| La Liti' et la Précieuse.... | |
|
+20mundial genevieve Ptitesirene Emmanuelle idole kiti Memo pimousse Quixter Cita aga'the horsegirl LICORNE cochonou Pascaline Uranie rêve d'amazone Aliquis Kamounet Kate Liti' 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 19:40 | |
| La Liti" ayant monté tout l'été ce trouva fort embétée Quand son cheval par sa selle fut bléssé. Se rendant compte que la selle le dos lui coinçait Elle se decida et s'en separa. Décidée à en trouver une belle Elle contacta toutes ses marraines Et enfin on lui trouva Une mayhews pas si moche que ça (bin ho! c'est pour la rime). Après moultes peripeties La precieuse arriva ici Et sur le dos du géant fut posée cet après midi. Lui convenant assez bien il fut decidé qu'elle et la Liti feraient surement un petit bout de chemin. Non sans avant galops effrenés ètre passée chez le sellier.... Bon aller, trop dur les rimes, et merci a ma marraine qui se reconnaitra... Aller, je fais durer le plaisir? photos dans la soirée! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 19:57 | |
| Great news, Liti! Est-ce que la selle dont tu m'a parle? J'etais sur le point de t'envoyer un message pour demander s'il y avait progres la! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 19:59 | |
| Oui Kate c'est celle-là, j'a finalement trouvé un transporteur! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 20:02 | |
| I'm so pleased for you - j'etais triste que c'etait trop loin de chez moi pour t'aider. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 20:09 | |
| Elle allait quand même finir par arriver un jour cette précieuse anglaise.
Super contente pour toi. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 20:34 | |
| oui m'enfin si déjà elle passe chez le sellier, fait graver ton nom en dessous de celui de la 1ere proprio hein félicitations !! maintenant tous les détails, et les photos, et le récit de l'essai, et les détails ,et les photos, et la fiche pour le répertoire, et j'ai déjà demandé les photos sur Galant ? | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 20:36 | |
| Liti DES PHOTOS stp *ange* | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 20:41 | |
| Ah je suis bien contente pour toi. J' ai pensé à toi ce matin en me disant vivement ce soir que je sache
Bon ben c' est super
Y a plus qu' à passer chez le sellier. A toi de voir | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 21:21 | |
| Alors, donc la selle est une Mayhew de 1892, taille 17"5. Aliquis m'en avait parlé et à mis le lien sur le fofo, aussitot j'ai pris contact avec la vendeuse en Angleterre, et l'annonce a disparu.... Je supputais que la selle m'allasse (ouuuuh là suis pas sure que ça s'ecrive comme ça!). Mais pour Galant, au vu de son garrot ça s'annonçait delicat. C'est pour ça que j'ai gardé la chose pour moi jusqu'à l'essai, au mieux je la gardais, au pire elle allait dans la section "annonces"! Elle lui va pas mal, une fois les matellassures refaites à sa convenance et recouvertes (hé oui! la dame a 116 ans tout de même), ça nous fera une chouette selle... L'exterieur, ça donne envie tout de même.... Vue de droite De face : Le dessous, nettement moins appetissant! Sur le dos de coco : Avec moi dessus : | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 21:31 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 21:43 | |
| Super, Liti! Pour la grammaire, je supputais que la selle alla... Et pour ton bonheur, elle va! Alleluia! Bon, un bon sellier pour t'arranger les coussins du dessous, et te voilà partie pour une belle et longue vie d'amazone avec cette "honorable vieille dame" ma foi dans un état remarquable! Bises, Pascaline | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 22:06 | |
| je suis vraiment trés contente pour toi liti !!! | |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 22:31 | |
| Liti, je CROIS qu'elle est plus jeune que ca, avec les fourches comme ca et siege presque plat. Elle a l'air plus "moderne". La date est peut-etre pour le brevet d'invention (patent) de l'attache etriviere de securite. Champion et Wilton ont invente leur systeme en 1880. Si Mayhew etait apres, et puis ont demande registration de patent en U.S.A. apres succes en Angleterre 1892 est possible. Les fourches de ma Mayhew sont marquees: Improved grip Patent No.21796 sans date. Malheureusement l'estampe sur le quartier et sur l'attache etriviere meme ne sont plus lisibles. Je chercherai plus d'information sur la date des introduction des attaches et des fourches larges | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 22:33 | |
| Merci beaucoup pour le renseignement Kate!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 23:11 | |
| elle a l'air drolement bien cette selle : on pourra avoir les photos apres le sellier ? |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Sam 19 Jan - 23:22 | |
| Bien sur! de toute façons y'aura au moins des photos sur mon blog. Prochaine etape, prendre des photos de la selle sur le coco, pour voir les adaptations necessaire pour l'homme de l'art, que je dois encore choisir... | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 7:30 | |
| Félicitation Liti, je suis heureuse que tu aies trouvé une merveilleuse selle qui va à toi et à ton cheval. Les Mayhew sont vraiment très belles. | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 8:35 | |
| Elle a l'air top cette selle! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 9:14 | |
| oui je le rédis félicitations hate de voir la selle renovée ! tu compte faire d'autre modif que les matelassures ? du genre supprimer la sursangle ? et bon maintenant, c'est dit, la prochaine selle qu'elle trouve la marraine, elle la garde pour elle na ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 10:27 | |
| Liti ayant cherché tout l'été se trouva bien arrangée lorsque cette belle selle vint jusque chez elle les photos développées le cheval enveloppé les greluches lui firent savoir qu'elle allait se recouvrir de gloire 'reste plus qu'à patienter que le sellier ait trafiqué pour que cette belle précieuse devienne de plus en plus merveilleuse toujours est-il, chère Liti, que le destin a été gentil et t'a heureusement fait parvenir ce de quoi, de jalousie, rougir nous te souhaitons beaucoup de succès et pas mal d'effet sur ta nouvelle selle .....ah , qu'elle est belle !!! |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 12:35 | |
| Ali : oui la prochaine elle est pour toi, je le souhaite de tout mon coeur!!! Pour les modifs, je garde pour l'instant ma sursangle, je fais "elargir" les matelassures, verifier les sanglons, et poser des anneaux de collier de chasse et de sacoche à droite. Je crois que je n'ai rien oublié... Nadine, sympa le poeme! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 12:45 | |
| Mais on a des poètesses en plus Super le "suite" de l'histoire Nadine | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 14:17 | |
| Bravo pour la trouvaille et bonne suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... Dim 20 Jan - 14:49 | |
| Super le poème!!! Ouais, effectivement, la selle est super, elle donne envie!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Liti' et la Précieuse.... | |
| |
|
| |
| La Liti' et la Précieuse.... | |
|