avant , il y avait aussi les soeurs Valença, mais pas en amazone Crying or Very sad



rhhoooo, j'arrête, car je risque de me lancer sans terminer La canne des anglaises - Page 2 807971





pour terminer, voici mon petit crochet pour le stick :
La canne des anglaises - Page 2 Dammesuedel_suite_004

(partie droite de la selle ama)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:07

pour les intéressées...j'avais mis des photos dans le post des costumes d'amazone portugais
(je suis nulle pour mettre un lien...je regrette!)



et puis...un petit clin d'oeil aux dames, de la part de nos deux messieurs
pris cette après-midi
La canne des anglaises - Page 2 Dammesuedel_suite_013

à droite, Esperado, à gauche , Etiope
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:09

rhhhoooo, non, pas taper, jesors
à gauche : Esperado, à droite, Etiope

je viens de mettre mes lunettes La canne des anglaises - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:12

Nadine ! La canne des anglaises - Page 2 503235 La canne des anglaises - Page 2 503235 La canne des anglaises - Page 2 503235

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 20:01

Emmanuelle : c'est grave, docteur ?
titine La canne des anglaises - Page 2 503235

promis, je n'oublierai plus mes lunettes La canne des anglaises - Page 2 503235





Licorne :
j'ai "rapporté" le micocoulier à mon botaniste de Jamy
qui a trouvé ça super, intéressant, ...
mais qui m'a rajouté : "ben....'y en a pas ici, 'faut aller à Toulouse, tu en trouveras "
La canne des anglaises - Page 2 599895


alors, je patiente, peut-être que je pourrai faire des courses à Nantes, non ?
La canne des anglaises - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 21:03

Quelles jolies têtes. J'adore les photos de tête de chevaux. C'est comme des portraits.

Le petit crochet pour le stick a l'air bien commode!

Je me rappelle vaguement, tout cela est si lointain, d'élèves luxembourgeois, notamment d'un couple, très proche du maître, mais il me semble qu'ils avaient divorcé. Dany Lahaye les connaissait bien. Je suis sûre que les noms finiront par me revenir en mémoire.

Ce serait vraiment sympatique de se retrouver une année à Golega.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:13

c'est sûrement Mariette Uhry et Jeannot (...Hoss?... je crois)
ou est-ce que je me trompe ?

Mariette a deux beaux lusitaniens, monte à l'Académie Royale Belge

et a hérité d'une belle selle amazone , qu'elle n'utilise plus parce que pas valable pour son cheval...






et puis....j'ai fait un petit tour chez mon sellier bien aimé titine cette après-midi
et on a bavardé de sticks
il en avait un qui me convenait, alors je l'ai acheté
je lui ai mis une lanière en cuir, et je vais l'essayer la prochaine fois
(j'ai monté en ama cette après-midi, alors qqs jours de pause ama pour Etiope)
et si elle me convient, je vous mets les photos
mais il m'a aussi montré son catalogue du fournisseur FLEX,
dans lequel il y avait une cravache amazone, maximum 1,30 m. avec un bout en métal arrondi en bas ...cela pourrait aussi convenir
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:58

C'est cela! Je suis arrivée à me souvenir du prénom de Mariette, ce matin, en faisant les boxes car Dany m'en a très souvent parlée. En revanche, je ne suis pas sûre de l'avoir croisée au Portugal, mais je suis certaine d'avoir été en stage en même temps que Jeannot à Avessada. J'ai le souvenir très net d'une conversation avec lui à Borrico (Orthographe?), le restaurant du village où se retrouvaient les élèves.

Je pense à la selle de Mariette, décidemment, nous sommes beaucoup dans la même situation, la selle et pas le cheval ou le cheval et la selle qui ne va pas avec. C'est dommage car c'est une excellente cavalière, qui doit donc être une excellente amazone.

J'attends avec impatience vos photos.

A lire ce post sur les cravaches, j'en suis à me demander s'il ne me faut pas regarder d'un peu plus près quelques cannes de collection. J'ai toujours été étonnée par des cannes très fines, trop fines pour s'appuyer dessuis, j'en ai toujours qu'il s'agissait de cannes de dandy, juste pour faire jolies. Mais je me demande s'il ne s'agit pas de cannes d'amazone.

Idée saugrenue! Qu'en pensez-vous les unes et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:32

moi aussi, cela m'intéresse beaucoup d'en savoir plus sur les cravaches, badines, sticks, etc...de chacune
qui fait quoi avec quoi ?
à quoi sert telle sorte en amazone, plutôt que telle autre ?


allez Mesdames La canne des anglaises - Page 2 807971

par contre, je n'en ai pas encore tellement vues qui servent spécialement à l'amazone
parce que chez nous, ce n'est plus de mise de monter en ama ...si on est une poignée, à Luxembourg, c'est beaucoup <_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 20:21

comme j'ai fait séance photo cette après-midi
voici ma badine bien-aimée
achetée chez mon sellier , de la marque allemande Fleck
et à laquelle j'ai rajoutée une lanière en cuir pour mieux la tenir

La canne des anglaises - Page 2 Dammesuedel_suite_024

La canne des anglaises - Page 2 Dammesuedel_suite_026
La canne des anglaises - Page 2 Dammesuedel_suite_028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canne des anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La canne des anglaises   La canne des anglaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La canne des anglaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout ce que les selles anglaises ont, et qui nous manque !
» tailles anglaises
» Les petites anglaises...
» gravures anglaises
» [Ebay] 2 selles amazone anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: