Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

photos kiwiland

+10
LICORNE
Bibou
aga'the horsegirl
Emmanuelle
Lafa
Memo
Liti'
popo-amazone
Aliquis
pimousse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

photos kiwiland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 8:37

la première fleur est sublime ! fleur

et que dire des paysages pendant ta balade ! tout ce vert waouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 8:44

Je vois que les clubs néo-zélandais fonctionnent comme les clubs écossais: pas le droit de toucher à ton cheval!

Quand je me suis mise à monter régulièrement en club ici, il a fallu que j'aille parler à la directrice et que je lui explique que le système ne me convenait pas, que j'avais besoin de faire connaissance avec mon cheval avant de le monter et que je me devais de passer du temps avec lui après la reprise... Je lui ai précisé qu'avec plus de 20 ans d'équitation derrière moi EN FRANCE, je savais m'occuper d'un cheval et que j'étais capable de brosser, seller, ressangler et régler mes étrier toute seule. Et là, elle m'a regardé comme ça Shocked . Ca devait être la première fois qu'on lui demandait quelque chose d'aussi saugrenu!

Les cours en eux-même étaient vraiment pas top non plus: je te suis à la queue-leu-leu et je galope un demi tour de carrière chacun son tour pour aller rejoindre le dernier cheval de la file photos kiwiland - Page 2 502691 ... Aucune autonomie et aucun progrès de ma part. Et ça, c'était soit-disant leur meilleure reprise! Donc, ben, j'ai pris une DP et des cours particuliers en écurie de propriétaires et ça, ça m'a ouvert énormément de portes!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 18:59

ici pareil (enfin pas partout) mais bien souvent c'est l'équipe du club qui prépare les chevaux... moi aussi on m'a pris pour une extra terrestre quand j'ai demandé à m'occuper moi même de mon cheval, mais maintenant, de plus en plus de gens font comme moi...

et puis notre montoir à nous, ca donne ca:
photos kiwiland - Page 2 Imgp2810
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 19:04

Memo t'as tres bien retranscrit ce que je pressents mais pas encore teste, c'est ce que j'ai effectivement compris en lisant les commentaires sur les "clubs" ici, si t'as pas ton cheval tu ne peux pas evoluer, donc ca va etre un long chemin avant d'arriver a monter regulierement mais faut laisser le temps au temps.

Popo ton montoir est encore plus beau que celui que j'ai vu ici !
Pas interet a bouger le cheval !!

En attendant d'autres photos de cheval, voici une de ce WE qui m'a bien fait rigoler, prise dans le musee du coin.

Vous connaissez les jeux d'arcades pour voitures avec un ecran devant vous et des siege auto qui bougent et un volant ?? Bein ici c'est pareil sauf qu'on la joue locale, c'est a dire la tonte du mouton a l'aide de codes barres, comme quoi le ridicule ne tue pas, dommage qu'il ne bele pas, ca aura ete nettement plus rigolo ! Laughing

photos kiwiland - Page 2 Pict6210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 19:59

ça devait être bien marrant!!!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 10:07

Alors, alors, tu l'as tondu en combien de temps le mouton? Tu as battu le record?
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:20

Sympa la tonte des moutons, mais c'est pour quoi les codes barres ?

Pour la promenade, tous à la queue leu leu, c'est dur tout de même. Peut-être que si vous faites bien connaissance, ils accepteront plus tard de te louer un cheval ? Ce n'est pas évident quand on a gouté aux plaisirs d'une vraie complicité en promenade avec un cheval de se remettre ainsi en ligne.

J'adore les photos de fleurs, superbes couleurs.
http://www.agathou.net/amaca
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 3:31

Pour la tonte du mouton, non j'ai pas touche a la chose, pas super passionnant mais les touristes adorent Rolling Eyes

Pour tondre le faux mouton et reconnaitre les fameuses parties tondues ou non, bein ils ont recouvert le mouton de codes barre et tu "tonds" avec un lecteur code barres, tu ne fais donc que lire des codes barres et sur l'ecran tu vois la laine qui tombent Rolling Eyes
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 5:27

