Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

la belle américaine

+20
Emmanuelle
kiti
Bouriquet
cochonou
Bibou
antinea
LICORNE
R@diso
Kate
Quixter
illoa
aga'the horsegirl
erosml
mundial
oceane
Kamounet
Pascaline
Liti'
Aliquis
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idole
Membre actif

la belle américaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 22:11

Aliquis tu es courageuse - j'en avais des angoisses en lisant les travux faits sur la selle - je ne peux que te dire bravo pour l'ouverture de la matelassure et également pour la reprise de dressage - pourquoi le salut était désespéré ? c'est déjà bien de dérouler entièrement une reprise après s'être arrêté assez longtemp
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 22:36

titine Bravo a ta patience et a tes petits doigts de fée...la pince a épiler outil indispensable des greluches bricoleuses...
En tout cas si on voit bien que tu a réussi a "aplatir" l'arrondi..ensuite peut être va tu gagner quelques petits milimètres d'avoir "décompacter" la laine...
Merci surtout pour les photos de l'opération "ventre a l'air" très instructif pour celles qui ont des matelassures tissu, moi je n'aurais pas "osé"...

Reste plus qu'a continuer le boulot avec.

Sympa aussi tes petites photos en "grande tenue" mais ouiqu'est c eque tu cherche par terre jesors sinon arrêt impec...
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptySam 5 Avr - 9:56

LICORNE a écrit:
la pince a épiler outil indispensable des greluches bricoleuses...

Le deuxième étant l'épingle a nourrice... Wink
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptySam 5 Avr - 10:00

Aliquis j'ai deux petites question sur ton opération :
* Ca t'a pris combien de temps?
*Il y a deux épaisseur de tissus sur la partie haute, c'est parce que ta selle à déjà été opéré une première foie ou bien toutes les selles sont comme ça?
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptySam 5 Avr - 17:51

Viola, la plupart des selles anglaises ont d'abord du serge qui est recouvert avec le lin blanc qu'on voit habituellement.
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 9:54

Merci Kate pour tes commentaires toujours aussi instructifs.Tu es une perle !
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 20:13

en fait les deux tissus, je pense qu'on peut considérer qu'il y a le tissu "technique" (le gros épais solide qui gratte et qui tient la laine) et par dessus le tissu "de finition" beau propre et blanc (normalement Laughing ) mais fin, pour faire joli

merci Kate pour le nom exact des tissus Wink

pour ce qui est de l'intérieur, à priori c'est courant la laine ...en tout cas sur les selles non récentes (et sur ma selle cali qui a des matelassures couvertes en tissu, c'est aussi de la laine -ou je l'ai démontée aussi juste pour le plaisir de voir dedans titine )

y aussi le feutre mais je crois que ce sont les selle plus récentes (qui confirme ? Pascaline ?)

en tout cas sur la Knoud, il y a une partie en laine que je pense la plus ancienne et une partie en feutre à l'arrière (trés épais rajouté pour ajuster les matelassures) qui a dû etre fait en même temps que la sursangle et certains sanglons ont été changés

concernant la dernière photo à cheval ... désespérée, parce que le premier doubler était digne d'une anguille ^^" et par terre je devais essayer de retrouver calme et confiance pour la suite (oui Pascaline, une reprise dans le calme ! tellement rare et jouissif, surtout après la détente explosive typique du Grimou !)
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 11:40

hop je remonte le topic,

pour dire que définitviment j'apprécie les matelassures en tissus pour leur maléabilités

ça fait plusieurs mois que j'utilise la selle quasi quotidiennement, et la laine a "travaillé" : la partie des matelassures que j'avais ajustée moi-même c'est tassé de manière homogène et c'est faite sur l'épaule de la jument.
désormais je peux passer vraiment la main entre ma selle et la pointe de l'épaule
la belle américaine - Page 3 Dsc01710

et puis une vue de derrière, les matelassures ont aussi pris la forme (tonneau plat) du dos de Grim

la belle américaine - Page 3 Canon_10
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 12:20

Ca fait plaisir à lire, Ali.... On en avait effectivement parlé y'a quelques mois, et un de mes commentaires avait été : "Monte!... et on verra comment ça évolue..." Et ça a bien évolué.
Voilà donc une selle, qui grace à tes petits bricolages de précision, s'est mise au dos de ton cheval. Important ici de souligner que cette "mise en moule" sur le cheval n'est évidemment possible que si la partie dure de l'arçon est adaptée au départ... pattes d'arçon assez larges entre autres...
Bonne continuation, et caresse prudente à ton piranha... Wink
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 14:07

Je suis bien contente pour toi

Apparemment tu a donc trouvé la perle rare aussi bien pour toi que pour ta jument. C' est génial

Alors bonne continuation, et plein de photos à nous mettre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine - Page 3 Empty

la belle américaine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3