| photos kiwiland | |
|
+10LICORNE Bibou aga'the horsegirl Emmanuelle Lafa Memo Liti' popo-amazone Aliquis pimousse 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Lun 10 Déc - 14:23 | |
| Merci de nous faire partager tout ça Pimousse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos kiwiland Lun 10 Déc - 15:56 | |
| Merci pour le voyage commenté et les images. Comme je ne pense pas aller si loin un jour, j'aurais appris des trucs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos kiwiland Lun 10 Déc - 16:46 | |
| |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Lun 10 Déc - 19:41 | |
| Bon, il y a 2 grands concours avec epreuves d'amazone ici, en janvier dans l'ile du sud et en mars dans l'ile du nord, pour le moment je ne promets rien mais je reve de tenter d'aller a celui de mars, "plus pres" de chez moi (qd mm 6h00 de route). Pour repondre a Aliquis, le Pukeko c'est le nom de l'oiseau "made in nz" qui est represente sur cette girouette. Tu as les girouettes "mouette", "Titi", "pigeon", "Tui" made in nz lui aussi et le Pukeko. Ca ressemble a une grosse poule et ca vole comme un fer a repasser. C'est haut perche sur pattes et assez curieux a regarder : Pour le bonhomme peint sur la route, ca fait plutot contour de cadavre comme dans le films, c'est fait pour attirer ton attention sur le fait qu'il faut regarder avant de traverser car si tu te fais ecraser c'est parceque toi pieton t'es en tord. Il y a eu une quinzaine de mort l'annee derniere en ville. | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Lun 10 Déc - 20:27 | |
| franchement j'ai bien ris, ca me fait beaucoup penser a la Pologne: les chaffards, le camambert sans camambert, les patisseries pleines de creme et la nourriture deshydratee... j'aime beaucoup l'affiche de rugby! en tout cas, ca doit pas etre triste tous les jours chez toi! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Lun 10 Déc - 22:26 | |
| Merçi Pimousse pour ce reportage bien sympa sur NZ...ta bestiole elle me rapelle aussi le dodo Mauricien ds le genre âge de glace volatile pas bien équipée mais bonne bouille... J'avais vu 1 jour un reportage sur la NZ avec des paysages aussi disparates que splendides un peu comme plusieurs pays en uns en somme... Où en est tu de tes approches amazone là bas ? moi le seul cavalier NZ que je connaisse et qui est une référence en la matière et incroyable d'efficacité et super sympa c'est ANDREW NICOLSON le cavalier de complet... En tout cas merci pour les photos rafraischisssantes sous nos ciels grincheux Tu as vombien de décalage horaire ? et ta précieuse elle te manque pas ? | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Mar 11 Déc - 3:45 | |
| Popo, continue a nous faire decouvrir ton beau pays ! avec les fetes de Noel tu dois avoir d'autres manifestations typiques sous une jolie neige, non ? Licrone, tout a fait d'accord avec toi sur les paysages. Ici les paysages te disent qqchose mais il y a tjrs un petit truc qui fait que, le petit je ne sais quoi different. Genre tu es en montagne mais il n'y a pas de marmottes mais des perroquets. Mon approche de l'amazone pour le moment est au point 0, faut avoir une voiture, pour ca des sous, pour ca un boulot, pour ca parler anglais. Pour le moment monsieur travaille pour 2 mais la je cherche pour de vrai. Faut qttendre qq mois. Decalage horaire : facile 12h00 tout rond de plus, comme dit un ami, je vis dans le futur Y a pas que ma precieuse qui me manque, la liste est trop longue (je suis preneuse de tout colis contenant du fromage ) mais pour le moment c'est +++++ que - si vous supportez mes photos pendant encore qq mois, bein y aura bien un jour ou j'arriverai a mettre une photo d'amazone ! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Mar 11 Déc - 7:35 | |
| Un peu que nous supporterons tes photos et attendrons celles en amazone avec impatience ! J'adore l'ascenseur pour accéder à la maison. Le pukeko, ça doit être très drôle à regarder cette bestiole. Popo, tu vois que tu n'es pas la seule à avoir un clavier qwerty | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: photos kiwiland Mar 11 Déc - 8:37 | |
| Demasquee par Agathe ! Et oui, qwerty ici aussi ! Sinon, un des films qui m'a berce etant gosse et qui m'a tjrs fait rever de la NZ c'est Criniere de Feu, je ne c'est pas si vous connaissez ? Résumé: trouve sur http://www.equides.free.fr/chevaux/star/Films.htmJohn Peterson, un palefrenier, annonce un soir à sa femme, Rose, et à ses enfants, Anna et Mike, qu'ils vont quitter l'Australie pour aller vivre en Nouvelle-Zélande. Mais quelques jours avant le départ John est tué par un cheval. Rose et ses enfants décident toutefois de partir... Alors qu'ils approchent de leur maison, ils assistent à une chasse très spéciale: Garrett, un riche éleveur qui fût l'ennemi juré de John, et ses employés tentent d'abattre un magnifique étalon sauvage. Anna donne une mauvaise piste aux chasseurs tandis que l'étalon s'enfuit. Enfin arrivés au village, les Peterson reçoivent un accueil glacial de la part des habitants. Rose devient l'objet de tracasseries puis de menaces de Garrett, qui veut acquérir ses terres. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Mar 11 Déc - 14:48 | |
| Petit hors sujet en ce qui concerne les clavier qwerty: moi aussi je suis en qwerty et pourtant je mets des accents partout . Il suffit d'apprendre le code ASCII des accents dont on a besoin et après, ce n'est plus qu'une question d'habitude! | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Mar 11 Déc - 18:20 | |
| - pimousse a écrit:
- Popo, continue a nous faire decouvrir ton beau pays ! avec les fetes de Noel tu dois avoir d'autres manifestations typiques sous une jolie neige, non ?
ben il faut dire que cette annee, la neige elle est timide... il fait en general 5-6 degres... par contre, on a quand meme la patinoire gratuite! (bon, on se moque pas de la gamelle a la fin... http://fr.youtube.com/watch?v=OzUe7T4Y1Ns) | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: photos kiwiland Mer 12 Déc - 22:20 | |
| Bon, pour une fois ce n'est pas une photo mais pour vous dire que j'ai reussi a battre une de mes premieres barrieres : l'entretien d'embauche en anglais ! Bein je suis super contente d'avoir reussi a passer ce pas, ca fait des semaines et des semaines que je reculais le moment, et meme si j'ai cuase en charabias, qu'ils n'ont pas de boulot en ce moment pour cause de vacances de Noel, le plus important pour moi est d'avoir reussi a l'avoir fait ce pas ! Je suis en nage, crevee, ca n'a duree que 20 minutes avec Manpower, mais contente qu'enfin cette barriere psychologique soit tombee. J'ai pris l'anglais en grippe quand j'etais en 5e, c'est pour dire comme notre mesentante remonte loin ! J'ai eu le droit a tout : engeulade des parents, interdiction de monter a cheval, les cours de rattrapage, cours particuliers, cours pendant les grandes vacances, les cours que j'ai paye moi-meme apres (maso que je suis), cours que j'ai paye moi-meme en NZ (re maso, ca se confirme). Bein, ca vient tout doucement, mais vraiment doucement mais ca vient. Chacun ces defis, moi c'est causer anglais et la je suis super Bonne nouvelle aussi, je comprends mieux le chauffeur de bus que mon copain Par contre, je suis rapidement mise en orbite avec certains kiwis, comme quoi y a encore bcp mais bcp de boulot ! | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: photos kiwiland Mer 12 Déc - 22:22 | |
| Pauline, tes copines parlent francais ou c'est moi qui comprend le polonais d'un coup de baguette magique ?? J'aime bien la gamelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: photos kiwiland Jeu 13 Déc - 20:44 | |
| désolée pour toi, tu ne parles pas le polonais grace à la baguette, elles parlent bien francais... pour la gamelle, on va dire que... je commencais à fatiguer!
mais par contre, comme maintenant j'ai compris comment marchaient les vidéos avec ce fichu appareil photo, vous aurez des jolies vidéos de dimanche si vous êtes sages... | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: photos kiwiland Sam 22 Déc - 6:15 | |
| Bon, moi aussi la fin 2007 m'a fait de droles de suprises donc un peu prise pour quelques temps. Je vous souhaite a toutes de bonnes fetes de fin d'annee et que 2008 arrive vite ! Pohutukawa ou l'arbre de Noel local : Plage de Welly : | |
|
| |
pimousse Membre actif
| |
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: photos kiwiland Sam 23 Fév - 11:22 | |
| J'arrive un peu tard mais félicitation pour avoir braver ton blocage avec l'anglais. Moi aussi j'avais ce souci et puis lorsque j'ai réalisé que mes interlocuteurs me pardonnaient mon mauvais anglais et mon accent frenchy, je suis devenue très bavarde ! Et du coup, j'ai énormément progressé depuis !
C'est quoi ta photo n°1, l'espèce de sabot ? | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: photos kiwiland Sam 5 Avr - 11:25 | |
| Max, la photo 1 est un encrier ... Nouvelle promenade! J'ai garde ca pour les jours pluvieux, bein voila, les jours pluvieux sont la L'automne arrive, alors avant qu'il ne m'attrape completment, voici un tit souvenir d'ete ...pluvieux Nan, presque, il a plu uniquement pendant la pose cafe APRES la rando Meme club que la derniere fois donc y a un peu moins de detail sauf que la c'etait pas 1h00 de pas mais 2h00 aux 2 allures, j'ai double mon temps d'equitation d'un coup! Je recapepette vite fait pour ceux qu'auraient pas suivi, c'est un club pour faire des randognongnongnons ou les chevaux sont prepares par le staff, toi t'approche pas, t'attend sagement derriere la barriere, puis on tamene le cheval devant un montoir a vous faire palir d'envie tellement il est haut et au retour pareil, le staff prend le cheval en main, toi tu descends et retourne gentiment derriere la barriere. Resulat: contact avec l'animal=0, tu ne vois que les oreilles, au moins t'es sur qu'il est bien prepare. Tout est explique dans ce topic qq pages avant. Les paysages sont egalement les memes, donc un peu repetitif mais on montre ce qu'on a un. Vl'a c'est parti, je vous presente les oreilles de mon cheval, gris pour cette fois: Le paysage en partant, collines rasent alors qu'il y a 100 ans c'etait le bush primaire verdoyant : Cette fois ci, pour pas etre avec celles qui trainent, je me suis plantee derriere le staff: Le point de vue: La randognongnongnon, en derniere position ma traductrice-conductrice qui me permet de comprendre ce qu'on me raconte et m'amene au club (j'ai toujours pas de voiture), devinerez jamais, elle vient de Muret, soit 20 minutes de chez moi qd j'etais a Toulouse, c'est pour ca que je comprends tout ce qu'elle raconte : On voit bien les nuages qui arrivent: Alors, ici, pas de terrain plat, mais pas du tout, donc leur methode c'est qu'on grimpe au galop (comme ils sont sur qu'il y a pas op de chance de se faire embarquer) et on descend au pas: Comme en France, on croise des fils electriques a perte de vue ... Et hop, on redescend, faut dire que sur les 2h00, la balade a surtout ete constituee de serpentines dans les champs, ca rallonge... Le staff a son post Ce qui m'a le plus surpris c'est que nous n'avons pas arrete d'ouvrir et de fermer des barrieres, c'est a dire quetous les terrains que vous voyez appartiennent a des eleveurs. On a toujours ete dans un champs de qq'un avec moutons, vaches et chevaux. Cote ouverture de barriere, le cheval du staff est sup rode, pas bronche une fois, meme une fois il a fallu defaire et refaire un noeud de ficelle, bein le tout a cheval, chapeau! Et ca redescend: Je ne vous mets pas les photos de quand ca monte car on le fait au galop ... Donc ca descend et faut pas tomber Un peu de verdure, des pres et toujours des pres, pas un chemin de traverse, z'etes toujours chez qq'un a qui faut demander le droit de passage: Cette fois on est tout en bas, a ce ruisseau on a decouvert un mouton en decomposition, sympa l'ambiance.. Et je vous jure c'est ni les loups ni les ours Playmobil en jean (mais pourquoi j'ai pas pris mon pantalon decat, mais pourquoi j'ai pas pris mon pantalon decat, mais pourquoi ...) Admirez au passage mon cheval, c'est la seule photo de lui en entier auquel vous aurez le droit Et retour en randognongnongnon La prochaine rando l'annee prochaine, la on arrose les fougeres | |
|
| |
| Sujet: Re: photos kiwiland Sam 5 Avr - 11:37 | |
| tu es très souriante! vivement la prochaine! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Sam 5 Avr - 12:33 | |
| Quels payasages grandioses!
Travaille ton anglais, peut être que tu pourras aussi faire calin avec le dadou. C'est quoi la "race" des chevaux?
Pourquoi la prochaine rando , l'année prochaine? | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Dim 6 Avr - 7:23 | |
| J'adore la couleur de ton cheval! Ca doit etre impressionant les descentes!!! Mais qu'est ce qu'il s'est passé en 100 pour que le paysage change de cette façon? | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: photos kiwiland Dim 6 Avr - 9:17 | |
| Race inconnue, la vranchement faut pas trop m'en demander, deja que j'ai du mal a comprendre le nom de mon quadrupede Les randos n'ont lieu qu'en ete et maintenant nous sommes en automne, donc pas torp d'espoir pour moi en ce moment de revoir un quadrupede En 100 ans, il y a eu une deforestation massive pour recolter le bois natif, certains bois etant tres recherches; et il a fallut creer les prairies a moutons, voila le resultat, c'est pele comme un oeuf. Depuis que je suis ici, je comprends enfin le mot "deforestation" et ca me fait penser a ce qui doit se passer en Amazonie, pauvre planete. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: photos kiwiland Dim 6 Avr - 9:48 | |
| CHouette reportage. Ben grâce à LA photo, tu auras pu découvrir ton cheval en entier avec toi dessus c'est dommage ce système quadn même. Ils sont sûrs que les chevaux sont bien sellés et tout, mais c'est pas très pédagogique. Effectivement, contact avec l'animal : ZERO. ça fait peur de voir ses paysages tous déforestés... | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: photos kiwiland Lun 7 Avr - 15:39 | |
| Les paysages de ta rando me font penser aux paysages autour de ma pension: des petites collines toutes rondes et toute deforestées... Les arbres écossais aussi ont du faire place aux moutons | |
|
| |
pimousse Membre actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos kiwiland | |
| |
|
| |
| photos kiwiland | |
|