| la belle américaine | |
|
+20Emmanuelle kiti Cita Bouriquet cochonou Bibou antinea LICORNE R@diso Kate Quixter illoa aga'the horsegirl erosml mundial oceane Kamounet Pascaline Liti' Aliquis 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 20 Mar - 11:31 | |
| Superbe cette selle, et elle a l'air de bien convenir à ta jument. Après, il faudra t'habituer aux nouvelles sensations, forcément un peu différentes de ton ancienne selle. Vivement d'autres photos en action ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 20 Mar - 11:52 | |
| super , vivement que je puisse la voir en vraie ! Toutes mes félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 20 Mar - 12:30 | |
| Très belle selle, tu dois être bien contente !!! En revanche, je n'ai pas pu voir les photos où tu es en selle, c'est un carré avec une croix !!! Peux tu me les envoyer sur ma boite mail ? Merci |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 21 Mar - 16:28 | |
| [b]youpiiiiii | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 21 Mar - 19:45 | |
| C'est vrai que c'est une merveille, j'veux la même!!!!! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 21 Mar - 20:44 | |
| - Bibou a écrit:
- Superbe cette selle, et elle a l'air de bien convenir à ta jument. Après, il faudra t'habituer aux nouvelles sensations, forcément un peu différentes de ton ancienne selle. Vivement d'autres photos en action !
oui c'est sûr que niveau sensations, je suis un peu perdu (enfin pas le siège ni rien, mais c'est vraiment la frouche mobile qui me perturbe), prochain essai prévu demain, on va essayé de faire transpirer le Grimou pour voir s'il y a des zones de compression et je verrais bien si en montant "pour du vrai" je me fais un hématome souvenir ou pas sur la cuisse Licorne, non j'ai pas essayé de lui faire avaler de l'aloe vera je me contente de la tartiner de creme sur son bobo (qui est parti du coup ! oui c'étati bien une "allergie" à l'huile d'arnica fortement dosée ) et critique pas mon maïs "cuvée spéciale germée sur le scanner" c'est pour avoir des "zondes positives" | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 21 Mar - 21:54 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: la belle américaine Sam 22 Mar - 14:35 | |
| ah tiens c't tune idée ça un Grimou clignotant ! bon pas de photo à cheval, pk ce matin c'était plutot greluche sous la neige (si si vive les giboules de mars ^^" ) et hop la selle a déjà pris la flotte (mon tablier n'est pas assez imper, le haut des fourches a pris l'eau ouiiin ) du coup j'ai écourté la balade et je suis revenue en manège faire du croise papattes ... mais pas moyen de faire transpirer la jument (je vais finir par la coller sellée sous le solarium moi ! hop au sauna, non mais !! ) mais je suis sceptique au pas et au trot, j'arrive à glisser quelques doigts sour la matelassure du quartier droit, mais mon mono a essayé à l'arret, mais là c'est très serré (on a l'impression que la matelassure "rentre" derrière l'épaule du cheval, on voit presque plus le blanc du tissu) bien sûr c'est possible que ça ait l'air moins serré quand le cheval est en mouvement puisque l'épaule s'avance, non ? pourtant on voit pas d'impact sur la locomotion de Grim (enfin mon mono ne voyait pas de différence par rapport à d'habitude) moi par contre, au travail je la trouvais mieux ! voltes hanches en dedans sans soucis, c'est la première fois que j'arrive à garder nettement l'incurvation tout en ayant les hanches sur un cercle plus petit que les épaules (d'habitude elle cherche le contre pli), cheval qui ne tire pas (bon j'ai aussi les mains plus fixent en amazone c'est peut etre ça), arret franc et même reculer droit (d'ordinaire c'est traversé, et un pied après l'autre, là c'est vraiment par bipèdes diagonaux et "dos rond sans se creuser ni s'ouvrir), je me pose quand même des questions sur l'équilibrage de la selle ou de moi même car j'étais sur un cercle à gauche et j'ai demandé le départ à la badine (oups), la jument est parti sur le pied droit ... et y est restée (à faux sur un demi cercle alors que c'est impossible de ce côté à cali?) ... alors est ce que j'étais pas centrée sur ma selle ? mais, si la selle appuyait trop sur l'épaule droite, elle serait partie au galop sur le pied gauche plutot que droit non ? est ce qu'on ne voit pas de différence au travail et dans les allures car la selle n'a pas encore pu faire "d'éventuels dégats" et que pour l'heure tout me semble plus facile car je suis à nouveau en amazone ? bref j'hésite entre ouvrir la selle est virer un peu de la matelassure à droite et voir ce que ça donne, ou attendre que les terrains soient meilleurs et partir 2h en trotting mais avec le risque que la selle comprime l'épaule pendant tout ce temps là (et sans etre sûre que la jument ait transpirée en plus ^^" ) | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Sam 22 Mar - 18:07 | |
| Houlala alors ça c'est grave!!!! Je serais toi, je ne monterais plus sur cette selle!! Mais t'inquiète pas je te la reprend .................. | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Dim 23 Mar - 15:19 | |
| Très jolie trouvaille Aliquis elle est tres belle et a l'air de convenir à Grim... Et puis pour une reprise ça a plutot l'air d'aller, même en polaire rose avec une casquette de base ball vissée sur la tête, t'as la classe | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Dim 23 Mar - 20:53 | |
| - Citation :
- mais là c'est très serré (on a l'impression que la matelassure "rentre" derrière l'épaule du cheval, on voit presque plus le blanc du tissu)bien sûr c'est possible que ça ait l'air moins serré quand le cheval est en mouvement puisque l'épaule s'avance, non ?
Aie...tu as l'air d'avoir le même "soucis" en partie que moi avec les épaules d elulu...et non ce n'est pas l'idéal et surtout même a l'arrêt tu ne dois pas pouvoir géner l'épaule...dixit BP...mais si ce n'est pas du au bout d ela patte d'arçon mais seulement a l'épaisseur d ela D'ailleurs si je puis me permettre mon avis perso : sur tes photos on voit très bien que le coté droit de la matelassure est très épaisse et colle fortement a l'épaule. - Citation :
- pourtant on voit pas d'impact sur la locomotion de Grim (enfin mon mono ne voyait pas de différence par rapport à d'habitude)
Et c'est là où "le bat blesse" car en fait moi aussi après la première modif qui avait l'air ok lulu se déplacait apparement normalement...pas de gène notoire, locomotion normale MAIS heureusement que le masseur 2 jours plus tard est venu et a donc constaté une forte contracture du trapèze au niveau d el'apaule gauche...dûe a la selle...point de compression...sinon j'aurais mis je sais pas combien de temps avant d em'en appercevoir....d'où la nouvelle rectification cette fois bonne... - Citation :
- est ce qu'on ne voit pas de différence au travail et dans les allures car la selle n'a pas encore pu faire "d'éventuels dégats" et que pour l'heure tout me semble plus facile car je suis à nouveau en amazone ?
Fort probable... - Citation :
- bref j'hésite entre ouvrir la selle est virer un peu de la matelassure à droite et voir ce que ça donne, ou attendre que les terrains soient meilleurs et partir 2h en trotting mais avec le risque que la selle comprime l'épaule pendant tout ce temps là (et sans etre sûre que la jument ait transpirée en plus ^^" )
L'idéal étant le masseur que tu n'a pas...donc...j'opterais pour enlever déjà un peu d ematelassures car rien qu'avec les photos...ensuite refaire un essai...ta shiatsu girl ou ostéo pourrait aussi te dire si la selle va en fonction des points d'appuis et de compression.... | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: la belle américaine Mer 26 Mar - 14:17 | |
| - LICORNE a écrit:
D'ailleurs si je puis me permettre mon avis perso : sur tes photos on voit très bien que le coté droit de la matelassure est très épaisse et colle fortement a l'épaule.
oui c'est le même endroit où on émettait des reserves en début de topic, mais à piorir c'est pas la patte d'arçon qui est trop serrée, mais les matelassures qui sont un peu trop rembourrée à cet endroit là je suis remontée un peu plus longtemps avec la selle, en effet si Grim travaille mieux je pense que c'est bien parce que je suis, moi, plus à l'aise en amazone (et les mains plus fixe qu'à cali d'ailleurs) et bien que je n'ai pas réussi à la faire vraiment transpirer malgré prés d'1h30 de cours de dressage (je dois faire trop de pauses ) , ça a été concluant : on remaqure que les poils sont un peu "grattés" à un endroit derrière l'épaule grace à ça, je vais pouvoir ajuster les matelassures à l'endroit exact où ça appuie (avantages des matelassures en tissu !) modifs, couture et photos prévues ce soir et puis vu qu'on est dans le forum photo, hop qq photos de la séance d'avant hier, en tenue cette fois (moi qui n'aimais pas les tabliers avant ... lol)
Dernière édition par Aliquis le Ven 4 Avr - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Mer 26 Mar - 15:02 | |
| Hey ! Je rêve ou elle a perdu son gros ventre ? Suis sûre que ça n'était pas constitutionnel mais qu'elle était toute ballonnée. Ou bien j'ai raté un épisode ? | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: la belle américaine Mer 26 Mar - 15:19 | |
| - Emmanuelle a écrit:
- Ou bien j'ai raté un épisode ?
oui elle a pouliné entre temps nan sérieusement, elle est toujours grassouillette avec du bidon, mais en effet depuis les séances de shiatsu, elle a quand même "dégonflé" un peu ... elle était comme Mme Sarfati : "je suis pas grosse ! je suis dilatée" | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Mer 26 Mar - 16:53 | |
| Ali c'est toi qui va modifier les matelassures ? | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 27 Mar - 6:28 | |
| J'espère que ta jolie selle trouvera très vite sa place sur le dos de grim. En tout cas c'est une pur merveille - Pascaline a écrit:
- Pour l'ajustage sur ta Grim, si tu sais toujours passer des doigts sous ta selle sur tout le pourtour en étant sanglée, et si quelqu'un peut passer un bout de doigt tout autour quand toi tu es dessus, c'est déjà un très bon point.
Attendu que d'ici une semaine la question vas se poser pour moi aussi, quelqu'un peu m'expliquer cette technique, je ne comprend pas bien à quels endroits je dois pouvour passer mon doigt, c'est au niveau des épaules? | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 27 Mar - 10:56 | |
| Cita << modifier c'est un grand mot, dans le cas présent je vais ouvrir le tissu des matelassures poru enlever un peu de laine et voir si ça serre toujours autant Viola << tu lis l'anglais ? il y a un article complet à ce sujet ici : http://www.sidesaddleinfo.com/saddles_fitting/fit.htmlce qu'on vérifie une fois sellé : - qu'il y a au moins 2 ou 3 doigts d'espace libre entre le pommeau et le garrot - idem au niveau de la gouttière à l'arrière (si placée derrière ton cheval qui baisse la tete tu peux voir "à travers" le long de la gouttière, c'est top) - un espace latéral de deux doigts entre le coté du garrot et l'arcade de la selle - pouvoir passer quelques doigts entre la matelassure et le cheval sur tout le pourtour de la selle (sous les quartiers, sous les matelassures du siège, etc) tu peux aussi monté sans sangler la balancine, et sans l'étrier pour voir si la selle est bien équilibrée et dans une certaine mesure, tu as aussi les indications et photos de ce site (chapitre : position idéale de la selle), c'est expliqué pour les selles cali mais ça vaut aussi pour les selle amazones (placement derrière la scapula, deux doigts entre garrot et pommeau, etc) http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htmet tant que j'y suis, tu as les "symptomes d'une mauvaise selle" aussi sur le même site : http://www.equimetric.ch/soupcon.htm | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 27 Mar - 11:11 | |
| Merci, je regarderais tout ça se soir avec mon ami Haraps | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 3 Avr - 17:10 | |
| Au fait Ali, on ne devait pas avoir des photos des modifs de ta sellle Parce que je suis drolement interréssée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 3 Avr - 18:50 | |
| |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: la belle américaine Jeu 3 Avr - 19:01 | |
| Quel plaisir de vous voir en tablier! Vous êtes très élégantes toutes les trois (amazone, jument et selle!). | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 4 Avr - 12:41 | |
| - Cita a écrit:
- Au fait Ali, on ne devait pas avoir des photos des modifs de ta sellle
Parce que je suis drolement interréssée modifs, c'est un bien grand mot, il s'agissait d'enlever un peu de laine au niveau de l'épaule où ça "coinçait" (voir la "marque" de poilos grattés sur la photo précédente) donc voilà comment j'ai procédé : on voit sur le dessous de la selle que le tissu est en deux parties, la partie basse régulièrement surpiquée, et une partie haute lisse et bombée. j'ai pris le partie de couper le fil entre ces deux parties, ainsi je peux recoudre sans toucher au cuir (avantage du tissu qui ne garde pas traces des trous comme le cuir, et pas besoin de vrai matos de bourrellerie, juste une aiguille courbée, et pour refermer j'utilise du fil type "ficelle de boucher" assez solide tout en restant souple, que je mouille un peu avant de coudre) j'ai donc commencé à découdre. il y a deux coutures, une pour la partie haute de la matelassure et une seconde pour la partie basse qui est surpiquée, dansl e cas présent j'ai jsute défait la première des deux coutures et en dessous on trouve un second tissu, plus épais (très épais et rèche, type sergé coton) le premier tissu est cousu sur celui du dessus et c'est ce second tissu plus épais qui est cousu directement sur la bordure en cuir. j'ai donc continuer de découdre un peu plus le premier tissu, l'idée c'est d'avoir accés à l'ouverture près la gouttière pour pouvoir retirer de la laine de la matelassure je n'ai pas eu à découdre tellement plus loin finalement, car j'ai trouvé un accroc dans le second tissu. par là j'ai pu sortir de la laine (souple mais trés compactée, j'ai utiliser .... une pince à épiler !) évidemment j'ai dû retirer de la laine petite à petit sur toute la surface et pas seulement en un point pour ne pas faire de trou dans la matelassure mais garder une surface d'appui uniforme (en fait ça donnait l'impression de peler un oignon ! ) au fur et à mesure, j'ai retirer 3 ou 4 pleines maines de laine, et j'ai refermer en essayant comme d'origine de na pas faire de plis dans le tissu j'ai laisser l'accroc tel quel, car je ne sais pas si ce que j'ai enlevé est suffisant et il me faudra peut etre ré-ouvrir (faut le savoir mais on voit un peu que l'arrondi a été aplati, si si) à première vue, ça serre moins qu'avant. de retour de trotting d'une heure le poil n'était plus "gratté" comme la dernière fois mais je n'ai pas réussi à faire transpirer la jument, donc je continue de surveiller ^^" et pour finir, qq photos en vraie tenue propre de greluche ! (concours de dressage + trotting dans la même matinée, et pas moyen de faire transpirer Grim ... je désespère ! ) (houuuu le talon gauche qui remonte !!) (et juste pour rire ... la greluche qui essai de saluer en cachant son air déseséré ) | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 4 Avr - 13:22 | |
| Super les photos "des dessous" C'est bien de voir comment c'est foutu sous la selle. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 4 Avr - 14:09 | |
| Belle opération, tripes à l'air pour la vieille dame. Très intéressant! Et on croise les doigts pour que la suite de l'expérimentation soit aussi concluante que le début! Heu, pour ton salut en reprise, t'avais perdu quoi au sol, exactement??? Allez, une reprise calme et concentrée pour la demoiselle Grim, c'est déjà une fameuse bataille de gagnée! Bises à vous deux (Non, Grim, sans les dents!). Pascaline | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: la belle américaine Ven 4 Avr - 16:10 | |
| Mais si aliquis, on voit bien que l'arrondit a été applati merci pour le reportage. mais au fait, est ce que toutes les matelassures sont en laine? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la belle américaine | |
| |
|
| |
| la belle américaine | |
|