| 1er Novembre au Touring club de France | |
|
+10rêve d'amazone Feeling zorro02 Kate illoa Memo oceane Uranie jplf Viola_Odorata 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 11:58 | |
| Je fais le blabla et je laisse le soin à Jplf de mattre les photo qu'il a prises. Donc ce 1er novembre comme le veut la "tradition" c'est l'ouverture du challenge Amazone d'Ile de France. Cette année quelques modification par rapport à d'habitude. premièrement il à fait super beau (pour un 1er novembre je veux dire), Ok c'est pas de la faute de l'organisation si les années précédentes il faisait froid et qu'il pleuvait, mais avouez que c'est plus agréable avec du soleil. De plus l'année dernière il y avait deux concours de dressage, un réservé au califourchon qui avait lieu dans la carrière et l'autre, réservé aux amazones qui se déroulait dans le manège, hier tout le monde était mélangé et on passait tous dans la grande carrière, j'aime bien me confronter aux califourchon, ça permet d'avoir une meilleur idée sur mon niveau et puis c'est aussi une très bonne visibilité pour notre façon de monter. Enfin, dernier changement et pas des moindre : cette année il y a au challenge une catégorie amateur et cette épreuve était qualificative pour le trophée de région du salon du cheval. Pour ce concours j'étais associé a un trotinet, je l'aime bien il est super sympa et ce n'est pas un mauvais dresseur. Mais une autre amazone l'avait pris pour aller à la Chabotterie et ne s'était pas très bien comporté. En plus dimanche je l'ai monté et il m'a fait deux petites blagues, je ne suis pas tombé ni rien et il m'a fallu après chaque blague moins d'un demi-tour de carrière pour reprendre le contrôle de la situation, mais ça a suffis pour me saper ma confiance en moi. Résultat j'ai été super-ultra-méga crispé. Toutes les personnes qui savent comment je monte d'habitude et qui m'ont regardé hier, m'ont dit que ça n'allait pas et que je n'étais pas du tout comme d'habitude. C'est nul parce qu'a cause de mon stress j'ai failli me faire éliminé dès la première figure. Et puis comme j'avais le corps tout rigide j'ai bloqué mon cheval, sur la fin de la reprise j'allais mieux et les notes s'en sont ressentie. C'est dommage si j'avais réussi à me détendre plus tôt je suis certaine que j'aurais réussi à gagner les quelques points qui m'ont manqué pour franchir la barre psychologique des 60%. Mais mon coco à été très sympa et c'est déjà ça. Sinon il y avait des amazones dans toute les catégories (club 3, 2, 1 et amateur) et certaine d'entre elles ont eu de très beaux résultats face aux cali. Bref encore une belles réussite pour toutes les amazones de tous les horizons et pour la représentation des amazones en concours de dressage. | |
|
| |
jplf Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: TCF Dressage AM2 Mar 2 Nov - 16:10 | |
| | |
|
| |
jplf Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/07/2010
| |
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 16:58 | |
| Super !! Merci pour le reportage et pour les photos | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 17:03 | |
| Merci pour les photos ! La prochaine fois, ce sera mieux Viola mais, je comprend rester c'est pas simple. Perso, je trouve que déjà "sortir" et s'investir en concours comme tu le fais c'est déjà vachement courageux ! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 17:26 | |
| Merci pour le reportage et les photos! J'aime beaucoup la tenue de Tess Courtois. Viola, je comprends que tu sois déçue... Mais tu sors beaucoup, alors tu auras maintes fois l'occasion de te "rattraper". | |
|
| |
jplf Membre actif
| Sujet: TCF Dressage Club 2 Mar 2 Nov - 17:28 | |
| et enfin le Club 2! Corinne Dupuis et Qualipso d'Arrouaise Christine Fontenau et Houri Lucille Bimbault et Gipsy Monique Merlot et Jalna Melanie Merlot et Qualipso d'Arrouaise Monique Merlot et Houri | |
|
| |
jplf Membre actif
| Sujet: Photos Mar 2 Nov - 17:59 | |
| | |
|
| |
jplf Membre actif
| Sujet: Nom Collectif? Mar 2 Nov - 18:10 | |
| et finalement, pour un nom collectif pour les Amazones: une élégance d'Amazones: | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 18:24 | |
| merci beaucoup pour le reportage et les photos ! moi aussi, la veste de Tess, je la trouve terrible .... et moi aussi, je dis que Viola, elle a beaucoup de mérite à sortir ainsi en amazone, et même si le résultat n'est pas celui attendu, BRAVO ... en plus, tu analyses toi-même tes problèmes, et tu es objective : ça, c'est fort !!!!! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 18:35 | |
| J'aime bien le nom collectif - une elegance d'amazones!
Viola, j'espere que tu n'est pas decouragee apres tous tes autres succes. Tout le monde a des jours moins bien dans n'importe quel activite, n'est-ce pas? | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 18:49 | |
| Les photos sont superbes. J'adore la tenue de la jeune fille. | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 19:30 | |
| Quelle chance d'être un groupe d'amazone dans le même club. | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 20:34 | |
| - Feeling a écrit:
- Quelle chance d'être un groupe d'amazone dans le même club.
Erratum, on était toute réuni au même endroit pour les concours mais on ne vient pas toute du même club. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 20:42 | |
| Vous êtes quand même assez nombreuses à Meriel. Des photos qui donnent envie. Violette, la première reprise du challenge ne peut pas être la meilleure : le but est de finir en apothéose | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 20:48 | |
| Il est bien plaisant ce "nouveau" coco en tout cas!
| |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 20:52 | |
| merci pour ce beau reportage et pour les photos...
et félicitation quand même pour les resultats | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 20:59 | |
| Merci pour les commentaires et les photos. Ca fait plaisir de voir autant d'amazones, surtout melangees aux califourchons. J'adore la tenue de Tess. L'assortiment noir et gris fait plus gai en restant tres classe, et je suis fan de ce genre de veste (faut vraiment que je m'en trouve une). Le chapeau est autorisé a la place de la bombe ? Ne soit pas trop decouragee Violette. On a tous des jours avec et des jours sans. Ce n'est que le debut de la saison va. Tu sembles pouvoir analyser ce qui va ou pas, c'est deja un grand pas. Pour ton stress, tu pourrais peut-etre essayer l'homeopathie (si tu peux trouver un bon praticien) ; ca m'avait aidee pour les auditions de musique notamment. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 21:03 | |
| - Bibou a écrit:
- MLe chapeau est autorisé a la place de la bombe ?
En amateur oui | |
|
| |
Verveine Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 21:51 | |
| J'arrive après le super récit (comme d'habitude ) de Viola. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Oui, oui nous avions du beau temps ! Le TCF l'avait spécialement commandé cette année! On recommence l'année prochaine... Très agréable d'avoir un bac à sable à l'extérieur et de se confronter aux califourchons. D'ailleurs, il y a eut des amazones sur tous les podiums des épreuves du jour: donc, nous avons prouvé que les amazones étaient largement au niveau! L'épreuve amateur à la fin de la journée était une nouveauté bienvenue et fort agréable. Je retiens également de cette journée le sourire des amazones sur le carré : ça peut sembler un peu idiot, mais ça illumine une reprise une cavalière qui semble heureuse d'être là! Oui, j'ai des photos. Je termine de les trier et je vous poste quelques clichés (qui n'auront pas la même qualité que ceux de jmlf!). | |
|
| |
Verveine Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France Mar 2 Nov - 22:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Novembre au Touring club de France | |
| |
|
| |
| 1er Novembre au Touring club de France | |
|