Vus ce week-end du ferry, ils etaient malheureusement bien loin mais en agrandissant bien la photo, on les voit quand meme. Je rectifie, je ne connais pasa la race (j'ai bien bien zoome et ce n'est pas la race des dauphins Hector comme je le pensais a l'origine), ceci dit ca me rattrape toujours des baleines !! :

photos kiwiland - Page 2 Img_0911

Sur celle la, a droite, il y en a un completement hors de l'eau !
photos kiwiland - Page 2 Img_0912

Dernière édition par le Mar 4 Déc - 8:14, édité 1 fois
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 6:25

photos kiwiland - Page 2 503235 la tonte du mouton avec la douchette à codes-barres photos kiwiland - Page 2 503235 photos kiwiland - Page 2 503235
Ils sont fous ces kiwis !
photos kiwiland - Page 2 503235
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 8:09

J'ajoute pour les dauphins Hector qu'ils sont menaces de disparition :

http://www.kcc.org.nz/animals/hectorsdolphin.asp

http://www.wwf.org.nz/dolphin/index.htm

En francais :
http://terresacree.org/hector.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 8:17

moi j ai un sejour de 1 mois en NZ prevu pour la prochaine coupe du monde de rugby!!!!!! eh oui fan des blacks oblige :coeur: :coeur: j espere bien que tu me donnera des tuyaux pour y voir des chevaux....monter un peu aussi si possible car 1 mois sans mon loulou, je vais etre en manque moi!!! photos kiwiland - Page 2 807971
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 12:49

Tu as eu de la chance de voir ces dophins Pimousse! Mais c'est sûr que c'est pas évident de les identifier vu la distance... Peut-être que tu auras l'occasion d'en recroiser, avec cette fois ton petit livre d'identification sous le bras!
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 3:22

Udo, si vous prevoyez effectivement de passer par la, je te conseille d'acheter ton billet d'avion le plus tot possible car vous ne serez pas seuls. A savoir, les resa sont ouvertes avec 1 an d'avance et les premiers prix A/R sont a 800euros mais tu auras plus probablement du 1200euros.
Apres, sur place, mon agence de voyage preferee est www.frogs-in-nz.com mais cmme tout, fait jouer la concurrence.

Il y a qq tensions sur ce forum, vais continuer alors de causer non amazone ni cheval, je sais ca gonfle titine
Mais je sais aussi que si ca n'interesse pas, bein on lit pas Wink

Alors, vla 2/3 trucs qui me suprennent ici, les beaux paysages c'est une chose mais qu'est-ce qui fait qu'on est a kiwiland et non en France ou en Angleterre ??

On commence par les voitures, ce sont des gros fans de grosses bagnoles qui font bcp de bruit, avec un gros pot d'echappement, voir 2, des neons sous la bagnole et des plaques d'immatriculation qui se personnalisent. Ils adorent egalement les voitures anciennes, ca c'est un regal des yeux.

photos kiwiland - Page 2 Img_0510 photos kiwiland - Page 2 Img_0511

photos kiwiland - Page 2 Img_0512

Voila une voiture qui servait a faire de la pub pour un candidat a la mairie, pendant la campagne electorale, on a pu voir a quel point ils aimaient afficher leurs candidats sur de vieilles voitures, sympa la methode :

photos kiwiland - Page 2 Photos10 photos kiwiland - Page 2 Photos11

Notre bonne vieille deesse que l'on retrouve aussi ici mais avec le volant a droite et une autre vieille dame :

photos kiwiland - Page 2 Img_0212 photos kiwiland - Page 2 Img_0211

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 9:12, édité 1 fois
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 3:26

Apres les voitures, les plaques d'immatriculation :

photos kiwiland - Page 2 Cimg2510 photos kiwiland - Page 2 Img_0910

Petit cours d'anglais, devinez comment on prononce le chiffre 6 dans ce pays ? titine

photos kiwiland - Page 2 Img_0213

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 9:14, édité 1 fois
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 3:34

