Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CR]Journée de l'amazone à Mériel

Aller en bas 
+17
Ptitesirene
pimousse
R@diso
LICORNE
Quixter
Aliquis
aga'the horsegirl
HELIOS
antinea
Kamounet
Uranie
erosml
Cita
Liti'
Viola_Odorata
Zofia
Tchetao
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 10:37

Aliquis a écrit:
disons que si tu veux que rien en frotte sur le garrot tu vas d'abord mettre l'amortisseur à trou et ensuite le tapis, ça va faire pont puisque pas même le tapis au dessus du trou de l'amortisseur ne va toucher le garrot (ça évite les ennuis si on dégarrote mal avec un tapis dessous l'amortisseur par exemple)
oui, effectivement, cela se comprend. Mais c'était juste pour dire que cela dépend des clubs. On m'a toujours appris à bien dégarroter, et à poser l'amortisseur sur le tapis. Dans mon nouveau club (cali seulement), beaucoup de chevaux sont blessés au garrot, et les moniteurs n'ont jamais fait remarquer à leurs cavaliers le manque (parfois total) de dégarrotage ; donc ils préviennent en faisant poser l'amortisseur dessous.

Comment faîtes-vous avec vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 11:10

On m'a appris ainsi : on pose tout en TAS, tapis, ammortisseur, selle.... sauf cas particuliers, selon les problemes de chaque cheval... Moi avec Galant? Pas d'ammortisseur, quand y'a pas de soucis c'est pire que mieux! Donc tapis, et en hunter je pense que se sera sans rien....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 11:51

Viola_Odorata a écrit:
Aliquis a écrit:
Viola << si si il y a des cravaches au polo
comme là :
http://www.poloconsult.com.ar/material.asp?sol=42
Merci, pour le lien!!

Elles sont vraiment sympas, je pense que si craquage il faut faire une commande à plusieurs... les frais de ports sont tout de même importants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 12:36

pour les stick ça doit se trouver en France, peut etre chercher du côté de la commission polo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 12:45

oceane a écrit:
Elles sont vraiment sympas, je pense que si craquage il faut faire une commande à plusieurs... les frais de ports sont tout de même importants Shocked
Moi j'aimerais bien pouvoir les toucher avant d'acheter, pour savoir si ils sont aussi souple que le mien ou si ils sont plus rigide. Car je trouve le mien (et tout ceux que je vois dans le commerce) trop souple
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 22:20

Viola_Odorata a écrit:
Moi j'aimerais bien pouvoir les toucher avant d'acheter, pour savoir si ils sont aussi souple que le mien ou si ils sont plus rigide. Car je trouve le mien (et tout ceux que je vois dans le commerce) trop souple

Viola, mon mari vient de lire par-dessus mon épaule (rhann ces mecs Rolling Eyes ) et d'éclater de rire en te lisant, tellement il a les idées mal placées (faut croire qu'on est fait pour s'entendre Embarassed ) jesors

Ptitesirene a écrit:
Rhoooo merci Quixter smack
Par contre je vais continuer à rêver un petit moment dessus Laughing ... et embaucher Moman pour m'en faire une maison honte
Rho mais kek'elle est belle :coeur:

titine Si tu veux je te l'amène en juin, que tu en fasses le patron illico honte [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 807971
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyJeu 3 Avr - 9:11

Quixter a écrit:
Viola, mon mari vient de lire par-dessus mon épaule (rhann ces mecs Rolling Eyes ) et d'éclater de rire en te lisant, tellement il a les idées mal placées (faut croire qu'on est fait pour s'entendre Embarassed ) jesors
Comme je suis heureuse d'être une fille, non seulement pour pouvoir monter en amazone, mais aussi parce que je suis capable de penser à plein de chose sans tout ramener au péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyJeu 3 Avr - 17:35

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 503235
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyJeu 3 Avr - 20:13

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 503235 T'inquiète, je dois être aussi une fille mais... bref, non, j'arrête là jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 17:16

bonjour mesdames....

merci pour tous ces compliments...
pour ma badine, je l ai ramene d un voyage en Argentine un autre grand pays du cheval et du cuire. ... et je confirme que c est une cravache de polo car les cavalier tiennent d une main le maillet et de l autre la cravache ... mais j en ai trouve au salon du cheval et je pence que vous pourais en trouver dans la boutique d equitation de paris .

enfin pour ma selle c est mon cadeau de noel de toute ma petit famille ..... oui j en ai de la chance... elle belle avec une rosace sous la fourche et tous piquer sur le siege .....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 17:36

Et coucou Estellita!!! Je suis contente de te lire enfin sur le forum!. Pour la cravache, le cavalier n'a pas interret à se tromper de main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 20:51

moi aussi je suis heureuse d etre enfin paris vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 20:52

dis moi Viola commant tu as mis ta photo sur le coter !!!!!

desidemant c presque plus facile le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 5:23

SI du va dans FAQ (=foire aux questions) >>ICI<< Dans la rubrique "Préférences et paramètres des Utilisateurs" tu trouvera la réponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 13:17

Viola .... t es genial ..... merci

et en plus j y suis arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 13:21

Tchetao..... puis je me servire de la belle photo de Jolivet et de moi que vous avez prise comme photo d acceuil ????

merci .... et au plaisir de d ecouvrire les prochainessssss
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 13:40

estellita a écrit:
Tchetao..... puis je me servire de la belle photo de Jolivet et de moi que vous avez prise comme photo d acceuil ????

merci .... et au plaisir de d ecouvrire les prochainessssss

vi, vi... sans soucis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Contenu sponsorisé





[CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel   [CR]Journée de l'amazone à Mériel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR]Journée de l'amazone à Mériel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Equidia]Amazones de Meriel...
» Mériel - journées de l'Amazone
» [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril
» [24 Mars] Journée de l'amazone à Mériel-Concours+animations
» Sur le sable de Mériel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: