| Cadeau : patron tablier | |
|
+23Claire Viola_Odorata antinea Quixter Pauline mundial aga'the horsegirl Cita Major oceane Liti' Kamounet ml83 Emmanuelle popo-amazone Bibou Memo Aliquis illoa Lafa genevieve Ptitesirene Pascaline 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 10:09 | |
| Superbe Nadine! J'adore les boutons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 12:40 | |
| j'adore tout. Vraiment c'est très très beau. Cela me remotive pour acheter le tissus que j'ai repéré ce we. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 14:13 | |
| merci Ptitesirène petit commentaire supplémentaire : la veste que j'ai mise est une veste typiquement espagnole, et le tissu devrait faire penser au tissu espagnol que les gens portent, là-bas, mais en pantalon ou en jupe-culotte je n'ai pas réussi à trouver le tissu qui conviendrait, alors j'ai acheté qqch qui me plaisait pour aller avec mais oh catastrophe les amazones espagnoles ne mettent JAMAIS la jupe plus claire que la veste !!! (je l'ai appris par après..... ) du coup, je ne suis pas conforme.... mais à moi, peu importe, je l'aime bien, voilà.... |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 15:30 | |
| C'est en tout cas très beau! Félicitations! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 17:35 | |
| | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 17:47 | |
| En 1er page... J'ai eu l'occasion de week end d'essayer un tablier fait sur se même patron, il tombe très bien je pense que je vais m'en faire un aussi, par contre il va faloir que j'adapter la taille parce que 40 c'est pas trop pour moi. | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 18:07 | |
| A moins que... Les taille française et les taille belge sont elle les même? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 18:42 | |
| Oui, on n'est pas exotiques à ce point : les tailles sont les mêmes! Bonne couture! Pascaline | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 19:04 | |
| Superbe et bien portée , heureuse de te voir si souriante a cheval | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 6 Mai - 19:05 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- A moins que... Les taille française et les taille belge sont elle les même?
tu nous fait une blague belge , Viola c'est pour rire | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 28 Oct - 11:30 | |
| Une greluche aurait-elle ce tablier ? Ses impressions ? Une photo à cheval ? Merci !!! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 28 Oct - 11:31 | |
| Suis-je bête, il y a plusieurs pages et j'ai vu des photos.... merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Ven 31 Oct - 10:24 | |
| bonjour tout le monde !! je sais , ç a fait longtemps que je ne suis pas passée dans le coin mais comme j'ai besoin de conseils "chiffons" je vous appelle au secours !! voilà, je dois réaliser un costume d'elf pour une amazone et pour un califourchon toute deux en jupes... auriez vous des tuyau où je pourrais trouver des patrons??? |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Ven 31 Oct - 10:28 | |
| sur le site d'Aliquis tu as des patrons pour jupes d'amazone et jupe cali: >>> ici <<< | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Ven 31 Oct - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Ven 31 Oct - 10:47 | |
| suis - je bête !! je suis vraiment blonde des fois !! (je parle de moi bien sûr ! les autres blondes ne sont pas concernée bien sûr !) :jesors
je l'ai dans mes favoris !!! il est super d'ailleurs et m'a bien servit pour la jupes d'amazone de ma gendarmette l'année dernière au petit port !!!
encore merci !! : |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 4 Aoû - 14:44 | |
| J'ai (re)parcouru ce post rapidement, et je n'ai pas trouvé quel métrage de tissu était nécessaire (pour un tissu uni on va dire) pour faire ce tablier. Par avance, merci de votre aide. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 4 Aoû - 14:47 | |
| 2 bons mètres suffisent amplement. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 4 Aoû - 14:53 | |
| Rah zut, le tissu que j'avais repéré n'existe qu'en un coupon de 150 x 150 cm. Tant pis, ce sera pour une prochaine. Merci de l'info. | |
|
| |
Bibou Membre actif
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Sam 27 Fév - 1:26 | |
| Vu que les images ont disparues en première page, je vous les remet ici : Bonne couture les filles. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Sam 27 Fév - 10:29 | |
| | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 1 Mar - 13:08 | |
| Je remonte ce post pour une question : le patron est donné pour une taille 40-42, il me faut donc l'adapter à ma taille (36-38). Enfin, plus exactement, la maman d'une amie, couturière, accepte de me faire un tablier . Pour adapter au niveau de la taille, pas de souci niveau dimension. Mais pour la hauteur, quand on est debout (à côté du cheval ) , quelle est la longueur idéale ? Je ne peux pas prendre par rapport à mon tablier actuel qui est un peu trop long et je n'ai pas pensé à mesurer la dernière fois que je l'ai utilisé (et toute seule, pas facile ). A moins que dame Liti ou dame Sirène ne passe et confirme : une dizaine de cm en moins cela irait niveau longueur ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 1 Mar - 13:12 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 1 Mar - 13:43 | |
| Je peux mesurer le mien si tu veux... faut juste que je me rappelle ce que j'en ai fait... hum... ça fait combien de temps que je l'ai po sorti! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 1 Mar - 14:32 | |
| J'en ai retrouvé un, ouf, miracle! bon, il est très poussièreux... Donc, voilà, fermé : à cheval (c'est pas le même, mais même modèle ) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier | |
| |
|
| |
| Cadeau : patron tablier | |
|