Enfin, pour finir la collection de ce qui roule, les bus :

vla le trolley bus de Welly, il est electrique et alimente par des cables genre catenere, donc dans toute la ville il y a une filasserie de cables electriques impressionnante.
Ce qui est "rigolo" c'est quand ca deraille, le bus s'arrete d'un coup (a mon avis c'est dangereux qd meme si une voiture le suit d'un peu trop pres), le chauffeur est oblige de descendre pour remettre la chose en place.
Ca ne fait pas tres hi-tech, les nouveaux bus roulent au gazoil, aucun en "energie verte", pour un pays qui se veut green Rolling Eyes

photos kiwiland - Page 2 Photos12

Vla LE bus anglais de Welly ramene ici, il fait juste le trajet pour les touristes et il y a encore le panneau "trafalgare square" dessus alors qu'aucun site ne porte se nom ici :

photos kiwiland - Page 2 Cimg2310

Enfin, le bus-campign-car, tres usite dans ce pays. J'ose pas imaginer le prix d'entretien mais c'est sur, il y a de la place !

photos kiwiland - Page 2 Cimg2710

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:16, édité 1 fois
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 3:44

Les panneaux maintenant, je n'ai pas encore vu le famaux "attention kiwis" mais en voila d'autres tres caracteristiques du pays :

Tout d'abords, les panneaux prevenant qu'il y a du poison anti-possum, rats, souris sur votre parcours, la lutte est intensive et dans tout le pays, c'est vraiment un point frappant. Quand on pense qu'il n'y avait strictement aucun rongeur ici avant l'arrivee de l'homme ! Maintenant c'est une lutte sans reserve contre ces bestioles.

photos kiwiland - Page 2 Cimg2311

Le possum lui a ete importe pour sa fourrure, resultat, il y en a 60 millions dans le pays (plus que des moutons !! et 4 millions d'habitants) et il mange des tonnes de foret primaire par jour, d'ou une lutte sans merci.

J'ai meme vu au musee la presentation d'un bout de macadam avec un possum ecrase dessus et les explications disant quel type de bruit cela fait quand on les ecrase Shocked j'ajoute que c'est a destination des enfants cette presentation Shocked

photos kiwiland - Page 2 Cimg2312

Petit panneau purement local, attention aux pingouins ! Cette espece est protegee :

photos kiwiland - Page 2 Photos13

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:19, édité 2 fois
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 3:56

La nourriture maintenant, c'est tres anglais mais il y a, je pense qq touches "kiwis". Ce qu'ils aiment avant tout ce sont les sauces a base de produits laitiers et aux gouts improbables ainsi que la creme, la creme et la creme.

Je ne vous remets pas les gateaux tout moches mis ailleurs, mais d'autres produits locaux :

Le cake rose bonbon avec de la creme dedans j'ai goute, rien de particulier, c'est juste plus cremeux que je ne le pensais Laughing :
photos kiwiland - Page 2 Photos14

Le cheddar qui coute moins cher que la brique de lait Shocked , brique de lait d'ailleur vendue a l'unite ... et plutot en frais que UHT snif , qu'est-ce qu'il peut donc y avoir la dedans si ce n'est pas du lait ?? Suspect

photos kiwiland - Page 2 Photos15

Le fromage "style francais" qui n'a aucun gout et est double creme, ici tout est double creme sauf les produits alleges qui sont "simple creme" Rolling Eyes , resultat je fais mon yaourth (pas encore le fromage mais je n'en mange pratiquement plus malheureusement):

photos kiwiland - Page 2 Photos16

Je n'ai pas goute ce truc mais a chaque fois ca me fend le coeur, je comprend pas que l'on puisse appeler ca"camembert" honte :

photos kiwiland - Page 2 Photos17

Les pates sucrees pour ceux qui n'ont pas le temps de se faire a manger, le taux de sucre est impressionant :

photos kiwiland - Page 2 Cimg2210

Le fameux truc anglais, pire que le beurre de cacahuette, c'est tout simplement immangeable, comme ils disent, c'est bon pour l'energie ! (et les kilos ??) Marmite et son concurrent Vegemite :

photos kiwiland - Page 2 Img_0214

Votre futur repas de Noel, eleve a l'herbe titine

photos kiwiland - Page 2 Cimg2711

Pour finir la serie, le comble du comble ou la boutique qui me fait bien marrer : produits anglais importes pour anglais a kiwiland, si si veridique ! Laughing

photos kiwiland - Page 2 Img_0610

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:23, édité 2 fois
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 4:09

Le climat :

Les verites sur le climat de ma ville : Wellington, la pluviometrie est plus importante qu'a Brest :

photos kiwiland - Page 2 Img_0513

Alors, face a la pluie et le vent, la ville s'est equipee, tous les trottoirs (ou presque) sont proteges et a pratiquement tous les feux pietons on trouve ce genre d'abri :

photos kiwiland - Page 2 Img_0611

Ce qui n'empeche pas l'herbe de jaunir, je ne croyais pas ca possible ici ou les fougeres arborescentes sont omni-presentes dans toute la ville !! :

photos kiwiland - Page 2 Img_1010

Ceci dit, pluie, soleil, vent, froid, chaleur, un kiwi est 90% de son temps en short quelque soit le mois de l'annee et des le premier rayon de soleil pieds nus et ce meme en ville :

photos kiwiland - Page 2 Img_0514

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:25, édité 1 fois
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 4:17

Les habits:

Voila les plus grandes chaussures que je n'ai jamais vu Shocked , pour vous donner une echelle, les pieds a cote sont ceux de mon copain qui doit faire du 41 ...

photos kiwiland - Page 2 Photos18

Et la une taille qui, je l'espere, ne viendra pas de si tot en France : 5XL ... vive la creme !!

photos kiwiland - Page 2 Photos19

Le gout des kiwis pour les trucs bizarres, faut dire qu'avec la reine d'angleterre, ils ne sont pas aides les pauvres ! La ce ne sont pas des habits mais des moumouttes pour la voiture, volant compris et deja vu dans une bagnole, 100% merinos ca va de soit :

photos kiwiland - Page 2 Photos20

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:29, édité 1 fois
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 4:30

Le reste :

Welly est une ville qui est tout sauf plate, donc toutes les maisons sont sur piloties avec ou sans acces voiture. Resultat, certaines ont des ascenceurs avec quand meme un escalier de secours au cas ou ...

photos kiwiland - Page 2 Cimg2313

Un jour, moi aussi j'aurai mon Pukeko qui court dans le vent dans mon jardin Laughing

photos kiwiland - Page 2 Cimg2314

Qui dit kiwiland, dit rugby, celle la a survecue a la coupe du monde, admirez le dessin maori derriere le joueur :

photos kiwiland - Page 2 Img_0515

Oui ceci est une boutique de supporter de foot, c'est la seule equipe pro de tout le pays ! Resultat, comme ils ne peuvent pas jouer contre eux-meme, ils jouent les "matchs d'interieur" contre l'australie Laughing
Qui a dit que les kiwis n'aiment pas le foot ? Laughing

photos kiwiland - Page 2 Img_0612

Un pont de singe, ils adorent ca. Ne pas avoir le vertige surtout. Il y en a regulierement sur les chemins de rando :

photos kiwiland - Page 2 Cimg2610

Ce batiment continue de me choquer, je n'arriverai pas a m'y faire :

photos kiwiland - Page 2 Img_0810

La un truc qui m'enerve vraiment, c'est "attention pieton quand tu traverses" par contre, il n'y a rien contre les chauffards en ville et les rodeos du vendredi soir !! photos kiwiland - Page 2 599895

photos kiwiland - Page 2 Img_0613

Pour terminer, le pere noel sous un soleil eclatant et tout le monde en T-shirt ! Ici la dinde aux marrons se mange au BBQ Laughing

photos kiwiland - Page 2 Cimg2910

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:32, édité 1 fois
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 8:38

excellent le dessin du p'tit bonhomme pour traverser la route, il a vraiment l'air de se dépécher celui là !! titine

c'est quoi un pukeko ? une sorte d'éolienne ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 8:48

ça, c'est bien plus qu'une minute culturelle, merci pimousse
fleur
tes photos sont intéressantes, et puis, on n'a pas besoin de prendre l'avion pour avoir un petit aperçu de kiwiland

j'aime bien.... :yaoo:
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 10:47

J'adore tes reportages photo Pimousse !
fleur
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 11:13

Super Pimousse. C'est sympa de partager un peu de tes découvertes sur le forum ! Merci fleur
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos kiwiland   photos kiwiland - Page 2 Empty

photos kiwiland
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant