| [CR]Journée de l'amazone à Mériel | |
|
+17Ptitesirene pimousse R@diso LICORNE Quixter Aliquis aga'the horsegirl HELIOS antinea Kamounet Uranie erosml Cita Liti' Viola_Odorata Zofia Tchetao 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Lun 24 Mar - 19:05 | |
| Mériel et son univers impitoyable…….. Fallait’ il vraiment y allé avec c’est températures de 1 voir 2° maxi a 9h00… et si en plus une certaine cavalière bien connu ici, vous annonces qu’elle a oubliée les desserts chez elle, vous dites la journée commence mal…. Et ben ce n’est pas faut…. Dés températures a ne pas mettre un nounours hors de ça caverne… mais bon il a fait un effort, c’est bien gelé les fesses malgré les 3 polaires, le pull, la parka, le bonnet, l’écharpe et les gants pour se protéger de ce froid sibérien ou prés ce que… ;-) …. Finalement le soleil daigne se montrer timidement entre deux gros nuages bien gris… en terminant la matinée d’un coup de grésil… et la on ce dis que c’est peux engagent pour l’après-midi, qui est un peu plus couvert avec plus de flotte, comme ci sa ne suffisait pas du froid, finalement le bon dieu as eu pitié de nous pour la température, après avoir monter le chauffage on atteint péniblement les 6°….. Voilai voila la journée de malade a Mériel… A oui malgrés ces conditions les concurrents on quant même bien du concourir devant un public de connaisseurs ;-) … de ce coté, ras, pas d’accidents, mise a part le froid et la flotte par intermittence, qui n’était vraiment pas bienvenue… Restes les anecdotes, le nouveau et ancien Maire de la commune sont monté a cheval :-)…. Une démo de tir a l’arc a cheval, etc…. voili voila… je m’arrête la sinon « Cita et Viola » n’auront rien à vous raconté :-) • A si une petite chose, donc je vais me faire un plaisir de dire …. Viola, chose promise, chose du…. Tu peux sortir de ton trou :-)…. Au premier tour, son protocole spécifie « Départ a faux, dés le départ » ? Je n’ai rien oublié de cette journée bien froide… je retourne sous la couette… A si…. Un grand merci a Pierre et son équipe pour l’organisation et l’accueil, aux juges pour avoir facilités le travail des photographes… | |
|
| |
Zofia Membre actif
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Lun 24 Mar - 19:26 | |
| | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Lun 24 Mar - 21:01 | |
| - Tchetao a écrit:
- et si en plus une certaine cavalière bien connu ici, vous annonces qu’elle a oubliée les desserts chez elle, vous dites la journée commence mal….
Oui c'est vrai arrivé au club je me suis rendu compte que les dessert était toujours dans le frigo, mais après mon deuxième passage j'ai fait un allé retour vite fait (1H) à la maison pour allé les cherché et quand je suis revenu, le repat n'avait même pas encore commencé. Mais si je n'était pas rentrer les chercher il n'y aurais pas pu avoir d'association de malfaiteur autour de la tarte poire choco... - Citation :
- • A si une petite chose, donc je vais me faire un plaisir de dire …. Viola, chose promise, chose du…. Tu peux sortir de ton trou :-)….
Au premier tour, son protocole spécifie « Départ a faux, dés le départ » ? Oui mais non, mais en fait c'est pas de ma faute parce que c'est pas moi c'est lui... Ma vengeance sera terrible. | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Lun 24 Mar - 21:19 | |
| Sinon pour résumé : j'ai fait deux tours en dressage, un premier avec Unick je trouvais que ça c'était bien passé jusqu'à ce que je vois mon protocole, et oui c'est sur deux 3 ça fait mal à la moyenne... La prochaine fois j'apprendrais à reconnaitre mon pied de galop avant de faire toutes mes figures de gauche sur le pied droit. Et pour mon deuxième tour j'ai mieux réussi que ce que je redoutais, je connais assez mal la jument mais ce n'était pas si moche que ça. Ensuite il y a eu un frugale et sympathique repas dans le manège. Et l'après midi après le concours d'élégance Cita e moi on a mis à contribution les deux vieux pépères sympa du club pour offrir à qui le voulais des baptêmes d'amazone pendant que se déroulais divers anim. C'était une journée plutôt réussi mais l'année prochaine c'est sur on fera encore mieux!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Lun 24 Mar - 22:10 | |
| Peu peu peu!!! Le resumé ze sens que je vais le deplacer moi! ici personne peut le lire! et l'ours, ou qu'elles sont les photos hein??? Avant de retourner hiberner, vide tes cartes memoires je te prie!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 5:41 | |
| Moi j'ai une seule photo à mettre que c'e'st l'ours qui m'a dit de la mettreMMMmmm que c'était bon | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 7:49 | |
| Hier matin à 8h00 je mettais mon matériel dans la voiture quand j'entends des bruits de sabots sur le bithume!!! Je me dit " tiens il partent drôlement tôt pour le défilé dans la ville! J'arrive au club pour apprendre que le camion des Ecuries du Chateau était resté bloqué a un carrrefour et qu'ils ont du débarquer les chevaux pour faire le reste du trajet à pied. Le camion a réussi à se dégager, et à part le temps c'est le seul désagrément de la journée. Le concours à commencé par l Elite grand prix, puis le club 1 grand prix, et enfin la club 2 grand prix sur laquelle Viola et moi participions. Pendant le concours, des amazones défilaient dans la ville. Remise des prix avec la bise de l'ancien Maire!!! Viola n'a pas eu la joue chatouillée par la barbe de Mr l'ancien maire (elle était repartie chercher les gateaux!) Déjeuné dans le manège, c'était très sympa de se retrouver tous autour d'un bon repas. Les cuisinières ont assuré!! Puis on nous annonce "Elégance dans une demi-heure" La dernière bouchée à peine avalée on cours se préparer. Je n'ai pas vu grand chose des tenues des partipantes, mais les quelques toilettes que j'ai vues étaient très belle. Puis "le carrousel des clowns" Super!!! des shetlands et poneys avec des bout'd'chou en amazone, super chorégraphie. Puis démonstration de tir à l'arc à cheval avec des cavaliers d'Auvers sur oise,(j'ai eu peur quand j'ai vu les deux maire s'y essayer, mais ils s'en sont bien tiré), et ensuite en amazone . Démonstration d'obstacle dans la carrière et sur le terrain de cross, je suis admirative!!! Puis baptème de monte en amazone. Jusque là le temps avait été clément, il faisait froid, et, mis à part quelques gouttes, bein couvert, c'était acceptable. Mais les nuages ont lachés pendant que faisions les baptèmes!!! Je ne vous raconte pas l'état de ma selle, les cavalières avaient les pieds tout boueux!!! Et malgrès la pluies il y avait des amarices!!! J'étais trempée! Mais c'était une journée bien symphatique, et tout le monde avait le sourire malgrès le froid. Bon autant vous l'annoncer tout de suite, "Je n'ai pas de photos!!! Mais j'espère en récupérer. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 12:24 | |
| ça avait l'air sympa tout ça malgré le mauvais temps...et la tarte...hum...je vais aller manger moi je crois! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 12:36 | |
| C' est bien beau tout ça mais je crois que y en a qui ont oublié les photos !!! Allez s' il vous plait | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 12:45 | |
| C'est Tchétao qui les a, il faut attendre que l'ours ressorte de sa caverne... Mais Cita ton mari n'était pas venu prendre quelque photos? | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 13:13 | |
| Si si mais il n'a pris que moi, il sont partis tout de suite après car ils avaient froid! | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 13:15 | |
| Et un nounours, ça peut hiberner longtemps??? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 13:18 | |
| Eh Oh c'est le printemps! dehors le n'ours! (sinon po de desserts à nantes, na!)... | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 13:37 | |
| - Cita a écrit:
- Si si mais il n'a pris que moi, il sont partis tout de suite après car ils avaient froid!
C'est pas grave montre nous quand même comme tu étais jolie à cheval | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 14:10 | |
| Ben oui Cita on veut te voir nous ! Oh oh , il est où l' ours ?????? "" Il en faut peut pour ête heureux, vraiment très peu pour ête heureux. Il faut se satisfaire du nécessaaaaiiiiire""....j' ai trop regardé le livre de la jungle moi Allez Balou, on veut les photos .... Emmanuelle ouvre un bon pot de miel pout l' appater | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:06 | |
| En fait mon mari est venu pour l'élégance, certaines d'entres vous connaissent déjà ce costume. Sous ma selle, c'est Unick love surnomé "assurancetourix" Un amour d'AQPS.[img] | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:16 | |
| Tu n'a pas de photo où on voit ton super tapis? | |
|
| |
Tchetao Membre actif
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:24 | |
| Mériel.... après cette Journée.... c’est… * La retraite de Russie Copyright Tchetao - All rights reserved Après le gel…. le Printemps reviens… Copyright Tchetao - All rights reserved A suivre… | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:27 | |
| Merci l'ours, elles sont super belles tes photos mais elles ont vraiment un petit goût de trop peu.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:29 | |
| encore, encore, encore!!! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:29 | |
| Pfffff, moi je les vois pas..... | |
|
| |
Tchetao Membre actif
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:33 | |
| - Kamounet a écrit:
- Merci l'ours, elles sont super belles tes photos mais elles ont vraiment un petit goût de trop peu..
Ca va venir.... (Le nounours, il a aussi un travail a coté) donc entre deux débogages de programme, il traite les tophs, (trie, mise en formes, correction diverses…. Juste un peu plus de 400 clichés) - antinea a écrit:
- Pfffff, moi je les vois pas.....
Vide ton cache internet... et tu devrait voir les clichés. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:41 | |
| - Tchetao a écrit:
- Juste un peu plus de 400 clichés)
Tu pourra m'envoyer un CD que je puisse donner à Pierre? | |
|
| |
Tchetao Membre actif
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 15:48 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- Tchetao a écrit:
- Juste un peu plus de 400 clichés)
Tu pourra m'envoyer un CD que je puisse donner à Pierre? C'est prévu... Il y aura deux CD, avec un fichier txt pour les droit de diffusions (un pour Pierre et l'autre que j'irais déposer directement au Ecuries du Château) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel Mar 25 Mar - 16:44 | |
| - antinea a écrit:
- Pfffff, moi je les vois pas.....
Moi non plus et je ne sais pas ce que c'est un cache internet !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR]Journée de l'amazone à Mériel | |
| |